Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Vos propositions d'amélioration du forum

Bonjour,

Parfois lorsque je consulte le forum en invité toutes les indications sont en anglais : dates, boutons, etc...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 25 Juil, 2006 07:07
nicolas a écrit:
Bonjour,

Parfois lorsque je consulte le forum en invité toutes les indications sont en anglais : dates, boutons, etc...


Idem lorsque je ne suis pas encore loggé. Ben je m'identifie et c'est réglé ;)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
renault man
Administrateur
Message Mar 25 Juil, 2006 10:07
Votre navigateur doit être configuré comme GB (ou UK). Il s'agit d'un paramétrage à faire de votre coté. (courrant sur des PC au taf par exemple)
Dernière édition par renault man le Mar 25 Juil, 2006 11:07; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 12:07
exact, ça ne m'arrive qu'au boulot :!: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
renault man
Administrateur
Message Mar 25 Juil, 2006 12:07
Et oui, le script détecte la langue par défaut du browser :)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 14:07
Superbe boulot que tu accomplis pour le site, Darathor :wink:

Par contre, j'ai une question technique/problème à te poser :
- En utilisant la nouvelle fonction "Filtrer les sujets selon les tags", il n'y a pas grand chose qui ressort, car tous les Tags ne sont pas correct et créé uniformément :|
Je m'explique, si tu fais un filtre avec "[Scénic II]", il n'y en a quasiement aucun résultat qui ressort, car il y a plein de variante :
[ScénicII]
[ScenicII]
[ ScenicII ]
[ Scenic II ]
... et j'ai pas encore abordé le cas avec les différentes phase :
[ Scenic II.2 ] , ....

Pour simplifier un peu, ne serait-il pas possible de donner la possibilité à l'utilisateur de modifier le nom exact du filtre qu'il souhaite utiliser ? :idea:

PS: Ou bien il faut trouver un modo qui "ajuste/adapte" tous les tags des différents sujets :oops: ... je suis déjà :arrow:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Darathor
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 15:07
Merci ^^

Concernant ta question, en fait le problème est que le filtrage ne se fait que sur les "tags" ajoutés via le menu déroulant (qui en interne ne sont pas inclus dans le titre) et pas sur le contenu du titre lui-même (ce qui serait plus lourd).

Du coup pour l'instant, ne sont concernés par le filtrage ne se fait donc que sur les sujets récents. Cependant je suis en train de développer un script qui convertira les anciens sujets en remplaçants les balises intégrées aux titres par les tags correspondants... Si tout se passe bien, ça devrait être fait ce week end ;)
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 18:07
Ok, je comprends : je n'avais pas encore créé de nouveau topic dernièrement (et donc pas vu qu'il y avait une "Catégorie du sujet").

Merci :wink: ... et bon courage pour le reste 8)
(En tout cas on remarque de suite que le forum a été repris en main dernièrement par quelqu'un qui maitrise parfaitement le phphBB : quelles évolutions .... non pas que les autres ne faisaient rien :oops: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
renault man
Administrateur
Message Mar 25 Juil, 2006 18:07
alfb59 a écrit:
non pas que les autres ne faisaient rien :oops: )


Bin peut être aussi que les autres devaient s'occuper "d'autres chantiers" :twisted:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 19:07
alfb59 a écrit:
Par contre, j'ai une question technique/problème à te poser :
- En utilisant la nouvelle fonction "Filtrer les sujets selon les tags", il n'y a pas grand chose qui ressort, car tous les Tags ne sont pas correct et créé uniformément
Je m'explique, si tu fais un filtre avec "[Scénic II]", il n'y en a quasiement aucun résultat qui ressort, car il y a plein de variante :
[ScénicII]
[ScenicII]
[ ScenicII ]
[ Scenic II ]
... et j'ai pas encore abordé le cas avec les différentes phase :
[ Scenic II.2 ] , ....

Pour simplifier un peu, ne serait-il pas possible de donner la possibilité à l'utilisateur de modifier le nom exact du filtre qu'il souhaite utiliser ?

pffffffffff pas facile avec alfb59, si tu avais lu le post sur la fonction rechercher, j'avais posé la question il y a peu! bon pour la peine tu me feras -25% sur mon prochain scenic court restylé :mrgreen: ok je :arrow: :arrow: :mock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 19:07
renault man a écrit:
Bin peut être aussi que les autres devaient s'occuper "d'autres chantiers" :twisted:

Tout à fait d'accord, et je me doute bien que tu as d'autres préocupations/priorités, moins visible en "façade" sur le forum, mais bien plus importante pour ce dernier :wink:

PS: pas besoin de s'énerver chef :oops:
PS2: j'étais dans ton coin la semaine dernière : Martigues, Istres, Miramas 8)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
renault man
Administrateur
Message Mer 26 Juil, 2006 17:07
Je ne m'éneve pas :pense: :mrgreen:

Et, je n'oeuvre pas sur le forum. (ou plus) puisque maintenant, le serveur est pratiquement au poil, donc plus besoin de gérer ce coté!

Mais par contre, le site est en phase finale de reconstruction (aucune différence par contre visuelle, juste du coté de la prog) et sur l'interface Membre

Oui, en effet Istres, Miramas, c'est mon coin, ou plutot c'était, puisque maintenant, je sui plus sur Aix :ouioui:
@renault man

mes compliments que le maître est en action.

Il y a trop de pages pour savoir si une catégotasitation pout toutes les modelles est prévue prochainement.

Sera-t-il le cas prochainement?

Merci

Suzanne
_________________
D'origine allemande

Merci d'excuser mes fautes d'orthographe ou grammaticales
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Juil, 2006 11:07
mini-jupette a écrit:


Il y a trop de pages pour savoir si une catégotasitation pout toutes les modelles est prévue prochainement.

Sera-t-il le cas prochainement?

Merci

Suzanne


Bonjour;

Déjà évoqué et refusé car de nombreux problèmes/questions traitent de modèles différents. ce la conduirait à une dilution de l'information.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 14:07
Bonjour,

Je voulais proposer de re-mettre la fonction qu'il y avait avant l'apparition de la petite bulle à droite des pseudo (mais pas enlever les petites bulles pour autant !)

Cette fonction faisait, que quand on cliquait sur le pseudo au dessus de l'avatar, cela inscrivait en gras dans la réponse rapide le pseudo.

Je sait pas si j'ai été très clair.... :crazy:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 07:08
Accordiola1 a écrit:
Bonjour,

Je voulais proposer de re-mettre la fonction qu'il y avait avant l'apparition de la petite bulle à droite des pseudo (mais pas enlever les petites bulles pour autant !)

Cette fonction faisait, que quand on cliquait sur le pseudo au dessus de l'avatar, cela inscrivait en gras dans la réponse rapide le pseudo.

Je sait pas si j'ai été très clair.... :crazy:


:+1lol:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 07:08
c'est vrai que c'était pratique ça :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 11:08
En tout cas, on est trois autres àa voir compris :wink:
C'est vrai que c'était très pratique
Bonsoir,


Il me parrait étrange de la désaffection de la section "L'Histoire de Renault" principalement consacrée aux ancienne Renault. Ainsi, je suis surpris qu'un topic consacré à la Renault Fuego est plus de succès sur FA que sur PR.

J'ai une proposition suceptible d'aider cette section à retrouver de l'interêt. Il s'agit de dissocier les parties "Histoire de l'entreprise Renault" et "Anciens modèles". Cela permetrait de mieux s'y retrouver et surtout, une section "Anciennes Renault" aurait un titre plus évocateur et attirrerait ainsi peut-être plus de monde.

C'est une idée à approfondir, mais qu'en pensez vous ?


Char
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 20:08
Bonne idée :wink:
_________________
David
Je trouve ca domage aussi que cette section soit vide :-?
J'aprouve l'idée de Char ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 21:08
+1 !

Je cherchais des idées pour la remonter depuis qu'elle m'a été attribuée en modération, mais... Je suis d'accord avec Char ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 21:08
Je pensait que personne avait comprit mon post vu le nombre de réponses, en fait non :)
Petit retour en arrière.
Darathor a écrit:
Justement, avec le lien proposé par chichi1er, on pointe bien sur un message en paticulier ;) (normalement, la page est positionnée pour qu'on voit le message pointé)

Je viens d'essayer plusieurs fois et ça ne marche pas :(

J'obtiens toujours le premier post de la page :evil:
Darathor
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 17:08
C'est pas normal ça... Du moins si tu attends bien la fin du chargement de la page ;) (il ne positionne qu'à la fin du chargement, pas avant)

Après ça peut dépendre du navigateur mais normalement les navigateurs les plus courants implémentent cette fonctionnalité (IE et FireFox en tous cas le font).
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 07 Aoû, 2006 14:08
Pour la compréhension, je reprend l'intégralité des messages :

chichi1er a écrit:
nicolas a écrit:


Au lieu de faire un lien vers un sujet je voudrais (enfin ça me plairaît bien de... :wink: ) pouvoir faire un lien vers un message d'un sujet.

En gros que mon lien affiche la discussion complète avec comme premier message celui que j'aurais choisi.

Exemple : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12370&start=629
Au lieu de ça : www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12370..er=asc&start=621 qui apparaît si l'on affiche la page 28.


Et pourquoi ne pas pointer directement vers le post ?
Exemple : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=307629#307629

Chichi1er...


nicolas a écrit:
Darathor a écrit:
si on coupe/efface des posts dans le topic, le lien ne pointera plus le même message

C'est pas faux.

chichi1er a écrit:
Et pourquoi ne pas pointer directement vers le post ?

Parce que certains sujets dévient, la discussion s'éloigne plus ou moins du sujet d'origine et il peut être interressant de renvoyer directement à une réponse précise qu'à tout un sujet en indiquant d'aller voir page tant, le post de tartanpion de tel date date à telle heure.


Darathor a écrit:
Justement, avec le lien proposé par chichi1er, on pointe bien sur un message en paticulier ;) (normalement, la page est positionnée pour qu'on voit le message pointé)


Je précise que ce qui est dit plus haut est faux aujourd'hui : pour faire un lien direct c'est maintenant :

Exemple : http : / / w w w . p l a n e t e r e n a u l t . c o m / f o r u m / v i e w t o p i c . p h p ? p = 3 0 7 6 2 9 # p 3 0 7 6 2 9

Ce qui donne : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=307629#p307629

Pour s'en rendre compte il suffit d'éditer un post en de l'envoyer, c'est l'adresse qui s'inscrit en haut dans la barre ;-) ou alors il suffit de demander à un responsable technique d'un forum...et la réponse est celle ci :
Citation:
Parce qu'effectivement, par respect des standards XHTML qui spécifient qu'un id d'élément doit commencer par une lettre, j'ai rajouté un p devant tous les ids de posts (donc là dans la pratique, il faut l'ajouter entre le # et le nombre)...


Merci darathor !! 8)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 07 Aoû, 2006 14:08; édité 10 fois
J'aimerais amender ma proposition. Pourquoi ne pas créer une section "Anciennes Renault" et de groupé la section Histoire de la Marque Renault avec le "Groupe" ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Darathor
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Aoû, 2006 19:08
Petite MÀJ, donc mise à jour du récap' :

Ont été intégrés :
- correction de bugs divers sur les tags.
- ajout d'un option de conversion otomatique de titres via le panneau d'admin (pour remplacer associer des tags).
- possibilité d'imposer le choix d'un tag dans certains forum au moment de poster un nouveau sujet.
- pour les modos : possibilité de couper un sujet en n'affichant la liste des messages qu'à partir d'un certain message (icône supplémentaire dans les posts).
- possibilité de faire une recherche dans un topic en particulier.
- ajout d'un lien "Contacter les administrateurs" dans le menu.

Prêt (sera intégré à la prochaine mise à jour) :
Rien pour l'instant :P

Presque prêts (seront intégrés aussi) :
- BBCodes & smilies use enhancement (améliorations diverses dans l'édition des messages, genre pour ne pas être renvoyé en haut du message quand on ajoute un smiley ou bbcode). -> existe, plus qu'à installer

En projet à plus ou moins long terme (donc pas forcément dans la prochaine màj) :
- sous-forums. -> à adapter pour ici
- édition du pied de page (par l'admin). -> à faire (normalement vite fait)
- fusion de sujets. -> existe, plus qu'à installer
- gestion avancée des couleurs des membres dans la liste des connectés. -> en cours de développement (version actuelle non-satisfaisante)
- gestion de favoris. -> en cours de développement (version actuelle non-satisfaisante)
- envoi d'un MP à l'inscription. -> pas encore étudié
- junior admin (ne concerne que les admins/modos pour un accès partiel au panneau d'administration). -> pas encore étudié
- citations étendues sur réponse rapide. -> pas encore étudié


Sinon, je sais plus si je l'avais dit en public, mais j'ai (enfin) trouvé un boulot de développeur web, donc en rentrant le soir après 8h de boulot, j'ai souvent la flemme de développer du forum... Les mises à jour vont donc se réduire un peu ;) (même si je continuerai à en faire)
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
renault man
Administrateur
Message Jeu 10 Aoû, 2006 22:08
Demain, je m'occuperai des TAG :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 06:08
renault man a écrit:
Demain, je m'occuperai des TAG :wink:


:aw: :aw: :aw:

http://img93.imageshack.us/img93/7290/tagsbu0.jpg

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 08:08
Darathor a écrit:
j'ai (enfin) trouvé un boulot de développeur web

félicitations et on croise les doigts pour que ça aille comme sur des roulettes (archaïque comme image je sais pour votre monde virtuel mais bon :mrgreen: )
merci pour le boulot déjà fait :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 09:08
Félicitations Darathor, et bon boulot (la communication de ce qu'on fait et ce qu'on va faire est aussi important que ce qu'on a fait, et là, je dis bravo !)

Coug', tu aurais pu dire que tout allait voler comme sur une HoverBoard pour faire moderne :mrgreen: :lol:
Darathor
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 22:08
Merci ^^

Sinon, je vais essayer de pas trop trop traîner pour installer le mod de la catégorie "Presque prêts", normalement il ne devrais pas y avoir trop de retouches à faire, donc ça devrait être rapide ^^
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 14 Aoû, 2006 13:08
Pendant une période on avait l'âge des forumeurs en dessous de l'avatar, je trouvais que c'était pas mal .
Je sais pas si ça en intéresserait d'autre ?

:wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 14 Aoû, 2006 17:08
:ouioui: +1 :)
+1 :lol:
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
+1 aussi :kiss:
Darathor
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 20:08
Jour férié, j'en ai profité pour installer un petit MOD bien pratique ^^

Et si j'ai bien compris, j'ajoute les anniversaires à la liste des choses à installer :P

Ont été intégrés :
- BBCodes & smilies enhancement (détails)

Prêt (sera intégré à la prochaine mise à jour) :
Rien pour l'instant :P

Presque prêts (seront intégrés aussi) :
Rien pour l'instant :P

En projet à plus ou moins long terme (donc pas forcément dans la prochaine màj) :
- sous-forums. -> à adapter pour ici
- édition du pied de page (par l'admin). -> à faire (normalement vite fait)
- fusion de sujets. -> existe, plus qu'à installer
- anniversaires. -> existe, plus qu'à installer
- gestion avancée des couleurs des membres dans la liste des connectés. -> en cours de développement (version actuelle non-satisfaisante)
- gestion de favoris. -> en cours de développement (version actuelle non-satisfaisante)
- envoi d'un MP à l'inscription. -> pas encore étudié
- junior admin (ne concerne que les admins/modos pour un accès partiel au panneau d'administration). -> pas encore étudié
- citations étendues sur réponse rapide. -> pas encore étudié
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 20:08
Encore et toujours, merci pour ton dévouement :wink:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 20:08
Euh, c'est quoi ça ? :aw:

http://img381.imageshack.us/img381/8162/gfhfghfhk4.png
_________________
David
Accueil / Le site, le forum


Sauter vers: