Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] recharger sa clim

Bonjour tout le monde
Je viens d' acheter un kit pour recharger la clim de mon espace 4 2.0 dci de 2009. Je cherche la valve basse pression mais je pense qu' il n' y en a pas sur ce modèle de moteur. La recharge se fait par l' intermédiaire de cette vanne , maintenant existe t' il des flexibles pour recharger par la valve haute pression ? Est ce le même procède et quelle pression dois je mettre ? Merci de votre aide , c'est la première fois que j' utilise se forum
Cordialement
_________________
jo
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2023 12:07
J'y connais rien en clim, mais je suppose que si on te propose de charger sur le tube basse pression, c'est que la bonbonne de recharge a une pression compatible avec la pression du circuit basse pression.
Mon intuition te dirait que si tu branches sur le circuit haute pression, tu vas décharger ta clim dans la bonbonne de recharge.

Avant de recharger, il faudrait sans doute vérifier s'il n'y a pas une fuite sur ton circuit de clim.
Sur ma laguna, ça doit faire 16 ans que le circuit n'a pas été rechargé : et il est encore parfaitement chargé.
Si ton circuit est déchargé, il y a des chances que tu aies une fuite quelque part.

Je ne comprend même pas qu'on puisse proposer des kits de recharge au grand public, la manipulation du gaz frigo nécessite des habilitations et des précautions que le grand public n'a pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 27 Juil, 2023 08:07
merci de ta reponse , maintenant c' est un gaz de remplacement ( bcp moins dangereux) , regarde les tutos sur le net . maintenant j' ai pas fait gaffe que mon espace et mon laguna ( meme moteur ) n' ont pas de vcalave basse pression.....
_________________
jo


Sauter vers: