Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

Et la GT continuera d'exister ou pas ??? je me fais un stress là, je viens de commander la mienne (leasing)
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Benoit a écrit:
Et la GT continuera d'exister ou pas ??? je me fais un stress là, je viens de commander la mienne (leasing)



- GT 4Control : en plus du châssis 4Control, 2 800 euros de look et d’équipements supplémentaires offerts soit 10% d’avantage Client par rapport à Dynamique dont elle reprend les tarifs.
Ce n est que mon avis, mais je trouve dommage que la GT soit la seule de la gamme à ne bénéficier d aucune amélioration.
Biensur, elle est de par elle même déja tres au point, mais je suis de l avis que rien n est parfait.
Puisque les dynamiques deviendront esthetiquement des gy, je trouve qu il aurait été bien de revoir quelques détails sur la vraie GT ne serait ce que pour la differencier du recte de la gamme
Prise de contact avec la Laguna Estate 3.0 V6 dCi 235 Initiale par l'Auto Journal :


http://www.autojournal.fr/Site/Essais/Renault-Laguna-Esta..i-235-Initiale-68439
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Mai, 2009 11:05
Très sympathique je trouve !
Dommage que le volume du coffre soit un peu juste.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Et bien voila en Belgique, plus de GT mais une 4Control.

Possibilité d'avoir l'equivalent de la GT à coup d'option mais on perd quand même l'exclu GT. Elle sera badgée 4control et plus GT

Bizarrement le CO au KM passe de 172 à 163 sur le 2.0dCi 180Cv.

J'ai reçu un PDF de chez Renault pour la berline mais je ne sais pas si je peux le diffuser sur le web. Si je peux je le posterai plus tard.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Benoit a écrit:
Et bien voila en Belgique, plus de GT mais une 4Control.

Possibilité d'avoir l'equivalent de la GT à coup d'option mais on perd quand même l'exclu GT. Elle sera badgée 4control et plus GT

Bizarrement le CO au KM passe de 172 à 163 sur le 2.0dCi 180Cv.

J'ai reçu un PDF de chez Renault pour la berline mais je ne sais pas si je peux le diffuser sur le web. Si je peux je le posterai plus tard.


Par contre ils ne sont toujours pas à jour sur le site renault.be
Sont quand même graves en Belgique.

Je ne sais pas si tu peux le difuser sur le net, mais tu peux me l envoyer par mail si tu veux :D :D :D
Tu as des photos des interieurs?
L'arrière m'a tout de suite fait penser à la 407 :(
L'avant est "à la mode"
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
heuuuu dites moi si je me trompe.
Ce restylage est prévu pour l été 2010?
parce que dans l article , c est pas spécifié.
on pourrait penser qu ils parlent de la nouvelle gamme qui est commercialisée en ce moment.
mass a écrit:
heuuuu dites moi si je me trompe.
Ce restylage est prévu pour l été 2010?
parce que dans l article , c est pas spécifié.
on pourrait penser qu ils parlent de la nouvelle gamme qui est commercialisée en ce moment.


voilà ce qui est spécifié dans le debut de l'article:


Cet été, la gamme Laguna sera simplifiée pour se reconcentrer sur les versions à succès. Puis, fin 2010, la familiale Renault passera sur la table d'opération. Son physique sera plus avenant et traduira une montée en gamme.

Commercialisation fin 2010
Motorisations de 110 à 235 ch
A partir de 21 500 €
trader a écrit:
L'arrière m'a tout de suite fait penser à la 407 :(
L'avant est "à la mode"
A+



Elle garde quand même la 5ème porte avec l'ouverture du hayon, ouf
Aucun site Renault n'est a jour, les dci150 ne sont plus là et la 4control n'est dispos qu'en 2.0t 205Cv en Belgique et en France.

Chez nos amis allemand et hollandais c'est toujours la GT.

Je suppose que d'ici demain les sites seront à jour car j'attends avec impatience le prix du leaser pour ma futur 4control(toujours pas dans leur système informatique).
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
quant à moi, on m a appellé cet apres midi en me disant qu ils avaient un pepin parce qu ils ne pouvaisnt plus commandé ma voiture avec la sellerie noir carbon(pour rappel, j ai signé la semaine passée pour une estate dci 130 privilege.

Gros stress parce que je ne veux absolument pas la sellerie beige.
ce que je ne comprends pas, c est que en regardant le configurateur de renault .be
en privilege, il n y aurait apparement plus que le beige en cuir et velours et le beige et carbone en cuir ???????
quelle mouche les a piqué????

bref, j ai rdv demain apres midi avec mon concess pour trouver une solution mais ça sent mauvais à des km.
je parrie qu il va me contraindre à prendre une sellerie beige ou alors si je veux une sellerie foncée, je serais obligé de prendre le cuir pour 2000 euros de plus.

pas cool du tout.
ou alors la troisieme solution serait de me proposer une gt4 controlDCI 130 pour le même prix mais dans ce cas là, il n y a plus parité d équipement à mon désavantage puis que plus de carte main libre, plus d aide au stationement arriere, plus de retro electrochrome, plus de parebrise athermique et pas de tomtom
à moins de ne prendre le pack GT LINE
sans compter que les jantes seraient les celsium et non les milles miles que j avais commandé au départ
Dernière édition par mass le Mer 03 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
Les sites ne sont toujours pas à jours. Il n'y a que la 2.0T 205Cv dispo en 4Control dans le configurateur.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Dernière édition par delor le Sam 20 Juin, 2009 20:06; édité 1 fois
Géniale cette dernière vidéo...
Je trouve toutes ces étapes magnifiques!!ca me rappelle mon plus jeune âge quand je jouais au Mecano...lol
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Bonjour à tous,

Je reviens vous donner quelques nouvelles de l'auto que je vous avais présenté il y a quelques mois, à savoir un laguna III 2.0T 170 BVA6.
L'agrément de conduite est excellent avec un niveau sonore bas, une boite auto qui permet une conduite coulée et un moteur coupleux qui s'adapte bien à cette BVA.
La clim est beaucoup plus efficace que dans mon ancien scénic II, que ce soit en capacité à descendre la T°de l'habitacle ou en niveau sonore de ventilation.
Le confort est ferme, mais trés satisfaisant à mes yeux.
La conso est assez élevée avec une moyenne de 10l/100.
Nous sommes partis en ballade aujourd'hui et j'ai essayé de conduire de manière trés coulée en accélérant avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur et en conduisant aux limites autorisées.
Pour ceux qui connaissent, nous sommes allés entre Lyon et Bourg en Bresse sur la ligne des dombes, nationale, voie rapide et traversée d'agglomération.
Résultat : 7.1l /100 ; c'est la première fois que j'arrive à une si faible conso.
Voili pour les news

A bientôt

Steph
Si l'arrière de la berline de la Laguna restylée ressemble vraiment à ça, alors faudra pas que Renault s'étonne d'en vendre encore moins:

www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes-..4&IDImage=132793

Je trouve cet arrière vraiment laid, un peu comme celui des nouveaux scénic, y'a vraiment un problème de design sur cette partie là des nouveaux modèles chez Renault
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
C'est rassurant : on peut faire encore plus laid que l'actuelle :mrgreen:
Vous aimez pas l'arrière de Peugeot 406 :?: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juil, 2009 10:07
le massacre.. :aieu:

C'est dommage :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis un nouvel acquéreur de laguna III GT estate dci 180cv.
Cela fait une semaine que je l'ai et pour l'instant, j'en suis super content.
Elle est silencieuse, très bien conçue avec des finitions proches de ce que font les allemandes et aussi très confortable même si elle est tout de même ferme en amortissement (ce qui doit être dû au fait que les roues soient en 18"). :pense:
Les équipements intérieur et extérieur sont complets....
Niveau consommation, je suis à 7.5l/100km alors que j'étais à 6.6l/100km avec la 407 que j'avais avant (2.0lhdi 136cv). Vu la différence de chevaux, la consommation est raisonnable.
Bref, je trouve que c'est une bonne voiture.... :D
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
J'ai entendu parler d'un moteur (le dCi 180) un peu creux à bas régime. C'est vraiment pénalisant ?

Si d'autres comme BeC De MOULe possèdent une GT dCi 180, n'hésitez pas à laisser votre avis :irony: ou photos :kiss:
_________________
Laguna III GT dCi 180
Dernière édition par Newjack le Sam 01 Aoû, 2009 21:08; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 21:08
greglem a écrit:
Si l'arrière de la berline de la Laguna restylée ressemble vraiment à ça, alors faudra pas que Renault s'étonne d'en vendre encore moins:

www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes-..4&IDImage=132793

Je trouve cet arrière vraiment laid, un peu comme celui des nouveaux scénic, y'a vraiment un problème de design sur cette partie là des nouveaux modèles chez Renault


tom59 a écrit:
C'est rassurant : on peut faire encore plus laid que l'actuelle :mrgreen:


Affaire de goûts, une fois de plus... Je préfère très nettement cet arrière imaginaire à celui de la Laguna III actuelle (mais il est vrai que je préfère presque TOUT à l'arrière de la Laguna actuelle !!!)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je suis nouvel acquéreur depuis un peu plus d'un mois d'une Laguna 3 DCI 2L 150 CV avec FAP finition Dynamique neuve, achetée chez un mandataire. Elle vient d'Italie et possède des sièges sport cuir alcantara gris du plus bel effet. Couleur gris éclipse. Bon équipement et échappement double sortie du plus bel effet.

Je viens de faire un voyage de 2500 KM
Voiture très confortable et très silencieuse. Les étapes de plus de 800 Km se font sans fatigue. Le moteur donne une bonne impression de puissance en toutes circonstances et lui va comme un gant.

La tenue de route est sans faille avec conduite de précision
La finition est irréprochable comparable aux références allemandes
L'habitabilité est très correcte

Côté consommation: 6,3 L sur nu trajet de 850 KM en grande partie d' autoroute, effectué à 105 KM/h de moyenne. Sur des parcours mixte route ville cela est monté à 7,5 l

J'ai également apprécié l'ergonomie générale. Tout tombe bien sous la main sans le moindre tâtonnement. Régulateur pratique.

Donc le premier bilan est très positif :D
Gerbaud a écrit:
Côté consommation: 6,3 L sur nu trajet de 850 KM en grande partie d' autoroute, effectué à 105 KM/h de moyenne. Sur des parcours mixte route ville cela est monté à 7,5 l


Je trouve ca un peu bcp (c'est ce que je consomme avec un 2.7V6 sur A4)
Mais il est fort probable que ca diminue jusqu'à 10 000kms (au moins d'1/2l au 100).
tom59 a écrit:
Je trouve ca un peu bcp (c'est ce que je consomme avec un 2.7V6 sur A4)

Justement ce n'est pas si énorme que cela. De plus il n'est pas précisé dans quelles circonstance ont été effectué ces 850 kms (jour, nuit, météo), ni le parcourt et encore moins le style de conduite :wink:
Newjack a écrit:
J'ai entendu parler d'un moteur (le dCi 180) un peu creux à bas régime. C'est vraiment pénalisant ?

Ce phénomène de creux à bas régime existe sur toutes les Laguna équipées du 2.0 dCi. Cela dit, il est plus perceptible sur les versions 130 et 150 que 180ch. Cet été avec la clim à fond au volant d'une Estate dCi 130, il m'est arrivé de caler plusieurs fois au démarrage.
Morex a écrit:
De plus il n'est pas précisé dans quelles circonstance ont été effectué ces 850 kms


Oui, enfin bon, 105 km/h en 6ieme, c'est presque l'ideal pour la conso...
Tom38 a écrit:
Newjack a écrit:
J'ai entendu parler d'un moteur (le dCi 180) un peu creux à bas régime. C'est vraiment pénalisant ?

Ce phénomène de creux à bas régime existe sur toutes les Laguna équipées du 2.0 dCi. Cela dit, il est plus perceptible sur les versions 130 et 150 que 180ch. Cet été avec la clim à fond au volant d'une Estate dCi 130, il m'est arrivé de caler plusieurs fois au démarrage.


Ah le creux à bas régime...
J'ai conduit tous les moteurs renault diesel y compris M9R et V9X et j'ai toujours trouvé un creux sous 2000...je crois qu'il faut taper dans du bi-turbal pour ne pas en avoir...
Concernant la consommation de ma Laguna 3 sur 850 KM. il s'agit d'un parcours avec 90 % D'autoroute ... en roulant aux vitesses max autorisées en se calant sur un GPS à 132 KM/h Mais on traverse de plus en plus de zone à 110 KM/H ..... d'où la moyenne assez basse.


conduite coulée par la force des choses et des limitations de vitesse!

Nous étions 3 à bord avec le coffre plein.... clim en route sur tout le trajet température autour de 28 C à 30 C sur moitié du trajet
Le compteur indiquait 2200 KM au départ

Cela me parait très correct pour une voiture de ce gabarit...

Sans doute que seul à bord et par temps moins chaud on doit pouvoir faire du 6,0 L
_________________
Laguna 3 Dynamique DCI 150 CV
Bonjour tous,

Je suis entrain de regarder pour l'achat d'une Black Edition, mais j'ai besoin de confirmation sur les équipements (contradictions sur le site Renault) :
- retro rabattables électriquement ?
- Radio Bluetooth ?
- vitres cerclage chromée ?
- frein de parking assistée ?
Apparemment, ces équipements ont été ajoutés depuis la 1ere version de la Black Edition. Quelqu'un peut me confirmer ? Merci d'avance.
Et bien voila, ma Laguna 4 control dCi 180 sera en ma possession demain 17h00. Petit reportage photo dans le courant de la semaine
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Ravi pour toi. C'est une superbe voiture :wink:
_________________
Laguna III GT dCi 180
Bonjour,
heureux possesseur d'une Laguna 3 dCi 150 Initiale depuis presque 6 mois et 10000 km., je voulais écrire ici mes impressions.
Pour résumer, je suis ravi: moteur, tenue de route, confort, finition, équipement, ergonomie, tarif (avec presque 30% quand même), look.
Donc, je ne vais pas énumérer les côtés positifs, la liste serait gigantesque.
Juste les petits côtés négatifs qui n'altèrent quand même en rien mon ressenti:
- boîte à gants un peu petite;
- moteur (juste un peu) creux à bas régime;
- un petit rossignol sur la console centrale de temps en temps (problème apparemment identifié sur le forum technique);
- rétroviseur central qui tremblote très légèrement;
- tige capot un peu ridicule.

Enfin, tous ces détails sont bien minimes à côté du plaisir que me procure ma Laguna.
quelqu'un à ou à pu essayer une V6 Dci, pour avoir ses impressions? :?:
Regarde ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-45-minutes..teur-v9x-t23648.html

Tu devrais trouver plein d'infos intéressantes sur le V6 dCI :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: