Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Vos propositions d'amélioration du forum

Silverfox a écrit:
lâche toi un peu Jé.

Tu fais un boulot magnifique sur PR mais personne ne te demande de le prendre au sérieux.

Te laisse pas bouffer par la quête de la perfection, on ne le demande pas. Tu nous bidouilles un forum qui tient la route avec plein de chouettes fonctionnalités, c'est tout ce qu'on souhaite.

Ca doit rester un loisir pour toi, pas une source de stress ou d'arrachage de cheveux...

Encore merci pour tout ce que tu fais.


J'en ai oublié les plus élémentaires règles de politesses...

Il est bien évident que tu fait un taf énorme pour ce forum, et je serais bien incapable d'en faire de même...
_________________
@+

Steph. !
Skipperst est direct et blessant ... il s'en prend pas à la bonne personne non plus (J2C) mais il a pas tort dans ce qu'il dit.

J2C ne fait que mettre en œuvre ce que les admins et autres souhaitent. On lui a demandé de régler le problème des tags parce qu'il y en avait avant mais c'était le bordel, tout était différent et bien il l'a fait.

Le soucis c'est que maintenant, toutes ces petites choses rendent le forum trop stricte et beaucoup trop compliqué.
Un nouveau qui arrive pour parler de sa voiture, il comprend rien à ce qu'il doit faire même en lisant la charte.
Honnêtement même un habitué d'internet a du mal sur ce forum tellement il est différent des autres.
Moi je me pose même pas la question de savoir pourquoi il y a plus personne et si le forum reste comme tel, je prend le pari qu'il va mourir à petit feu.


PS pour Skipperst : Le forum a un partenariat avec Renault donc je pense qu'il est connu par la marque quand même non? :lol2:
Dernière édition par Toms06 le Lun 10 Nov, 2008 21:11; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 10 Nov, 2008 21:11
toi même :mrgreen:

Edit : message pour Silver :wink:
Dernière édition par Barkito le Lun 10 Nov, 2008 22:11; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 10 Nov, 2008 22:11
Toms06 a écrit:
PS pour Skipperst : Le forum a un partenariat avec Renault donc je pense qu'il est connu par la marque quand même non? :lol2:


Bah oui t'es con Skipperst :cool2:
tom59
Barkito d'Or
Message Lun 10 Nov, 2008 22:11
Toms06 a écrit:

J2C ne fait que mettre en œuvre ce que les admins et autres souhaitent. On lui a demandé de régler le problème des tags parce qu'il y en avait avant mais c'était le bordel, tout était différent et bien il l'a fait.


Tout à fait !

Toms06 a écrit:
Le soucis c'est que maintenant, toutes ces petites choses rendent le forum trop stricte et beaucoup trop compliqué.


VOILA !
C'est ce que j'essaye d'expliquer, et franchement les réponses de la team sont navrantes (ce n'est pas une critique) : "on a pas le temps de mettre tous les tags". MAIS CE N'EST PAS LE PB !!!

Relachez la pression !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 10 Nov, 2008 22:11
Tout ce que tu dis est censé, skipperst, mais ce que je retiens surtout c'est cette obsession du HS qui finit par plomber certaines discussions...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est vrai que le site est très contraignant par moments et ça doit être un peu déroutant pour les petits nouveaux (surtout ceux qui font comme moi et ne lisent JAMAIS les conditions d'utilisations et autres chartes)
=> contrairement à Tom59, les multiples messages d'avertissement avant chaque post ne me gênent pas ... puisque je ne les vois même pas (je n'avais même pas remarqué qu'il y avait autant de message avant qu'il ne les cites :euh: :euh: :euh: )

Je ne dois pas faire trop de c**neries puisque je suis rarement modéré ... mais bon, l'habitude de poster ici doit bien aider.


Par contre, je constate quand même que ce site est un des mieux réalisés de tous ceux que je fréquente (qu'il s'agisse de forums auto ou sur d'autres sujets), avec une présentation claire et très agréable à lire.
Et certaines réalisations récentes de Jé le rendent encore plus sympa à utiliser (la fonction d'insertion des photos ... un vrai bonheur :eyeslove: :eyeslove: ).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Nov, 2008 22:11
skipperst a écrit:
Mais merde à la fin... faut-il que ce forum meut pour que chacun d'entre vous se dise que vous avez fait fausse route ??


bon.. et la vraie route elle est où alors ?

Je lis beaucoup de reproche (j'ai quoté.. juste pour repère c'est pas personnel comme remarque) fait à l'ensemble de l'équipe qui anime le forum.. mais peu de concret..

On est sur un forum technique.. pour avoir vu des forums sans modération ou peu.. je peux te dire que c'est pas beaucoup mieux.. l'ambiance est moisie.. les anciens se barrent car raz le bol de répéter toutes les semaines la même chose.. (bah oui.. y en a toujours pour poster la même question toute les semaines..)

C'est un problème complexe.. sur PR la ligne directrice étant qu'on essaye de concentrer l'information pour rendre les recherches pertinantes..
(ça a toujours été depuis avant que j'arrive voir même 2 ans avant.. ça a été initié par un modo que j'admire et qui a rendu son casque vert)

Sur un forum ouvert à tous .. et à tout public.. les dérives sont inévitables.. ça recadre ça recadre.. c'est bien.. avec le sourire la déconne.. c'est bien jusqu'au jour où le modo se prend au jeu et perd de son autorité fasse à une situation qui dérape .. ça s'est vu .. et c'est souvent un autre modo qui s'est chargé de modérer .. pour essayer d'assurer l'impartialité. (

Ce que j'ai apprécié sur PR en arrivant.. c'est cette possibilité de retrouver une mine d'information incroyables (sur les parties techniques) car classée et maintenue en ordre.
C'est toujours le cas aujourd'hui.. les tags permettent de retrouver parmi de véhicules récents tous les topics créés sur le modèle.. sans utiliser l'outil de recherche.. si si.. ça permet de voir ceux qui sont résolus.. ou pas.. toujours sans utiliser l'outil de recherche.. .. pour simplifier la vie..
L'outil de recherche.. je ne m'en sert quasiment pas.. car avec les tags.. on retrouve l'info sans chercher.. c'est pas juste un outil de décoration avec de la couleur (oui, la couleur on s'en fout)..

Ce que j'ai apprécie sur PR c'était aussi la buvette où on pouvait déconner..

Si j'ouvre un topic et que oups.. je me prends une hache sur la tronche.. bin oui, je me serais fendu la gueule.. et voilà.. ça arrive.. (oui.. humour noir inside j'ai pas pu m'empêcher de glisser une connerie)

PR ce n'est pas qu'un forum.. c'est avant tout un site.. qui est maintenu à jour par un bon nombre de rédacteurs.. j'ai essayé d'attirer l'attention des membres du forum.. en bossant avec RM sur les petit extrait d'articles en haut du site)

J'ai quand même l'impression que ça gueule de plus en plus.. que les modos sont de plus en plus patient et font en sorte d'essayer d'être ce que vous souhaiteriez qu'ils soient .. afin d'améliorer la vie du forum.. et ça continue à gueuler.. :nonnon: (je peux me tromper.. vu que je suis là moins souvent car j'ai d'autres soucis à coté qui me prennent toute mon énergie.. oui, je sais, je suis con.. )

Pour les tags.. vous n'imaginez pas le nombre de gus qui m'a demandé comment ça fonctionne car ils voulaient la même chose sur leur forum.. j'étais incapable de répondre..

Pendant que j'ai écris mon pavé.. j'ai vu que la pression est un peu retomber.. :kiss:

ça me fait mal de voir des gens se gueuler dessus .. :bluecry:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Toms06 a écrit:
Skipperst est direct et blessant ... il s'en prend pas à la bonne personne non plus (J2C) mais il a pas tort dans ce qu'il dit.


Oui... je le reconnais... mais à trop vouloir être partout et avoir un avis sur tout, il devient le porte parole de l'équipe des forum en entier...

Toms06 a écrit:
J2C ne fait que mettre en œuvre ce que les admins et autres souhaitent. On lui a demandé de régler le problème des tags parce qu'il y en avait avant mais c'était le bordel, tout était différent et bien il l'a fait.


Oui... je suis d'accord avec toi... la solution est sans doute techniquement la bonne...

Toms06 a écrit:
Le soucis c'est que maintenant, toutes ces petites choses rendent le forum trop stricte et beaucoup trop compliqué.
Un nouveau qui arrive pour parler de sa voiture, il comprend rien à ce qu'il doit faire même en lisant la charte.
Honnêtement même un habitué d'internet a du mal sur ce forum tellement il est différent des autres.


Et c'est bien là que quelques un veulent en venir depuis quelques temps... Il est tellement dommage qu'il faille invectiver pour finir par faire comprendre que le système marche sur la tête !

Toms06 a écrit:
Moi je me pose même pas la question de savoir pourquoi il y a plus personne et si le forum reste comme tel, je prend le pari qu'il va mourir à petit feu.


On y va tout droit !!!

Toms06 a écrit:
PS pour Skipperst : Le forum a un partenariat avec Renault donc je pense qu'il est connu par la marque quand même non? :lol2:


Super, cool, merveilleux... mais dans la pratique ?? Je ne pense pas à être le seul à me poser la question... Mais je veux bien te croire... ;)
_________________
@+

Steph. !
j2c a écrit:
On est sur un forum technique


Moi je pensais que l'on était sur un forum entre passionné pour partager sur une marque. Désolé si je me suis trompé.

Si PR est un forum technique, alors ok. On est sur la bonne route.
Mais il ne faut pas s'étonner que les gens viennent chercher l'info et se cassent sans partager... ;)

j2c a écrit:
J'ai quand même l'impression que ça gueule de plus en plus.. que les modos sont de plus en plus patient et font en sorte d'essayer d'être ce que vous souhaiteriez qu'ils soient .. afin d'améliorer la vie du forum.. et ça continue à gueuler..


bah oui, car il devient difficile de faire respecter les regles si il y en a trop.
je suis bien placé pour savoir, puisque moi, je n'ai pas eu le courage de continuer le job qu'ils font.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Nov, 2008 22:11
tom59 a écrit:
C'est ce que j'essaye d'expliquer, et franchement les réponses de la team sont navrantes (ce n'est pas une critique) : "on a pas le temps de mettre tous les tags". MAIS CE N'EST PAS LE PB !!!


Ben j'ai pas du comprendre la remarque qui as été faite.
Et la pression t'inquiete pas on l'as lachée, sinon ils serait tous tagués :wink:
Moi je me prend pas la tête, si j'ai pas envie je fait pas, et ne te soucis pas pour moi je prend du plaisir à répondre et aider les personnes ;) :D
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Nov, 2008 22:11
Il y a eut un travail fait pour simplifier les choses.. mais il semble que ça n'ai pas encore été assez loin..

PR.. forum technique.. c'est comme ça que je l'ai vu quand je suis arrivé.. tu as raison.. c'est un forum de passionnés qui sont là pour partager .. n'ayant pas beaucoup de compétences en mécanique, je fais ce que je peux pour être utile..

Je reviens sur ça..

skipperst a écrit:
Oui... je le reconnais... mais à trop vouloir être partout et avoir un avis sur tout, il devient le porte parole de l'équipe des forum en entier...


Vu le nombre d'heure que je passe sur le forum.. je serais un vrai salopard de ne pas donner mon avis sur ce qui touche le forum.
Je ne suis pas le porte parole de qui que ce soit.. je suis juste TRÈS PRÉSENT !

Dois-je comprendre à te lire que je suis la vilain petit chenapan responsable de tout ce foutoir ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 10 Nov, 2008 22:11
tom59 a écrit:
J2C, arrete de prendre ses remarques pour des attaques perso. Cela n'a rien a voir. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que PR a un pb en ce moment. Je l'ai deja dit il y a 1 ou 2 semaines...
En fait, ce qui nous manque ici, c'est un bon gros débat sans fin bien relou (comme on savait si bien en faire il y a quelques semaines encore), un truc qui enflamme les foules en délire et qui fasse monter en flèche le nombre de posts.
Je propose donc qu'on rouvre un topic "Twingo I ou Twingo II ?", "La Laguna III, bide stylistique ou avant-gardisme méconnu ?", "La Vel Satis 2 pourra-t-elle concurrencer la Mercedes Classe S ?" :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 10 Nov, 2008 22:11
T'as failli mettre "le vilain petit canard"...AVOUES!!! :lol2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Nov, 2008 22:11
tom59 a écrit:
J2C, arrete de prendre ses remarques pour des attaques perso. Cela n'a rien a voir. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que PR a un pb en ce moment. Je l'ai deja dit il y a 1 ou 2 semaines...


skipperst a écrit:
mais à trop vouloir être partout et avoir un avis sur tout


oui, je sais.. c'est assez difficile de ne pas prendre ça pour ma gueule..
car c'est réellement un reproche qui est formulé là.. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Nov, 2008 22:11
Transam a écrit:
T'as failli mettre "le vilain petit canard"...AVOUES!!! :lol2:


:$ oui, j'avoue.. car c'est vrai en plus :lol2: c'est ce que je voulais mettre.. mais ça ne collait pas avec le texte :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 10 Nov, 2008 22:11
larry.kubiak a écrit:
En fait, ce qui nous manque ici, c'est un bon gros débat sans fin bien relou (comme on savait si bien en faire il y a quelques semaines encore), un truc qui enflamme les foules en délire et qui fasse monter en flèche le nombre de posts.
Je propose donc qu'on rouvre un topic "Twingo I ou Twingo II ?", "La Laguna III, bide stylistique ou avant-gardisme méconnu ?", "La Vel Satis 2 pourra-t-elle concurrencer la Mercedes Classe S ?" :mdr: :mdr: :mdr:


Non, je sais ce qui manque... on a arrêté de prendre Ghosn comme bouc émissaire... :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Nov, 2008 22:11
Je vais me raser avant qu'on me prenne pour un bouc :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 10 Nov, 2008 23:11
C'est drôle, tout ça ne m'a pas vraiment effleuré.

Maintenant que vous le dites, il doit y avoir du vrai mais je n'ai pas ressenti que ces évolutions étaient préoccupantes.

Je m'autocite par souci de transparence (posté en section modos)

davidisa a écrit:
Les gars, considérez moi comme vous voudrez en tant que modo, mais je dois dire que j'essuie peu d'attaques de membres ou de MP incendiaires car j'ai adopté un style de modération soft si possible, hard si nécessaire

Bien sur, je suis peu présent en sections techniques mais je peux me vanter d'avoir plus d'amis que d'ennemis sur ce forum.

Je laisse ces quelques lignes à vos réflexions ... :wink:


Le débat est ouvert ... dans le calme :kiss:
_________________
David
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 00:11
davidisa a écrit:
Le débat est ouvert ... dans le calme :kiss:

Forcément, c'est la parole d'un mec qui habite à "Seraing", alors... il doit l'être !!! :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 00:11
ha nooon alors.. ça va pas commencer les HS :sifflote: :mdr:

Merci Zzeria.. ça détend l'atmosphère :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:


Je reviens sur ça..

skipperst a écrit:
Oui... je le reconnais... mais à trop vouloir être partout et avoir un avis sur tout, il devient le porte parole de l'équipe des forum en entier...


Vu le nombre d'heure que je passe sur le forum.. je serais un vrai salopard de ne pas donner mon avis sur ce qui touche le forum.
Je ne suis pas le porte parole de qui que ce soit.. je suis juste TRÈS PRÉSENT !

Dois-je comprendre à te lire que je suis la vilain petit chenapan responsable de tout ce foutoir ?


Non, absolument pas !!!

Tu n'es pas responsable du merdier... je veux simplement dire qu'à partir du moment où tu participe à tout ce qui touche le forum, tu deviens pour tout le monde (et pas seulement pour moi) l'acteur incontournable du forum... Et à ce titre, plus t'es visible, plus tu en prendra dans la tronche...



Tu demandais plus haux ce que je pouvais proposer...

Pas grand chose de plus que ce que j'ai déjà dis ailleurs.

- mettez en place une vraie organisation : un admin qui est le boss, il donne la ligne directrice et agit en tant que catalyseur pour l'équipe
- le RT gère la technique, propose ses idées, reçoit celles des modos, de l'admin, des membres et propose une mise en place à l'équipe
- les modos animent et encadrent le forum. On range les haches pour le moment et on devient un peu souple...

Que la discipline soit plus visible dans les parties purement techniques du forum, soit, c'est normal, c'est là que l'on doit facilement trouver les sujets

Les partie "future", partant régulièrement en live doit-elle aussi être encadrée ET animée. Les modos et les rédacteurs du site doivent ici jouer leur rôle de facilitateur de conversation

La buvette doit être LA partie soupape... là ou la modération est la plus souple, mais en posant le débat d'entrée, si un poste chaud démarre, le modo intervient d'entrée "gaffe, je ne tolère aucun débordement, au premier pépin, je sabre" et s'y tenir...

La partie "généralité" doit être entre les deux, la discussion doit y être libre et facile, mais il faut empêcher les débordements...

Mais dans tous les cas, définissez avec les modos une feuille de route claire et précises, section par section

C'est sans haine, mais pas sans passion que j'interviens ici... j'ai passé d'excellements moments sur ce forum et j'y ai trouvé de vrais amis et je dois dire, sans avoir la nostalgie chevillée au corps, que j'aimerai qu'on retrouve le côté famillial du PR d'avant...

Bonne journée ;)
_________________
@+

Steph. !
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 09:11
Zzeria a écrit:
davidisa a écrit:
Le débat est ouvert ... dans le calme :kiss:

Forcément, c'est la parole d'un mec qui habite à "Seraing", alors... il doit l'être !!! :mdr:


:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 10:11
On est pas loin de la mutinerie :-? , ça serait bien que les principaux intéressés donnent leur avis, les admins .
Ils sont peut être en week end .

Bon jour férié à tous !
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 11:11
Loin de moi cette idée ;)

Encore une fois, si tout le monde pense que tout va pour le mieux, pas de pb... :!:

Moi je constate simplement que le cercle des "initiés" est d eplus en plus restreint et que récemment, mis a part peut être toms06 (et encore, il est là depuis plus d'un an) , aucun nouveau ne s'est intégré...
larry.kubiak a écrit:
En fait, ce qui nous manque ici, c'est un bon gros débat sans fin bien relou (comme on savait si bien en faire il y a quelques semaines encore), un truc qui enflamme les foules en délire et qui fasse monter en flèche le nombre de posts.
Je propose donc qu'on rouvre un topic "Twingo I ou Twingo II ?", "La Laguna III, bide stylistique ou avant-gardisme méconnu ?", "La Vel Satis 2 pourra-t-elle concurrencer la Mercedes Classe S ?" :mdr: :mdr: :mdr:


on déterre le topic sur l'épilation? :pense: :mrgreen: :mrgreen:

on relance un débat sur le topic des femmes? :pense: :mrgreen: :mrgreen:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 11 Nov, 2008 11:11
tom59 a écrit:
(...)aucun nouveau ne s'est intégré...


Je ne trouve pas! :nonnon:

Pour exemple, (pardon aux autres que je ne cite pas!) MeganeSteve et DAVID_18 participent activement au forum depuis peu! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Just1
Graphiste
Message Mar 11 Nov, 2008 12:11
Je suis d'accord avec Tom concernant les nouveaux membres. J'ai la mauvaise impression que le forum est au point mort depuis un an.

Quand on regarde le nombre de connecté c'est très très peu à chaque fois :(

Que peut on faire pour changer cela?

nouvelle organisation du forum/section? on touche un point sensible...

point de vue graphique à part mes petites rustines il n'a pas bougé depuis sa création un ravalement en janvier 2007. Faudrait il par exemple changer de moteur pour le forum? passer à la version 3 de phpbb ou alors totalement changer? (tiens là Jé ne m'aime plus du tout :euh:, ce sont des hypothèses Jé pas taper, pas taper :mrgreen: )

Bon on a des T-shirts (très beau d'ailleurs j'ai bien reçu le mien), peut être pourrions nous remercier avec les nouveaux membres prenant des initiatives ou un truc dans ce genre?


Je sais pas.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1
Graphiste
Message Mar 11 Nov, 2008 12:11
à vrai dire pour le nouveau moteur je pensais à PunBB :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Transam a écrit:
tom59 a écrit:
(...)aucun nouveau ne s'est intégré...


Je ne trouve pas! :nonnon:

Pour exemple, (pardon aux autres que je ne cite pas!) MeganeSteve et DAVID_18 participent activement au forum depuis peu! :mrgreen:



merci, ça fait plaisir
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
En regardant dans la liste des membres, on peut voir plusieurs choses :

- le forum recrute toujours autant (269 nouveaux inscrits en 1 mois !!!)
- la quasi totalité, à quelques exceptions près, ne dépasse pas les 5 messages depuis l'inscritpion la majorité n'a jamais posté en un mois
- ceux qui ont posté plus de 5 fois l'ont souvent fait pour se défendre après une remontrance (pas le bon tag, pas le bon topic, etc.)

Le problème n'est donc pas de recruter, mais bien de développer une cohésion au sein de PR.

Du coup, je ne suis pas certain que la forme du forum en tant que telle soit à revoir, les changements de thèmes n'influent que peu sur le nombre d'inscription...
_________________
@+

Steph. !
Just1
Graphiste
Message Mar 11 Nov, 2008 12:11
c'était qu'une proposition :mrgreen:

mais bon tes chiffres sont très intéressants :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 13:11
skipperst a écrit:
j2c a écrit:


Je reviens sur ça..

skipperst a écrit:
Oui... je le reconnais... mais à trop vouloir être partout et avoir un avis sur tout, il devient le porte parole de l'équipe des forum en entier...


Vu le nombre d'heure que je passe sur le forum.. je serais un vrai salopard de ne pas donner mon avis sur ce qui touche le forum.
Je ne suis pas le porte parole de qui que ce soit.. je suis juste TRÈS PRÉSENT !

Dois-je comprendre à te lire que je suis la vilain petit chenapan responsable de tout ce foutoir ?


Non, absolument pas !!!

Tu n'es pas responsable du merdier... je veux simplement dire qu'à partir du moment où tu participe à tout ce qui touche le forum, tu deviens pour tout le monde (et pas seulement pour moi) l'acteur incontournable du forum... Et à ce titre, plus t'es visible, plus tu en prendra dans la tronche...



Tu demandais plus haux ce que je pouvais proposer...

Pas grand chose de plus que ce que j'ai déjà dis ailleurs.

- mettez en place une vraie organisation : un admin qui est le boss, il donne la ligne directrice et agit en tant que catalyseur pour l'équipe
- le RT gère la technique, propose ses idées, reçoit celles des modos, de l'admin, des membres et propose une mise en place à l'équipe
- les modos animent et encadrent le forum. On range les haches pour le moment et on devient un peu souple...

Que la discipline soit plus visible dans les parties purement techniques du forum, soit, c'est normal, c'est là que l'on doit facilement trouver les sujets

Les partie "future", partant régulièrement en live doit-elle aussi être encadrée ET animée. Les modos et les rédacteurs du site doivent ici jouer leur rôle de facilitateur de conversation

La buvette doit être LA partie soupape... là ou la modération est la plus souple, mais en posant le débat d'entrée, si un poste chaud démarre, le modo intervient d'entrée "gaffe, je ne tolère aucun débordement, au premier pépin, je sabre" et s'y tenir...

La partie "généralité" doit être entre les deux, la discussion doit y être libre et facile, mais il faut empêcher les débordements...

Mais dans tous les cas, définissez avec les modos une feuille de route claire et précises, section par section

C'est sans haine, mais pas sans passion que j'interviens ici... j'ai passé d'excellements moments sur ce forum et j'y ai trouvé de vrais amis et je dois dire, sans avoir la nostalgie chevillée au corps, que j'aimerai qu'on retrouve le côté famillial du PR d'avant...

Bonne journée ;)


Bon.. OK, là je saisis mieux tes propos maintenant..

Pour la modération en buvette.. euh.. je suis pas sur que tu parles du forum.. car David n'est pas tout à fait comme tu le dis.. enfin pour ma part.. j'ai jamais souffert de coup de hache de David DANS LA BUVETTE qui est assez lache depuis pas mal de temps.. (mais il s'agit d'un point de vue perso hein :euh: )

Pour la section future.. je sais pas pour vous.. mais moi, j'y met rarement les pieds.. ça part en live souvent avec des batailles de pipi/caca..
"j'aime en rouge".. "non c'est moche" "t'es con".. "mais si t'as rien compris.. faut être aveugle..."
Je comprend très bien que les modos n'aiment pas non plus cette rubrique..
et quand j'y met les pieds.. je retrouve pas l'info noyée dans ces gamineries infantiles.. ça m'énerve.. je le dis et je me casse.

Just1 a écrit:
Je suis d'accord avec Tom concernant les nouveaux membres. J'ai la mauvaise impression que le forum est au point mort depuis un an.

Quand on regarde le nombre de connecté c'est très très peu à chaque fois :(

Que peut on faire pour changer cela?

nouvelle organisation du forum/section? on touche un point sensible...

point de vue graphique à part mes petites rustines il n'a pas bougé depuis sa création un ravalement en janvier 2007. Faudrait il par exemple changer de moteur pour le forum? passer à la version 3 de phpbb ou alors totalement changer? (tiens là Jé ne m'aime plus du tout :euh:, ce sont des hypothèses Jé pas taper, pas taper :mrgreen: )

Bon on a des T-shirts (très beau d'ailleurs j'ai bien reçu le mien), peut être pourrions nous remercier avec les nouveaux membres prenant des initiatives ou un truc dans ce genre?


Je sais pas.


Justin, je vais taper.. et taper très fort :hum2:

Depuis début 2008, j'ai revu une bonne partie de la charte graphique du forum.. allant jusqu'à déplacer des boutons et autre .. à changer les bandeau du forum.. la couleur, la police..
Non, ça je ne peux vraiment pas te laisser dire ce que tu viens de dire.. :evil:

Il y a eut avec ta participation .. régulièrement des changements de bannières.. pour les fêtes..

Mais non.. surtout oublies tout ça..
on n'a RIEN FAIT DEPUIS UN AN .. à partout foutre la merde. :evil:

ça fait plus de 6 mois que tu es rarement là pour voir ce qui se passe sur PR..

Autre truc.. passer sur PHPBB3 ... oui oui oui.. à 4000%,
tu me files un coup de main car moi, je ne m'en sort pas..

Car ça fait déjà plus de 6 mois que j'ai eut l'idée.. j'ai commencé à faire quelque chose.. et j'ai du tout dégager une 1ère fois

J'ai recommencé il y a un mois à m'acharner sur ce point là.. mais bon.. là encore.. je monte pas 1/10 de ce que je fais .. c'est mon taf.. mais quand ça commence à dépasser les 50 heures sur le projet.. on commence à réfléchir de l'utilité.

On peut tout changer.. et les données ? hein on n'en fait quoi.. c'est pas un forum de promo où on fout le bordel, et tous les ans y a le geek de service qui remonte un truc tout beau tout neuf et tout vide .. (attendez.. c'est du vécu.. :eyes: on a eut un gus qui nous a changé 3 fois le forum dans l'année.. et on était 3 à l'utiliser pour flooder.. :sifflote: car y avait rien d'autre à faire.. :...: l'année suivante, j'ai repris le truc.. le forum => fermé :!: )

Mais pour le moment.. => je met le point mort.. raz le bol de l'ambiance de merde qu'il y a ici.. vraiment RAZ LE BOL :!:

Oui, des points mort, j'en ai fait déjà plusieurs.. :eyes:

Alors pour le moment.. on règle le problème d'ambiance et ensuite on refait un forum tout beau tout propre..
On ne met pas la charrue avant les boeufs



Concernant les tags.. que c'est tellement compliqué pour quelqu'un qui n'utilise pas.. oui..
Alors on arrête de raller et de dire que ça sert à rien..

Je vais vous expliquer à quoi ça sert et comment on s'en sert..

En haut de chaque forum, il y a CE TEXTE :
Citation:
Filtrer les sujets selon les tags : Catégorie du sujet : État du sujet :


Bon.. et bin.. je vais en généralité.. pour chercher mon topic.. de laguna II..

Je sélectionne [laguna II] .. Envoyer..

Je passe la première page.. et la 2ème page.. hooooo j'ai trouvé :cool2:

Je me pointe en Buvette.. , je cherche LE TOPIC.. des bonnes nouvelles.. qui est enterré à la 6ème page..

Je sélectionne [Le Topic] Envoyer

Zouuu .. il atterrit dans la première page :cool2:

Je vais en Mécanique.. Je cherche un topic que le Trafic .. (pfff purée trouver un topic dans autant de postes Ouinnnnn)..

Je séléctionne [Trafic]

Hooooo .. plus de fourbi.. 1 page rien que pour ma voiture :cool2:

Je suis RT.. je veux voir un problème concernant le forum.. zouuu

Le site/Le forum ..=>
Je séléctionne [Le Forum]
YEAAARR que 2 pages.. :kiss:


Avec ça.. même pas besoin de moteur de recherche.. ça prend moins de temps que de chercher un mot clef qui va ramener les bons résultats.. puis de chercher dans la liste.. :wink:

Voilà.. maintenant .. vous comprenez peut-être mieux pourquoi.. les tags ont été rendus obligatoire bien avant que j'arrive.. et qu'à mon arrivée, il était question de pouvoir passer à la page 2 sans perdre le filtrage
https://www.planeterenault.com/forum/le-forum-bug-pour-pas..rubrique-t22144.html

En attendant de faire un petit tuto là dessus.. (je suis pas doué pour ça)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Jé... je veux bien être constructif, mais faut aussi que de ton côté tu arrête de prendre la mouche systématiquement pour tout...

Bon... on ne change pas la forme du Forum, no problemo, le passage phpbb3 risque de te prendre trop de temps... soit, ça marche comme ça, y a pas le feu...

On va pas tourner autours du sujet des tags pendant 107 ans... sinon, on arrivera à rien...

Le plus urgent effectivement est de restaurer l'ambiance...

Faire le ménage dans la partir future et y aller, si besoin se fait sentir à coup de hache, pour restaurer le côté informatif de la section, animer les autres section (avec des quizz, des concours photos... )

enfin... faire de la cohésion une affaire prioritaire sur PR quoi...
_________________
@+

Steph. !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 13:11
Retrouver le côté bande de pote en fait ?! ;)
Je n'ai pas l'impression que ce soit tant le bazar que ça en section "Futures". Ca fait longtemps qu'il n'y a plus eu de gros pétage de plomb comme il pouvait y en avoir régulièrement sur le topic de la Laguna III par exemple.

Je crois que le gros souci de la section Future pour le moment, c'est :
1) la gamme Renault est très jeune (Twingo II, Laguna III et Kangoo II sorties en 2007, Megane III et Laguna III Coupé en cours de commercialisation)

2) Renault est devenu très fort pour maitriser les fuites (la Mégane III Estate doit sortir dans quelques mois et personne n'a jamais vu une seule photos / spyshot ... pareil pour la Clio restylée)

=> donc forcément, un peu moins d'actu = des discussions moins intéressantes qui tournent parfois en rond
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 13:11
Je comprends maintenant pourquoi on m'avait proposé un temps de devenir le modérateur de la section "Futures"... Personne veut se le taper !!! :lol2:

Moi personnellement cela ne me dérangerait pas mais j'ai peur que cela représente trop de boulot... :aieu:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 14:11
skipperst a écrit:
Jé... je veux bien être constructif, mais faut aussi que de ton côté tu arrête de prendre la mouche systématiquement pour tout...

Bon... on ne change pas la forme du Forum, no problemo, le passage phpbb3 risque de te prendre trop de temps... soit, ça marche comme ça, y a pas le feu...

On va pas tourner autours du sujet des tags pendant 107 ans... sinon, on arrivera à rien...

Le plus urgent effectivement est de restaurer l'ambiance...

Faire le ménage dans la partir future et y aller, si besoin se fait sentir à coup de hache, pour restaurer le côté informatif de la section, animer les autres section (avec des quizz, des concours photos... )

enfin... faire de la cohésion une affaire prioritaire sur PR quoi...


On est d'accord.. mais cette histoire de tag.. sur quoi tout à commencé n'était en fait qu'un prétexte pour crever l'abcès .. j'ai juste voulu être le plus complet possible là dessus.. histoire qu'on arrête de se baser sur des vrais fausses conneries en latex..

Pour l'ambiance, c'est primordial qu'il faut la restaurer.. : c'est toute une partie du slogan qui se barre petit à petit..

Pour ça.. tu as donné de bonnes idées.. ce n'est pas mon job .. donc c'est pas à moi de réagir là dessus..

Si personne n'y met du sien "ouii mais moi j'avais donné une idée, elle n'a pas été retenue.. gnagna.. donc maintenant .. bin je boude" .. on est sur d'une seule chose.. => on peut faire une croix sur le forum. :...:

Comme tu le soulignes .. le changement de support n'a pas d'importance pour le moment.. ni même l'apparence.. c'est un problème de fond.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 11 Nov, 2008 14:11
skipperst a écrit:
En regardant dans la liste des membres, on peut voir plusieurs choses :

- le forum recrute toujours autant (269 nouveaux inscrits en 1 mois !!!)


Ce qui me laisse plutôt croire que les gens pensent devoir s'inscrire pour consulter le forum, ce qui est faux! Mais bon!

skipperst a écrit:

- la quasi totalité, à quelques exceptions près, ne dépasse pas les 5 messages depuis l'inscritpion la majorité n'a jamais posté en un mois


Ils n'ont peut-être tout simplement pas exploré le forum plus en profondeur ou ils n'avaient qu'une question à poser et,

-soit ont trouvé une réponse à leur problème sans avoir à exposer leur souci et n'ont pas eu envie de continuer l'exploration du forum pour quelque raison que ce soit,

-soit n'ont pas obtenu satisfaction quant à leur question posée parce qu'elle a été engloutie par d'autres nouvelles questions et posts divers et variés pour finalement passer totalement inaperçue et n'ont pas eu envie de continuer l'exploration du forum non plus!

On n'est pas là tout le temps non plus et la plupart des membres ne sont pas des pros de la marque!

skipperst a écrit:

- ceux qui ont posté plus de 5 fois l'ont souvent fait pour se défendre après une remontrance (pas le bon tag, pas le bon topic, etc.)


Je trouve que tu exagères un peu sur ce point! Ces cas là ne sont pas légion!

skipperst a écrit:

Le problème n'est donc pas de recruter, mais bien de développer une cohésion au sein de PR.


C'est un truc sexuel, çà? :mrgreen:

Plus sérieusement! La cohésion est là! Ou alors, j'ai rien compris au terme! Elle existe entre quelques membres "anciens" et quelques "nouveaux"! On ne peut pas rêver que les quinze et quelques milles membres postent tous régulièrement tout au long de l'année!

Je suis là de manière quasi-quotidienne et il arrive qu'il y aie aussi bien 2 membres connectés que 15 ou 20 membres! C'est très aléatoire!

Certains membres ont décidé de diminuer leur participation au forum de manière drastique, quelques uns ont clairement expliqué pourquoi (ça n'a pas été crié sur les toits, non plus! Certains comprendront!)

La vie de famille, les naissances, le boulot, la maison en travaux, et j'en passe... sont prioritaires au forum!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accueil / Le site, le forum


Sauter vers: