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[Laguna III] Avis et impressions

Pas assez cher mon fils :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2008 14:09
ouais mon salaire.. il est pas assez cher :mrgreen:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2008 16:09
Désolé, je voulais juste donner une info utile... pas faire dériver le post vers la buvette :|
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 13 Sep, 2008 18:09
C'est en allemand mais les images parlent d'elles mêmes:

http://www.adac.de/adactv/default.asp?

Puis cliquer sur la vidéo marquée "Gefährlicher unfall"

Ca montre le crash-test d'une Lag III roulant à 110Km/h pour obtenir une vitesse de 80 Km/h à l'impact après un freinage d'urgence (les tests normaux sont réalisés à 100 Km/h (norme NCAP) pour donner une vitesse de 64 Km/h à l'impact )

Sacrée augmentation des dégâts pour à peine 10 Km/h de plus!
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

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Dernière édition par Transam le Sam 13 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Normal vue que l'énergie dissipé est égale au carré de la vitesse,
64x64=4096
80x80=6400
C'est donc plus de 50% d'énergie en plus qu'il faut absorber.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2008 20:09
et bin merde.. sacrément impressionnnant le crash test :shock:
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Oui, mais ce qui est remarquable c'est que même a cette vitesse la laguna s'en sort mieux que pas mal de voitures a 64Km/h d'une dizaine d'années.
Comme en témoigne cette photo d'une BMW série 3 de 97.
http://www.crash-test.org/marques/bmw/3_frontal_1997.jpghttp://www.crash-test.org/marques/bmw/3_conducteur_1997.gifhttp://www.crash-test.org/marques/bmw/3_passager_1997.gif
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/laguna/renault_laguna_crashee_a_80_km_h/graphisme/434164-1-fre-FR/graphisme_image_photo_leader.jpg
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 13 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2008 20:09
oui .. car à part des bout de taule cassé.. les gens dans l'habitacle sont encore en un seul morceau :peur2:
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sérieusement blessé quand même.
Enfin ce genre de démonstration montre qu'il n'y a pas de protection 100% efficace, même pour les voitures les plus sur. Et que la meilleure des protections, c'est encore d'être prudent, même avec une voiture 5 étoiles.
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2008 20:09
:ouioui: c'est pas faux..
je n'avais pas vu le 2ème graphique tu l'as rajouté après ?

faut quand même se rappeler qu'un choc à 80km/h c'est rare.. (sauf à se manger un pilier de pond qui traverse la route)

car rentrer dans un véhicule devant .. il y a aussi ses zones de protections.. (sauf camion stationné sur l'autoroute.. :$ )
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 13 Sep, 2008 21:09
C'est sûr qu'aucune voiture ne pourra protèger ses occupants en cas de choc à une vitesse élevée.

La matière a ses limites ainsi que le corps humain.

Ce que ce test montre, c'est surtout les dégâts que peuvent occasionner une vitesse seulement supérieure de 10 Km/h par rapport à ceux occasionnés lors des tests habituels.

Ça fait peur! (Je parle de la vitesse...pas d'un moteur fou, les modos!)
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2008 21:09
Transam a écrit:
Ce que ce test montre, c'est surtout les dégâts que peuvent occasionner une vitesse seulement supérieure de 10 Km/h par rapport à ceux occasionnés lors des tests habituels.


+1.

Si on essaye soit même sur une route vide. la différence de distance de freinage entre 50 et 60km/h c'est très très parlant et impressionnant ;)
Ca incite à faire preuve de la plus grande prudence au volant.

Ma Monitrice d'auto-école commence le 1ere leçon par : "tu dois savoir que tu es un assassin en puissance, tu peux te tuer, me tuer et tuer les gens autour de toi." Ca fait un peu "choc" mais elle à un style bien à elle qui fait vraiment réfléchir.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2008 21:09
purée.. c'est le genre de discourt qui devrait être prononcé plus souvent dans les auto-école.. mais bon.. ça dérive là :irony:
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Bonjour, pour revenir a nos moutons.

http://mediasrv.digitalmondadori.fr/images/345x/1/XA7/JKJ/8-5.jpeg
Citation:
Extraits du match Laguna GT Estate / Audi Avant 2.0 TDI Ambition dans Auto-Moto de ce mois ci :

Titre : "se faire voir ou conduire"

"Conduire la Laguna peut se résumer en un mot : génial. Grâce en particulier aux 4RD. Et la présentation typée sport ne manque pas d'allure".

"Le truc de la Laguna, c'est la conduite... Renault devrait se faire une belle réputation avec les 4RD. Grâce à elle, la française peut se targuer d'un dynamisme et d'une agilité jamais vus sur une berline. En ville, un coup de volant suffit à changer de file tandis que sur route, les courbes n'ont jamais été enchaînées avec tant de sérénité..."

"Agréable à conduire, l'A4 reste toutefois en net retrait face à la Renault... Et son TDI à rampe commune de 143 ch n'offre ni le punh, ni la docilité du dCi...".

"En revanche, sa finition [de la Laguna], pourtant de très bonne facture, ne distille pas le même parfum de luxe [que celui de l'Audi]".

"Mais comme souvent outre-Rhin, il faut piocher dans les options pour parfaire la dotation. Malgré ses 7430€ de plus [!!!], l'Audi facture les phares au xénon...".

Conclusion
"Victoire Renault : les amateurs de belles voitures préfèreront l'A4, tant pour sa carrosserie que pour son habitacle. Mais Audi la facture bien trop cher, surtout comparée à une Laguna GT aux prestations routières exceptionnelles et à la finition très proche."

Bon comparer un 143cv a un 180cv c'est un peu limite, mais faudrait rajouter encore combien d'euros pour avoir la puissance équivalente chez Audi?
Et puis je crois que ça changerait rien au résultat, la supériorité de la laguna en terme d'agrément est avant tout du au 4RD.
Citation:
J'ai vu que le Moniteur Automobile du 4 septembre présente un comparatif entre la Laguna 3 GT Estate dCi, la C5 Break 2.2 HDI et la Mondeo Clipper 2.2 TDCI. La lag remporte le match.


http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet1033-24955.htm
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Hello,
Justement, à propos de finitions, c'est vrai qu'elles sont en net progrès, mais c'est encore pas çà !
Exemple : en conduisant, je pose souvent mon coude gauche sur le haut de la garniture de la porte. Et bien si j'appuie légèrement, cela génére un petit craquement bien audible ! :-/
Du coup, par curiosité, j'ai tiré légèrement sur les granitures des autres portes et c'est pareil... Cà bouge un peu et çà craque !
Sur l'Audi A6 de mon frère , c'est mieux fixé : çà ne bouge pas et bien entendu, aucun craquement...
Là, faut pas me dire, "oui mais c'est pas le même prix" !
A+
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Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Dim 14 Sep, 2008 07:09; édité 1 fois
C'est d'autant plus navrant que sur des voitures plus anciennes et moins bien finit ça ne bouge pas, ni sur ma Clio II, ni sur ma Xantia...
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7 000€ d'écart, c'est l'Ambition Luxe il me semble ?
Il manque alors pas mal de chose a la GT (Siege Cuir electrique a mémoire, GPS, ...) et en effet, il manque les Xenon à l'A4...

Et qd à faire des comparatifs idiots, je propose S4 VS Laguna GT essence... (Il n'y a pas une DCI 150 chez La lag ?)
Dernière édition par tom59 le Dim 14 Sep, 2008 09:09; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Parmi les personnes qui parcourent ce forum, y aurait-il un propriétaire de Laguna III en version 2.0T 170 BVA (ou quelqu'un qui l'a essayée) ?
Je sais que ma requête a peu de chance d'aboutir, mais je demande quand même on ne sait jamais.

J'ai réussi tant bien que mal à lire des essais de ce modèle, et il semble ressortir que la boîte auto n'est pas des plus convaincantes. C'est d'autant plus embêtant que pour le prix de ce véhicule en version Dynamique (+ quelques options), on peut avoir une GT 2.0T. Il parait évident que si la boîte n'est effectivement pas exceptionnelle, autant avoir une bonne boîte manuelle.

Alors, qui a eu l'occasion d'essayer :?: .

Ceux qui connaissent également la BVA sur la version diesel peuvent également donners leur impressions, ce sera toujours intéressant.

Merci par avance.

Cordialement.
fd14 <¤>
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Sep, 2008 10:09
il me semble que Rythie en a une..
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tom59
Membre d'honneur
Message Dim 14 Sep, 2008 10:09
2.0DCI pour Rythie...
S'il possède une 2.0 DCi avec la BVA, son avis m'intéresse. On peut imaginer que le comportement de la boîte est assez similaire avec la version essence.

fd14 <¤>
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Sep, 2008 11:09
youpi.. j'ai tout perdu :D
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Je trouve la Lag III fort sympatique et le système 4 roues directrices semble faire l'unanimité.
Je ne l'ai pas essayée donc je ne me prononce pas à ce sujet.

Je voulais juste réagir sur ces comparatifs ...
Les configs comparées ne sont pas ... comparables !
Les autos non plus: pourquoi vouloir à tout prix comparer une "premium" à une "géneraliste" ??
On finit toujours par conclure: les XXXX € d'ecart ne sont pas justifiés, etc, etc ...
Une Audi est chère, c'est sa principale qualité !
Jamais on ne verra une Audi neuve à -25% :nonnon:

Pour finir, une config comparable aurait été beaucoup plus chère: une A4 Avant 2.0 Tdi 170 ch S-Line avec amortissement piloté et direction dynamique, Xenons, etc fait dans les 45000 € ...
L'amortissement piloté associé à la direction dynamique procurent à l'A4 une sécurité et un confort incroyble ! si en plus on associe le quattro ...

Là on aurait pu comparer, mais il y a 15000 € d'écart !!
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Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Citation:
Une Audi est chère, c'est sa principale qualité !

D'où le slogan: "pas assez chére mon fils" :mrgreen:

Maintenant pour avoir 25% sur une Laguna neuve faut se lever tôt.
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Dernière édition par Ubuntu le Mer 17 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Citation:
Une Audi est chère, c'est sa principale qualité !

D'où le slogan: "pas assez chére mon fils" :mrgreen:

Maintenant pour avoir 25% sur une Laguna neuve faut se lever tôt.

Il est 18h37 et pourtant :

http://www.aramisauto.com/dev7569020d2-08rlag_laguna-3-15-dci-110-eco2.html

:lol2: :lol2: :lol2:
Ce sont des voitures déjà immatriculés, donc pas neuve.
Essais de négocier 25% chez un concessionnaire tu vas comprendre...
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Dernière édition par Ubuntu le Mer 17 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
J'ai du mal à comprendre la différence entre le concessionaire et le mandataire.
Apparemment la voiture a 10km... c'est neuf ca... je comprend pas...
Dernière édition par Toms06 le Mer 17 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Sep, 2008 22:09
Neuf ne veut pas dire peu ou pas de km (10 en l'occurrence) mais signifie que tu es le 1er propriétaire du bien. Si elle est immatriculée, c'est qu'elle est déjà au nom de quelqu'un/société => pas neuve :wink:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Mais pour l'acheteur, concrètement à part dans son esprit, ca change quoi?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Sep, 2008 22:09
La voiture est une 2eme main => décote à la revente
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
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chichi1er a écrit:
La voiture est une 2eme main => décote à la revente

Ah d'accord !
Merci :D
L'enquête JD POWER VQS, qui étudie la qualité à 3 mois de roulage des véhicules sur les trois marchés majeurs en Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni) place Nouvelle Laguna dans le « TOP3 » sur deux d'entre eux.

Nouvelle Laguna atteint d’ores-et-déjà son engagement qualité fixé dans le cadre de Renault Contrat 2009 sur deux marchés : la France et l’Allemagne.

La gamme I obtient également de bons résultats avec Nouvelle Twingo, qui occupe la première place dans les trois pays.

L’emblème Qualité de Renault est au pied du podium (4ème) au Royaume-Uni, derrière 3 marques de « spécialistes ».

[18-sept.-2008]
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Ca sont de bonne nouvelle j’espère que ça va bouster encore un un peu les ventes. :prie:
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www.sos-homophobie.org
Riot_Boyzzz a écrit:
L'enquête JD POWER VQS, qui étudie la qualité à 3 mois de roulage des véhicules sur les trois marchés majeurs en Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni) place Nouvelle Laguna dans le « TOP3 » sur deux d'entre eux.

Nouvelle Laguna atteint d’ores-et-déjà son engagement qualité fixé dans le cadre de Renault Contrat 2009 sur deux marchés : la France et l’Allemagne.

La gamme I obtient également de bons résultats avec Nouvelle Twingo, qui occupe la première place dans les trois pays.

L’emblème Qualité de Renault est au pied du podium (4ème) au Royaume-Uni, derrière 3 marques de « spécialistes ».

[18-sept.-2008]

Merci pour cette info.
Excellent, peut tu en dire plus, donner par exemple le classement avec les critères et les points, ou alors mettre un lien.
Merci.
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Winston Churchill
J'ai un fichier PDF qui est confidentiel Renault (enfin disponible sur l'intranet....mais confidentiel :))
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Ah ah, voilà qui me parait très intéressant !
Bon enfin, évidemment, on ne sait pas de quoi ça parle, mais ce n'est sans doute qu'un détail... :pense:
je vais tous les jours en voiture à mon boulot 48km un trajet jusqu'à strasbourg et je vois pas mal de laguna III break beaucoup plus qu'à l'époque des laguna II break ! le fait que la laguna III break ait été votée plus belle automobile ne doit pas être étranger à ce succès. sinon on commence aussi à voir lentement des citroen C5 et leurs breaks. je ne comprends cependant pas l'engouement pour les BMW série 1. je n'ai jamais rien vu d'aussi laid, mais la qualité BMW doit l'emporter sur le look affreux!
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je sais tout
Riot_Boyzzz a écrit:
L'enquête JD POWER VQS, qui étudie la qualité à 3 mois de roulage des véhicules sur les trois marchés majeurs en Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni) place Nouvelle Laguna dans le « TOP3 » sur deux d'entre eux.

Nouvelle Laguna atteint d’ores-et-déjà son engagement qualité fixé dans le cadre de Renault Contrat 2009 sur deux marchés : la France et l’Allemagne.

La gamme I obtient également de bons résultats avec Nouvelle Twingo, qui occupe la première place dans les trois pays.

L’emblème Qualité de Renault est au pied du podium (4ème) au Royaume-Uni, derrière 3 marques de « spécialistes ».

[18-sept.-2008]


Renault a donc su éviter les écueils de la Laguna II. C'est déjà ça.

Je pense que les méventes de cette voitures principalement par deux facteurs :
- La mauvaise réputation de Renault qui, malgrés les effort fait, va mettre du temps à s'éffacer des memoires.
- Un design trop fade et manquant d'attrait, trop pépère.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


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