Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

fredmer68 a écrit:
bonjour,

visuellement les sièges GT sont beaux mais manque cruellement de confort par rapport la Laguna 2 120 DCI Dynamique
pourquoi une distance si grande entre l'accoudoir de la porte et le volant qui ne permet pas pour une personne de 1,75 m de reposer le bras et de conduire confortablement?
la commande de boite est vraiment trop longue pour une GT


cordialement :-?


Je te rejoins sur l'ensemble des appréciations j'ai aussi une GT depuis décembre 2008. Sauf pour ce qui est de la boite, moi je trouve les rapports trop courts, on est en 6ème à partir de 90 kmh.
Des rapports un peu plus longs auraient permis une consomation inférieure à mon avis.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Comme quoi il est difficile de satisfaire tout le monde, mais quand je pense qu'un de leurs arguments au début avec cette voiture c'était son faible cout d'entretien. :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
cemoiohu a écrit:
fredmer68 a écrit:
bonjour,

visuellement les sièges GT sont beaux mais manque cruellement de confort par rapport la Laguna 2 120 DCI Dynamique
pourquoi une distance si grande entre l'accoudoir de la porte et le volant qui ne permet pas pour une personne de 1,75 m de reposer le bras et de conduire confortablement?
la commande de boite est vraiment trop longue pour une GT


cordialement :-?


Je te rejoins sur l'ensemble des appréciations j'ai aussi une GT depuis décembre 2008. Sauf pour ce qui est de la boite, moi je trouve les rapports trop courts, on est en 6ème à partir de 90 kmh.
Des rapports un peu plus longs auraient permis une consomation inférieure à mon avis.


mes excuses mais je me suis mal exprimé concernant la boite mais je voulais parler du débattement du levier de vitesse trop important pour passer les vitesses. plus le débattement est long plus il faut de temps pour passer une vitesse.

il est vrai que vu la puissance de ce moteur il pourrait tirer plus long en rapport mais comme il est un peu creux en dessous de 2000 trs la relance serait peut être difficile ou il faudrait rétrograder

cordialement
Ubuntu a écrit:
Comme quoi il est difficile de satisfaire tout le monde, mais quand je pense qu'un de leurs arguments au début avec cette voiture c'était son faible cout d'entretien. :pense:


J'ai un copain qui a un Scenic et qui vient aussi de faire la première révision chez Renault et il en a eu pour aussi cher. C'est peut être Renault qui exagère un peu sur le prix de l'huile ?
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Ca fait plusieurs années que je le dit...
Les entretiens RNO sont parmis les plus chers avec opel...
Moi, j'ai gardé de mauvais souvenirs du temps où j'étais chez VW.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Comme quoi... ca doit dépendre aussi du garage...
Ce que je trouve sympa chez eux, c'est que tous les ans, tu recois les tarifs... au moins pas de surprise...
je vais quand même pondérer ma remarque. C'était en décembre 1990. Mais quand je suis passé chez Volvo en 96, j'ai vu la différence. Et en bien.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
D'un autre côté, il vaut mieux payer 300€ d'entretien annuel que 3.000€ de réparations tous les 90.000km :euh: :euh:

Mais c'est clair que c'est aussi un élément à prendre en compte à l'achat du véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
Les 40.000 km viennent d'être franchis avec ma berline qui me donne toujours entière satisfaction....
A présent il faut que je commence à me renseigner pour changer les 2 pneus avant (les témoins d'usure ne sont plus qu'à 0.6 mm de la surface du pneu)
Mes pneus sont des Michelin HP Primacy 215/50 R17 95 W.

Sur le web , j'ai trouvé aussi bien des pneus en 95 W (270 kmh) qu'en 95 V (240 kmh), ces derniers étant moins chers..
Dois je vraiment prendre des W, comme ceux d'origine, ou puis je me rabattre sur des V ???
Merci d'avance pour vos réponses !
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 05 Dec, 2009 20:12
Tout dépend de l'homologation, mais je pense que tes pneus sont ceux d'origine, donc c'est le W qui doit être homologué => W obligatoire en pneus "été"

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Oui, ce sont ceux d'origine.
Merci de l'info, ce sera donc des 215/50 R17 95W
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
bonjour,

je souhaite acheter une laguna estate en dci130ch et vu les tarifs proposés par les mandataires, je commence à me demander si la gt4control ne serait pas la plus intéressante (je partais à l'origine sur une dynamique)

Seul hic, le système GT4C est assez récent et je souhaitais valider auprès de possesseurs ayant déjà des km au compteur, la fiabilité réelle à l'usage (sur le papier c top, c'est clair)

merci d'avance

Ron :!:
C'est cette version qui semble marcher le plus fort chez les mandataires. C'est du -30% de remise :D
ron35 a écrit:
bonjour,

je souhaite acheter une laguna estate en dci130ch et vu les tarifs proposés par les mandataires, je commence à me demander si la gt4control ne serait pas la plus intéressante (je partais à l'origine sur une dynamique)

Seul hic, le système GT4C est assez récent et je souhaitais valider auprès de possesseurs ayant déjà des km au compteur, la fiabilité réelle à l'usage (sur le papier c top, c'est clair)

merci d'avance

Ron :!:


bugsy a écrit:
C'est cette version qui semble marcher le plus fort chez les mandataires. C'est du -30% de remise :D


Quand je vois comment tout le monde plebiscite les mandataires sur ce site; j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez prétendre aimer Renault... C'est à cause de tous ceux qui fouinent la meilleure remise au demi pourcent près que les Renault ne valent rien à la revente... C'est pour les mêmes raisons que l'image de marque est à chier et que le premier nul qui roule en golf bas de gamme se fout de n'importe quelle Renault... Tous les progrès réalisés sur la qualité des nouveaux modèles partent en fumée au regard des remises que l'on trouve sur internet.
onenours44 a écrit:


Quand je vois comment tout le monde plebiscite les mandataires sur ce site; j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez prétendre aimer Renault... C'est à cause de tous ceux qui fouinent la meilleure remise au demi pourcent près que les Renault ne valent rien à la revente... C'est pour les mêmes raisons que l'image de marque est à chier et que le premier nul qui roule en golf bas de gamme se fout de n'importe quelle Renault... Tous les progrès réalisés sur la qualité des nouveaux modèles partent en fumée au regard des remises que l'on trouve sur internet.


désolé si t'as payé ta voiture plein pot (quelque soit la marque ou le modèle) mais pour rappel une laguna3, même bradée dépasse les 20 000€ (c'est les 2/3 de mon salaire annuel). A mon sens c'est une excellente routière, confortable, bien équipée et ayant un très bon rapport qualité/prix via les mandataires. De plus, concernant du moins la Laguna, j'ai un peu l'impression de favoriser l'emploi de salariés touchés par la crise....

Sauf ton respect, l'image de renault n'est plus "à chier" comme tu le dis, preuve en est des dernières clio, twingo et mégane (qui pour rappel sont en tête des ventes de leur catégorie respective), après certains modèles ont fait du tort à la marque c vrai et l'esthétique est discutable.

Après pour ce qui est comme tu dis "du premier nul qui roule en golf bas de gamme se fout de n'importe quelle Renault..." ben laissons le se marrer, dans l'affaire le pigeon ça aura été lui, puisque la politique VW est une politique allemande, où les remises sont proscrites...Pour rappel à ce jour on a une familiale laguna3 remisée à 25% au prix d'une compacte golfVI remisée à 10%.....ça donne à réfléchir......

après c'est l'offre et la demande, les constructeurs Français ont une façon de produire leurs véhicules différente des Allemands; les premiers produisent à bonne cadence jusqu'à constituer des parcs de véhicules qui doivent ensuite écouler, les seconds produisent plus en flux tendus et n'ont donc pas cette contrainte.

Enfin les ventes via mandataires représentent moins de 5% des ventes de véhicule en France, donc ne t'en fais pas pour Renault, leur intérêt est de continuer à produire et à vendre autant voire plus de véhicules, quitte à avoir un peu moins de marge..mais là on arrive à des considérations boursières...
Je suis entierement d'accord avec toi ron35. Il ne faut pas être duppe, quelque soit le client chez n'importe qu'elle concessionnaire ou mandataire il cherchera a payer sa voiture le moin chère possible. C'est pour cela que bien souvent la plus part d'entre nous faisons plusieurs concessions avant d'acheter la voiture, pour espérer une remise supplémentaire et faire marcher la concurrence. Avoir une remise sur une voiture n'a rien à voir avec la qualité de fabrication cette dernière. Me concernat , quand dans une quinzaine de jours, après livraison, je serai au volant de ma laguna estate GT 4 control dci 150, je ne rougirai certainement pas lorsque "le premier nul qui roule en golf bas de gamme" pour reprendre les termes de onenours44 me rigolera au nez.
Il est vrai que renault a connu des deboires avec la laguna II, et je sais de quoi je parle puisque j'ai rouler 8 ans en laguna II estate dci 120 année 2001, mais même avec les soucis subis, j'ai aimé cette voiture, pour son confort ,sa ligne et son plaisir de conduite.
Voila ma pensée, je roule en renault et j'en ai pas honte du tout, bien au contraire. En plus aujourd hui la finiton a fait un grand pas en avant, alors c'est une raison de plus pour les aimer d'avantage.
+1 avec petitseb :mock:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ce débat est débile : si on peut faire de bonnes affaires en passant par un mandataire (ou en achetant des occasions récentes dans mon cas), je ne vois pas pourquoi on se priverait de le faire.

Bien sur, ca fait chuter la côte du véhicule en occasion, et c'est quelque chose dont il faut tenir compte lors de l'achat, mais ce n'est pas une raison non plus pour payer plein pot pour faire plaisir à M. Ghosn.

Pourquoi pas non plus payer le véhicule 20% plus cher, histoire de faire un don gratuit à la marque (puisque nous sommes tous fans de Renault) ?? :euh: :euh:


Je suppose quand même que si Renault fournit ses véhicules aux mandataires, c'est qu'ils s'y retrouvent aussi quelque part financièrement. Jusqu'à preuve du contraire, la vente à perte est interdite.
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
quelque soit le client chez n'importe qu'elle concessionnaire ou mandataire il cherchera a payer sa voiture le moin chère possible


Ca c'est sûr, et c'est dommage. Perso je n'ai jamais cherché le meilleur prix, mais plutôt le meilleur service. Si j'ai un vendeur qui répond à mes attentes le prix passe en second. Je ne parle pas des voitures spécialement mais de mon mode de consommation en général.
Je fais pareil quand j'achète du matériel informatique / photo sur Internet : j'ai 2/3 boutiques qui proposent un service nickel et j'achète systématiquement chez eux, même si c'est parfois plus cher.

Pour une voiture, tu as vraiment un service supplémentaire en passant par un concessionnaire qu'en achetant chez un mandataire ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Famous a écrit:
Citation:
quelque soit le client chez n'importe qu'elle concessionnaire ou mandataire il cherchera a payer sa voiture le moin chère possible


Ca c'est sûr, et c'est dommage. Perso je n'ai jamais cherché le meilleur prix, mais plutôt le meilleur service. Si j'ai un vendeur qui répond à mes attentes le prix passe en second. Je ne parle pas des voitures spécialement mais de mon mode de consommation en général.


larry.kubiak a écrit:
Je fais pareil quand j'achète du matériel informatique / photo sur Internet : j'ai 2/3 boutiques qui proposent un service nickel et j'achète systématiquement chez eux, même si c'est parfois plus cher.

Pour une voiture, tu as vraiment un service supplémentaire en passant par un concessionnaire qu'en achetant chez un mandataire ?


Je n'ai jamais dit qu'il fallait payer sa voiture plein pot, mais plutôt que les mandataires polluent le marché. La laguna est déjà bradée en concession (à équipement équivalent, au prix d'une mégane 3), et c'est pas les 2% d'écart avec le mandataire qui vont faire que le client achètera ou non une Laguna 3. De plus, si tu veux être patriotique et faire bosser sandouville, achète ta lag dans le réseau, tu feras bosser sandouville et en plus ton garage local!
ptitseb a écrit:
Je suis entierement d'accord avec toi ron35. Il ne faut pas être duppe, quelque soit le client chez n'importe qu'elle concessionnaire ou mandataire il cherchera a payer sa voiture le moin chère possible. C'est pour cela que bien souvent la plus part d'entre nous faisons plusieurs concessions avant d'acheter la voiture, pour espérer une remise supplémentaire et faire marcher la concurrence. Avoir une remise sur une voiture n'a rien à voir avec la qualité de fabrication cette dernière. Me concernat , quand dans une quinzaine de jours, après livraison, je serai au volant de ma laguna estate GT 4 control dci 150, je ne rougirai certainement pas lorsque "le premier nul qui roule en golf bas de gamme" pour reprendre les termes de onenours44 me rigolera au nez.
Il est vrai que renault a connu des deboires avec la laguna II, et je sais de quoi je parle puisque j'ai rouler 8 ans en laguna II estate dci 120 année 2001, mais même avec les soucis subis, j'ai aimé cette voiture, pour son confort ,sa ligne et son plaisir de conduite.
Voila ma pensée, je roule en renault et j'en ai pas honte du tout, bien au contraire. En plus aujourd hui la finiton a fait un grand pas en avant, alors c'est une raison de plus pour les aimer d'avantage.

Félicitations pour ton acquisition, ce sera une très belle voiture. Par contre, à force de chercher le prix et uniquement le prix pour tout et n'importe quoi, sans quelques années, plus rien ne sera fabriqué en France... Y a qu'a regarder le textile, l'alimentaire et déjà en grande partie l'industrie.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait se faire "pigeonner" en achetant une voiture et la payer plein pot, mais c'est quand la majorité des clients est prête à payer un peu plus pour avoir de la qualité et du service que l'mage de marque se redresse.
Je me suis peut etre mal exprimé,mais je n'ai jamais dit que que je cherchais "personnellement"a tout prix le prix le plus bas pour faire un achat. Bien évidement il faut tenir compte des services qui sont proposés dans le prix d'achat. j'ai simplement répondu qu'aujourd'hui beaucoup de personne tentent leur chance pour avoir une remise la remise plus importante et la plus intéressante auprès de son vendeur "concessionnaire ou mandataire". Après chacun décide de payer une somme plus ou moins élevée pour les services en fonction de ses besoins.
Pour info j'ai commandé mon véhicule chez renault et non chez un mandataire, à ma concession habituelle.
Voilà c'est tout.....loin de moi l'esprit de critique.
onenours44 a écrit:
..
Je n'ai jamais dit qu'il fallait payer sa voiture plein pot, mais plutôt que les mandataires polluent le marché. La laguna est déjà bradée en concession (à équipement équivalent, au prix d'une mégane 3), et c'est pas les 2% d'écart avec le mandataire qui vont faire que le client achètera ou non une Laguna 3. De plus, si tu veux être patriotique et faire bosser sandouville, achète ta lag dans le réseau, tu feras bosser sandouville et en plus ton garage local!


S'il n'y avait que 2% d'écart, il n'y aurait pas autant de monde à commander chez des mandataires.
Aujourd'hui, une Laguna, c'est -30% chez un mandataire. C'est -20% chez un concessionnaire. Sur une voiture à 30k euros, ça fait encore une différence d'environ 3000 euros.

Note que ces dernieres semaines, il est possible de faire de très bonnes affaires chez certains concessionnaires qui veulent faire du chiffres 2009. -25% sur une Laguna en stock.
Y a un truc qui me chiffonne...
Les coupables... ce sont les mandataires ou Renault ?
Dit autrement... les mandataires ne vendent pas a perte... comment ont ils la voiture si peu chère ?
pour rappel, un site comme Elite livre des voitures en finitions francaises dans des concessions francaise...

Alors ???? qui m'explique ???
Les mandataires ont beaucoup moins de frais.
Ils ne font pas essayer les voitures, ils n'ont pas besoin de presenter la gamme puisqu'en général tu sais ce que tu veux quand t'y vas. Un "vendeur" passe beaucoup moins de temps pour vendre une voiture que dans une concession...
Bonjour,

Je retente un post qui s'adresse à tous ceux qui ont eu l'occasion de conduire une laguna ayant le système GT4 control.
Avis, impressions de conduite etc...

suis preneur d'infos et pas en 2010 si vous voyez ce que je veux dire.... :wink:

merci d'avance

Ron35
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Dec, 2009 16:12
ron35 a écrit:
Bonjour,

Je retente un post qui s'adresse à tous ceux qui ont eu l'occasion de conduire une laguna ayant le système GT4 control.
Avis, impressions de conduite etc...

suis preneur d'infos et pas en 2010 si vous voyez ce que je veux dire.... :wink:

merci d'avance

Ron35


Pour le peu de km que j'ai eu l'occasion de rouler:
- vraiment génial en ville: maniabilité d'une Twingo et confort d'une Laguna
Utilisation très intuitive et immédiate
- A haute vitesse, (sachant que depuis qu'un rail m'a expliqué que je ne savais pas vraiment conduire vite , mes hautes vitesses sont ridicules :oops:), la voiture est impériale, comme elle l'est déjà en 2RD: un rail. Très rassurante, sans être lourde. Attention aux effets d'accoutumance .......

Pour ce qui est des suspensions, à force de conduire différentes voitures, je trouve que sur les caisses longues, l'inertie autour de l'axe Y, celui des roues, est trop grande, ce qui entraîne un tangage un peu trop prononcé sur les accélérations, freinages et ralentisseurs.
A moteur identique, je préfère une Mégane coupé à une Laguna en conduite rapide.
Mais je pinaille.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
BarbiDoll a écrit:
Les mandataires ont beaucoup moins de frais.
Ils ne font pas essayer les voitures, ils n'ont pas besoin de presenter la gamme puisqu'en général tu sais ce que tu veux quand t'y vas. Un "vendeur" passe beaucoup moins de temps pour vendre une voiture que dans une concession...


Oui mais pas uniquement.
Sur d'autres marques, l'écart est beaucoup moins marqué.

Renault applique des politiques de prix très différentes entre les pays et baisse fortement le prix hors-taxes des voitures dans les pays où il y a des taxes importantes. En plus les mandataires passent souvent par des "grossistes" qui font des très gros volumes et négocient des remises supplémentaires importantes.
Il y a aussi les achats auprès des collaborteurs Renault . :wink:
Personnellement, j'ai tjrs acheté mes Laguna (j'en suis à ma 3ème) de cette façon et aucun souci.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Dim 13 Dec, 2009 10:12; édité 1 fois
Je l'ai fait il y a un temps (j'aid e la famille chez RNO) ...
Mais mes 2 denrières RNO, je les ai payé moins cher en concession que le tarif collaborateur :lol2: :lol2: :lol2:
C'est vrai que parmi les offres des collaborateurs, certaines sont "fantaisistes" par rapport à une voiture neuve achetée en concession (avec remise) ou auprès d'un prestataire.
Il faut savoir repérer la bonne affaire et, éventuellement, négocier quand l'offre est importante.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
tom59 a écrit:
Je l'ai fait il y a un temps (j'aid e la famille chez RNO) ...
Mais mes 2 denrières RNO, je les ai payé moins cher en concession que le tarif collaborateur :lol2: :lol2: :lol2:


Pareil pour moi.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Bonsoir,
Un avis (une information surtout) concernant la révision de ma Laguna.
C'est la 2ème révision (c'est une fois par an ou tous les 30000 km)
Le montant s'élève à 401 € avec :
- forfait révision avec Total Evolution SXR : 226 €
- forfait filtre à air : 39 €
- forfait filtre à gazole : 69 €
- forfait filtre d'habitacle : 64 €

Aucun défaut ou problème signalé. Une OTS était prévue : chargement d'une nouvelle version du logiciel embarqué.
Je trouve ce prix "raisonnable" sachant que cette révision a été effectuée dans une concession des Hauts de Seine, à Levallois (heure de main d'oeuvre à 90 €) dont je ne peux que louer la qualité de l'accueil, le sérieux des prestations et l'écoute du client.

A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
226€ une vidange sur un 4 cyl de 2l...
64 un filtre polen...
Je trouve ca hors de prix, mais bon...
Dernière édition par tom59 le Jeu 11 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
C clair ! et ton filtre pollen, 64 €... il doit couter 20 € maxi...
c'est abusé. :-/
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Je n'ai aucun moyen de comparaison. Ce sont des prix forfaitaires Renault, pièce et M.O. comprise.
Peut être que ces forfaits sont moins chers en province ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
renault man
Administrateur
Message Ven 12 Mar, 2010 00:03
bin faut savoir que c'est pas tellement sur les voitures neuves que Renault marge bien, mais surtout sur les entretiens...
Alors oui, une vidange, trois contrôles à la con, et 226 €; c'est clair que ça mal au fion...

C'est le côté emmerdant des voitures neuves et des garanties... Une fois celle-ci passée, la vidange tu la fait toi même, et pour moins de 20€ et 30 minutes de mo, t'as tout fait :)


Sauter vers: