Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

Wam a écrit:
pour ma part plus je vois cette laguna dans la rue plus je me dit quelle va faire un malheur... :cool2:

elle est vraiment trop classe :ouioui:


Bonjour,
Pourtant dans les concessions ,pas beaucoup d'amateurs ..des rabais sont deja proposés
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
et ............ que du bonheur avec cette voiture, j'ai pris une privilege en 1.5 dci 110cv noire et interieur clair, quelle classe cette voiture, silencieuse, précise, coupleuse pour ce petit moteur, pour l'instant je n'ai rien à dire ou plutôt si une chose " respect renault , bravo......"
je sors de mon 3 éme scenic en 120cv et il n'y à plus rien de comparable, pour une fois j'entend les mouches volées dans mon interieur...A ce moment je n'ai fais que 650 km et je suis stabilisé à 5,7 l
je ne regrette pas mon achat,même si je doutais un peu sur ce petit moteur mais maintenant je ne regrette rien ni même mes scenics.

clic pour agrandir

[edit j2c.. : modification de la balise imgpr2..
ps : il faut cliquer sur la minature = celà insère automatiquement le code qu'il faut ;) ]
Dernière édition par j2c le Ven 06 Juin, 2008 22:06; édité 1 fois
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2008 17:06
patrick78 a écrit:
Wam a écrit:
pour ma part plus je vois cette laguna dans la rue plus je me dit quelle va faire un malheur... :cool2:

elle est vraiment trop classe :ouioui:


Bonjour,
Pourtant dans les concessions ,pas beaucoup d'amateurs ..des rabais sont deja proposés


bé té je suis allé au garage de colomiers à midi est j'ai pus la voir de près, bé vraiment elle claque, et la version estate... :miam:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2008 11:06
:shock: :eek2: :tourni: Regardez cette image qui vient d'être mise en ligne sur le forum Worldscoop©...

http://www.carbodydesign.com/archive/2008/06/17-renault-t..-III-design-3-lg.jpg (image trop grande)

Franchement, elle était pas trop mortelle cette Laguna III ? Pourquoi ils ne l'ont pas faite comme ça ? :( :cry: :bluecry:

Page d'origine
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je trouve ca hyper hyper moche !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2008 11:06
L'article original où est apparu la photo pour la première fois se trouve sur le site car body design. Il est consacré aux 10 ans du Technocentre et il intéressera tous ceux qui s'intéressent à la marque Renault :

www.carbodydesign.com/archive/2008/06/17-renault-t..es-10th-anniversary/
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
clic pour agrandir

trouver sur un forum concurent
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juin, 2008 09:06
C'est l'image du lien donné plus haut :wink: .


Zzeria a écrit:
:shock: :eek2: :tourni: Regardez cette image qui vient d'être mise en ligne sur le forum Worldscoop©...

http://www.carbodydesign.com/archive/2008/06/17-renault-t..-III-design-3-lg.jpg (image trop grande)

_________________
2.0 dCi inside.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juin, 2008 10:06
::boulet_010:: ::boulet_009::
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juil, 2008 21:07
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juil, 2008 01:07
j'aime bien les plaques d'immatriculation qui se suivent .. elles ne sont juste pas garées dans l'ordre :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Magnifique l'estate noir, probablement ma prochaine quoique en gris clair je la trouve jolie aussi -, mais plus banal.
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juil, 2008 11:07
Decamps1976 a écrit:
Magnifique l'estate noir, probablement ma prochaine quoique en gris clair je la trouve jolie aussi -, mais plus banal.


c'etait toutes des B66 Gris Eclipse powaa :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
clic pour agrandir

Laguna III Estate miniature ou taille réelle ????




clic pour agrandir

=> taille réelle
(photo prise en bas de chez moi à l'instant)

Ca pète quand même le rouge grège :eyeslove:


Edit : Allez, une p'tite dernière avant d'aller se coucher ...
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 11 Aoû, 2008 21:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2008 21:08
J'ai croisé une GT Break Bleu sur une aire de repos, et bien je peut vous dire que je l'ai remarqués de loin, et j'ai même douté sur le fait que sa en soit une ou que se soit une BMW :ouioui: :wink:
Pour ceux qui seraient à deux doigt de craquer :

Laguna 3 2.0 dCi 150 Dynamique avec quelques options ... -25% !
Vive les mandataires.

http://www.aramisauto.com/dev7556006d7-08rlag_laguna-3-20-dci-150-fap.html
Dernière édition par Toms06 le Jeu 14 Aoû, 2008 17:08; édité 1 fois
Sur ton lien je lis:

Date 1ère immat. : 01/03/2008 c'est donc une occase 0km
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Ven 15 Aoû, 2008 07:08; édité 1 fois
J'en ai vu qu'une seule en Allemagne, une Estate noire. J'ai pas encore vu de C5, mais mon frère si, une tourer noire ^^


Par contre ce qui grouille partout en familliale c'est des Passat et des Mondéos !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour à tous,

Je viens de passer commande d'une Laguna III Estate privilège 1.5 dci Beige cendré avec Carminat CD. Je suis comme un gosse qui attend son jouet. Livraison prévue en octobre.
Il me reste maintenant à vendre ma Lag II Impulsion de sept 2007...
_________________
Laguna II 1.9 dci 130 ch Impulsion sept 2007. Précédemment et dans l'ordre : Scénic 1 RTE 1.6, Scénic 1 phase 2 RXE 1.6 16V, Scénic 2 Confort expression 1.9 dci 120 ch, Clio 3 1.5 dci 105 ch Luxe privilège, Mégane Estate Luxe Dynamique 1.5 dci 105 ch puis la Luguna 2 et enfin Laguna III Estate Privilège 1.5 dci

2 ème voiture Opel Agila...
rascarcapac a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de passer commande d'une Laguna III Estate privilège 1.5 dci Beige cendré avec Carminat CD. Je suis comme un gosse qui attend son jouet. Livraison prévue en octobre.
Il me reste maintenant à vendre ma Lag II Impulsion de sept 2007...


Félicitation :mrgreen:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
rascarcapac a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de passer commande d'une Laguna III Estate privilège 1.5 dci Beige cendré avec Carminat CD. Je suis comme un gosse qui attend son jouet. Livraison prévue en octobre.


Félicitation :D

rascarcapac a écrit:

Il me reste maintenant à vendre ma Lag II Impulsion de sept 2007...


Courrage :-? :mrgreen: :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Lun 18 Aoû, 2008 19:08
Excellent choix pour le gps c'est un très bon système ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonsoir,

Merci pour vos félicitations pour mon achat et...encouragements quant à la vente de ma Laguna II
Le vendeur préfèrerait que je la vende moi-même (tu m'étonnes ! :lol: )

Ceci dit, la voiture est cotée 17500 € et RENAULT me la reprend 15200 €. Je vais quand même tenter le coup d'autant que j'ai 2 mois devant moi...

Pour la Lag III, je prendrai des photos !!
_________________
Laguna II 1.9 dci 130 ch Impulsion sept 2007. Précédemment et dans l'ordre : Scénic 1 RTE 1.6, Scénic 1 phase 2 RXE 1.6 16V, Scénic 2 Confort expression 1.9 dci 120 ch, Clio 3 1.5 dci 105 ch Luxe privilège, Mégane Estate Luxe Dynamique 1.5 dci 105 ch puis la Luguna 2 et enfin Laguna III Estate Privilège 1.5 dci

2 ème voiture Opel Agila...
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Toujours impressionnants ces crasch test. Mais en Français ça donne quoi les commentaires ?
_________________
Laguna II 1.9 dci 130 ch Impulsion sept 2007. Précédemment et dans l'ordre : Scénic 1 RTE 1.6, Scénic 1 phase 2 RXE 1.6 16V, Scénic 2 Confort expression 1.9 dci 120 ch, Clio 3 1.5 dci 105 ch Luxe privilège, Mégane Estate Luxe Dynamique 1.5 dci 105 ch puis la Luguna 2 et enfin Laguna III Estate Privilège 1.5 dci

2 ème voiture Opel Agila...
Bonjour,
De retour de vacances avec à présent plus de 17000 km au compteur et toujours aussi satisfait ! :D Cette berline m'a redonné le plaisir de conduire
Ma conso moyenne sur long parcours est de 6,4 l, donc très raisonnable pour ce moteur puissant et souple.
Cependant, une vibration soudaine, coté gauche, sur route un peu dégradée, m'a fortement agacé mais a disparu pour le moment. J'ai juste tiré et remis en place le pare-soleil arrière. J'espère que c'était çà....
A suivre...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Lun 25 Aoû, 2008 23:08; édité 1 fois
Pb aussi pour moi qui semble venir du pare-soleil arrière gauche :evil:
Siège conducteur qui grince :evil:

Bruit intermittent côté passager avant aussi :evil:

Régulateur de vitesse long à la détente: 130 km/h en mémoire, je passe le télépéage, je réaccelere jusque 50 ou 60 km/h puis j'appuie sur le rég (vitesse en mémoire), et là, rien ne se passe, la voiture ralentit de 10 km/h avant d'enfin se relancer tout doucement jusqu'à 130... Sur ma Lag II.2, c'était bien différent puisque j'avais droit à une accélération vraiment franche!

Merci Carlos, ta Lag 3 est vraiment une voiture "0 défaut", surtout en Initiale !
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Aoû, 2008 12:08
greglem a écrit:


Merci Carlos, ta Lag 3 est vraiment une voiture "0 défaut", surtout en Initiale !


Je n'arrive pas à déterminer si c'est de l'ironie ou non :mrgreen: :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
greglem a écrit:


Merci Carlos, ta Lag 3 est vraiment une voiture "0 défaut", surtout en Initiale !


Je n'arrive pas à déterminer si c'est de l'ironie ou non :mrgreen: :wink:



J'aurais aimé que le message de Grelem soit humoristique.

Malheureusement, après plusieurs interventions sur mon par-choc avant et changement des capteurs pour cause de déclenchement intempestif des radars avant, mon agent Renault à contacté le technocentre.

Réponse du technocentre après plusieurs appels :
"Ce bug sur les radars avant est connu sur les Laguna III Initiale.
Tous les modèles ne sont pas concernés, et le bug apparait de manière aléatoire. Ce n'est pas un défaut des capteurs mais bien un bug logiciel que nous ne savons pas résoudre à ce jour.
Nous tiendrons votre client au courant des que nous aurons une solution à lui proposer....."


J'adore ce genre de remarque et je trouve qu'en terme de Haut de Gamme c'est très pro

Manolo
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 12:08
Eh ben purée, y a encore du boulot avant que Renault prétende vraiment faire du HdG qu'ils puissent exporter hors de nos frontières... :boude: :cry:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ce que je viens de lire ne me rassure pas du tout sur l'évolution de ma berline.... :-?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Mer 27 Aoû, 2008 13:08; édité 1 fois
greglem a écrit:
Régulateur de vitesse long à la détente: 130 km/h en mémoire, je passe le télépéage, je réaccelere jusque 50 ou 60 km/h puis j'appuie sur le rég (vitesse en mémoire), et là, rien ne se passe, la voiture ralentit de 10 km/h avant d'enfin se relancer tout doucement jusqu'à 130... Sur ma Lag II.2, c'était bien différent puisque j'avais droit à une accélération vraiment franche!


Ca je suis persuadé que c'est aussi une histoire de bug et/ou de truc mal programmé.

C'est dingue quand même de voir des bugs surgir comme ça alors que tout le monde avait vendu cette voiture comme étant fiabilisée grâce à la réutilisation de la plateforme de la Laguna II et à des tests beaucoup plus poussés.

C'est des petits détails à chaque fois ... mais ça fait quand même un peu tâche ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

C'est des petits détails à chaque fois ... mais ça fait quand même un peu tâche ...


Entièrement d'accord avec toi, et c'est franchement agaçant sur une Initiale à 38 000 €!

Maintenant, je comprends pourquoi le service marketing de Rono a voulu conserver le nom "Laguna" :pense:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Bonjour à tous,

Intéressé par la Laguna III, j'ai une petite question technique concernant la distribution des motorisations essence.

J'ai lu je ne sais plus où que la version 2.0 140 ch était équipée d'une chaîne de distribution (origine Nissan semble-t-il).
Qu'en est-il des motorisations 2.0T 170 ch et bien entendu 2.0T 205 ch de la vertsion GT :?: .

Merci par avance aux experts en mécanique de leurs réponses.

Cordialement.
fd14 <¤>
Le 2.0 16v (M4R) est effectivement à chaine.

Le 2.0t en 170 ou 205ch (F4R) est équipé d'une courroie.
Dernière édition par Morex le Jeu 11 Sep, 2008 11:09; édité 1 fois
Merci de ta rapide réponse :wink: ,

Donc ça signifie que la GT est à courroie :-? . Et quelle est l'intervalle de remplacement (par expérience, je sais que c'est une opération assez couteuse) :x .

Cordialement.
fd14 <¤>
120 000 kms ou 5 ans.
Merci beaucoup :wink: .

Cordialement.
fd14 <¤>
Juste pour ceux qui sont intéressés...
Renautl Lille fait 4500€ de remise sur les Lag III et lag III estate en stock
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2008 13:09
:bluecry: ça reste hors de mes moyens :bluecry:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: