Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

pour les 13 CV c'est la dame de l'assurance qui à dis le "quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Moi je savais.

Sinon, oui oui, c'est bien cette date.
_________________
Laguna GT estate, bleu onado, 205 ch, avec gps, TO, radar de recul et autres options dispo vendredi 20 octobre:)
Mister M a écrit:
ça fait mal la première fois mais après ça va tout seul :mdr:

Quel privilège j'ai de ne pas payer d'assurance auto :razz:

Ok j'arrête de vous narguez :arrow: :arrow:
oligator220482 a écrit:


Sinon, oui oui, c'est bien cette date.



A ma connaissance cela fait donc 3 soeurs jumelles du 09.02.2005 en RTI. Celle de blue_lagunagt_92, celle de oligator220482 et la mienne.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
du coup, peux tu me dire les options exactes? je suis à brest et je vais récupérer la mienne à paris ce week end (on m'a dit ttes options, mais pour les filets de retenu de bagages et autres attelages je ne sais pas - je sais juste GPS, TO radar, c'est déjà pas mal (surtout vu tout ce qui est en série sur GT))
Morex a écrit:
Mister M a écrit:
ça fait mal la première fois mais après ça va tout seul :mdr:

Quel privilège j'ai de ne pas payer d'assurance auto :razz:

Ok j'arrête de vous narguez :arrow: :arrow:


Vilain garçon :langue:
M'en fou, ma femme bosse dans les assurances donc je paye que dalle :mrgreen:
Hello les Gt'istes

Rien à voir avec les assurances... La mienne arrive à 3000Km et je la sent un peu plus poussive qu'au tout début (Mistem M m'avait prévenu) et parfois un peu trop :shock:
Je ne suis pas pilote mais de temps en temps il faut vraiment faire gaffe à la relance, la voiture peut vite glisser. L'autre jour j'étais coincé dans un bouchon et a un moment j'ai mis pied dedans en 2nde pour sortir du bouchon, route glissante, la caisse à fait comme Loeb à la TV, un pt'it chassé arriere droite puis gauche et est repartit comme une fusée tout droit :tourni: je pense que l'ESP m'a sauvé sur ce coup là mais depuis je fais vachement attention sur sol mouillé. Par contre sur sol sec, c'est toujours un plaisir de laisser sur place ceux qui vous collent au cul! Vous êtes vous déjà fait surprendre?

mushroom
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 08:10
LagunaGT a écrit:

A ma connaissance cela fait donc 3 soeurs jumelles du 09.02.2005 en RTI. Celle de blue_lagunagt_92, celle de oligator220482 et la mienne.


Ca fait même des triplées :!:
Et apparemment elles ont encore des soeurs cachées puisqu'il en reste toujours une quatrième à vendre sur la Centrale.

C'est vraiment une belle voiture.
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 09:10
mushroom a écrit:
la caisse à fait comme Loeb à la TV, un pt'it chassé arriere droite puis gauche

Bizarre comme comportement pour une traction. C'est le comportement d'une propulsion.

C'est pas plutôt le train avant qui fut débordé par la puissance et à donné l'impression que le train arrière "zigzaguait" :?:
Mushroom : Oui, l'ESP de la GT est assez permissif pour permettre un peu plus de glisse. Pas mal de glisse même.... Mais il fonctionne très bien quand même :wink:
Morex a écrit:

C'est pas plutôt le train avant qui fut débordé par la puissance et à donné l'impression que le train arrière "zigzaguait" :?:


Salut
il y a surement eu l'avant qui à été un peu débordé comme tu dis mais je suis sur d'avoir sentit un chassé de l'arrière.. c'était en milieu de semaine dernière en Région parisienne, il y avait une espèce de brouillard bien glissant.

Totov, tu as surement raison pour le coté permissif de l'ESP mais je m'amuserais pas à le tester trop souvent
mushroom a écrit:
mais je suis sur d'avoir sentit un chassé de l'arrière..

C'est fort possible, j'étais pas là pour voir donc je ne peux pas dire le contraire :wink:
J'avais fait un test de ce genre sur une Focus RS. Elle n'était pas équipée du différentiel autobloquant (qui est de série).

Mise en virage assez serré, plein gaz. Le train avant sature, décroche, et la voiture sous vire. Par réflexe on tourne un peu plus le volant pour essayer de rester sur le cercle (dessiné au sol), et puis quand on voit que ca ne peut pas suivre, on relache les gaz. Le volant n'est pas encore redressé, le train avant reprend tout son potentiel, le nez part à l'intérieur de la courbe, le train arrière se déleste (fin du cabrage de la voiture), et décroche sur un joli petit survirage.
totov a écrit:
J'avais fait un test de ce genre sur une Focus RS.

Donc les anciennes avec le 4 cylindres?
mushroom a écrit:
Hello les Gt'istes

La mienne arrive à 3000Km et je la sent un peu plus poussive qu'au tout début (Mistem M m'avait prévenu) et parfois un peu trop :shock:


Et encore, 3000, c'est rien; j'ai presque 23000 (c'est pas mal en un an :euh: , mais une voiture, c'est fait pour rouler, sinon on prend les transports :mrgreen: ) et je peux t'assurer qu'à partir de 10000, les sensations sont tout autres: le bruit est bien présent et la poussée est.. :irony: :euh:
Un pote qui a une CRS III m'a dit que quand je passais, elle soufflait autant que la MRS au niveau de la sortie déchappement :eh:
J'ai eu du mal à le croire mais après plusieurs essais, ce fût vérfié :irony:

Citation:

Je ne suis pas pilote mais de temps en temps il faut vraiment faire gaffe à la relance, la voiture peut vite glisser. L'autre jour j'étais coincé dans un bouchon et a un moment j'ai mis pied dedans en 2nde pour sortir du bouchon, route glissante, la caisse à fait comme Loeb à la TV, un pt'it chassé arriere droite puis gauche et est repartit comme une fusée tout droit :tourni: je pense que l'ESP m'a sauvé sur ce coup là mais depuis je fais vachement attention sur sol mouillé. Par contre sur sol sec, c'est toujours un plaisir de laisser sur place ceux qui vous collent au cul! Vous êtes vous déjà fait surprendre?

mushroom


Me suis pas fait encore fait surprendre car quand ça arrive, c'est moi qui le provoque :lol2: :euh:
Mais il est vrai que cela peut faire bizarre comme sensation la 1° fois.
Et c'est aussi vrai que sur route grasse, il n'est pas rare que l'ASR se mette en route. Déjà que sur sol sec, lors d'un PF en 2, on y arrive :eek2: ...

Elle est si attachante que j'hesite à la vendre :|
Mais pour prendre quoi :pense:
Mister M a écrit:
lors d'un PF en 2

Un quoi :?: :aw:


ben oui, un quoi!?!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 13:10
Pied au Frein ?
Morex a écrit:

Donc les anciennes avec le 4 cylindres?


vi vi

D'ailleurs il me semble que les nouvelles s'appellent ST.

J'ai conduit une toute comme ca :
http://www.pistonheads.com/pics/news/10949/Ford_FocusRS_2005-t.jpg


C'était un modèle appartenant à Prodrive, qui a fait la Mise Au Point complète de la voiture (moteur et châssis), et qui a assuré la production


la ST c'est ca :
http://www.pistonheads.com/pics/news/11855/ford_focus_st_2005-t.jpg
Dernière édition par totov le Jeu 19 Oct, 2006 14:10; édité 3 fois
et la liste des optiosn SVP (de la mienne à priori :) )
saperlipopette, les images de ce site disparaissent si on les affiche dans un autre site...

http://www.pistonheads.com/pics/news/10949/Ford_FocusRS_2005-L.jpg
Excusez-moi, j'ai plus d'internet pour l'instant chez moi donc je réponds quand je peux :euh:
PF = Pied à Fond, donc pied au plancher :ouioui:
oligator220482 a écrit:
et la liste des optiosn SVP (de la mienne à priori :) )


Si elle est toutes options, elle aura...........................toutes options :lol2: :mrgreen:



En fait, l'attelage n'est pas une option mais un accessoire :ouioui:
Par contre, pour le filet, tu peux l'avoir comme tu peux ne pas l'avoir :-/
Alors pour les options de l'époque :

Filet de retenue des bagages
Airbags latéraux arrières
Toit ouvrant verre électrique "pré-sélect"
Lunette arrière ouvrante
Aide au parking (radar de recul)
Radiosat 4x50w Cabasse tronic 6 CD 8 HP
Commande intégrée de télephone mains libres
Carminat Navigation et Communication

Voila
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
merci LagunaGT!

En effet c'est la liste que tu donnes.

j'ai eu en plus les barres transversales harmony (gracieusement) et un appuis tête convertible arrière (pour maintenir la tête de l'enfant).

je viens de faire 600 km, et en effet, elle pousse bien. En plus le GPS est top!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
slt,

je viens de refaire un ptit tour avec mon estate et petite mauvaise surprise :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=345058#p345058

est ce fréquent?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Salut a tous ! Savez vous comment sont fixé les pommeaux de vitesse sur les levier de boite manuelle sur lLaguna, y'a-t-il une particularitée sur le pomeau Alu des Laguna GT et aussi est ce que la bague pour la marche arrière pose probleme pour le démontage ?

En, fait je devrais pouvoir récupérer le Pomeau Alu de la Laguna Gt de pat5983 mais on cherche un moyen de démonter sans encombre !

Mercii
vous allez echanger vos pommeaux?
pas exactement, il souhaite mettre un autre pomeau de vitesse (celui argenté des version dynamique ou privilege je ne sais plus) et moi je souhaite mettre un pomeau de GT (que je trouve magnifique et super sobre a la fois) sur ma laguna ! donc on s'arrange, mon pomeau est celui de base, noir avec la grille blanche.
oligator a écrit:
slt,

je viens de refaire un ptit tour avec mon estate et petite mauvaise surprise :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=345058#p345058

est ce fréquent?



Désolé, mais le post n'est plus valide, nous ne savons pas quelle est la mauvaise surprise...
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
le soucis d'ESP à contrôler !!
Bonjour,

J'ai ma GT depuis trois semaine, mais aprés l'avoir attendue 2 mois, il a fallu que je parte 15 jour en déplacement (en Berlingot :ko: ). J'ai donc enfin trouvé le temps de vous livrer mes impressions (notamment par rapport à ma précédente Dci 125) et quelques photo (si ca marche).
Donc, pédigré de la bête :
GT Estate Dci 175 bleue orage avec en option : lunette arrière ouvrante, radar de recul, Carminat et en accessoire l'alarme et l'aide au parking avant.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pat5983.MaGT_800x600.jpg
Alors :
- au niveau look je la trouve terrible et sobre en même temps, tout en sachant que j'ai 175cv sous le capot et que si la Lag est trés diffusée, les GT ne courent pas les rues (ca me plait ca). Les jantes sont superbes (pourvues qu'elles le reste car la peinture ne sera pas facile à refaire).
- L'intérieur est top et le cuir semble de bonne qualité. La sellerie est sobre mais bien "pimentée" par les surpiqures rouges. Par contre (comme vous l'avez vu plus haut), je n'aime pas trop le look du pommeau alu et il me le fera sentir quand il fera -15° dehors... Les surtapis fournis sont certes jolis avec leurs bords rouge mais ils sont nuls niveau pratique car sans rebords. J'ai donc remis mes anciens...
- Equipement : mon ancienne était une Luxe dynamique donc déja pas mal équipée. Je dirai que je ne vois pas trop l'intéret des sieges elec. s'ils ne sont pas mémorisables, le fait qu'ils soient chauffant m'apportera peut être plus pour cet hiver. Je parlerai de l'aide au parking avant dans le post que j'avais créé dans la rubrique "technique électrique" mais j'ai demandé à la déplacer dans "accessoires". Je n'ai pas encore bien testé l'alarme, mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de fonction pour la déconnecter sur une longue période, ce qui est dommage. J'ai perdu mon rétro intérieur electrochrome, ce que je regrette car meme si les vitres sont surteintées (pas assez à mon gout d'ailleurs) ce n'est pas aussi top. Le GPS à l'air pas mal. J'ai juste commencé la prise en main et c'est assez intuitif. Par contre, cela à l'air moins simple que sur les GPS Garmin que je connait de faire des itinéraires un peu tordus avec plusieurs étapes. Mais je verrai avec la pratique. La TMC (info traffic) est vraiment un truc génial. Je n'ai pas pu tester la reco vocale et le téléphone car le micro semble dérailler et ces fonctions ne marchent pas (bravo Renault sur une option à 2300 euros...). Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve par contre l'autoradio trés bien même si, en effet, il est un peu pauvre en grave (il suffit de les pousser un peu et de mettre le loudness).
- Châssis : visuellement, je n'arrive pas à percevoir qu'elle est plus basse. La suspension est en effet plus ferme (j'avais déja des 17 pouces sur l'ancienne), mais là, les ingénieurs ont fait un super boulot. La voiture prend absolument trés peu de roulis, reste confortable (à confirmer chargée) et les petites bosses sont parfaitement filtrées. J'adore
- Boite : la PK4 est assez déroutantes quand on sort d'une PK6 (qui marche). Elle est plus précise mais pas plus rapide (à confirmer à l'usage), la grille de boite est faite différemment (se qui déroute) et les verrouillages sont trés (trop ?) fermes. Elle tire plus long aussi mais vu le couple...
- Moteur : il est en rodage donc difficile d'apprécier mais ca semble souffler fort, et surtout le couple est bien supérieur au 125cv et disponible. Bref, là, c'est mieux qu'un Hdi... on dirait presque V6.
A part ce problème de reco vocale, je suis trés content de ce joujou pour le moment, à voir à l'usage
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Dernière édition par pat5983 le Ven 27 Oct, 2006 08:10; édité 1 fois
Bravo pour ton choix! En surtout bravo aussi pour la couleur (les teintes à effet... c'est magique)

C'est amusant, pour l'abaissement, moi je vois une énorme différence avec les 2 précédentes, surtout dans le garage qui est assez bas à cause de la porte du garage electrique...

Par contre, moi la reco ça marche très bien. De plus ayant eu un tomtom 910 (le top du top en tomtom) je trouve le carminat impressionnant. il lui manque un DVD qui contienne l'europe de l'est et la synthèse vocale (lecture des noms de rue, textos, etc... ce que fait mon tt910), mais sinon, il est vraiment top.

Sinon, je te confirme : elle reste très confortable chargée. un amis qui a une lag 2.0T 165 dynamique de 2003 était impressioné par la différence de confort...

Sinon, la PK4 moi je l'ai bien pris, même si la 1ère est infiniment plus courte que sur mon dci 120 (ou en tout cas ça donne cette impression).

Perso je trouve aussi les jantes terrible et je regrette qu'il ne fassent plus l'intérieur bicolore (moi les surpicqures ne me suffisent pas!)

Sinon, quel retour pour l'aide au parking à l'avant? Moi, j'ai toujours peur de heurter à droite avec l'aile en me garant (en contre braquant). Mais je ne sais pas comment sont situé les détécteurs.... (Et comment sont ils intégrés? Ecran? bips?)

A+

PS : je suis un suprt fan du pommeau et en plus à Brest, se trouver en dessous de zero à une probabilité quasi nulle, alors ;)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Dernière édition par oligator le Jeu 26 Oct, 2006 20:10; édité 1 fois
Elle est vraiment superbe ta laguna Pat5983 !!!!
Je rève d'avoir la même et bien sûr de garder cette superbe couleur qu'est le bleu orage !! Mais bon, ce n'est pas raisonnable pour mon porte feuille pour le moment .... :nonnon:
Une petite faveur stp, tu pourrais pas faire un chtit reportage photo extérieur/intérieur ? c'est juste pour rêver un peu :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Merci les gars.

Comme je suis en vacances la semaine prochaine, j'essaierai de vous faire un reportage photo plus complet. Pour l'aide au parking avant : je complète mon post :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17753..mp;highlight=parking
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Slt,

J'ajoute quelques photo du moteur sans le cache de la GT. :razz:
http://img268.imageshack.us/img268/6250/dsc00153qn7.th.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/9924/dsc00180ea3.th.jpghttp://img419.imageshack.us/img419/1524/dsc00179wy5.th.jpghttp://img265.imageshack.us/img265/1875/dsc00182lj5.th.jpg
Dernière édition par Leevil974 le Mer 01 Nov, 2006 15:11; édité 1 fois
Pourquoi il y a une photo du 1.9 dCi :?: :mrgreen:
c'est vrai, désolé :mock:
En tout cas bravo Morex! :eyes:
J'suis en train de faire un projet technique sur le 1,9dci, et comme je photographie presque tout les moteurs, j'en ai glicé une sans faire expré! :irony:
Il y a personne pour me prêté sa Lag II avec le 2.0 dCi 175ch pour que je puisse voir ce que vaut ce moteur :?: :lol:
Désolé, tu habites un peu loin et le rodage n'est pas fini :wink:
Je vais essayé de faire des photos du Dci sans le cache : c'est une vrai usine à gaz ! J'ai pas mal de connaissance en mécanique, mais là, il y a un bon nombre d'éléments que je n'arrive pas à identifier. Je serai trés intéressé si un gars "pointu" sur le sujet pouvait me donner des infos sur l'architecture précise du moteur et son fonctionnement...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
pat5983 a écrit:
Je serai trés intéressé si un gars "pointu" sur le sujet...

Sans vouloir me venter, je suis l'homme quil te faut et en plus je pourrais l'essayer :mrgreen:


Sauter vers: