Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Vos propositions d'amélioration du forum

C'est quoi le profil auto? je ne comprends pas ce que cela veut dire.
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2005 22:11
lamotte a écrit:
renault clio III DCI70 confort expression pack clim.
Toyota avensis 2.0td 90 linea terra création+ AB CD.


Ben ce que tu as mis dans ta signature :roll: :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
tuxcarnav a écrit:
Profil des véhicules des membres
En plus du profil "humain" on pourrait ajouter un profil "auto" pour chacun des membres.

Que pensez-vous de cette proposition ?
Du bien! :)
Cela évitera, selon moi: 1) les signatures surchargées 2) de se demander quel est le véhicule du membre postant une question. Yapuka, en effet. ;)
Sinon, tant que j'y suis, une petite idée qui m'est venue: sur pas mal d'autres forums, lorsque que l'on reçoit une notification de réponse à un topic, le nom du forumeur qui a répondu est mentionné dans l'E-Mail. Ne serait-il pas possible d'en faire de même sur PR? :?:
Voilà, cela étant dit, la bonne soirée à toutes et tous! ;)
@+
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Nov, 2005 16:11
tuxcarnav a écrit:
Profil des véhicules des membres
En plus du profil "humain" on pourrait ajouter un profil "auto" pour chacun des membres.

Que pensez-vous de cette proposition ?

A+
Tux
::forum_001::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
lamotte a écrit:
C'est quoi le profil auto? je ne comprends pas ce que cela veut dire.


Oui ça j'avais compris :lol: mais il serait situé ou ce profil?
Sinon moi aussi je suis d'accord.
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Il sera là où Renault Man le placera !
À mon avis il devrait être distinct de l'autre pour ne pas mélanger ces deux choses.

Si cette proposition obtient l'avale de Renault Man (qui doit être en train de me maudir :mrgreen: et hop un smiley comme il aime !!!) il nous faudra définir ce que nous voulons mettre dans ce profil. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué (c'est seulement une image, étant un fervent défenseur de la Nature, je me verrai mal tuer un animal par pur plaisir même pour ajouter une section dans PR !)

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 30 Nov, 2005 10:11
chichi1er a écrit:
Je rappelle ce qu'a déjà dit Tom : nous ne sommes pas à la buvette ! Merci de cesser les posts inutiles dans ce topic. Merci.


Hs nettoyés.
_________________
BMW Serie 3 GT
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 04 Dec, 2005 19:12
Il est possible d'ajoutter des Smileys au panel existant ?

Parce que je proposerais bien celui-ci http://img125.imageshack.us/img125/9452/sort9qb.gif , souvent utilisé en Buvette, quoique même ailleurs :mrgreen: (enfin utilisé, euh... le sens de ce smiley ;) )
Dernière édition par Chriss51 le Lun 05 Dec, 2005 21:12; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 20:12
smIley chriss, smiley :wink: du verbe anglais "to smile" :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 21:12
Mercy Cougar :mrgreen:

( http://img125.imageshack.us/img125/9452/sort9qb.gif )
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 22:12
m'a l'air bien dévergondé le petit Chriss ces jours ci :mrgreen: ::amour_000::
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 22:12
Moi ? C'est la Mégane II.2 qui me fait ça ;)

Mais sinon, vous en pensez quoi de ce smiley ?
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 22:12
j'avais pensé à ton idée aussi, dans le sens de pouvoir accéder à certains smileys (comme le fameux :mrgreen: ) quand on répond à un message en cliquant sur le bouton "répondre"
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 22:12
Ouai aussi, parce qu'il faut la taper, ou aller le chercher, alors qu'il y est en réponse rapide ;)
moi je fais pratiquement que de la reponse rapide pour cause.... :mrgreen: :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 08:12
on avait vu :mrgreen:

on arrête le HS sinon on va encore se faire engueuler
_________________
David
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Dec, 2005 14:12
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 11 Dec, 2005 14:12
Favorable :P
_________________
David
Très très bonne idée !

C'est un devoir de maintenir la mémoire sur les modèles de la marque et de donner le plus d'informations possible.

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 14 Dec, 2005 11:12
geant_vert78 a écrit:
Bonjour,

Je me demandais si ce serait pas cool pour tout le monde de mettre le mois et l'année de fabrication de la voiture dont on parle dans le message ou dans la signature de la personne.

Ca permetterai de savoir si on est impacté ou non par un soucis.
Genre quelqu'un qui a les fenetres qui tombes dans le scenic II de 2004, alors qu'en 2005, apparemment personne n'a le soucis.

Je sais pas si je suis tres clair, mais ca eviterai de demander des trucs en concession alors qu'ils ont été corrigé entre temps sur la chaine.

Voili voila, c'etait une simple proposition, maintenant chacun fait ce qu'il veux :-D
_________________
BMW Serie 3 GT
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 14 Dec, 2005 20:12
Une bonne idée, mais qu'il va être difficile à appliquée, à moins de demander à chaque personne qui parle d'un problème de spécifier ;)
Je pense comme chris, bonne idée mais pas facilement réalisable!
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Dec, 2005 21:12
Un MP que je viens de recevoir ;)

Citation:
Salut, je me permet de t'envoyer ce Mp pour faire part d'un sugestion et d'une éventuelle modification du forum pour de meilleur compréhension.

Je m'éxplique, je parcours souvent d'autre forum automobile et je trouverais bien si de nouvelle rubriques était créer pour faciliter la recherche de tout sujet.

Par exemple créer un rubrique spécialement réservé aux voitures des membres tout en la divisant (ex: petite citadine (clio/twingo/modus...), berline (mégane/laguna/safrane...) familiale (espace/vel satis/avantime...), utilitaire (trafic/kangoo...).

Ensuite il serais aussi possible de créer d'autres rubrique, du genre une spécialement pour les photos reportage permetant ainsi d'aider toute personne pour faire une vidange sur tel type de véhicule ou son entretien courant.

Je sais que c'est du travail mais notre marque le mérite tout de même.

En te et vous laissant libre choix, je te remercie de m'avoir lu.

Cordialement, un inconditionel de la marque ;)


Il me semble que la question avait été évoquée une fois ou deux, et qu'il ressortait qu'une telle division était apréciable, mais formait des "clans", ous les gens ne s'interesserait plus qu'à la section concernant leur propre voiture, et ainsi l'idée première d'un forum, la notion d'entraide serait amoindrie.

De plus, certains véhicules possèdent des moteurs communs, et parfois un topic concerne un moteur. Il faudrait donc des topics en double ou plus.

Cependant, cette idée de division par catégorie et non par modèle peut éviter un petit peu celà ;)
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Dec, 2005 21:12
Le site Audi où je suis fonctionne comme cela...
Et franchement, c'est un peu galere car des infos interessantes pour mon A6 sont dans la section A4, et inversement... Au lieu de simplicier, cela complexifie la recherche...
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Dec, 2005 22:12
+1 avec tom et chriss51
_________________
BMW Serie 3 GT
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Dec, 2005 22:12
J'ai répondu la même chose à la persone qu'i m'a envoyé ce MP.
J'ai l'ai cependant remercier de faire des suggestions, c'est comme cela qu'un forum, ou même tout autre chose dans la vie progresse...

Merci tout le monde ::amour_000::
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2005 11:12
Je propose de faire une petite amelioration qui ne devrait pas etre bien longue à effectuer mais pratique :

Sur les boutons en dessous des messages, faire en sorte que la carte des membres s'ouvre dans une nouvelle fenetre car une fois arrivé sur la carte des membres on a aucun lien pour revenir au forum ::amour_000::
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2005 11:12
:shock: tu as dans l'ordre :

le bouton page précedente de ton navigateur,
le shift+clic pour IE ou ctrl+clic sous firefox, çà ouvre une nouvelle fenêtre.
le lien "Planete Renault >> Forum" en haut de la carte.

il te faut quoi d'autre ? :wink:
_________________
BMW Serie 3 GT
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2005 11:12
C'était une proposition :roll:
Maintenant je sait se que je peut faire pour moi :wink: c'était question de facilité

Une idée qui m'est passé par la tête pour faire plus facile
renault man
Administrateur
Message Ven 23 Dec, 2005 12:12
tu as aussi firefox et ses onglets :)

mais sinon, ton idée est bonne. Et très rapide à faire :)
je v voir ça.
J'ai envoyé récemment un MP à renault man (je crois?) pour proposer une nouvelle sélection des pages en dessous des topics (du même genre que les skyblogs par exemple)

Car actuellement s'il y a 62 pages et que nous voulons voir la 37ème, on fait "précédente", "précédente", "précédente", (...) jusqu'à la n°37... c'est décourageant et énervant...

Alors qu'un bouton de sélection "page 1 sur 62, page 2 sur 62, (...), page 36 sur 62, page 37 sur 62, (...), page 61 sur 62, page 62 sur 62" serait beaucoup plus utile !!

Merci de votre attention,

Cordialement,

LosangeRenault.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 28 Dec, 2005 19:12
Oui, une idée interressante ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 28 Dec, 2005 19:12
bonne idée mais tu peux toujours le faire dans la barre d'adresse en modifiant le nombre après "start=" mais c'est plus du bricolage je l'admets :wink:
_________________
David
j y avais déja pensé :lol:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Dec, 2005 11:12
excellente idée même lotfi03, :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
excellente idée même lotfi03, :wink:

::forum_001:: ;)
LosangeRenault a écrit:
J'ai envoyé récemment un MP à renault man (je crois?) pour proposer une nouvelle sélection des pages en dessous des topics (du même genre que les skyblogs par exemple)

Car actuellement s'il y a 62 pages et que nous voulons voir la 37ème, on fait "précédente", "précédente", "précédente", (...) jusqu'à la n°37... c'est décourageant et énervant...

Alors qu'un bouton de sélection "page 1 sur 62, page 2 sur 62, (...), page 36 sur 62, page 37 sur 62, (...), page 61 sur 62, page 62 sur 62" serait beaucoup plus utile !!

Merci de votre attention,

Cordialement,

LosangeRenault.
j'y ai songé récemment :idea:
très bonne idée LosangeRenault ;)

- - - - - - -

sinon bravo pour les dernières rubriques 8)
le forum évolue constamment - c bien :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Olympeluna
Administrateur
Message Lun 02 Jan, 2006 18:01
Bonsoir,

C'est prévu depuis un moment (2-3 mois) j'ai le mod mais il faut l'installé de plus c'est pas une priorité pour l'instant.

@ bientot.
Bonjour a vs tous
Si je peut me permettre de faire une petite remarque, c'est que l'heure qui s'affiche ds les post au moment ou on les reçoits a un décalage d'une heure, c'est a dire qu'elle reste a l'heure d'été. Aprés je n'est pas asser de connaissances informatik pour vs aider ds votre derniere proposition qui n'est pas une priorité d'aprés Olympeluna,mais ça fait plaisir de voir que le forum est tjrs en évolution,car il est agréable a consulter, mème si la fonction "recherche" aurait besoin elle aussi d'évolution.J'ai tjrs des pbs d'insertion photos qui m'handicap un peut. Pour ma part je consulte ts les jrs et me fait plaisir d'aider au max les possesseurs de véhicules renault ds les meilleurs des cas, avec de tps en tps des fautes mais ds les meilleurs de mes possibilitées et expérience en méca,élec,électro, bref connaissances acquises :wink:
Bonne jounée a tous et a la prochaine, courage.
A@+ JMT31
Pour l'heure, il faut aller dans ton profil et mettre GMT+1 (au lieu de +2) ::amour_000::
Accueil / Le site, le forum


Sauter vers: