Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

larry.kubiak a écrit:
Regarde ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-45-minutes..teur-v9x-t23648.html

Tu devrais trouver plein d'infos intéressantes sur le V6 dCI :wink:


Merci. ::amour_000::
Benoit a écrit:
Et bien voila, ma Laguna 4 control dCi 180 sera en ma possession demain 17h00. Petit reportage photo dans le courant de la semaine
Je me trompe où on n'a pas encore vu les photos ? :sifflote:
Exact. On attend impatiemment 8)
_________________
Laguna III GT dCi 180
En effet mea culpa, pour aujourd'hui c'est mort, il pleut ou je poste des photos de la voiture toute sale,

dès qu'elle sera propre, si il ne pleut pas un jour de la semaine prochaine, promis je fait des photos et je les postes
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Pas obliger de poster des photo de voitures toujours propre et nickel, un e photo d'une voiture soues la pluies avec de la boue peut aussi avoir son charme, enfin c'est mon avis.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En attendant, voilà la mienne :cool2:

http://img525.imageshack.us/img525/7119/img1521c.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/3210/img1522d.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/300/img1526h.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/170/img1531no.jpg
http://img223.imageshack.us/img223/831/img1533g.jpg
http://img74.imageshack.us/img74/5140/img1524.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/2476/img1534hm.jpg
http://img223.imageshack.us/img223/882/img1540a.jpg
http://img223.imageshack.us/img223/9694/img1542s.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/2286/img1539.jpg
_________________
Laguna III GT dCi 180
Dernière édition par Newjack le Dim 04 Oct, 2009 16:10; édité 2 fois
Voila j envisage tres sérieusement l' achat dune laguna III estate 4 control dci 130 ou 150 cv, j'hésite encore. Si quelqu'un avait essayé les deux motorisations et me dire son ressentit, cela pourrait m'aider à me decider. De plus je voudrais s avoir si les possesseurs d'une laguna 3 avec le toit panoramique en sont satisfaits et si ce toit n'engendre pas de bruits parasites vite désagréables.
En gros cette voiture est elle si agréable que ce que l'on peut en esperer ?Est elle est fiable? car j ai actuellement une laguna 2 dci 120 de 2001 et j'ai comme tout le monde essuyer quelques mésaventures comme tout autres possesseurs du même modèle.
alors, concernant le dci 130, tu peux aller regarder mon topic et je pense que tu auras pleins de réponses à tes questions.

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-reportage-..-de-mass-t31296.html

mass
Dernière édition par mass le Sam 10 Oct, 2009 22:10; édité 1 fois
merçi c'est vrai que ton auto est superbe , pesonnellemnt j en essaye une samedi prochain et je pense que cela va me decider definitivement et que je signerai le bon de commande merçi MASS
Bonsoir à tous !
Alors mes premières impressions depuis l'acquisition il y a 3 semaines de ma Laguna III 2.0 16v Estate Dynamique :

Moteur M4R (à chaine) performant. 140 cv sous le capot ca se sent ! avant j'avais le 1.8 16v de 118 cv.
Niveau conso j'ai pu faire de la ville (10.5l/100) et de l'autoroute (9.3l/100) avec la clim soft. Je n'ai pas réussis à descendre en dessous... à suivre.

Les rapports se passent bien + rapidement et l'indicateur de changement de rapports, super :-)

La finition ! que dire à part que c'est superbe ! tout est bien fait.
Lors de la sortie de la laguna III j'avais un peu de mal à aimer mais au fil de temps ca allait mieux. Maintenant j'adore !!! Les sièges sont bien finis également et le cuir est vraiment de bonne qualité.

j'ai fais rajouter les radars de recul, que j'avais sur mon ancienne privilège, et je suis sur que j'ai bien fait !

Promis bientôt de belles photos.

Petit rappel. c'est une Occasion de aout 2009, elle avait 35 kms et j'ai eu 34 % de remise sur le prix du neuf. Franchement superbe voiture.

Voili Voilou. Je verrais à la fin du rodage pour la consommation. je ne m'attends pas à faire mieux en ville, vu qu'avec mon ancienne 118cv, je fesais à peut pret pareil. j'aurais + l'occasion de tester sur autoroute avec la 6eme vitesse :-)

Voila.

A bientôt :-)

Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
oui des photos de l interieur seraient bien venue car comme je disias plus j envisage d acheter une 4 contro, essai prevu samedi prochain. J hésite également sur la sellerie car avec deux enfants j ai peur que l'alcantara ne soit pas le plus adapté.
MulderV532 a écrit:

Petit rappel. c'est une Occasion de aout 2009, elle avait 35 kms et j'ai eu 34 % de remise sur le prix du neuf. Franchement superbe voiture.


Woaw superbe affaire.
La mienne avait 7000 km et était de direction et je n'ai eu que 15% de remise. Bah c'était avant la crise certainement pour ça :roll:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mar 13 Oct, 2009 12:10; édité 1 fois
ptitseb a écrit:
oui des photos de l interieur seraient bien venue car comme je disias plus j envisage d acheter une 4 contro, essai prevu samedi prochain. J hésite également sur la sellerie car avec deux enfants j ai peur que l'alcantara ne soit pas le plus adapté.


contrairement à ce que l on peut croire, l alcantara est tres facile à nettoyer.
il suffit d y aller doucement avec un chiffon doux et de l eau froide,voir tiede si la tache n est pas sechée.
si par contre elle est seche, tu peux essayer avec un chiffon imbibé de jus de citron.
Par contre, le nettoyage à l eau tres chaude est fortement déconseillé ainsi que tout nettoyage vapeur.

je dirais qu avec des enfants dans la voiture, je te conseille simplement de prendre avec toi dans la voiture une bouteille d eau et une micro fibre et essuyer les degats quand ils se produisent.
Je ne suis peut etre pas le mieux placé pour en discutter puisque je n ai pas la chance d avoir d enfants, mais tant qu à faire, fais toi plaisir.
apres tout, si tu es soigneux, l alcantara ne te demandera pas plus d entretien que le tissu.
merçi mass décidement tes conseils me sont précieux :cool2:
De rien. on fait ce qu on peut
quelqu'un peut il mettre en ligne des photos d 'une laguna estate gt 4 control avec les jantes 17 spider pour me rendre compte, merçi.
Ca risque d'etre dur a trouver ca ! non ?
c'est plutot en 18" les GT
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Mar 20 Oct, 2009 09:10; édité 1 fois
hé bien non , la gt est en 17 pouces de série avec les jantes spider, les 18" celsium sont en option.
je suis pret a choisir cette derniere option mais j'ai peur que le budget pneu devienne vite conséquent.
Quelqu un peut il m'indiquer les différentes références de monte en pneu pour les 17 et les 18 pouces et me dire le kilométrage moyen réalisé avec ces différentes montes avec une conduite que je qualifierai de normal.
merçi le bon de commande pour une estate gt 4 control dci 150 va être signé en début de semaine et je narrive pas a me décider sur la taille des jantes . les 18 sont plus joli mais les 17 seront certainement plus raisonnable coté budget pneu.
Citation:
hé bien non , la gt est en 17 pouce
Oui et non au début c'était de série (sur la GT dci 180). Nous on a eu les 18 celsium (en Aout 2008). D'ailleurs c'est pas la seule option qui a été supprimé des options incluses...
Pour les 18" en utilisation normale, on a fait 14000km et après passage à la caisse (174€ le pneus sur internet). De série c'était de bridgestone potenza 225/45/R18 95W. Maintenant on a mis des dunlop sport sp01.
Dernière édition par opteron144 le Mar 20 Oct, 2009 21:10; édité 3 fois
Quelle est la reference exacte de la taille des pneus pour une 4 control en 17"
ptitseb a écrit:
Quelle est la reference exacte de la taille des pneus pour une 4 control en 17"


aucune idée. tu sais les 4c ontrol viennent de sortir, donc il n'y en a pas encore beaucoup, mais le plus simple serait de regarder sur le site de renault...

d'ailleurs je viens de regarder ca m'a pris (j'ai chronométré) 20 secondes.

je te laisse regarder toi même pour la réponse (tout ne vient pas toujours tout cuit dans la vie...)
215/50 R 17
Mais cela ne me donne pas lindice de charge et l indice de vitesse
Encore désolé je pensais qu'un forum était fait pour avoir des renseignements et pouvoir échanger mais apparement je n'ai pas compris le concept. :peur2:
Tu demandes sans doute des données trop "specificques" :evil:

Sinon demande dans une concession
:sifflote:
Tu as essayé sur le site de Michelin ?
Ils ont une base de données de pneus compatibles avec tous les modèles (mais pas forcément super à jour :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Oct, 2009 11:10
ptitseb a écrit:
Quelle est la reference exacte de la taille des pneus pour une 4 control en 17"


ptitseb a écrit:
Mais cela ne me donne pas lindice de charge et l indice de vitesse
Encore désolé je pensais qu'un forum était fait pour avoir des renseignements et pouvoir échanger mais apparement je n'ai pas compris le concept. :peur2:


Désolé de ne pas être dans ta tête et par conséquent, de ne pas répondre aux questions avant que tu ne les poses......... :irony:

215 50 R17 95 W en V6
215 50 R17 95 V en 4 cylindres

:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merçi a vous :kiss:
Bonjour,

Propriétaire depuis peu d'une Lag III 150cv Privilège je suis assez déçu de la qualité. je m'explique: elle a moins de 5000km et j'ai des bruits parasites en provenance des grilles de ventilation du tableau de bord et de la porte conducteur....
Est ce normal?

PS Venant d'une Laguna 2.2L TD que j'ai gardé 12 ans, il ne me semblait pas avoir eu ce genre de désagrément sur celle là...
_________________
Demain il fera jour !
Hello !

Peut-être que le bruit du 2.2 td couvrait TOUS les autres bruits :irony:

La lag III est TRES silencieuse, alors le moindre bruit dans l'abitacle est perceptible ...
As-tu des enfants ? peut-être qu'un forte tête blonde a glissé un p'tit machin entre les fentes de la grille ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
R5TL a écrit:
Hello !

Peut-être que le bruit du 2.2 td couvrait TOUS les autres bruits :irony:

La lag III est TRES silencieuse, alors le moindre bruit dans l'abitacle est perceptible ...
As-tu des enfants ? peut-être qu'un forte tête blonde a glissé un p'tit machin entre les fentes de la grille ...


Effectivement j'ai aussi pensé au silence de l'auto qui fait que le moindre bruit parasite se remarque. N'empêche que lorsqu'on se polarise dessus, on n'entend plus que ça et c'est chiant.
pas d'enfant donc ça ne vient pas de là non plus.

Autrement je suis très content d'avoir pris le 150cv au lieu du 110cv (pourtant j'ai hésité longtemps) car ça répond nettement mieux et pour une consommation d'un litre de moins que mon ancien 2,2 TD
_________________
Demain il fera jour !
Ca y est je serai bientot l heureux conducteur d'une Laguna GT 4 Control dci 150 avec gps, toit ouvrant panoramique, jantes 18", gris ardoise.
merçi a mass pour ses reportages et ses belles photos qui m'ont aidés a choisir. Le bon de commande est parti je n'ai plus qu'a attendre la belle. :prie: :sifflote:
Bonjour,
je suis allé cherché vendredi ma laguna III privilège gris ardoise version belge (pas de Xenon, Tomtom en plus, pas pris d'autres options que la peinture métal) à Lille pour la ramener à la maison (Côtes d'armor).
Premières impressions très positives :
intérieur sympa (beige, je pensais que ça rendrait moins bien)
confortable
silencieuse
Iphone bien reconnu en Bluetooth
Tomtom facile à utiliser (j'avais acheté la carte Europe avant et l'install est super simple)
douce
le cuir du volant est de meilleur qualité que mon ancienne altéa
le coffre géant :)
la carte main libre c'est génial :D

En points négatifs:
creuse sous 2000 Tours (mais ça me fait rouler plus cool, pas plus mal finalement ;) )
j'ai crevé (en me prenant un trottoir quand je cherchais l'entrée de mon hôtel à Rouen...) et il y a pas de roue de secours donc dépanneur :/
elle suce un peu en ville et consomme un peu plus que je pensais sur autoroute (6l/100). J'imagine que ça va s'arranger avec le temps :)

Donc je suis pleinement satisfait ! Maintenant que madame l'a essayé, je me retrouve avec notre vieille clio ;)
sdesbure a écrit:

j'ai crevé (en me prenant un trottoir quand je cherchais l'entrée de mon hôtel à Rouen...) et il y a pas de roue de secours donc dépanneur :/


Qui as-tu appelé et combien cela t'as couté ?
_________________
Laguna III GT dCi 180
j'ai appelé mon assurance qui a envoyé un dépanneur. Il m'a conseillé JMD Pneus à Rouen et j'ai payé la roue (Michelin Primacy HP 215/50 en 17") 210€ tout compris :/ (202€ chez 123pneus donc ça va)
Merci :ouioui:

Tu t'en sort bien. Hormis le temps perdu évidemment.
_________________
Laguna III GT dCi 180
ouais c'est sur. C'est quand même pas donné ces pneus :/
tout le monde a des primacy HP ou quand je devrais les changer je peux en prendre des moins chers ?
1,5 DCI ... L'impression de début était la bonne, 50.000 km après, l'auto s'avère toujours agréable, silencieuse et sobre avec juste un siège un peu perfectible pour le moëlleux, on s'y fait.

Pour l'anecdote, je n'avais jamais été passager arrière et là je le fus pour un long trajet où nous avons échangé le volant à 3 ... catastrophe ! le dossier de la banquette est beaucoup trop droit et l'ensemble manque à la fois de moëlleux et de maintien, la fonction "sièges escamotables" fort pratique par ailleurs doit y être pour quelque chose.

Sinon, en vieillissement rien à redire à part un tableau de bord qui vibre un peu au ralenti à froid maintenant, prochain rendez-vous à 100.000 km, pour ma part c'est là que je vois si la voiture est bonne car elle est à la moitié de sa vie avec moi - sauf incident mécanique auquel cas je change de voiture et de marque :-D - voir l'embrayage de ma 406 HDI à 120.000 km qui a coûté à Pijo ma fidélité depuis 5 modèles (les clients sont durs n'est-ce pas ...)

Bonne route

Rémy
Ray_Mee a écrit:
voir l'embrayage de ma 406 HDI à 120.000 km qui a coûté à Pijo ma fidélité depuis 5 modèles (les clients sont durs n'est-ce pas ...)

A ce point là ce n'est plus être dure c'est être... :eyes:
moh a écrit:

pas d'enfant donc ça ne vient pas de là non plus.
Alors tu sais ce su'il te reste à faire :cool2:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bonjour,

je roule en Laguna 3 GT 180 DCi depuis décembre 2008 et après 17500 km et un an, je suis globalement très satisfait
le moteur 180 DCI est excellent, un peu creux sous 2000 trs mais au dessus ...
consommation moyenne 8 l/100 depuis le début avec quelques déplacement en Allemagne ou dans les Alpes où j'ai pu testé les qualités dynamiques de cette voiture

c'est exceptionnel avec l'essieu directionnel, confort et sécurité par la tenue de route

mais que dire des mesquineries de Renault, et je ne parlons pas de la réputation de fiabilité de la Laguna 2 qui se transmet sur la 3:

pourquoi une assise de siège si courte et un mécanisme de réglages si nul?
visuellement les sièges GT sont beaux mais manque cruellement de confort par rapport la Laguna 2 120 DCI Dynamique
pourquoi une distance si grande entre l'accoudoir de la porte et le volant qui ne permet pas pour une personne de 1,75 m de reposer le bras et de conduire confortablement?
la commande de boite est vraiment trop longue pour une GT

les avantages compensent les déceptions et il faut dire que je commence à m'habituer au siège mais que de douleur sur longue distance

alors vous les ingénieurs de Renault, qui vivez dans le Stress de votre patron, si vous souhaitez que l'on vous aides suivez les conseils des conducteurs de vos voitures et bientôt vous ferez les meilleurs
hélas vous êtes ingénieur et dans vos grandes écoles on vous a appris que vous étiez les meilleurs.....

quel dommage car vous concevez et fabriquez a mon avis les meilleurs voitures (châssis, confort,dynamique sécurité) mais malheureusement vos certitudes et des économies de bout chandelles font cette réputation désastreuse

j'ai fait la première révision (1 an ou 20 000 km) c'est loin les 30 000 km de la Laguna 2 et des turbos et moteurs cassés ( j'ai participé avec ma Laguna 2 de 2002, le meilleur millésime pour ces casses)
pour la GT, on met de l'huile très haut de gamme (Shell Helix Ultra AX 5w30) pour un coût de 259,56€ TTC avec filtre habitacle
c'est cher gare aux grandes révisions mais c'est des voitures chères à l'entretien m'a dit le chef d'atelier. s'il le dit alors....

globalement je suis quand même satisfait pour l'instant mais que de détails qui gâchent cette appréciation globale

cordialement :-?


Sauter vers: