Accueil >  Gamme  >  ShowCars  > 

Alaskan ICE Edition (2019)

Aux cotés des très attendues Clio 5 et Twingo restylée, Renault a présenté un modèle bien moins attendu, un show-car du discret pick-up Alaskan, qui prépare l'arrivée d'une série spéciale du même nom dès l'automne prochain.
Alaskan ICE Edition (2019)
Par le 06/03/2019

Certes, ce ne sera pas l'info du siècle, tant l'Alaskan se fait discret depuis sa commercialisation en septembre 2017. Il faut dire aussi qu'avec un prix bien supérieur à son cousin germain Nissan Navara, ses chances de succès -sans image de marque sur ce segment- sont faibles.

Pour refaire parler un peu de lui, Renault a donc dans ses cartons une série spéciale prévue dans 6 mois. Mais avant cela, l'option "Show-car" permet d'anticiper son arrivée, d'autant plus que le modèle sera commercialisé en premier lieu en Suisse. Rater le salon de Genève aurait donc été bien dommage...

Un pick-up qui priviligie le style

 

Comparé au Navara, l'Alaskan bien qu'identique techniquement parlant à ce dernier, dispose d'une style plus premium que son cousin, avec un positionnement moins utilitaire. C'est d'autant plus vrai avec cette version ICE Edition qui joue les contrastes pour se faire remarquer.

Renault Alaskan ICE Edition Show Car

Facilement visible avec sa teinte "blanc glacier" marquée par des strippings noirs et rouges cette version ICE Edition n'oublie malgré tout pas l'espace de stockage qui monte à 2,5m², puisque son hard-top lui aussi bi-ton permet d'augmenter le volume de chargement tout en le protégeant des intempéries et aléas du trajet. La charge utile ne change bien sur pas (1 tonne) pas plus que la capacité de remorquage (3,5 tonnes).

Question style, Renault y ajoute également des barres de toit noires et des jantes en alu de 18'' noires également.

 

A l'intérieur, ce ICE Edition joue également le premium, avec 5 sièges en cuir, une installation audio Focal équipée de 6 HP et de la technologiue Dôme Flax. Le tableau de bord reste cependant identique à la version Nissan.

Enfin sous le capot, l'offre ne change pas non plus. Elle est composée d'un unique moteur Diesel de 2,3 litres en version 160 et 190ch.

 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.