Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Vos propositions d'amélioration du forum

alfb59 a écrit:
il n'y a pas de quoi fouetter un ... enfin pas en faire tout un fromage !!

C'est bo tu peux le "un chat" Coug' ne va pas mal le prendre :mrgreen:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 13:04
Kerz a écrit:
alfb59 a écrit:
il n'y a pas de quoi fouetter un ... enfin pas en faire tout un fromage !!

C'est bon tu peux le "un chat" Coug' ne va pas mal le prendre :mrgreen:

J'ai préféré éviter :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 16:04
oui ben évite tout court la prochaine fois! le message n'était pas là pour faire réagir face à ce qui avait été fait, car si pour certains c'est rien ou presque, personnellement et d'autres pensent comme moi, cela aurait pu avoir des conséquences + ou - graves! deuxio, à moins que vous ne sachiez pas lire, dans ce post précis, une proposition réelle a été donné en réaction à cette bourde, et non un message juste pour signaler la bourde et engendrer un débat aussi navrant que les dernières pages et ça jusqu'au plus haut des "étages"! alors n'en déplaise à certains, revoyez votre copie, ou bippez moi :evil: :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 17:04
Cougar a écrit:
moyen d'amélioration = un minimum de présence réelle pour être ou rester modérateur


Je replace la proposition de Cougar , que tout le monde a zappé . :?
Olympeluna
Administrateur
Message Mar 11 Avr, 2006 18:04
Olympeluna a écrit:
¤ Section spéciale avec tous les tutos.


Voilà je viens de l'inclure aux régles du forum.

Si j'en ai oublié faites le moi savoir merci.
J'espère que je ne vais pas trop en demander ou que je sois passé à côté de quelque chose qui existe déjà :!:

Serait il possible de mettre en place une page trés détaillé sur la manière de poster une photo, mettre un avatar,... utiliser certaines fonctions du forum.... enfin tous ce qui est un peu technique :idea:

Je reprendrais l'exemple qu'à fait Accordiola en page 19. Ce tutorat va me servir aussi.
Cela serait une bonne chose pour tous les nouveaux ou tous ceux comme moi qui ne maîtrisent pas tout en informatique.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 12 Avr, 2006 12:04
daal02 (david) a écrit:
J'espère que je ne vais pas trop en demander ou que je sois passé à côté de quelque chose qui existe déjà :!:

Serait il possible de mettre en place une page trés détaillé sur la manière de poster une photo, mettre un avatar,... utiliser certaines fonctions du forum.... enfin tous ce qui est un peu technique :idea:

Je reprendrais l'exemple qu'à fait Accordiola en page 19. Ce tutorat va me servir aussi.
Cela serait une bonne chose pour tous les nouveaux ou tous ceux comme moi qui ne maîtrisent pas tout en informatique.


Va voir là https://www.planeterenault.com/forum/viewforum.php?f=20&am..a1d7d8650c3e9a269996 ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

Pourquoi ne pas creer une section de petites annonces ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 18:04
Car elle existe deja, mais uniquement pour l'automobile :wink:
Et la section Bric a Brac ? :roll:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 19:04
Kerz, tu a lus les petites lignes dessous :?:

PAS DE SECHE CHEVEUX
:mrgreen:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 19:04
Accordiola1, à la prmière lecture j'avais penser comme Kerzounet :wink:
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 08:04
Bonjour,

Utilisateur depuis quelques temps de ce forum je trouverai super partique que l'outil de recherche permette de faire une recherche dans
"Rechercher dans les titres uniquement"
en plus de
"Rechercher dans les titres et messages"
"Rechercher dans les messages uniquement"


En effet cela permettrait de sortir d'un coup tous les topics parlant du scénic II par exemple en recherchant les termes "[scénic II]" avec l'option "Rechercher dans les titres uniquement", à moins qu'une autre solution existe pour ceci.
Selon moi, vu que la recherche se fait actuellement obligatoirement en fonction du contenu des messages, je ne la trouve pas super performante. Faites des essais et vous vous en rendrez également compte.

La mise en place de cette petite modif est elle réalisable ?

Merci
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 09:04
Désolé de vous embêter une nouvelle fois après mon message précedent, mais j'aurais une autre demande :

Je me sers beaucoup du lien "Voir ses messages" situé seulement à la racine du forum. J'imagine que je ne suis pas le seul. Je trouve cette fonction super pratique qaund on a pas beaucoup de temps pour suivre toutes nos discussions en cours. Serait il possible de dupliquer ce lien sur toutes les pages une fois qu'on est connecté ? L'ajout d'un auto-refresh de la page toutes les 5 minutes serait également le bienvenu sur la page "Voir ses messages", non ?

Merci.

Tarmax
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 08:04
tarmax a écrit:
Bonjour,

Utilisateur depuis quelques temps de ce forum je trouverai super partique que l'outil de recherche permette de faire une recherche dans
"Rechercher dans les titres uniquement"
en plus de
"Rechercher dans les titres et messages"
"Rechercher dans les messages uniquement"


En effet cela permettrait de sortir d'un coup tous les topics parlant du scénic II par exemple en recherchant les termes "[scénic II]" avec l'option "Rechercher dans les titres uniquement", à moins qu'une autre solution existe pour ceci.
Selon moi, vu que la recherche se fait actuellement obligatoirement en fonction du contenu des messages, je ne la trouve pas super performante. Faites des essais et vous vous en rendrez également compte.

La mise en place de cette petite modif est elle réalisable ?

Merci


ça fera que la 200ème fois que je le dis, avec même un post spécial pour ça 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 08:04
Cougar a écrit:
ça fera que la 200ème fois que je le dis, avec même un post spécial pour ça 8)


Ca ne prendrait pourtant que 5 à 6 minutes montre en main pour le faire !!!!
Qui est censé s'oocuper de ça ? Personne dans l'équipe n'a de connaissance en développement web ?

Si il faut je suis prêt à donner un coup de main (pour cette modif qui me parait vraiment intéressante et qui est de plus vraiment bénigne !!!
Dernière édition par tarmax le Lun 24 Avr, 2006 10:04; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 08:04
oh si je pense, mais paraitrait que je fais que critiquer tout et donc j'embête les ... 8)
d'un autre côté, peut-être que si plusieurs autres le demande ça se fera :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 10:04
Moi aussi je demande, on est trois,

au suivant... :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 10:04
Et de quatre :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 10:04
+1 ! ;)
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 10:04
bientôt le bac et il sait pas compter jusqu'à 5, si c'est pas malheureux :roll: :lol: :lol:

je :arrow: (je voudrais pas être mal vu du staff :twisted: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Et 1 de + ! Ce qui fais bien 1+1+1+1+1+1=6 ?

Attends Cougar, je te rejoins :arrow:

:lol:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 10:04
J'ai une excuse !

On m'a appris à faire 4+1=5, mais quatre+1, je sais pas faire ! :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 11:04
Donc 6+un= :?: :lol:

Il va plus rester grand monde :arrow: :arrow:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 19:04
Qui a dit que les modos n'étaient pas assez présents ? :mrgreen:

http://img185.imageshack.us/img185/7128/modos1iv.png
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 19:04
qui a dit que les faux 261 utilisateurs en ligne avaient été effacés?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 19:04
Cougar a écrit:
qui a dit que les faux 261 utilisateurs en ligne avaient été effacés?


Avant, ils étaient 182 je crois. Ils ont été effacés et remplacés par ... 261 :roll:
_________________
David
tarmax
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 20:04
Je reviens sur la recherche :

Pour la demande de recherche sur le titre des topics uniquement (qui intéresse pas mal de monde à priori), à qui faut il faire la demande ?

Y'a t'il déjà eu refus ou simplement aucune répone donnée à cette requète ?

Car il ne sert à rien de forcer les gens à préciser le véhicule concerné dans le titre des topics si aucune recherche n'est possible sur ces même titres...
Olympeluna
Administrateur
Message Lun 24 Avr, 2006 10:04
On est au courant de cette demande on a jamais dit non.
Mais pour l'instant on a des problèmes plus urgents à régler alors SVP arretez de faire la même demande pratiquement tous les jours, merci.
tarmax
Administrateur
Message Lun 24 Avr, 2006 11:04
Très bien...

Merci pour cette réponse...

Au plaisir...
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 11:04
:roll: :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je ne sais pas s'il y a que moi mais ca rame un max ce soir. Le site est hyper lent :cry:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 19:04
chhuuuuuuuuuuuttttttt, on le répète trop souvent ça aussi, tu vas finir par avoir mon statut de critiqueur néfaste, enfin bon ........... 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 19:04
Olympeluna a écrit:
On est au courant de cette demande on a jamais dit non.
Mais pour l'instant on a des problèmes plus urgents à régler alors SVP arretez de faire la même demande pratiquement tous les jours, merci.


Sauf que cela fait plusieurs mois que les demandes sur la fonction "recherche" sont exprimées . :roll:
Ok j'ai rien dit :wink:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
tomi a écrit:

Sauf que cela fait plusieurs mois que les demandes sur la fonction "recherche" sont exprimées . :roll:


Des mois d'attente pour une si petite modification qui n'est toujours pas faite malgré tout son intérêt, ça en devient ridicule....

L'intéret même du forum est remis en question à cause de l'incompatibilité totale entre son mode de fonctionnement (pas de sous forum par modèle de véhicule mais modèle cité dans le titre) et son outil de recherche (impossibilité de faire une recherche sur le titre uniquement).

Bien des gens doivent aller voir ailleurs à cause de ce souci qui pourrait pourtant si facilement être réglé. Cela est bien dommage pour une site appelé "Planète Renault".


Cela oblige la créaton de topics "résumé" si contraigant à faire et à tenir à jour.

Je pense vraiment que si il devait y avoir une priorité et bien ce devrait être celle ci !!! Je ne vois rien de plus urgent.

Et je ne dis pas ça pour emmerder les administrateurs, mais simplement pour leur faire ouvrir les yeux sur quelque chose d'évident. Un peu de logique messieurs (et mesdames) !!!

Franchement, 5 minutes ça prendrait... Et encore je suis large.

Cougar, je sens que je vais bientôt te rejoindre dans le camp des personnes considérés comme "critiqueurs néfastes" pour reprendre ton terme.

Mais personnellement je ne peux pas m'empecher de dire que je trouve ceci tellement stupide et je suis plus que surpris de voir que ce problème si "important" n'as pas trouvé la place qu'il devrait avoir dans les priorités des administrateurs de ce site.

On serait sur un petit forum sur les lémuriens administré par un péquin moyen au fin fond de sa lozère je comprendrais, mais là on est quand même sur une site qui a pris le nom de "Planète Renault". Il faut assurer et assumer acec un tel nom ou alors le laisser à d'autres...

Pour info, je n'ai absolument rien ni contre les lémuriens, ni contre la lozère. C'est juste les premiers exemples qui me sont venus à l'esprit.

Pour finir je sens déjà qu'on va m'envoyer bouler et me dire que je n'ai qu'à aller voir aileurs. Je réponds que c'est un droit et un devoir même que de vouloir que les choses s'améliorent.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 25 Avr, 2006 09:04
Tarmax, je t'attend pour quelle heure pour l'apéro en QHS ?? :lol: :lol: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Mar 25 Avr, 2006 10:04
Cougar a écrit:
Tarmax, je t'attend pour quelle heure pour l'apéro en QHS ?? :lol: :lol: 8)

QHS : c'est quoi ?
renault man
Administrateur
Message Mar 25 Avr, 2006 10:04
Une petite réponde pour toi tarmax....

tarmax a écrit:
Je pense vraiment que si il devait y avoir une priorité et bien ce devrait être celle ci !!! Je ne vois rien de plus urgent.


Forcément, tu vois ça avec tes petits yeux de visteur et de membre.
Mais pour info, le site ne tient pas tout seul.

Auparavant, le site était hébergé chez un ... hébergeur, maintenant, l'hébergeur c'est moi même. Et plus seulement la base comme avant, mais aussi la partie page.

Deuxiement, tu as du le remarquer, mais par la faute de l'hébergeur, on perdu pas mal de photos. Pourquoi ? Tout simplement, parce que le système de sauvegarde mis en place en plus de l'hébergeur n'étais pas suffisant. Pourquoi ? Parce que ce genre de demande secondaire avaient été priorié.

Et qui ralerait si cela se reproduisait ? Toi.
Ensuite, le forum a totalement été remis à jour dernièrement. ce qui implique tests de migration, mise en place d'une base de test, réinstall des mods, tests et validation. ET ça ça prend du tps.

Ensuite, un serveur cela se surveille. Cela se sécurise aussi. Pour ça on met des solutions en place, on teste, on valide là encore. Parfois cela ne fonctionne pas, d'où une sacré perte de tps.

Il y a aussi le fait que il n'y a pas que le forum ! Je suis sur la reprog et refonte du fct du site et surtout de sa zone admin. Pour info, la prog cela ne prend pas 5 minutes.

N'oublions pas non plus, les gens râlant parce que parfois cela râme. Et oui, les sauvegardes ça bouffe le serveur ça !
Alors quest-ce qu'on fait ? On monitore, on surveille on optimize. parfois on test, et enfin, on uploade le serveur. Cela a un coût, financement qu'il faut chercher.... Et pour avoir un financement, il faut avoir un véritable statut juridique. ET pour l'avoir il faut l'obtenir. Et ça, c'est pas tjs simple.

Tiens, je vais te donner une info super exclue comme ça au moins, tu pourras être content (quoi que tout le monde s'en foute, mais pe que cela t'intéresse), je suis olbigé de monté un new serveur +perf. Sais tu ce que cela implique ?? je te renvoi au début de post pour ça. En bonus, avec la mise à jour de pas mal de petites choses sur ces nouveaux serveurs, pas mal de trucs sont à tester et surtout à modifier.

J'allais oublier aussi, à lz suite de la maj du forum, il y encore des mods qui sont en cours de validation. Donc tu penses bien que la demande de fct recherche n'arrivera que après ces mod validés. SI on passait celui en priorité, tous les autres devraient être réappliqués. QUel belle perte de tps ! Tout ça pour quoi ??

ENfin, et ce sera tout, j'ai un taf à coté pour pouvoir vivre tout de même. Tu vois, là, j'ai pris 10 minute sur ce tps qu'on me paye pour te répondre.
Je te rassure cela ne se reproduira pas.

ALors tes "ridicules", "5 minutes je suis large" et autres, je te les prends avec gd plaisir, puisque tu me les donnes si gentiment, et je les fous directement à la benne très gentiment également.

PS: Ce genre de réaction, escuse moi, mais n'incite pas à se casser la tronche pour le faire. Alors ce sera fait, ça c'est sur, mais quand, j'ai encore moins de date qu'avant à te donner.
Par contre, puisque tu m'as l'air bien motivé, tu peux te proposer pour le faire non ? J'accepterai sans problème.
tarmax
Administrateur
Message Mar 25 Avr, 2006 10:04
Renault man, Je me suis personnellement déjà proposé pour le faire. En voici la preuve, tirée de la page précédente :
tarmax a écrit:
Cougar a écrit:
ça fera que la 200ème fois que je le dis, avec même un post spécial pour ça 8)


Ca ne prendrait pourtant que 5 à 6 minutes montre en main pour le faire !!!!
Qui est censé s'oocuper de ça ? Personne dans l'équipe n'a de connaissance en développement web ?

Si il faut je suis prêt à donner un coup de main (pour cette modif qui me parait vraiment intéressante et qui est de plus vraiment bénigne !!!


Ce serait avec plaisir que j'accepterais de vous donner un coup de main si vous me le proposiez. C'est mon métier (voic CV).

Pour les sauvegardes je suis bien entendu d'accord avec toi. Il est vrai que c'est vraiment dommage pour la richesse du site que de si nombreuses images aient été perdues.

Ma critique est constructive dans le fond mais peut être pas dans la forme. Je te l'accorde. C'est mon mauvais côté.
Dernière édition par tarmax le Mar 25 Avr, 2006 10:04; édité 1 fois
Accueil / Le site, le forum


Sauter vers: