Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

BenBVA a écrit:
nono69 a écrit:

peu de rangements dans les contres portes, la clio fait mieux, à l'arriere c'est pire, les gosses ne peuvent m^me pas mettre leur nitendo ds.

Même si ma Lag3 est toujours en panne :nonnon:
La Lag3 a vraiment peut de rangement comparé à Lag2 :-/ . Rien que les bacs de porte font 30% du volume de Lag2 :wink: .
A l'arrière de Lag2 je rangeais sans soucis plusieurs petits livret des hôtel (la liste de tous les hôtel trucs en France).
Dans Lag3 ça rentrait pas :aieu: .


Le rangement sous accoudoir est plus petit aussi.
Pour rebondir sur la discussion qui précède : d'accord sur le fait que les rangements à bord de cette Laguna 3 sont trop limités en nombre et en volume. D'accord pour la consommation un peu supérieure à ce qui se fait chez VW par exemple, mais je m'en fiche car le bruit est moindre et bien moins "agricole".
Pas d'accord pour le coffre et ses aspects pratiques : certes le volumes est en retrait par rapport à une Passat ou une Octavia, mais au contraire, le plancher parfaitement plat et sans rebord permet effectivement un chargement bien plus aisé.

Sinon, premier passage chez Renault pour ma Laguna : remplacement, sous garantie bien sûr, des deux amortisseurs avant. Depuis quelques temps, je percevais un cognement dans le train avant, surtout à basse vitesse (30/40 km/h) et sur chaussée un peu dégradée. RDV pris à la concession mardi, essai avec un technicien, confirmation du bruit et commande des pièces pour changement effectué ce jour. Et quel changement ! C'est le jour et la nuit... Bon, je me suis tapé un Twingo sans autoradio pendant deux jours en véhicule de courtoisie, mais pour mes petits trajets en ville, ça allait bien. Mais bien content de retrouver la Laguna ce soir ! :D :D
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 dci 150 BVA, gris éclipse
J'ai vu hier pour la 1ère fois une Lag III Estate, le capot ouvert au bord de la route ...

En fait, c'était pour démarrer une golf V au câble :lol2: Ca compte pour le concours des Renault pas fiables?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Mar, 2009 21:03
:mdr:
Oui çà compte: le proprio de la Golf est surement convaincu d'avoir une voiture faible :evil:


Hier soir j'ai été étonné de voir le teasing de Renault.fr à la TV (chaine britannique, Canto parle en anglais)

La pub renvoit la:
http://www.renault.tv/cantona/fr/

Avec une video bien plus consistante ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de poster.
Toujours trés content de l'agrément de ma nouvelle auto (lag III 2.0T BVA 6 pour ceux qui n'auraient pas suivis :mrgreen: ) à un détail prés.
Je n'avais pas emprunté jusqu'a présent de route où le revêtement était dégradé ; j'entends de petits claquements quand je roule sur ce type de route en provenance de l'avant droit. Je suis passé à la concession où j'ai acheté le véhicule ; dans un premier temps au renault minute, ils ont mis la voiture sur le pont et vérifier le train avnt qui ne présente pas de jeux au niveau rotule ou bielette.
Je suis passé à l'atelier de la concession, un mécanicien est venu faire un tour avec moi et n'a rien entendu de particulier. Le revêtement ne s'y prêtait pas forcément et m'a dit de repasser si le bruit augmentait.
J'avais lu dans un post qu'un utilisateur de lag III (fat boy jim) avait fait changé ses ammortisseurs sous garantie car il avait à priori un peu le même type de bruit que moi.
La voiture a 12 000 kms ; je vais essayé un autre garage en ayant au préalable bien repéré les lieux et trouvé une route al dente.
Si vous avez des infos concernant un problème identique, je suis intéressé. :wink:

Merci

Steph
@ stéphane R
Effectivement, j'ai eu un problème similaire, réglé la semaine passée. Pour moi, c'était un claquement/cognement dans le train avant, mais plutôt localisé à gauche. Diagnostic initial avec le mécano Renault : amortisseur ou biellette de barre stab'. Vérification sur le pont confirmation pour les amortisseurs. La paire d'amortos avant changée dans la foulée sans avoir à insister... Je pense que le problème est plus ou moins connu chez Renault (plusieurs cas recensés sur divers forums et signalés au réceptionnaire lors de ma première visite !) et que le mentionner quand on arrive pour montrer "qu'on sait" peut ne pas être négatif.
J'espère que Renault va faire le nécessaire pour ton auto.
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 dci 150 BVA, gris éclipse
Très bonne cette pub avec Canto ! Après le teasing, je vous mets la version finale, en anglais (son accent est inimitable)..

Enjoy !
http://z-factory.blogspot.com/
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Fat Boy Jim a écrit:
@ stéphane R
Effectivement, j'ai eu un problème similaire, réglé la semaine passée. Pour moi, c'était un claquement/cognement dans le train avant, mais plutôt localisé à gauche. Diagnostic initial avec le mécano Renault : amortisseur ou biellette de barre stab'. Vérification sur le pont confirmation pour les amortisseurs. La paire d'amortos avant changée dans la foulée sans avoir à insister... Je pense que le problème est plus ou moins connu chez Renault (plusieurs cas recensés sur divers forums et signalés au réceptionnaire lors de ma première visite !) et que le mentionner quand on arrive pour montrer "qu'on sait" peut ne pas être négatif.
J'espère que Renault va faire le nécessaire pour ton auto.

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'ai parlé au gars d'un éventuel problème d'amortisseurs, mais ça ne faisait pas de bruit quand on l'a essayé. Et c'est bien coté gauche que jentends le bruit, je m'étais trompé :roll:
Le diagnostic fait par ton garage l'a été uniquement sur le pont ?
Merci

Steph
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mar, 2009 20:03
Zo a écrit:
Très bonne cette pub avec Canto ! Après le teasing, je vous mets la version finale, en anglais (son accent est inimitable)..

Enjoy !
http://z-factory.blogspot.com/


Tu pouvais aussi donner le lien du site officiel... LOL

http://www.renault.tv/cantona/en/
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Zo a écrit:
Très bonne cette pub avec Canto ! Après le teasing, je vous mets la version finale, en anglais (son accent est inimitable)..

Enjoy !
http://z-factory.blogspot.com/


Tu pouvais aussi donner le lien du site officiel... LOL

http://www.renault.tv/cantona/en/


Ouais, sauf que dans la pub celle qui est présentée est une GT Estate avec donc 4RD, et que Canto parle au début d'un rejet CO2 et d'une consomation de la version eco, et qu'à la fin le prix est celui d'une expression. Je pense que ça va faire confusion dans la tête des gens. Enfin, c'est la pub...
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
cemoiohu a écrit:

Ouais, sauf que dans la pub celle qui est présentée est une GT Estate avec donc 4RD, et que Canto parle au début d'un rejet CO2 et d'une consomation de la version eco, et qu'à la fin le prix est celui d'une expression. Je pense que ça va faire confusion dans la tête des gens. Enfin, c'est la pub...

Par contre la pub est bonne... la voiture roule pas :mrgreen: .
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 23 Mar, 2009 22:03
cemoiohu a écrit:


Ouais, sauf que dans la pub celle qui est présentée est une GT Estate avec donc 4RD, et que Canto parle au début d'un rejet CO2 et d'une consomation de la version eco, et qu'à la fin le prix est celui d'une expression. Je pense que ça va faire confusion dans la tête des gens. Enfin, c'est la pub...


Black édition non ?
Sinon je suis du même avis que toi pour les confusions :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mar, 2009 23:03
Z'ont plus qu'à nous sortir une Cantona Edition avec TOUS ces équipements sinon on porte plainte pour publicité mensongère... :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
chichi1er a écrit:
cemoiohu a écrit:


Ouais, sauf que dans la pub celle qui est présentée est une GT Estate avec donc 4RD, et que Canto parle au début d'un rejet CO2 et d'une consomation de la version eco, et qu'à la fin le prix est celui d'une expression. Je pense que ça va faire confusion dans la tête des gens. Enfin, c'est la pub...


Black édition non ?
Sinon je suis du même avis que toi pour les confusions :-/


Oui, Black édition, avec reprise déduite etc... Alors que celle présentée par Canto avec Carminat est au prix catalogue d'au moins 34900 € !

On est loin du prix d'une Nano TATA :lol2:
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Elle est bien cette pub (alor que sur le teaser j'ai crains le pire)
Au moins, on voit ENFIN les qualité de la voiture...

De toute facon, pour le CO2, c'est le rejet de la berline... alors qu'ils montrent un break, donc on est plus à ca pret...
stephane R a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'ai parlé au gars d'un éventuel problème d'amortisseurs, mais ça ne faisait pas de bruit quand on l'a essayé. Et c'est bien coté gauche que jentends le bruit, je m'étais trompé :roll:
Le diagnostic fait par ton garage l'a été uniquement sur le pont ?
Merci

Steph


Lors de l'essai avec le mécano, il a tout de suite perçu le bruit comme moi, aucun doute sur un éventuel problème. Sur le pont, il a pu voir que le problème ne venait ni des rotules ni des biellettes de barres stab' et il a donc penché en faveur des amortisseurs. En fin, je dis ça mais je suppose car je n'étais pas dans l'atelier avec lui ! Malgré tout, il m'a expliqué au téléphone ce qu'il avait vérifié et ce qu'il allait faire soit changer la paire d'amortos avant.
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 dci 150 BVA, gris éclipse
C'est vrai qu'elle est bien cette pub, mais je doute que ca suffise à faire remonter les ventes de la Laguna, en plus il a fallu payer Cantona, et c'est surement pas une broutille...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mar, 2009 12:03
Moins sans doute que Jean Reno, et autrement plus efficace à mon avis !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
"Surtout quand on est fragile... comme moi"

Je la trouve genial la pub... "evidement"...

Par contre, je ne veux pas savoir le cheque pour monsieur... mais le résultat est très bon.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Dim 29 Mar, 2009 10:03; édité 2 fois
Devant le succès de la Black Edition sur la berline et le break, Renault a décidé que le Coupé allait lui aussi bénéficié de cette série spéciale... :ouioui:

Avis aux amateurs :tourni:

des photos !!!! :prie:
_________________
Life is too short not to be
Source Renault :

"Vous avez aimé la Laguna Black Edition? Bonne nouvelle: Renault propose désormais la même offre sur la Laguna Coupé (uniquement avec le moteur dCi 150.)
Par rapport à une dCi 150 “normale”, l’importateur Dacia-Samsung vous ajoute la peinture métallisée (noir nacré, gris Cassiopée et gris platine), une double canule d’échappement chromée, des antes aluminium 17 pouces “Talisman”, l’éclairage bi-xénon adaptatif, la carte Renault, la climatisation automatique régulée bi-zone avec capteur de toxicité, la radio CD “3D Sound by Arkamys” 140W MP3 Bluetooth avec Audio Connexion Box, le limiteur/régulateur de vitesse, les 6 airbags et l’aide au parking arrière.
Malgré tout, le prix passe de 32 900€ à 29 500€, soit (en comptant les options), un gain de 4 250€. Renault précise que la Laguna dCi 150 n’émet que 130g de CO2 (d’où une prime écologique de 200€), auxquels il faut éventuellement ajouter une prime à la casse de 1 000€.
La Laguna Coupé Black Edition sera disponible dés ce mois-ci."

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
30000 euros une laguna coupé bien équipé et diesel. C'est interessant!

JE suis pas fana du diesel mais bon^^
Erreur dans l'extrait du communiqué : le rejet de CO2 est de 158gr, et non de 130gr, donc pas de bonus (ni de malus d'ailleurs). Au fait, il existe un topic unique pour le Coupé (www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-1-d91-le-c..-le-vrai-t28576.html)!!!!
Bonjour à tous,

Je vous avais parlé il y a quelques temps d'un bruit que j'avais à l'avant gauche quand je roulais à basse vitesse sur route dégradée. :bluecry:
Je suis allé voir mon agent renault qui a dans un premier temps resserer le berceau : pas mieux, le bruit était toujours là. :(
Seconde étape : resserrage de la fixation de l'amortisseur : toujours pas ça. :-/
troisième étape réalisée hier : changement amortisseur + coupelle ; ça semble être OK. Je n'ai pas encore beaucoup roulé, mais je n'ai plus entendu le bruit. 8)
J'attends ce week-end pour être sùr car je descends en ardèche et là le revêtement des routes annoncera la couleur si ça n'est pas réglé. :mrgreen:

Bonne journée

Steph
est ce qu'ils ont changé la butée tournante (la partie en haut de l'amortisseur, qui lui permet de tourner sans frotter sur la caisse). C'est souvent ça le soucis
Merci pour l'info
Je ne sais pas, ils m'ont parlé de coupelle et d'amortisseur.
Je vous tiendrai au courant aprés mon périple sur les routes ardéchoises.

A plus tard

Steph
Dernière édition par stephane R le Mer 08 Avr, 2009 07:04; édité 1 fois
Bien content pour toi de voir qu'ils semblent enfin avoir trouvé et fait le nécessaire pour stopper le bruit et résoudre le problème...
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 dci 150 BVA, gris éclipse
Merci pour les infos que tu as pu me donner en MP Fat Boy Jim. :ouioui:
Il a fallu que j'y aille 3 fois, mais en même temps je peux comprendre qu'on essaie les solutions les moins onéreuses dans un premier temps.
J'espère que ce sera OK maintenant.
La voiture est tellement silencieuse que je n'entendais que ça :aw:

A plus tard

Steph
J'en profite d'avoir cinq minutes pour vous proposer quelques images de mon auto. Elles ne sont pas terribles et la voiture n'est pas très propre, mais bon...

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 dci 150 BVA, gris éclipse
Bonjour à tous,

Un petit post en ce week-end férié pendant lequel nous sommes descendus en Ardèche.
C'était le premier grand trajet à bord de la laguna.
Nous étions 5 (4 adultes et un bambin de 4 ans) : l'espace à l'arrière était peu compté avec le siège auto que j'avais installé au centre de la banquette arrière.
Le confort est ferme, mais pas désagréable même sur les petites routes ardéchoises du coté de Vallon Pont d'arc.
L'ensemble boite / moteur offre un excellent agrément ; je me suis servis du mode manuel dans les longues descentes pour freiner un peu le convoi.
Je me suis fait un peu plaisir en sortie de péage où l'association du 2.0T et de la BVA permettent de lancer l'auto assez rapidement :mrgreen: .
Une petite pointe à 1xx km/h pour confirmer le silence de fonctionnement même à des vitesses élevées :crazy: .
La consommation reste assez élevées avec une moyenne de 9l/100 ; ça ne me perturbe pas vu le faible kilométrage annuel que je fais, mais il faut reconnaitre que l'agrément procuré par le moteur et la boite se paye à la pompe ; je pense d'ailleurs que c'est surtout la boïte auto qui plombe la moyenne :wink: .
Et dans la série des défauts, mon bruit en provenance de l'avant gauche est ....................... suspens :mrgreen: ........................; toujours là :(
Le remplacement des amortisseurs et des coupelles n'a pas éradiqué le bruit disgracieux que l'on entend sur route dégradée.
J'avais une petite question à posé à TotoV : le problème de la butée tournante est-il spécifique à la laguna III ? Est-ce elle qui provoque ce claquement ?
Je vais retourner chez mon agent renault (il va être content lui qui croyait s'être enfin débarassé de moi :mrgreen: ) et j'aurai aimé savoir à l'avance si le problème pouvait venir de cette satané butée.

Merci TotoV pour ta participation.

A plus tard

Steph
Dernière édition par stephane R le Mar 14 Avr, 2009 06:04; édité 1 fois
La butée tournante n'est pas un défaut spécifique des Laguna 3.

Il s'agit de la pièce qui permet à ton amortisseur de tourner autour de son point d'appui sur la caisse (en haut donc). Il y a un roulement dedans. Et parfois elle fatigue un peu vite, et ca peut faire une sorte de claquement.

A voir...
Merci pour ta réponse
PS: je viens d'appeler l'agent qui m'a confirmé avoir changer la butée tournante par précaution : il va falloir chercher ailleurs :eh:
Dernière édition par stephane R le Mar 14 Avr, 2009 07:04; édité 1 fois
Salut Stéphane
Désolé de voir que la solution n'a pas encore été trouvée :(
Les biellettes de barres stabilisatrices ont-elles été regardées ? Ou les rotules (possible mauvais serrage ?)... C'est tellement complexe un train avant de voiture, qu'il y a matière à se perdre en conjectures.
Bonne chance pour la suite et tiens-nous au courant...
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 dci 150 BVA, gris éclipse
Bonjour à tous,

Aprés un 4ème passage chez mon agent renault, il ne trouve rien. :(
Il m'a demandé d'ammener le véhicule à la concession où je l'avais acheté pour qu'il lance une investigation avec le national.
J'ai donc pris rendez-vous pour lundi en espérant qu'il trouve enfin quelque chose.
Je commence à en avoir légèrement marre :...:

A bientôt pour les news

Steph
Bonjour à tous,

Pensant changer ma Megane 1.9 dCi d'ici la fin de l'année,je viens d'avoir l'occasion de tester une 150 dCi en finition privilège, je sais c'est pas la même catégorie mais j'avais "régressé" avec la Meg ( mais pas déçu )

Confort excellent :tourni:
par contre déçu par le moteur, je ne lui ai rien trouvé de mieux que mon 1.9 dCi de 2004, voir même plus réchigneur en sortie de rond point.
J ai pas insisté coté motorisation lors de l'essai, j ai mis France Musique à un niveau raisonnable ( 18 - Wagner ) quel bonheur !............manquait plus que le Cognac et un "Cohiba" :oops:

Déçu donc par le moteur et ayant remarqué une GT Estate sur le parking......zouh ! c'est parti mon kiki :cool2:

C'est pas du tout la même chose. C'est pas le même outil :gni:
Autant sur la précédente j'avais envie de rouler "pèpère" , gouter l'instant présent, autant là, plus de radio, plus de coude par la portière et concentration.
CA POUSSE !...........( ça tire plutôt )
et les 4 RDs............déroutantes .........les 500 premiers mètres.
C'est impressionnant.......... on à l'impression que la voiture engage dans le virage sans pour autant vouloir partir du cul.
Je n'ai fait qu'une dizaine de bornes mais étant libre de mon itinéraire j'ai choisi une partie du côté de Blagnac offrant des bons petits virages, genre je referme...........je referme............je referme........! Argh.c'est quoi cette fourgonnette à l'arrêt à la sortie :twisted: ( non elle roulait)

Conclusion : entre les deux pour le même prix y a pas photo........JE VEUX UNE GT ..... :ouioui: :crazy: :tourni:

Aux essayeurs de GT..........faites gaffe en reprenant votre voiture qui tourne plus toute seule, je me suis fais peur en reprenant la rocade , le rail était plus très loin :peur2:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Voici le making of de la pub de Canto. Je pense que ça plaira à Zzeria :wink:

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/265914-people-sp..-renault-making-off/

C'est la deuxième vidéo.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
bonjour,
j'aimerais avoir un renseignements pour un collègue a moi
il possède une nouvelle laguna depuis peu et lorsque qu'il met la fonction régulateur de vitesse en route tout fonctionne bien par contre des qu'il arrête la voiture et la remet en route il n'a pas garde le fonction en mémoire contrairement aux autres renault par contre il garde en mémoire la fonction limiteur de vitesse
j'espère avoir été clair
merci d'avance de vos réponses
Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur le forum pour vous donner quelques infos sur mon problème de bruit en provenance du train avant. :(
L'auto est passée entre les mains des mécaniciens de la concession où je l'avais acheté, puisque l'agent chez qui je l'ai amené 4 fois était à cours de solutions. :tourni:
En fait, les amortisseurs commandés lors du précédent changement était les mêmes que ceux d'origine alors que le technocentre préconisait une référence spécifique pour les laguna III qui avait ce bruit.
Résultat : tout est OK et je peux enfin profiter de mon auto :mrgreen:
Le service fournit par la concession de Lyon-Sud a été parfait ; bon suivi du problème, véhicule de location prêté pendant toute le durée de l'immobilisation et appel du client pour le tenir informé.
Pour info, j'ai eu une grand modus 1.2 TCE comme auto de remplacement.
Voiture assez sympa à conduire avec une bonne tenue de route, mais assez bruyante. Le petit moteur donne un peu les mêmes perf que le 1.6 16V, avec un peu de moins de tonus que ce dernier une fois passé les 4000 tr/min.
Niveau conso, aprés 300 kms à son volant et une grande variété de route, la moyenne s'établissait à 6.4l /100 ; c'est honnête pour les prestations.
Le frein moteur est trés limité ça m'a rappelé un peu mon scénic.

Voili :P

Bonne soirée

Steph
Fat Boy Jim a écrit:
J'en profite d'avoir cinq minutes pour vous proposer quelques images de mon auto. Elles ne sont pas terribles et la voiture n'est pas très propre, mais bon...


Salut
M A G N I F I Q U E....
C'est la couleur que j'aurais préféré sur notre (future mégane)

les images aussi..le sont.

Et puis une voiture c'est sensé rouler sur la route et non dans un salon feutré "BCBG"...

Dit moi pas trop sensible aux salissures le pourtour du volant ?
(Avons bientôt une mégane III sous peu de même intérieur)
A+
Odysée

ps j'aime bien le 270 sur le "badin" indic de vitesse :lol:
sur l'astra que deux six zéro :oops: :wink:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Jeu 07 Mai, 2009 10:05; édité 3 fois


Sauter vers: