Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

Tu as sans doute raison en ce qui concerne la manip, mais je crois qu'Accordiola1 a raison en ce qui concerne le symptôme.
Tout se passe en effet comme si tu avais commandé le lavage de la vitre arrière.

Et s'il n'y a pas fausse manip', c'est qu'il doit y avoir un petit problème d'hypersensibilité du commodo, voire un problème de câblage ou quelque chose dans le genre :pense:
Ce qui me laisse perplexe, c'est le fonctionnement erratique de cet essuie-glace, plus encore que le symptôme lui-même... J'irai essayer de discuter de ça en concession et on verra s'ils ont déjà eu le cas. Bon, en tous cas, ça ne gâche pas le plaisir de rouler à bord de cette auto.
Et pour mon histoire de tige d'appui-tête qui vibre, ça vous dit quelque chose ?
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 dci 150 BVA, gris éclipse
Non, pas de tige d'appui-tête qui vibre. (J'ai d'autres rossignols, mais pas celui-là) :-?

Côté siège, le seul bruit que j'aie détecté, et qui ne se faisait entendre qu'en l'absence de passager, était en fait du à la vibration de la tige qui supporte le boitier de connexion de la ceinture de sécurité, lequel venait frapper la coque en plastique du siège. d'où tactactac permanent. Mais comme la tige est orientable, il suffit de la faire pivoter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de contact, donc plus de bruit...
Al1 a écrit:
Côté siège, le seul bruit que j'aie détecté, et qui ne se faisait entendre qu'en l'absence de passager, était en fait du à la vibration de la tige qui supporte le boitier de connexion de la ceinture de sécurité, lequel venait frapper la coque en plastique du siège. d'où tactactac permanent.


Eu aussi dès le premier jour de possession de l'auto, immédiatement identifié et solutionné !
Pour mon autre rossignol, c'est idem : quand quelqu'un est assis sur le siège, ça disparaît ! Il faut peut^-être que je moue les services d'un passager permanent :crazy:
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 dci 150 BVA, gris éclipse
Bonsoir !

Je suis nouveau venu sur ce forum, je suis le propriétaire depuis peu d'une 2.0 DCI INITIALE BVA et en suis globalement satisfait....Cependant j'ai un problème qui commence à être gênant avec la sono (cabasse 230w) : dès qu'il y a un peu de basses, des vibrations pénibles surviennent dans les portières avants....Malgré des réglages (basses, loudness...), rien ne change....A votre avis cela est-il dû à une mauvaise fixation des contre-portes ???,

Merci de vos réponses.....
Pour info.
1ère révison à 1 an et 23000 km
Forfait TTC avec huile Total 5W40 (tiens c'est plus Elf ?) : 223 €
J'ai payé 290 € car j'ai demandé le remplacement du filtre habitacle.
Sinon, RAS sur l'ensemble des contrôles prévus.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Bonjour à tous!!

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Le-monde..ne-sujet_32758_1.htm

Le plus important se situe en page 5.

Désolé pour le site :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pour ceux qui ont pas envoe d'aller sur le site...
C'est une lag III DCI 150 BVA initiale de 3800kms..


Il était une fois un petit benigne au volant de son carrosse
Après avoir avalé un mauvais repas de cafet d'autoroute ... il dormait au volant de son auto, le régulateur à 132km/h .... direction des clients (je suis rentré de déplacement ce soir).

Quand bizarrement, la voiture fait un a-coup anormal. Bah rien de bien grave, le régulateur continue .
Mais 1min plus tard un claclac apparait.... et le son s'amplifie .
Sortie d'autoroute à 800m... vite, je veux pas être remorqué sur autoroute .
Le son devient vraiment inquiétant, mais aucun voyant, rien ... et 2m après la barrière la voiture cale.... et je fini en roue libre.... juste le temps de me garer proprement (le cul bordé de nouille sur le coup... mais ça va pas durer).

PS : même en D... la BVA fini en roue libre moteur calé .

Du coup j'ouvre la capot.... RAS . Pas d'odeur, pas de fumée, ...
Bon je tente donc de redémarrer.... la voiture hoquette mais redémarre pas. 2e essais... le TDB fait sapin de noël, j'ai même le message airbag passé désactivé qui s'allume... bref nimportnawak. La voiture hoquette mais redémarre pas.
Et puis.... plus rien .

Et c'est la que les galère commencent... Renault tient pas la route
-J'appelle Renault Assistance, ils m'envoient la dépanneuse.... jusque la tout va bien.
-En attendant j'appelle Guerart... il Diagnostic un moteur serré d'après les symptômes.
-Arrivé sur place le gars constate qu'elle démarre pas... un vrais génie
-Il la monte direct sur plateau sans réfléchir.
-Arrivé au garage il branche une batterie externe pour essayer de la faire démarrer.... ben ça marche pas. Par contre il me dit que non ça peut pas être un moteur serré :non: .... et ne m'écoute pas vraiment quand je lui parle des bruits mécaniques qui se sont amplifiés. Et toujours aucun message de défaut au TDB.
-Du coup Renault Assistance me loue un bagnole chez Europcar, le garage m'emmène chez Europcar et je récupère une C3 .

-Retour au garage je transfère mon bordel dans la C3... et je passe donc à la réception atelier déposer la clef tout ça.... et la le gars me dit : "Je peux pas ouvrir le capot avant 2 ou 3 jours" :sweat:
-Bref faut que je continue mon chemin.

Jeudi je rappel : on a ouvert le capot... alors on pensait que c'était le fusible du démarreur... on l'a changé mais le démarreur fait des étincelles et tourne pas, du coup on pense que c'est le démarreur... demain on change le démarreur (ils sont au 35h eux ). Je leur dit gentillement que si le démarreur tourne pas... c'est soit le démarreur qui marche pas, soit le moteur qui est bloqué. Et la il me dit : "non c'est le démarreur". Bref je suis au téléphone.. je peux rien faire d'autres.

Vendredi (aujourd'hui) je rappel : "bon le moteur est bloqué"... ben oui ça fait 3 jours que je vous dit que c'est ça .

Par contre ma C3 est normalement loué pour 3 jours (conditions d'assistance normales). Du coup j'appel le garage qui appel Renault Assistance qui me rappel pour prolonger la C3 .... jusqu'a Lundi

Donc Lundi je dois rappeler le garage qui doit rappeler ..... bref je vous raconte pas la fin , pour prolonger le véhicule. A ce moment la ce ne sera plus l'assistance mais la garantie qui payera la loc.... j'ai que ça a foutre de passer mon temps au téléphone .

Comme on dit il y a 2 choses quand tu as une panne :
1) la panne proprement dite
2) la gestion de la panne

Et sur la gestion.... on est proche du zéro pointé
Véhicule neuf (1,5mois), de haut standing chez Renault et véhicule professionnel qui a un contrat d'entretien Renault-Diac tout ça....
Et ben tu es plutôt (mal)traité, dans les petits détails comme dans les gros
-Le gars de l'assistance en bleu de travail bien sale qui monte dans ta caisse sans mettre de protection. Par contre il pense bien a me demander si tout va bien une fois monté dans le camion (mais tu sens qu'il le fait de manière un peu forcé pour respecter un standard qualité ) ) [sinon le gars est plutôt sympathique ]
-le garage qui te dit qu'ils ouvriront pas le capot avant 2 ou 3 jours
-la voiture de loc qui est de la plus petite catégorie
-le fait qu'il faille que je rappel Renault Assistance puis le garage pour leur dire de prolonger la voiture de loc
-toujours aucun Diagnostic/délais précis au bout de 3jours :sweat:
Je me marre du nombre de Troll qui disent "normal c'est Renault c'est de la merde" :lol2: .

Je bosse assez souvent dans une concession peugeot, je conduis un gros paquet de voitures neuves et il y en a beaucoup qui sont à moitié en panne avec 2km au compteur ... alors bon :lol2:

A la limite on pourrait dire PSA - Renault même combat.
J'en ai rêvé, Renault l'a fait :euh: :euh:

Déjà à la base la panne fait pitié (sur un modèle presque neuf) ... mais le traitement de la panne en après-vente est carrément choquant quand on affirme haut et fort vouloir faire partie du Top 3 Qualité du segment.

Edit : Mais je suis sur qu'on peut trouver exactement les mêmes exemples chez tous les constructeurs, qu'ils soient généralistes ou "premium".
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Mar, 2009 15:03; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Edit : Mais je suis sur qu'on peut trouver exactement les mêmes exemples chez tous les constructeurs, qu'ils soient généralistes ou "premium".


Oui... moi ce qui me fait marrer, c'est le kilometrage. 3 800 kms !!!
C'est un kilométrage très connu des tous premiers possesseurs de la nouvelle A4 en 2l TDI 143 : c'est à ce kilométrage là que le moteur cassait :lol2: :lol2: :lol2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais que se passe t'il à 3 800 kms ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je vais acheter mes voitures d'occasion à 4 000 kms moi :!: :mrgreen:
Ca fait des années que les constructeurs francais nous saoulent à vouloir approcher "la qualité Audi" à chaque fois qu'ils sortent un nouveau modèle ... ben là pour le coup ils y sont, au kilomètre près :euh: :euh: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est une Privilège Tom :mrgreen:

Non mais sérieusement, excusez-moi pour le HS, c'est quoi ce problème sur les A4 2.0 TDI? Je n'avais rien entendu là-dessus...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'en avais parlé dans le monde auto, mais je ne retrouve plus le topic :eh:

Tiens, voila un lien sur FA :
http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3490.htm

Le pb a été résolu depuis, mais ca fait tâche...
De toute façon, depuis le début, bcp de monde dit que cette A4 n'est pas à la hauteur de la précédente, et, pour avoir roulé dans les 2, je suis 100% d'accord. :wink:
Merci beaucoup Tom :wink:

Là pour le coup, il y a vraiment de l'abus et du fouttage de gueule, passez-moi l'expression! La réaction d'Audi est quand même assez hallucinante, c'est là qu'on se rend compte que de nombreuses personnes pardonnent mieux aux marques premiums qu'aux généralistes (notamment français...). Trop de fierté :ko:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bah disons que chez audi je fais 30kms pour trouver un bon concessionnaire (alors que j'en ai un a 4kms) et que chez RNO, même en faisant 30kms :...: :nonnon:

A mes yeux, c'est la plus grosses différence.

Apres, audi (pas le garage) a qd même réagit très vite au pb qui touchait les voitures. Et le correctif est arrivé rapidement (heureusement tu me diras... ca a du leur coûter bonbon ;) )

Après, pour les voitures, c'est affaire de gouts...
Perso j'ai tj adoré l'A4 (ancienne génération) aussi bien intérieur qu'extérieur... mais je ne serai pas acheteur de l'actuelle...
Ca doit pas mal dépendre aussi des concessionnaires (c'est toujours la même chose qui revient), celui de Nantes a d'après ce que j'ai entendu plutôt bonne réputation. Je n'y suis jamais allé, c'est un peu loin de chez moi, mais après le concours pourquoi pas! Nous avons trouvé un garage pour l'Espace dirigé par un ami de mes parents qui est très sympa, le patron est très gentil (of course!) et les mécanos s'intéressent au suivi de la voiture à chaque fois qu'on vient, même si c'est pour autre chose.

Je trouve quand même ça dommage pour Audi car ce sont des voitures que j'aime beaucoup, avec un design à mon avis simple mais efficace (j'aime beaucoup les diodes notamment, c'est con mais bon...), et une bonne qualité (même si tu n'es pas le premier que je lis à avoir cet avis concernant la baisse de la qualité Audi). Un oncle possesseur de Q7 m'a fait la réflexion après avoir essayer une B8.

J'aimais bien aussi l'ancienne A4, l'intérieur paraissait plus robuste (je dis bien "paraissait" car je ne suis jamais monté dedans, je ne parle que de design :wink: )
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bah du coup j'ai ouvert un topic ici sur mon moteur cassé à 3.800km :langue:

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-1-casse-mo..3-8000km-t29745.html

Pour la petite histoire, avantcette Lag3, j'avais une Lag2 qui n'a pas été épargné avec un ESP pour le plus gros soucis :hum2: .
J'avais confiance pour la Lag3.... ben la je suis vacciné.
Même si l'herbe est aps plus verte ailleurs... sur le coup Renault est en dessous de tout :nonnon: .
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Mar, 2009 20:03
larry.kubiak a écrit:
mais le traitement de la panne en après-vente est carrément choquant quand on affirme haut et fort vouloir faire partie du Top 3 Qualité du segment.

Edit : Mais je suis sur qu'on peut trouver exactement les mêmes exemples chez tous les constructeurs, qu'ils soient généralistes ou "premium".

Renault ne prétend pas au top 3: la Laguna EST dans le top 3..... :sifflote:

C'est juste pire ailleurs :irony: :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Je m'apprète à acheter une Lag III 2.0L 150 cv Privilège auprès d'un mandataire.

Lors de la livraison comment je pourrais savoir si le véhicule livré est bien conforme à la commande, que ce soit bien une 150cv et non une 130cv?

Merci de vos réponses.
_________________
Demain il fera jour !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mar, 2009 23:03
En france le 2.0dci n'existe que en 150cv minimum ;) (Sauf peut être sur les trafics)
Accordiola1 a écrit:
En france le 2.0dci n'existe que en 150cv minimum ;) (Sauf peut être sur les trafics)

Sur Lag3 et Espace tu as le 2L DCI en 130 ou 150.
J'en apprends aux modos :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Et oui, comme le dit BenBVA le 2.0L existe bien en 130CV aussi...

Et pendant que j'y suis, le beige cendré ça le fait sur une laguna III ? (faut dire que j'ai pas réussi à en voir une seule dans les rues)
_________________
Demain il fera jour !
rpm91 a écrit:
Renault ne prétend pas au top 3: la Laguna EST dans le top 3..... :sifflote:

C'est juste pire ailleurs :irony: :twisted:


Oué mais le problème dans ce cas, ce n'est pas que le véhicule soit dans le top 3 ou pas ... c'est que le service suive.

Un moteur qui casse à 3.800km, c'est un évènement rare (quelque soit le constructeur je pense) ... c'est d'autant plus vrai sur le 2.0DCI qui a l'air très bien né ...

Donc si un problème dans le genre survient, Renault devrait réagir très rapidement pour réparer le véhicule en question, qu'il s'agisse du garage Renault où le véhicule a atteri ou le Service Client qui s'occupe de louer un véhicule de remplacement.
Or là c'est l'inverse qui se produit et ça, ça la fout très mal pour l'image du constructeur.


Ceci étant dit, quand on regarde les liens donnés par Tom59 sur les problèmes avec les Audi A4 dont les moteurs lachent à 3.800km, on voit que chez Audi, c'est pas vraiment mieux ... et pourtant ils ont une image en béton.
Mais ce genre d'histoires pourrait leur jouer des tours ... et Renault pourrait en profiter en traitant leurs clients plus sérieusement.

Ce n'est pas le cas ici et c'est bien dommage ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Audi, c'est pas vraiment mieux ... et pourtant ils ont une image en béton.


Cà fait déjà un bon moment que le béton est fissuré chez Audi (j'ai aussi un exemple dans ma famille).... :lol:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
L'avantage de bcp de constructeurs sur Renault actuellement c'est qu'ils n'ont pas une casserole de la taille de la laguna II...

Et ça, ça met bcp de temps à passer...

L'autre pb, c'est la revente des RNO. Je suis en train de le vivre actuellement avec la modus : même Renault ne veut pas de ses voitures !!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Mar, 2009 12:03
larry.kubiak a écrit:
Oué mais le problème dans ce cas, ce n'est pas que le véhicule soit dans le top 3 ou pas ... c'est que le service suive.

TOP 3 s'entend en qualité de produit ET de service, bien sûr....
la mésaventure de BenBVA d'une casse moteur à faible km avec réparation en plus de 3 semaines et prêt d'une C3 (par un garage Renault?) est détestable..... et il y a lieu de se plaindre.

Comme tout cas isolé, son retentissement sur un forum est beaucoup plus marquant que les milliers de clients satisfaits qui ne tombent pas en panne et n'ont pas eu à tester le service Renault, ne l'oublions pas....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
et prêt d'une C3 (par un garage Renault?)

La C3 a été initialement "prété" par Renault Assistance. Et c'est Europcar qui loue la bagnole.
La voiture a été prolongée depuis.

Et qq soit ta Renault tu as le droit a une catégorie A pont barre :evil: :evil: :evil: .
Celui qui casse en Twingo... il roule en type C3 pas de soucis. Mais quand tu commences a avoir une Laguna, une Vel Satis ou j'imagine un Espace 7places.... tu te retrouves aussi en C3 :langue:

J'ai lu je sais plus ou qu'il y a qq années tu avais chez Renault une carte Sign E ou un truc dans le genre, réservé au Laguna et plus... et qui te garantissait une meilleure prise en charge.

Depuis... poubelle :ko:
On nous avait prêté une Laguna I lors d'un rappel de l'Espace il y a quatre ou cinq ans, c'était sur une journée donc ce n'était pas trop dérangeant, mais c'est petit pour six, et même cinq. En tout cas, ce jour-là, Renault avait été parfait car on ne s'attendait pas à repartir en voiture. Au moment où on allait repartir, un monsieur nous appelle et nous dit : "attendez,, on va vous prêter un véhicule!". Le temps de remplir vite fait les papiers, on était reparti en voiture!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je n'ai jamais eu de problème avec les prêts de véhicule pendant ma garantie Or puisque j'ai eu une Laguna II et un Grand Scenic II :mrgreen: .

Par contre, maintenant que je suis dans le prolongement de garantie, il faut payer une voiture de location pour espérer ne pas être à pied :roll: :roll:
Dernière édition par Toms06 le Dim 08 Mar, 2009 23:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Mar, 2009 12:03
Perso pas de souci de prêt de véh de remplacement en réparation sous garantie sans panne immobilisante

Par contre, Delta assistance devrait effectivement prêter un véhicule de catégorie équivalente au véhicule dépanné.....

Je confirme que VelSatis et Espace sont (étaient?) forcément remplacés par une Laguna au moins.....
https://www.planeterenault.com/forum/carte-signe-vel-satis-t5016.html :wink:
Misèèèèèreuuuuuuuuuh ...

Citation:
Renault prépare une campagne publicitaire dédiée à sa berline Laguna avec comme guest star, Eric Cantona.

L'ancienne gloire de Manchester United, Eric Cantona, participera prochainement à un film publicitaire dédié à la Renault Laguna. Cette campagne baptisée "Nouvelle Renault Laguna – Eric Cantona: la rencontre" sera diffusée à partir du 23 mars prochain en France et au Royaume Uni. Ci-dessous, la bande annonce.


Source : Totoplus
_________________
Le gras, c'est la vie
MON AVIS PERSO APRES 10 000 KMS
Laguna estate dci 105

véhicule acheté il y a 3 mois

je trouve que la Laguna estate est silencieuse et agréable à conduire.
la carte mains libre c'est du pur bonheur.
je trouve la conso au dessus des standards VW type passat avec le moteur tdi 105.
Finition assez moyenne je trouve, mais je suis un habitué des belles allemandes... ceci explique cela !!
pas de possibilté de régle en hauteur l'accoudoir, pas top
pas de poches aumoniéres à l'arriere
peu de rangements dans les contres portes, la clio fait mieux, à l'arriere c'est pire, les gosses ne peuvent m^me pas mettre leur nitendo ds.
coffre du break assez petit vis à vis de la passat ou bien de la skoda octavia et peu pratique ce plancher plat, il ne faut pas ouvrir le coffre dans une descente car tout tombe, renault aurait du mettre le coffre en profondeur d'au moins 3 à 4 cm.

sinon elle sort de la concession pour différents défauts remis à jour :
- compte tours defectueux, l'aiguille restait bloqué :pense:
- vitre ar qui descendait que de 1cm à 1cm :langue:
- jauge essence défectueuse :nonnon:
- grille supérieure du tableau de bord qui vibrait :tourni:
- incompatibilité du bluetooth avec mon blackberry tout neuf !!! :peur2:
- allumage des phares automatique trop tardif :bluecry:

voilà pour les petits soucis, bénins je vous l'accorde mais ça fait pas sérieux pour un véhicule neuf soit disant au top. j'ai jamais eu de problémes sur mes vw ou audi. ça me change, mais l'acceuil et la réactivité de renault est sans reproches.

maintenant tout est rentré dans l'ordre, prête à avaler les kilométres :crazy: :crazy: :crazy:
larry.kubiak a écrit:
Misèèèèèreuuuuuuuuuh ...

Citation:
Renault prépare une campagne publicitaire dédiée à sa berline Laguna avec comme guest star, Eric Cantona.

L'ancienne gloire de Manchester United, Eric Cantona, participera prochainement à un film publicitaire dédié à la Renault Laguna. Cette campagne baptisée "Nouvelle Renault Laguna – Eric Cantona: la rencontre" sera diffusée à partir du 23 mars prochain en France et au Royaume Uni. Ci-dessous, la bande annonce.


Source : Totoplus

J'ai vu quelques images ne sais plus ou hier soir le net :pense:
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mar, 2009 22:03
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mar, 2009 10:03
En page d'accueil du site Renault.com, pas besoin d'aller trop loin !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mar, 2009 10:03
nono69 a écrit:
MON AVIS PERSO APRES 10 000 KMS
Laguna estate dci 105

véhicule acheté il y a 3 mois

je trouve que la Laguna estate est silencieuse et agréable à conduire.
la carte mains libre c'est du pur bonheur.
je trouve la conso au dessus des standards VW type passat avec le moteur tdi 105.
Finition assez moyenne je trouve, mais je suis un habitué des belles allemandes... ceci explique cela !!
pas de possibilté de régle en hauteur l'accoudoir, pas top
pas de poches aumoniéres à l'arriere
peu de rangements dans les contres portes, la clio fait mieux, à l'arriere c'est pire, les gosses ne peuvent m^me pas mettre leur nitendo ds.
coffre du break assez petit vis à vis de la passat ou bien de la skoda octavia et peu pratique ce plancher plat, il ne faut pas ouvrir le coffre dans une descente car tout tombe, renault aurait du mettre le coffre en profondeur d'au moins 3 à 4 cm.

sinon elle sort de la concession pour différents défauts remis à jour :
- compte tours defectueux, l'aiguille restait bloqué :pense:
- vitre ar qui descendait que de 1cm à 1cm :langue:
- jauge essence défectueuse :nonnon:
- grille supérieure du tableau de bord qui vibrait :tourni:
- incompatibilité du bluetooth avec mon blackberry tout neuf !!! :peur2:
- allumage des phares automatique trop tardif :bluecry:

voilà pour les petits soucis, bénins je vous l'accorde mais ça fait pas sérieux pour un véhicule neuf soit disant au top. j'ai jamais eu de problémes sur mes vw ou audi. ça me change, mais l'acceuil et la réactivité de renault est sans reproches.

maintenant tout est rentré dans l'ordre, prête à avaler les kilométres :crazy: :crazy: :crazy:



Très interessant ce retour, car j'ai exactement le même ressenti sur la modus de 15 000kms que je vends...

Globalement, aucun gros problème, mais beaucoup de toutes petites choses qui rendent la voiture désagréable (lecteur MP3 pourri, marche arrière qui passe mal, détails ergonomiques discutables ...)
tom59 a écrit:
nono69 a écrit:
MON AVIS PERSO APRES 10 000 KMS
Laguna estate dci 105

véhicule acheté il y a 3 mois

je trouve que la Laguna estate est silencieuse et agréable à conduire.
la carte mains libre c'est du pur bonheur.
je trouve la conso au dessus des standards VW type passat avec le moteur tdi 105.
Finition assez moyenne je trouve, mais je suis un habitué des belles allemandes... ceci explique cela !!
pas de possibilté de régle en hauteur l'accoudoir, pas top
pas de poches aumoniéres à l'arriere
peu de rangements dans les contres portes, la clio fait mieux, à l'arriere c'est pire, les gosses ne peuvent m^me pas mettre leur nitendo ds.
coffre du break assez petit vis à vis de la passat ou bien de la skoda octavia et peu pratique ce plancher plat, il ne faut pas ouvrir le coffre dans une descente car tout tombe, renault aurait du mettre le coffre en profondeur d'au moins 3 à 4 cm.

sinon elle sort de la concession pour différents défauts remis à jour :
- compte tours defectueux, l'aiguille restait bloqué :pense:
- vitre ar qui descendait que de 1cm à 1cm :langue:
- jauge essence défectueuse :nonnon:
- grille supérieure du tableau de bord qui vibrait :tourni:
- incompatibilité du bluetooth avec mon blackberry tout neuf !!! :peur2:
- allumage des phares automatique trop tardif :bluecry:

voilà pour les petits soucis, bénins je vous l'accorde mais ça fait pas sérieux pour un véhicule neuf soit disant au top. j'ai jamais eu de problémes sur mes vw ou audi. ça me change, mais l'acceuil et la réactivité de renault est sans reproches.

maintenant tout est rentré dans l'ordre, prête à avaler les kilométres :crazy: :crazy: :crazy:



Très interessant ce retour, car j'ai exactement le même ressenti sur la modus de 15 000kms que je vends...

Globalement, aucun gros problème, mais beaucoup de toutes petites choses qui rendent la voiture désagréable (lecteur MP3 pourri, marche arrière qui passe mal, détails ergonomiques discutables ...)


je suis en désaccord complet, mais j'ai une GT donc plus haut de gamme et ca change tout:
- conso 8L correcte pour un modèle dynamique
- j'ai des poches aumonières à l'arrière, je crois qu'il n'y a que les finitions de base qui n'en ont pas.
- pour les rangements et l'acoudoir c'est vrai mais ca ne me gêne pas... quand à la nintendo DS, tu exagère franchement, j'en ai une et je peux l'y ranger.
- pour le coffre au plancher plat sans seuil de porte, je trouve ca au contraire génial pour charger des objets lourds : tu peux les charger / décharger en les faisant glisser. c'est au contraire un gros plus, d'ailleurs apprécié par une majorité.
- je n'ai eu aucun souci même mineur avec ma voiture.
nono69 a écrit:

peu de rangements dans les contres portes, la clio fait mieux, à l'arriere c'est pire, les gosses ne peuvent m^me pas mettre leur nitendo ds.

Même si ma Lag3 est toujours en panne :nonnon:
La Lag3 a vraiment peut de rangement comparé à Lag2 :-/ . Rien que les bacs de porte font 30% du volume de Lag2 :wink: .
A l'arrière de Lag2 je rangeais sans soucis plusieurs petits livret des hôtel (la liste de tous les hôtel trucs en France).
Dans Lag3 ça rentrait pas :aieu: .


Sauter vers: