Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

J-M 33 a écrit:
Vous êtes sur que c'est un vrai poster ?

On peut voir en bas à droite la mention "top 3 de sa catégorie...." alors qu'il n'y a pas eu encore de classement...


C'est bien un vrai poster :ouioui: . Il est écrit top 3 puisqu'il s'agit d'un des engagements du contrat 2009.
:arrow: La Laguna III doit faire partie des trois meilleures de son segment en qualité de produit et de service
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par The race le Lun 18 Fev, 2008 20:02; édité 2 fois
le système 4RD en série sur la GT, mais cela n'est pas une surprise.

Le F4Rt en version 165Kw :?:
Dernière édition par Morex le Lun 18 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
Morex a écrit:
le système 4RD en série sur la GT, mais cela n'est pas une surprise.


Et il me semble que d'autres lag en seront équipées dans le futur...
Moi je dirai que la laguna GT aura de plus :

- jantes spécifiques
- volant spécifique
- pommeau de vitesse spécifique
- fonds de compteurs spécifiques
- sièges spécifiques
- système 4RD
- interieur des optiques avant spécifique
- boucliers spécifiques
- jupes latérales
- rétroviseurs spécifiques
- suspension corrigée
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Moi je dirai que la laguna GT aura de plus :

- jantes spécifiques
- volant spécifique
- pommeau de vitesse spécifique
- fonds de compteurs spécifiques
- sièges spécifiques
- système 4RD
- interieur des optiques avant spécifique
- boucliers spécifiques
- jupes latérales
- rétroviseurs spécifiques
- suspension corrigée


Du vrai et du faux, sa se rapproche
Il manque comme même des petits photoshops pour illustrer vos propos! ça peut aider dans l'imagination :mrgreen:
J'en dirais pas plus, à vous d'en débattre :lol:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Effectivement, y a du vrai :mrgreen:
Et aussi du faux :razz: :irony:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Fev, 2008 12:02
Une sellerie bi-ton comme sur les premières LagII GT :?:
_________________
2.0 dCi inside.
bonjour

Renault m'a prété une LAG III DCI 110 expression pendant que la GT se refais une santé.. et je suis surpris de lire plus haut dans le topic que la Qualité de fabrication et de finition était une priorité :shock: je sais que l'expression est loin du haut de gamme mais je suis surpris des plastiques grossiers (casquette de tableau de bord), de l'ensemble plastique au dessus de la radio qui craquouille déjà (voiture de 5000km) sur route degradée. Au dessus des pare soleils on peut presque arracher la garniture du toit avec un doigt.

je ne suis pas amateur de Diesel mais je donne un bon point au DCI 110 pour la conso qui est vraiment basse , par contre il fait vraiment un bruit de tracteur et manque cruellement de puissance pour un dépassement sur Nationale par exemple, c'est le moteur idéal pour admirer le paysage comme le souligne Mister M, mais la conduite est insipide.
je trouve aussi le comportement chassis/direction beaucoup trop "souple" mais c'est surement l'habitude du coté raide de la Gt qui me fais dire ça.

désolé pour le coté négatif du post mais je dis ce que j'ai ressenti.

Mushroom
Bonjour a tous , je voulais vous donner mes impressions sur la Lag III
J'ai eu l'occaze de pouvoir l'essayer hier toutes la journée :wink:
Je voulais essayer l'estate , mais je n'ai eu que la berline .
N'étant pas un adepte du diesel :evil: , j'ai voulus essayer quand méme ce qui se faisait derniérement en matiére de mazout :wink:
J'ai donc pris "possession" d'une Laguna 2.0 Dci privillége 150cv
Tout d'abord , l'esthétique , je trouve personnellement qu'il est un peu fade
sans grands caractère , mais quand méme , elle fait classieuse , statutaire
mais c'est peut-étre le niveau de finition qui fait ça :pense:
En parlant de finition , je passe a l'intérieur , là , on peut dire que Renault a fait des grands progrés sur cette Lag III , c'est pas encore Audi , mais j'ai été bluffé , sellerie cuir mixte tissus , cuir sur les contre portes , plastique moussé pour la planche de bord , excellent , tout comme le niveau d'équipement , GPS intégré , instalation Hifi Cabasse avec chargeur en façade , feux directionnel , j'en passe et des meilleurs
Pour le moteurs , pareil j'ai été bluffé , quel péche !!!!!!
On sent bien la poussée du turbo vers 2500trm/mn , reprise canon , agrément remarquable , tres silencieuse , y'a que au ralentie que l'on se rend compte que c'est un diesel , sinon sur autoroute méme a des
vitesse prohibée c'est a peine si l'on entend que quelques bruit aérodynamique .
J'ai bien aimé aussi le comportement routier , assez "raide" en suspension
tout en restant tres confortable , on n'a l'impression de virer a plat


Pour résumer , y 'a que l'emballage qui n'est pas trop sexy , par contre
finition , équipement et agrément de conduite top
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Fanou a écrit:
Pour résumer , y 'a que l'emballage qui n'est pas trop sexy , par contre finition , équipement et agrément de conduite top

Ca s'arange avec l'Estate c'est du tout cuit :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 19 Fev, 2008 18:02
Fanou a écrit:
:wink: J'oubliais les photos , j'ai pas réussi apparament tout a l'heure a les joindres a mon message :oops:

http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/DSCN9486.jpg
http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/DSCN9487.jpg
http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/DSCN9488.jpg
http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/DSCN9489.jpg
http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/DSCN9491.jpg
http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/DSCN9495.jpg
http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/DSCN9496.jpg


C'est mieux comme ça :wink:
Je me demande des fois si le topic en section "Futures Renault" n'a pas été fermé un peu vite : non seulement on parle beaucoup de GT ici, mais de plus elle n'est pas la seule à rester "future".
Dès les premiers jours de janvier, j'ai voulu commander une Laguna Estate Initiale, et malheureusement à ce jour cette voiture n'existe toujours pas, et selon ma concession, elle n'est toujours pas "commandable".

Et tout ça pourquoi ?
Parce que l'accord de fabrication n'a pas été donné pour le filet de retenue des bagages. Il y a déjà quelques temps que j'avais lu cette fable, mais ce que j'avais d'abord pris pour un gag serait donc bel et bien vrai !

Le prétexte parait tellement futile qu'on a du mal à y croire, et qu'on finit inévitablement par se demander si ça ne cache pas autre chose... de pire.
De plus il semble impossible de savoir quand le fameux accord de fabrication sera donné, certains parlent de la semaine 9 (la dernière de février), d'autres d'un accord donné vers le mois d'avril !

Y a-t-il ici, parmi ceux "qui savent" habituellement quelqu'un qui a une idée précise sur le sujet ?

D'avance merci
Etonnant car il me semble avoir vu sur le forum que qqun avait commandé une initiale Estate sur Lille...
J'ai trouvé :
greglem a écrit:
ça y est, ma prochaine voiture est commandée:

Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci 150 cv boite auto + TOEP.

Délai annoncé par Renault: 2° quinzaine de Mars.

Mais le contrat de leasing de ma voiture actuelle s'arrêtant début avril, je crois que je vais devoir attendre un peu, à moins que je m'arrange avec le loueur pour un échange avant le terme du contrat.
Merci Barkito :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 19 Fev, 2008 21:02
Al1 a écrit:
Je me demande des fois si le topic en section "Futures Renault" n'a pas été fermé un peu vite : non seulement on parle beaucoup de GT ici, mais de plus elle n'est pas la seule à rester "future".


Rien n'empêche de créer le topic en futures :wink:
_________________
David
tom59 a écrit:
Etonnant car il me semble avoir vu sur le forum que qqun avait commandé une initiale Estate sur Lille...


Oui oui, moi aussi j'ai commandé chez Renault, et à moi on m'a dit livraison le 3 mars...

Sauf que lorsque la concession a voulu passer "pour de vrai" sa commande, elle n'a pas pu être validée...

C'est parce que j'ai voulu des nouvelles, et parce que j'étais étonné de constater que mon chèque fait il y a 6 semaines n'était pas encaissé qu'ils ont fini par me lâcher l'histoire du filet de retenue... (Que j'avais d'ailleurs déjà lue sur d'autres forums) et donc des 6 à 7 semaines minimum de délai supplémentaire.
Quelqu'un a t il déjà essayé le 2.0 DCI 130?
Si oui quelles sont ces impressions par rapport au 2.0 DCI 150? :pense:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 19 Fev, 2008 22:02
mushroom a écrit:
bonjour

Renault m'a prété une LAG III DCI 110 expression pendant que la GT se refais une santé.. et je suis surpris de lire plus haut dans le topic que la Qualité de fabrication et de finition était une priorité :shock: je sais que l'expression est loin du haut de gamme mais je suis surpris des plastiques grossiers (casquette de tableau de bord), de l'ensemble plastique au dessus de la radio qui craquouille déjà (voiture de 5000km) sur route degradée. Au dessus des pare soleils on peut presque arracher la garniture du toit avec un doigt.

je ne suis pas amateur de Diesel mais je donne un bon point au DCI 110 pour la conso qui est vraiment basse , par contre il fait vraiment un bruit de tracteur et manque cruellement de puissance pour un dépassement sur Nationale par exemple, c'est le moteur idéal pour admirer le paysage comme le souligne Mister M, mais la conduite est insipide.
je trouve aussi le comportement chassis/direction beaucoup trop "souple" mais c'est surement l'habitude du coté raide de la Gt qui me fais dire ça.

désolé pour le coté négatif du post mais je dis ce que j'ai ressenti.

Mushroom


Toi, il faut que tu évites de rouler tout le temps en haut de gamme :lol2: :kiss:
Les bruits parasites sont certainement dûs à un défaut d'assemblage (certaines premières y avaient droit).

Je ne dirais pas que la conduite est insipide, mais qu'il faille anticiper pour doubler et ne pas hésiter à descendre un rapport (les reprises en 6° ne sont pas son fort :-/ ).
Mister M a écrit:

Toi, il faut que tu évites de rouler tout le temps en haut de gamme :lol2: :kiss:
Les bruits parasites sont certainement dûs à un défaut d'assemblage (certaines premières y avaient droit).

Je ne dirais pas que la conduite est insipide, mais qu'il faille anticiper pour doubler et ne pas hésiter à descendre un rapport (les reprises en 6° ne sont pas son fort :-/ ).


Salut M,

c'est vrai que j'ai été pas mal négatif sur mon commentaire mais bon... je suis peut etre tombé sur un mauvais modèle.
En tous cas j'ai récupéré ma GT ce matin avec grand plaisir :D

a+
mushroom
Tu m'étonnes... ca doit être un monde d'écart entre les 2 8) 8) 8)
La plaque de la Laguna qu'a essayé mushroom correspond à un exemplaire du parc presse.
Il a donc "souffert" entre les mains des journalistes puis a été mis a dispo des nombreuses mains du personnel de l'entreprise en vehicule d'essai
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mer 20 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
salut Toitoine
je suis un peu sur le cul! on se connait? comment tu as vu la plaque?
toitoine a écrit:
La plaque de la Laguna qu'a essayé mushroom correspond à un exemplaire du parc presse.
Il a donc "souffert" entre les mains des journalistes puis a été mis a dispo des nombreuses mains du personnel de l'entreprise en vehicule d'essai


Salut,

Traduit en terme "utilisateur normal" ça donne : apparition des rossignols vers 40000 km, voire plus tôt.

Exemple la Mégane Estate. C'est lors de mon premier déplacement sur Milan (Italie) que les rossignols dans le toit sont apparus. L'autoroute entre Turin et Milan étant en travaux, la chaussée était défoncée, les fixations n'ont pas résisté. Depuis, ça vibre au dessus de ma tête... et ça prend de temps en temps un coup de poing (les pieds étant déjà occupés avec les padales !) Ça ne sert à rien mais ça fait du bien.

Au fait, Toitoine, j'ai entendu dire qu'il y avait une semaine de chômage technique à Sandouville, lieu de fabrication des Laguna, Espace et Vel Satis. Qu'elle en est la raison ?

A+
Tux
mushroom a écrit:
salut Toitoine
je suis un peu sur le cul! on se connait? comment tu as vu la plaque?


Je pense qu'il s'est trompé et confond avec le message de Fanou juste après le tien :wink:
Et qui est effectivement un modèle du parc presse :roll:
ah je me disais... il est trop fort :!:
Mister M a écrit:
mushroom a écrit:
salut Toitoine
je suis un peu sur le cul! on se connait? comment tu as vu la plaque?


Je pense qu'il s'est trompé et confond avec le message de Fanou juste après le tien :wink:
Et qui est effectivement un modèle du parc presse :roll:


Moi je n'avais pas de rossignol :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
mushroom a écrit:
salut Toitoine
je suis un peu sur le cul! on se connait? comment tu as vu la plaque?


Effectivement je me suis melangé les crayons avec les photos en page 8 :!:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Petite info!
Et spéciale dédicasse à tous ceux qui enterraient la Laguna3 face à la C5 II.
Bon c'est du totoplus mais quand même!
1 er comparatif: C5 II / 407
C5II: 131/200
407: 123/200

2eme comparatif: C5II / LagIII
C5II: 131/200
LagIII: 140/200

En détails ca donne:
C5 II / LAG III
Conduite sur 40: 25 / 30
Vie à bord sur 80: 51 / 55
Budget sur 80: 55 / 55

VICTOIRE!!!! :mrgreen:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Clio boy3 a écrit:


VICTOIRE!!!! :mrgreen:


Sauf pour le design !!! :lol2:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
davidisa a écrit:
(...)

http://img111.imageshack.us/img111/9233/image2xg0.png
(...)

Je connais ces images!!

Demain je confirme...

Slts

PS: incroyable!
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Fanou a écrit:
Clio boy3 a écrit:


VICTOIRE!!!! :mrgreen:


Sauf pour le design !!! :lol2:


Même pas vrai! :mock: pas pour moi en tout cas!!!!
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
L'Estate est maintenant plus demandée que la berline. C'est assez impressionnant quand même.

J'ai jamais vu çà a part chez volvo
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Moi je trouve ça normal , quand on voit la fadeur de la berline :nonnon:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
En tout cas, je sais pas vous mais moi à Nice je vois plusieurs laguna III chaque jour que ce soit berline ou break, elle a plutôt l'air de bien marcher.
Pareil pour le nord commence à en voir pas mal!
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
La lag3 estate élue plus belle voiture de l'année 2008 !
Elle le mérite bien ! ::yeah_004:: ::yeah_006:: ::yeah_008::

clic pour agrandir
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.


Sauter vers: