Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Vos propositions d'amélioration du forum

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 10:06
LosangeRenault a écrit:
tu clique sur "+ citer" (qui devient " - citer") sur les différentes citations que tu choisies et tu va cliquer sur "répondre" en bas et les citations seront affichées dans ton futur message.

j'essaye :

Cougar a écrit:
j'avais pas vu non plus les 2"citer" différents, pas mal ça aussi :wink:


Chriss51 a écrit:
Je vois aussi les deux fonctions "citer", par contre, je ne comprend pas comment ça marche :D


c'est bon ;)


Denny a écrit:
ça c'est cool et pratique . . . Merci

:wink: :lol:


J'ai comprit :lol:

Edit : je m'appercoit au passage que 'XXX à écrit" est désormais bleu 8)
Darathor
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 11:06
Salut à tous,

Comme vous ne le savez pas encore (mais ça va maintenant être chose faite :P), j'ai accepté de m'occuper de la partie technique du forum (je devrais avoir bientôt le titre très sérieux de "Responsable technique" 8)). Je ferai ça pour une durée indéterminée (je suis en recherche d'emploi, donc suivant ce que je pourrai trouver, j'aurai plus forcément le temps...).

Histoire de me présenter rapidement, je connais assez bien le script phpBB, puisque j'administre depuis plus de 4 ans un forum de taille assez conséquente (EDForum) je suis également depuis un an modérateur sur l'un des forums de support officiels francophone de phpBB (phpBB.biz) et enfin je développe pas mal de modules supplémentaires pour phpBB (la plupart des nouveautés installées aujourd'hui en font partie).

Sinon, je ne m'intéresse pas du tout aux voitures, donc vous ne me verrez probablement pas ailleurs que dans cette section et la buvette...

Voilà, vous savez qui je suis, maintenant entrons dans le vif du sujet : qu'est-ce qui a changé exactement ?

- la pagination : elle a été remplacée partout (forums, topics, liste des membres...) par une pagination "améliorée", avec un champ de formulaire permettant d'entrer directement le numéro de la page qu'on veut. C'est plus économique que de générer plein de liens comme c'était le cas avant dans les topics ^^ Attention cependant, l'utilisation de ce champ oblige à activer les javascripts ;)
- réponse rapide : installation de la version française du MOD.
- online/offline : image indiquantdans les posts la présence/absence de l'auteur du message.
- anti-robot dans le profil : j'ai enlevé la confirmation du login pour la remplacer par une confirmation de l'e-mail. En cas d'édition du profil, ça ne devrait non plus être demandé. De plus, étant géré côté serveur, ça devrait être plus efficace que le javascript précédent (mais bon, ça on verra à l'usage ;)).
- multiquote : il s'agit du boiton "+ Citer"/"- Citer" qui permet de citer plusieurs messages à la fois, ça peut être bien pratiue quand on a du retard dans un topic ^^
- extended quote : il s'agit là d'un lien ajouté automatiquement quand on utilise le bouton de citation et menant vers le message dont est tiré la citation (ça peut être pratique pour voir le reste du message par exemple). Ce n'est pas encore géré pour l'instant dans la réponse rapide mais ça devrait être fait prochainement ;)
- memberlist filters : un système de filtrage de la liste des membres qui permet de rechercher des membres selon leur pseudo, leur localisation et/ou leur site web.
- détails MP : celui-ci affiche la liste des boîtes MP en bas de l'index, avec leur niveau de remplissage (à noter qu'en cas de dépassement de la capacité d'une boîte MP, phpBB efface les plus anciens de la boîte pour que ça ne dépasse plus, donc il vaut mieux faire du tri, pour ne pas risque de perdre des messages importants).
- Aller au dernier non-lu : il change le comportement de l'icône https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/icon_newest_reply.gif. En tenant compte des message effectivement lus et pas seulement de la dernière connexion. Par contre, ça me semble merdouiller à ce niveau là (il me renvoie systématiquement en début de topic), je vais vérifier, j'ai dû faire une erreur quelque part... :?
- gest session MOD : améliore le référencement en virant les les "sid=..." des URLs des pages quand ils ne sont pas indispensables.

Voilà, c'est tout pour l'instant :P D'autres trucs sont à venir normalement. Si vous avez des suggestions de nouvelles fonctionnalités, n'hésitez pas à proposer ;) (je garantis pas de tout faire non plus mais ce qui est faisable, pas trop consommateur en ressources et utile sera probablment fait :P).

Sinon, forcément, il peut y avoir des bugs (faute de frappe ou une erreur de copier/coller sont vite arrivées), donc n'hésitez pas à signaler tout comportement suspect ;)
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
Dernière édition par Darathor le Lun 05 Juin, 2006 11:06; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 11:06
Ahiet j'ai capté :oops: :lol:
_________________
David
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 11:06
Salut à toi alors Responsable Technique.
Tout d'abord, chapeau pour tout ton travail ::hello_001:: ::hello_001:: ::hello_001:: ::hello_001::

Super boulot c'est trés sympas de ta part :roll: . Plein de mod vont être trés utilses, personnelement, je pense que le plus utile va être la nouvelle fonction d'aller au dernier non lu :roll:
renault man
Administrateur
Message Lun 05 Juin, 2006 11:06
Le rang de "Responsable Technique" est maintenant assigné à Darathor :wink:
tom59
Administrateur
Message Lun 05 Juin, 2006 11:06
bienvenue à toi Darathor :wink: :D
Beau boulot Darathor :wink:
Je suis content du mode online/offline que j'avais demandé il y a quelques temps. Il suffit d'être patient.
Avec toutes ces modifications, j'ai l'impression de naviguer sur un nouveau forum.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 12:06
Bienvenue, félicitations et chapeau bas à Darathor :shock: :wink:
_________________
David
Bienvenue Darathor !

Une entrée fracassante :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 12:06
Bienvenue Darathor, avec une entrée très remarqué sur les nouvelles fonctionnalités du forum :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Darathor
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 12:06
Merci pour votre accueil ^^
davidisa a écrit:
Bienvenue, félicitations et chapeau bas à Darathor :shock: :wink:
Ça va, là j'ai surtout installé des modules que je connais bien (les ayant pour la plupart développés moi-même), sans avoir à adapter grand chose ou développer de nouveaux trucs... Donc ça n'a pas représenté trop de boulot (3-4h à tout casser) et majoritairement du copier/coller. C'est quand il faudra développer des modules spécifiques que ça va prendre plus de temps et se complexifier :P

Bon, je vais voir pour le mod du dernier non-lu qui semble buguer ^^
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 12:06
bravo et merci Darathor! :wink:

question donc : est-ce que les 20 smileys en réponse rapide sont obligatoirement ceux là et au nombre de 20? (car si ça bouffe pas trop de puissance, certais autres seraient sympa à avoir direct? enfin si je suis pas le seul à penser ça :oops: :wink: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bienvenue et merci !!
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 12:06
Cougar a écrit:
bravo et merci Darathor! :wink:

question donc : est-ce que les 20 smileys en réponse rapide sont obligatoirement ceux là et au nombre de 20? (car si ça bouffe pas trop de puissance, certais autres seraient sympa à avoir direct? enfin si je suis pas le seul à penser ça :oops: :wink: )


notamment le :mrgreen: et le ::amour_000::
_________________
David
Darathor
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 12:06
Cougar a écrit:
question donc : est-ce que les 20 smileys en réponse rapide sont obligatoirement ceux là et au nombre de 20? (car si ça bouffe pas trop de puissance, certais autres seraient sympa à avoir direct? enfin si je suis pas le seul à penser ça :oops: :wink: )
A priori, on devrait pouvoir en mettre plus je pense... Ça consomme un peu mais les images se mettant en cache, c'est pas énorme a priori (d'ailleurs idem dans la fenêtre d'édition des messages).

Par contre, uniquement des petits, parce que sinon, ça prend pas mal de place (et de préférence des "légers", vu qu'il seront chargés souvent).

Enfin faudra que je me renseigne avec l'admin pour savoir quelles sont les contraintes d'hébergement (requêtes, bande passante, tout ça). Mais je vais voir ça.

Sinon, je pense que je vais poster bientôt un sondage sur quelques MODs que je trouve pratiques mais pas forcément essentiels, pour voir ceux qui vous semblent utiles ;)

PS : Le bug sur "Aller au dernier non-lu" était effectivement une erreur de copier/coller, ce sera corrigé dès que l'admin aura transféré le fichier corrigé ;)
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 12:06
Darathor a écrit:
Voilà, c'est tout pour l'instant

C'est tout ! :shock: Un gros tout alors ;)

Un très grand merci pour tes ces modifs ::amour_000::

Bienvenue et bon courage ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 13:06
Mais où étais-tu donc ces derniers mois ? :lol: :lol:

Encore merci pour le boulot :wink:
_________________
David
Darathor
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 13:06
Chriss51 a écrit:
C'est tout ! :shock: Un gros tout alors ;)
:mrgreen:

bah ça fait 2-3 ans que je développe plein de mods, donc par rapport à tout ce que j'ai installé sur mon forum, c'est une goutte d'eau, même si c'est la partie la plus essentielle à une navigation normale :P (parce qu'il faut bien le dire : phpBB2 c'est quand même assez nul de base... Vivement que le 3 remonte un peu la barre parce que là...). Le reste des MODs sont souvent plus des fonctions annexes pas indispensables mais qui facilitent la vie ^^
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 13:06
Darathor a écrit:
phpBB2 c'est quand même assez nul de base


Et bien, il y a à peu prés un ans je mettais interessé à sa justement. A part appliquer un template au bout de 3 essais (avec beuge du forum entier), j'ai reussit à rien d'autre. :lol:
Mais si j'ai le temps je m'y remmetrais 8)
renault man
Administrateur
Message Lun 05 Juin, 2006 13:06
Darathor a écrit:
Vivement que le 3 remonte un peu la barre parce que là...)


Justement, tiens, elle devrait sortir quand cette version ?

On en parle depuis longtemps, mais je ne vois rien venir pour le moment :roll:
Darathor
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 13:06
renault man a écrit:
Justement, tiens, elle devrait sortir quand cette version ?
On en parle depuis longtemps, mais je ne vois rien venir pour le moment :roll:
Quand elle sera prête©

On parle d'une version béta "bientôt"... Certains espèrent une finale pour la fin de l'année... Autant dire pas avant mars 2007 donc http://sm.darathor.com/10/euh01.gif
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
renault man
Administrateur
Message Lun 05 Juin, 2006 14:06
on a donc le temps alors ! :wink:
Sympa les modifs sur le Forum ;)
merci pour le taff.
Salut Darathor,

Bravo pour cette première série de modifs.

Ta participation sera très bénéfique à ce forum je pense.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 19:06
Super !!! , le forum prend un nouveau souffle ,de quoi motiver les troupes . :wink:

Merci pour tout Darathor . :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 19:06
Sympa aussi la rubrique "messages privés" en bas de la page Index :wink:
_________________
David
pfiou, il va me falloir 2 ans pour comprendre les nouvelles fonctions, je ne connaissait déja pas les anciennes......
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Darathor
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 21:06
YamaKadé a écrit:
pfiou, il va me falloir 2 ans pour comprendre les nouvelles fonctions, je ne connaissait déja pas les anciennes......
Si t'as des question sur des trucs que tu comprends pas, n'hésite pas, j'ai l'habitude :P
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 21:06
Bon alors, j'arrive pas à trouver la nouvelle utilisation du bouton "allez au dernier sujet non lu", tu avais dit que l'on ne perdrait pas les messages non lu aprés avoir quitté le navigateur or, ce n'est pas le cas (peut etre faut t'il se deconnecter "proprement") :?:
Darathor
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 21:06
Nope c'est pas exactement ça ;) (ça le l'ai en projet à terme mais pas pour tout de suite).

Si en se connectant on clique sur l'icône pour un topic, on arrive au premier post non-lu (qu'on appellera P). Avant la modif, en cas de nouveau message par la suite (durant la même session, c'est à dire sans avoir fermé le navigateur), on revenait au post P et non au nouveau message non-lu. En gros, on ne tenait compte que de la date de dernière connexion et pas des messages lus.

Maintenant ce qui se passe c'est qu'on tient compte des deux critères.

J'avais fait un schéma à l'époque où je l'ai installé sur mon forum, ce sera peut-être plus explicite :

Darathor a écrit:
Comme on le voit sur la figure 1 :
- Le gris est pour les posts postés avant la dernière connexion.
- Le blanc pour les messages postés entre la dernière déconnexion et la dernière lecture du topic.
- Le orange pour les messages postés après.

Figure 1 :
http://darathor.free.fr/divers/ExplicationsIconesPosts.jpg

Et le bouton orange à coté des topic où on a des posts non-lus amène maintenant au premier orange ;)


EDIT : En fait ça ne change réèlement quelque chose que pour les gens qui ferment rarement leur navigateur (moi en général je ne le ferme jamais dans la journée, du coup, j'ai souvent des sessions qui durent plusieurs heures et donc il y a le temps d'y avoir des nouveaux message plusieurs fois).
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
Dernière édition par Darathor le Mar 06 Juin, 2006 21:06; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 21:06
Ok d'accord, j'avais déja rencontré ce probléme à force de surfer (on l'aime tellement notre planete), et c'est vrai que je l'ai plus :D
Encore merci darathor
Just1
Graphiste
Message Ven 09 Juin, 2006 17:06
il m'arrive de surfer sur le forum de crystalxp.net et je trouve que leurs systmes d'édition rapide est très rapide (sans blague!) et pratique je ne sais pas du tout si techniquement on peu l'intégrer au forum.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Darathor
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juin, 2006 17:06
Ça consiste en quoi en gros ? (flemme de m'inscrire là bas pour tester :P)
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
Just1
Graphiste
Message Sam 10 Juin, 2006 10:06
pour planete renault quand on veut éditer un message on clic sur éditer et on redirigé sur la page de réponse élaboréavec la réponse rapide on ne change pas de page on édite directement

exemple je clic sur éditer j'ai le choix entre les 2 fonctions

http://img83.imageshack.us/img83/5657/f16ci.jpg

je clic sur édition rapide apparait alors cette barre (pendant 4s ~)

http://img105.imageshack.us/img105/6531/f25bk.jpg

maintenant je peux éditer directement sur la page

http://img83.imageshack.us/img83/8126/f38it.jpg

ce système est plus rapide que le système d'édition "avancé"
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Il y a aussi 4 secondes d'attente (~) quand tu a fini de l'éditer ?
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Just1
Graphiste
Message Sam 10 Juin, 2006 10:06
quand je dit 4s c'est le vendredi soir à 19h lorsque le forum< est surchargé

et oui quand on clic sur termier l'édtion on a une nouvelle fois la barre veuillez-patienter (4s max)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Darathor
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 11:06
Ok je vois... Et ça recharge pas la page ?

En fait ça pourrait se faire facilement en masquant le formulaire et en l'affichant quand on clique... Ça prendait même 0 secondes... L'inconvénient c'est que ça ferait des pages plus lourdes (textes en double, même si la 2e version est masquée)... Mais si on le fait que pour les messages qu'on est en mesure d'éditer, ça ferait pas tant que ça... Hum...


Cela dit, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ? En gros on y gagne quoi concrètement ?

EDIT : En fait si, si le serveur rame un peu, ne pas charger de page d'édition, c'est plus fluide... Mais si en contrepartie, on le charge plus en transmettant les textes en double, on y gagne pas forcément grand chose... Hum...
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
renault man
Administrateur
Message Sam 10 Juin, 2006 11:06
Darathor a écrit:
Cela dit, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ? En gros on y gagne quoi concrètement ?


+1 ?
Darathor
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 13:06
En fait à la reflexion, ça peut être bien parce qu'on a sous les yeux les autres messages (genre si un message a été posté pendant que tu l'écrivais et que tu veux rajouter quelque chose). Mais bon ça reste mineur comme intérêt...

Enfin je suis en train de le faire pour voir :P (faudra que je fasse un truc du même genre pour un autre MOD, donc ça me fait un bon essai :P)
_________________
https://darathor.free.fr/divers/Signatures/Autres/Sign_Gunslinger_Girl_450x100_001.jpg
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 11 Juin, 2006 18:06
Une petite sugestion, pour quand on utilise l'objet citer à droite du pseudo (selectionner un texte puis cliquer sur la petite bulle pour le mettre en citation dans la réponse rapide) pour que les smyley apparaissent dans la citation et pas le nom du smiley.

Exemples :
Sans
Darathor a écrit:
Enfin je suis en train de le faire pour voir Razz (faudra que je fasse un truc du même genre pour un autre MOD, donc ça me fait un bon essai Razz)


Avec :
Darathor a écrit:
Enfin je suis en train de le faire pour voir :P (faudra que je fasse un truc du même genre pour un autre MOD, donc ça me fait un bon essai :P )
Accueil / Le site, le forum


Sauter vers: