Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

Merci pour l'image :P
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ben en prime alors : article d'Aujourd'hui / Le Parisien du 07/02:

clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Just1
Graphiste
Message Sam 09 Fev, 2008 18:02
je vais tenter d'aller à cette expo demain :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 09 Fev, 2008 18:02
Flute ! Demain j'emmène les mômes à Rétromobile... Comment se dédoubler ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 09 Fev, 2008 18:02
J'ai entendu ça à la radio, j'irai bien !

A votre avis, ça prend combien de temps à visiter tout ça ?
non mais c 2007 ou 2008 ??? :eh:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
En tout cas, Renault n'a pas perdu de temps : hier soir en sortant du boulot j'ai vu de grandes affiches 4x3 avec la Laguna Estate "Elue plus belle voiture de l'année 2008"
(pas pu prendre de photos ... mon téléphone portable ne fait pas appareil photo :oops: :oops: )
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2008 09:02
J'ai reçu hier par courrier une documentation (papier glassé, feuillets calque) spécifique à l'Estate :cool2: .

larry.kubiak a écrit:
mon téléphone portable ne fait pas appareil photo :oops: :oops: )

Si tu peux téléphoner, c'est déjà pas mal (voire l'essentiel) :mrgreen:
_________________
2.0 dCi inside.
idem :mock: avec une reprise argus + 1500 € pour une estate ! c'est ca ? :tourni:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2008 09:02
:ouioui:
Il y a un petit carton avec l'offre commerciale valable jusqu'au 31 mars si ma mémoire est bonne.
_________________
2.0 dCi inside.
vi ben je passe quand meme :-/
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
:arrow: A lire

Citation:
Renault One Voice (Paris)

REGULATEUR DE VITESSE

Contexte :

Articles de presse mettant en cause le régulateur de vitesse d’une Nouvelle Laguna dans un accident survenu samedi 26 janvier 2008 à la barrière de péage de Saint-Maurice-Colombier (Doubs) sur l’A36


Position :

Nous avons été informés de l’accident du samedi 26 janvier 2008, survenu à l’un de nos clients à bord d’une Laguna dont il venait de prendre possession. Le client indique qu’à l’approche d’un péage, il ne serait pas parvenu à déconnecter le régulateur de vitesse de son véhicule. Il aurait alors donné un coup de volant et percuté un parapet. Fort heureusement, les occupants du véhicule, le conducteur et sa passagère, sont sortis indemnes de cet accident.

Nous avons joint le client afin de l’assurer de notre écoute et de notre disponibilité en vue, s’il le décide, d’examiner son véhicule en liaison avec son assurance comme il est d’usage dans ce genre de situation.

Au regard des premiers articles de presse, Renault rappelle que toutes les expertises indépendantes et/ou judiciaires menées dans des cas où le régulateur de vitesse a été mis en cause ont conclu à l’absence de dysfonctionnement des systèmes de régulation et de freinage.


:arrow: Sujet clos, riens à rajouter :D
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par The race le Mar 12 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
Test Audi A4 vs BMW série 3 vs Laguna III
C'est un test Allemand (je précise ;- )
La lag termine 2nde...

http://www.youtube.com/v/iT2Lf3pO_UE
Dernière édition par tom59 le Mer 13 Fev, 2008 23:02; édité 1 fois
Ils ont trouvé "que" la conso pour la placer 2ème...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Alors que devraient dire les fans de BMW ?
Moi je trouve le test assez bien fait... pour des Allemands mettant en competition 2 Allemandes et une francaise....
Pas certain qu'un test Autojournal qui mettrait en compétition 407, lag et Série 3 soit neutre également ;)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 10:02
Arriver deuxième sur un test allemand pour une française, et qui plus est pas une PSA, je trouve cela assez exceptionnel, et cela en dit long sur la qualité de la Lag...
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 10:02
C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant le test...
Dommage qu'elle ne soit pas plus "sexy"... mais ce n'est que mon avis...
bonjour a tous,
j'ai eu a l'essai par ma concession une laguna 3 1.5dci 110 cv en finition expression pour une journée et pour moi voila ce qui en résulte:
-pour cette finition je l'ai trouvé bien equipée ,clim séparé,odb,detecteur pluie et luminosité,auto radio commande au volant de ce coté la rien a redire.
la planche de bord est tres bien dessinée je trouve son design parfait ,mis a part l'aspect mousse du dessus de la planche de bord qui est nervuré ,je pense que pour l'avoir bien propre dans le temps ca va etre difficle la poussiére s'incrusant dans les nervures,ce qui donne un petit aspect grisate

-les petits bacs de rangement située sous le plancher du coffre sont astucieux.

-une fois a son volant, tres agreable de prise en main a 10h10 grace a sa forme ovoide a cet endroit ,le confort y ai ,je ne suis pas déçu de ce coté

-son chassis est a la fois rigide et confortable la voiture s'inscrit en courbe tres precisément avec une direction ferme,on ne ressent pas trop d'effet de balottage droite,gauche lors des changements de direction

-par contre le 1.5 dci est tres peu coupleux elle prend des tours mais presque rien ne se passe ses 110cv se font oublier dommage.....
je conseille donc une motorisation superieur
par contre pour les budjet serrés lors de l'achat je la conseille vivement car l'on a un habitacle de berline,une belle carrosserie et elle doit s'averer économique dans cette motorisation et etre capable aussi d'accepter les petit trajet de la vie de tous les jours et ca ce n'est pas negligeable

voila donc pour moi ma propre analyse a plus tous le monde
_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
Just1
Graphiste
Message Jeu 14 Fev, 2008 16:02
Merci pour cet essai Scouss :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Jeu 14 Fev, 2008 16:02
scouss a écrit:
-par contre le 1.5 dci est tres peu coupleux elle prend des tours mais presque rien ne se passe ses 110cv se font oublier dommage.....


D'un autre coté, tu es habitué au 175... ;-)
oui mais j'ai eu une laguna 2 en dci 120 et cela n'a rien a voir ,je pense que c'est la cylindré qui y est pour beaucoup mais cette motorisation saura tirée son épingle du jeu pour les raison cités sur le post précédent.
mais sache aussi que je roule que depuis uniquement 15 jours en 175 cv..
a+ :wink:
_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 14 Fev, 2008 18:02
Just1 a écrit:
Merci pour cet essai Scouss :wink:


je ne dis pas merci môûâ, tu aurais du passer par Chantilly pour que je participe :langue:
Dernière édition par Barkito le Jeu 14 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
Pauvres salariés de sandouville à peine embauché pour faire une troisieme équipe qu'ils vont les enlever :
http://www.france-info.com/spip.php?article96050&them..69&sous_theme=69 :-/
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
scouss a écrit:

mais sache aussi que je roule que depuis uniquement 15 jours en 175 cv..
a+ :wink:


Peu de temps suffit pour changer le simpressions...
Je ne suis passé que depuis 1 mois au V6... le dernier voyage en megane DCI120 m'a paru atroce... :lol2:
c'est sans doute vrai :oops: :sifflote:
_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
Un test allemand ou une française ne fini pas dernièere c'est carrément un exploit !!!! :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
scouss a écrit:
oui mais j'ai eu une laguna 2 en dci 120 et cela n'a rien a voir

Que veux tu dire par là ? :pense:
(çà m'intéresse ! Merci)
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Jeu 14 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
c'est a dire que mon ancien dci 120 etait plus coupleux et avait plus de reprise mais je pense pas que c'etait les 10 cv supplementaire qui change grand chose mais plutot la cylindré 1.9 et la j ai pu testé le 1.5 qui est nettement plus creux, le moteur prend des tours mais on a pas la sensation de la délivrance des cheveaux
_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
Salut,
Merci, j'ai bien saisi !
Je ne regrette donc pas d'avoir choisi le 2.0 Dci 150 pour ma future berline. :D (j'avais hésité avec le 1.5)
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Ven 15 Fev, 2008 07:02; édité 1 fois
Renault va doucement... très doucement... Par ici

Citation:
"En janvier, près de 9500 Nouvelle Laguna vendues"


Pas si mal je trouve, pour une voiture qui doit faire ses preuves... :roll:
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
Je ne regrette donc pas d'avoir choisi le 2.0 Dci 150 pour ma future berline. :D (j'avais hésité avec le 1.5)

oh non tu as fais le bon choix
_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
http://www.usinenouvelle.com/article/renault-sandouville-..homes-imposes.131282

Vive émotion à l'usine de Renault de Sandouville en Seine-Maritime, où est fabriquée actuellement la Laguna III. Carlos Ghosn, le P-DG du groupe automobile français, vient d'annoncer 5 jours chômés entre le 20 et 25 février prochain.
Le P-DG veut, « même s'il est confiant, rester prudent » en raison d'une accumulation du stock de Laguna III. L'initiative laisse dubitatifs les représentants CGT de site spécialisé dans les véhicules haut de gamme (Vel Satis, Laguna et Espace) avec 4 500 salariés, dont 500 intérimaires : « Les salariés ont conduit le modèle au top trois, comme l'avait demandé le P-DG. La Laguna III rencontre un certain succès et la direction a même mis en place une équipe de nuit. Ces journées de chômage technique nous paraissent malvenues. Nous aurions préféré que la production soit lissée et que l'on nous annonce la construction d'un nouveau modèle en remplacement sur le site de l'Espace ou de la Vel Satis en perte de vitesse, puisque nous avons rempli notre contrat vis-à-vis de la direction avec la Laguna en terme de qualité et de productivité ».
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 19:02
C'est moche ! Mais au fait, je croyais que Sandouville construisait aussi la variante tricorps pour Samsung ?
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 18 Fev, 2008 18:02
Si je vous dis, que cette voiture est le gros objectif de cette année………..

Vous voyez qui je suis?


Si je vous dis, que la précédente a été un "échec" commercial et surtout technique ………..

Vous voyez qui je suis?


Si je vous dis, qui mieux que moi peut entretenir votre Renault…

Maintenant vous voyez qui je suis….


Vous allez voir maintenant un poster de la Laguna 3, la voiture qui est née pour prouver au monde que le niveau de qualité de Renault est un des meilleurs.

http://img301.imageshack.us/img301/7818/image1om6.png

Rien de choquant??????

Allez on regarde encore une fois……..

http://img111.imageshack.us/img111/9233/image2xg0.png

Toujours pas ?


Bon d’accord…….
Je vous montre….

http://img158.imageshack.us/img158/1050/image3wf0.png


Sur le flanc du pneu avant gauche, on peut lire INSIDE (intérieur en anglais),…., à l’extérieur du pneu……!!!!!!!

Le pneu sur cette voiture a été monté à l’envers!!!!!!!


Qui mieux que Renault peut monter vos pneus à l’envers??????????



Apparemment, le chemin est encore long pour atteindre l’excellence………

:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Lun 18 Fev, 2008 18:02
ho la boulette :crazy: :mdr:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Alors comment imaginez-vous la Laguna III GT? Les différences avec la berline classique, intérieur, extérieur, motorisations?? :irony:
A vos claviers :D
Il y a une bonne dizaine de différence pour vous aidez un petit peu :mrgreen:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par The race le Lun 18 Fev, 2008 19:02; édité 1 fois
Rabaissé (-20 ou -25 mm ?), jantes spécifiques, bouclier avant et arrière spécifiques, jupe latérale, siéges et volant spécifiques, levier de vitesse alu, ciel de toit noir
(j'ai juste repris les spécificité S-Line chez Audi ou Pack M chez BM)

A cela je rajouterai, sortie d'échapement spécifique, logo GT...

Je suis loin de la réalité ?
Dernière édition par tom59 le Lun 18 Fev, 2008 19:02; édité 1 fois
Vous êtes sur que c'est un vrai poster ?

On peut voir en bas à droite la mention "top 3 de sa catégorie...." alors qu'il n'y a pas eu encore de classement...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
tom59 a écrit:
Rabaissé (-20 ou -25 mm ?), jantes spécifiques, bouclier avant et arrière spécifiques, jupe latérale, siéges et volant spécifiques, levier de vitesse alu, ciel de toit noir
(j'ai juste repris les spécificité S-Line chez Audi ou Pack M chez BM)

A cela je rajouterai, sortie d'échapement spécifique, logo GT...

Je suis loin de la réalité ?


Il y a plus de vrai que de faux :mrgreen: 2 choses sont incorrectes, mais je ne dirais pas lesquels non plus :razz:
Et tout n'a pas été dit par Tom59
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
On oubli la sortie d'echappement et le toit noir :mrgreen:


Sauter vers: