Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Vos propositions d'amélioration du forum

pedro78200
Administrateur
Message Dim 24 Mar, 2013 14:03
pour répondre à Tom59 sur le point 1 :
=> t'es tranquille tu roules en voiture tchèque! :mrgreen:

sur le point 2, attention.. pourquoi 400pages sur la BMW? Parcequ'il s'agit d'un membre connu et reconnu.. 25 sur la latitude car "membre de passage ponctuel"µ... ca reflete en effet le coté "vase clos" dont parle chichi1er...

Si les nouveaux membres viennent alimenter leur topic il vivra comme les autres... mais ce n'est pas le cas...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Dim 24 Mar, 2013 14:03
chichi1er a écrit:
Si vous avez des propositions/remarques/suggestions/critiques, exprimez vous


Pas bcp de solution à mon avis à court terme.
Juste faire preuve d'ouverture en évitant les private jokes qui à force font communautés très fermées...

Peut être assouplir certaines règles ? (je pense à celle sur les conseils d'achat). En effet, qqun qui vient se renseigner sur une rno, on l'envoie ballader pour aller sur un topic ou pas grand monde ne va lui répondre... surtout qd les piliers, eux, ont le droit de créer leur topic ;) (j'en ai profité)

Cette règle était bien qd elle a été mise en place, car à l'époque, il y avait du monde sur le forum... aujourd'hui...

Sinon... autre proposition... je trouve PR à la traine sur les véhicules électriques :mrgreen:
Vous ne creeriez pas une section "VE" ?
Dernière édition par tom59 le Dim 24 Mar, 2013 14:03; édité 1 fois
tom59
Administrateur
Message Dim 24 Mar, 2013 14:03
pedro78200 a écrit:
pourquoi 400pages sur la BMW? Parcequ'il s'agit d'un membre connu et reconnu.


Désolé, pas d'accord...
Cela tient autant au membre qu'à la voiture ;)

On peut parler du C-max de david si tu veux :wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 24 Mar, 2013 15:03
Oui on peut parler du C-Max à Isa

:wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 24 Mar, 2013 17:03
tom59 a écrit:
chichi1er a écrit:
Si vous avez des propositions/remarques/suggestions/critiques, exprimez vous


Pas bcp de solution à mon avis à court terme.
Juste faire preuve d'ouverture en évitant les private jokes qui à force font communautés très fermées...


+1, j'essaie d'accueillir tous les nouveaux, de tenter de les aiguiller sur des topics existants, les modos sont moins "sujet déjà évoqué, faites une recherche" qu'avant :wink:

Je rajoute aussi que les membres techniciens professionnels assidus se font rares, et c'est malheureusement ce que viennent chercher la majorité des nouveau membres.
De mon côté, je préfère ne pas avoir de réponse qu'une réponse erronée/farfelue/flood, mais ce manque de réponse ne joue pas en faveur de PR :-/
Parfois des topics ne sont relancés que par leur auteur....ça ne les incite clairement pas à revenir :nonnon: peut être faudrait il tout de même leur répondre que personne ne connait la réponse :-/ :pense:
=> le membre se sent moins seul
=> le topic remonte

tom59 a écrit:

Peut être assouplir certaines règles ? (je pense à celle sur les conseils d'achat). En effet, qqun qui vient se renseigner sur une rno, on l'envoie ballader pour aller sur un topic ou pas grand monde ne va lui répondre... surtout qd les piliers, eux, ont le droit de créer leur topic ;) (j'en ai profité)

Cette règle était bien qd elle a été mise en place, car à l'époque, il y avait du monde sur le forum... aujourd'hui...


Je ne suis pas d'accord lors de la phase de réflexion dans la section Généralités.
Lorsque le véhicule est acheté, au contraire, on encourage à ce que les membres le présente.
Je ne suis pas pour les forums où le topic de présentation est obligatoire-imposé, contraindre ne me plait pas trop :-?

tom59 a écrit:
Sinon... autre proposition... je trouve PR à la traine sur les véhicules électriques :mrgreen:
Vous ne creeriez pas une section "VE" ?


Les tags Twizy et Zoé ont été créés dans les sections "Nos Renault".
Peut être faut il faire plus ? :pense: mais aucun membre (même de passage) ne semble avoir franchi le pas d'acheter un tel véhicule te de venir poster sur PR :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Dim 24 Mar, 2013 17:03
chichi1er a écrit:
Je ne suis pas d'accord lors de la phase de réflexion dans la section Généralités.
Lorsque le véhicule est acheté, au contraire, on encourage à ce que les membres le présente.


Le pb, c'est que du coup, souvent ils n'ont pas envie de revenir.
Les modos/MH/Anciens ont souvent un topic "Ma future" qui apres se transforme avec la présentation de la voiture... Pourquoi ne pas le tolérer pour tout le monde ?

De toute facon... le forum n'est pas surchargé ien ce moment...
Je me trompe peut être, mais en aprcourant le forum, j'ai l'impression que 50% des posts, c'est toi, Pedro et J2C ;)

C'est bien parceque cela laisse l'impression que le forum continue à vivre... mais vous êtes l'arbre qui cache la foret :)
Dernière édition par tom59 le Dim 24 Mar, 2013 17:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 24 Mar, 2013 17:03
tom59 a écrit:
j'ai l'impression que 50% des posts, c'est toi, Pedro et J2C ;)


Pas completement faux (du moins en buvette et généralité), en section mécanique j'ai surtout l'impression qu'il n'y a plus de réelles pannes bien relou comme auparavant :pense: Ne serait-ce pas signe de fiabilité en hausse chez renault?

Mais pour ce qu'il en est de la création de nouveau topic pour l'achat d'un nouveau modele... je ne suis pas spécialement contre. Il faudrait peux etre tout simplement une section "recherche" (nom à définir) dans laquelle :pense: chacun pose sa question. Je ne suis vraiment pas fan du topic conseil d'achat car c'est un méga-fourre tout. Aucune capitalisation dessus... c'est le tapis sous lequel on met la poussiere... Pour le coup je suis d'accord avec Tom59.

Si on regarde rien que la buvette qui est plus un club privé qu'autre chose, ouais clairement y a un net recul de se fréquentation... mais on ne peux pas dire que son intégration est impossible...

Je me suis incrit sur alfa online... pas la meme limonade les gars!

Tout le monde présente sa bagnole la bas, il s'agit d'un club fermé dans lequel tout le monde s'appelle par son prénom et joue vachement du private joke et du talibanisme alfa (bon ok jez cherche la merde j'utilise mon avatar de PR la-bas... Mais ça leur fait du bien d'avoir une vrai voiture sous les yeux! :sifflote: )
Sur ce forum quand tu as des soucis mécanique il vaut mieux poser tes question dans ton showroom puisque c'est le lieu a priori le plus fréquenté et surtout l'organisation des sections mécaniques sont tellement bordélique que c'est compliqué de trouver quoi que ce soit...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Dim 24 Mar, 2013 19:03
chichi1er a écrit:
Je rajoute aussi que les membres techniciens professionnels assidus se font rares

Le problème est que vu la complexité des véhicules modernes décrire précisément la méthode de Diagnostic et/ou de réparation demanderait beaucoup trop de temps et bien généralement la personne qui est en panne n'a pas les compétences ou n'a pas la matériel. C'est la premier point qui que moi je participe beaucoup moins aux sections techniques du forum.

Le second point qui me donne carrément ne plus avoir envie de répondre à la moindre question c'est de ce faire remettre en place par des membres qui confondent expérience personnelle sur leurs véhicules et expérience d'un professionnel.

Si la fréquentation baisse ce n'est peut-être pas seulement à cause du forum ou de ses membres piliers c'est peut-être aussi parce que la gamme actuelle de Renault ne déchaine pas les passions, surtout dans l’hexagone qui est devenue "autophobe" en l'espace de 5/6 ans (bonus/malus, répréssion, prix carburant, etc...).
Une Latitude ne me fait pas tourner la tête dans la rue, ni même la Meg III, contrairement à une Léon III, une Classe A ou bien encore une Meg II.
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 24 Mar, 2013 19:03
tom59 a écrit:

Le pb, c'est que du coup, souvent ils n'ont pas envie de revenir.
Les modos/MH/Anciens ont souvent un topic "Ma future" qui apres se transforme avec la présentation de la voiture... Pourquoi ne pas le tolérer pour tout le monde ?

De toute facon... le forum n'est pas surchargé ien ce moment...


A mon avis c'est pas une bonne idée, mais ça se discute :wink:


tom59 a écrit:
Je me trompe peut être, mais en aprcourant le forum, j'ai l'impression que 50% des posts, c'est toi, Pedro et J2C ;)
C'est bien parceque cela laisse l'impression que le forum continue à vivre... mais vous êtes l'arbre qui cache la foret :)


oui peut être.... :-/
Je reprend le taf demain, je devrais donc être moins présent :$

pedro78200 a écrit:


Pas completement faux (du moins en buvette et généralité), en section mécanique j'ai surtout l'impression qu'il n'y a plus de réelles pannes bien relou comme auparavant :pense: Ne serait-ce pas signe de fiabilité en hausse chez renault?

Mais pour ce qu'il en est de la création de nouveau topic pour l'achat d'un nouveau modele... je ne suis pas spécialement contre. Il faudrait peux etre tout simplement une section "recherche" (nom à définir) dans laquelle :pense: chacun pose sa question. Je ne suis vraiment pas fan du topic conseil d'achat car c'est un méga-fourre tout. Aucune capitalisation dessus... c'est le tapis sous lequel on met la poussiere... Pour le coup je suis d'accord avec Tom59.


C'est vrai que les pannes récurrentes sur les Laguna II ont fait les choux gras de PR...c'est révolu, c'est plutôt une bonne nouvelle :D
Les pannes décrites par les membres sont aujourd'hui plus complexes, ce sont des problèmes la plupart du temps liés à du diagnostic :
ESP en rade, injection défaillante...difficile de diagnostiquer et encore plus de dépanner à distance :-?

Effectivement le topic de conseils d'achats est illisible, les demandes de conseils croisent les suggestions/réponses des membres :hum2:

L'idée de la "section de recherches" me semble intéressante. Une fois le véhicule trouvé, on bascule le topic en généralités/monde auto :pense:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 24 Mar, 2013 19:03
Morex a écrit:

Le problème est que vu la complexité des véhicules modernes décrire précisément la méthode de Diagnostic et/ou de réparation demanderait beaucoup trop de temps et bien généralement la personne qui est en panne n'a pas les compétences ou n'a pas la matériel. C'est la premier point qui que moi je participe beaucoup moins aux sections techniques du forum.


C'est exactement ce que je dis dans mon post 2mn après toi :wink:

chichi1er a écrit:

C'est vrai que les pannes récurrentes sur les Laguna II ont fait les choux gras de PR...c'est révolu, c'est plutôt une bonne nouvelle :D
Les pannes décrites par les membres sont aujourd'hui plus complexes, ce sont des problèmes la plupart du temps liés à du diagnostic :
ESP en rade, injection défaillante...difficile de diagnostiquer et encore plus de dépanner à distance :-?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Dim 24 Mar, 2013 19:03
chichi1er a écrit:

L'idée de la "section de recherches" me semble intéressante. Une fois le véhicule trouvé, on bascule le topic en généralités/monde auto :pense:

Chichi1er...


C'est exactement ce a quoi je pensais!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 24 Mar, 2013 20:03
Morex a écrit:


Une Latitude ne me fait pas tourner la tête dans la rue, ni même la Meg III, contrairement à une Léon III, une Classe A ou bien encore une Meg II.


Entièrement d'accord avec Morex

Quand tu vois une Latitude dans la rue , je trouve ça d'un fade !!
A l'époque , je préférais les Safrane au Série 5 et au Mercedes

Autant je peux me retourner sur une Giulietta ou une Audi A1 , voir la dernière Clio 3 , maintenant le reste de la gamme Renault ....
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 24 Mar, 2013 20:03
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:

L'idée de la "section de recherches" me semble intéressante. Une fois le véhicule trouvé, on bascule le topic en généralités/monde auto :pense:

Chichi1er...


C'est exactement ce a quoi je pensais!


idem !
Je suis assez d'accord sur le coté bordélique du topic des conseils d'achats, d'ailleurs les "habitués" ne l'utilisent quasiment pas et passent par le topic de leur ancienne voiture ou comme l'a dit Tom59 font un nouveau topic qui est toléré par les modos et qui finit en topic de présentation.

Pour ce qui est de la fréquentation des topics, je rejoins assez l'avis de morex sur la gamme actuelle qui ne déchaine pas les passions. On est bien loin du renault du début du siècle avec ces laguna II, meganeII, VS Avantime...

Pour ça on ne peut rien y faire, mais les dernières nouveautés et annoncent semblent aller dans le bon sens.

Enfin pour l'histoire des "privates jokes" il est certain que ça ne doit pas aider à l'intégration des nouveaux, ils faut qu'on fasse tous un effort (moi le premier) pour que ce qui se passe en buvette reste à la buvette et ne déborde pas sur des topics en généralités ou monde auto, et surtout pas des topics de "nouveaux"

Voilà, c'était mon humble avis par rapport à ce qui s'est dit ici, mais j'en ai surement oublié :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Dim 24 Mar, 2013 20:03
Bon en même temps comment veux tu que les choses tournent comme il faut quand tu sais déjà que 3 modos et demis manquent a l'appel! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il ne faut peut être pas attendre l'intervention des modos pour s'automodérer :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Dim 24 Mar, 2013 20:03
Non je suis d'accord, mais c'était un trait d'humour pour expliquer le fuite des prospects sur le forum! Et c'est pas 3 et demis mais 4 et demis le nombre de modos! Du moins 4 disparus avérés!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Dim 24 Mar, 2013 20:03
Le sujet est clos, il n'y a pas besoin de nouveaux candidats! :wink:

Bon cessons là je pense :wink:

Et je soutiens la création d'une section de recherche à part entière!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je ne pense pas qu'il y ait un souci particulier de manque de modérateurs.

La situation est beaucoup plus calme qu'il y a quelques années et la modération se résume souvent à quelques interventions très mesurées (déplacer les sujets dans les bonnes sections, corriger les titres ou des choses dans le genre). Personnellement, je ne m'en plains pas ... je n'ai pas particulièrement envie de gérer des gros trolls bien relou ou des guéguerres endémiques entre membres.



Par contre, je trouve surtout qu'il y a un manque d'implication général des membres sur les sujets automobiles spécifiques à Renault.

La Buvette tourne bien sur les histoires de bricolage, bouffe et autre flood divers (et c'est tant mieux, elle est là pour ça) ... mais perso, j'ai tendance aujourd'hui à privilégier Facebook pour publier des vidéos, images, news marrantes plutôt que le forum.
Il y a quelques sujets très fournis en Monde Auto où on laisse des membres très actifs déroger un peu avec les règles sur les conseils d'achat. Ca ne me choque pas plus que ça ... et je préfère largement cet état d'esprit à celui qui prévalait il y a quelques années où Tom59 ne pouvait même pas présenter son Audi sans se faire lyncher.

La section Futures Renault est moribonde, alors que les dernières nouveautés Renault et celles à venir sont quand même un peu plus sexy que les nouveautés de la période 2007-2011. Et finalement, on discute beaucoup plus des nouvelles Renault, avec plus d'infos de tous bords, sur Worldscoop qui est pourtant un forum multimarques ... mais animé par des gens qui viennent parler voitures.

J'ai essayé d'animer un peu la section F1 la saison dernière, avec des sujets pour chaque GP et des tableaux de résultats, puis j'ai laissé tomber devant le manque d'enthousiasme général.

La section "Modèles" n'est plus mise à jour depuis longtemps (perso, je ne me sens pas l'envie de compiler les infos pour animer cette section).

Donc si je résume un peu : les Renault actuelles n'intéressent pas grand mode, les futures Renault ne déchainent pas les foules, le sport auto est en berne ... et je ne vois pas trop quoi faire pour essayer de ranimer la flamme.


Et attention, ce n'est pas du tout une critique envers les "habitués" qui ne participeraient pas suffisamment aux sujets "bagnoles". Chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 24 Mar, 2013 21:03; édité 1 fois
Et je trouve la proposition de refonte du sujet "conseils d'achat" en une rubrique plus vaste tout à fait judicieuse. C'est vrai que c'est un peu le bazar, avec des discussions qui s'entrecroisent, des questions sans réponses ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Je me demande aussi s'il ne faudrait pas revoir la section Sport Auto, puisque la partie Rallye/Rallye Raid est morte, la section Autres n'a jamais servi et qu'on devrait bientôt avoir une section "Alpine au Mans" :mrgreen:

Je verrais bien une section Sport Auto unique, avec des sujets relatifs à la saison F1 en cours (sans forcément créer un sujet pour chaque GP), des sujets pour chaque écurie de F1 motorisée par Renault (si quelqu'un se sent de les animer), un sujet pour le retour d'Alpine au Mans ... et quelques autres sujets pour les courses de côtes et autres 4L Trophy si besoin.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 24 Mar, 2013 21:03
Pourquoi pas!

Un renouveau total du forum quoi! Une V7 quelque part!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 24 Mar, 2013 21:03
Morex a écrit:
Le second point qui me donne carrément ne plus avoir envie de répondre à la moindre question c'est de ce faire remettre en place par des membres qui confondent expérience personnelle sur leurs véhicules et expérience d'un professionnel.


:+1eyes:

Oui du coup il faut être hyper insistant pour que le gazier veuillent bien t'écouter . :tired:

Je poste peu , mais en principe c'est que je sais que je peux cibler le problème précisément. Alors quand au milieu du topic tu as deux ou trois pompeux qui viennent expliquer qu'ils ont le même problème sur R12 TL de 72 en parlant d'un soucis sur une voiture de 2012 . J'abandonne , voir ne cherche même pas à répondre.
Il y a aussi ceux qui veulent la solution miracle qui leur permettra de régler leur problème en deux coups de tournevis sans même prendre la peine de faire un diagnostic sérieux (parce que ces voleurs de garagistes prennent des sous) et ceux qui veulent un tutorial complet pour changer leur boite de vitesse alors qu'ils n'ont aucune connaissance en mécanique :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
De toute facon, il y a une question de fond derriere cela : PR est il (a) un forum technique ou (b) un forum des passionnés d ela marque ?

Si la réponse est le (a), il ne faut pas s'étonner que les membres se comportent comme des clients.

Et... le (b) est il encore possible ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mar, 2013 08:03
tom59 a écrit:
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:

L'idée de la "section de recherches" me semble intéressante. Une fois le véhicule trouvé, on bascule le topic en généralités/monde auto :pense:

Chichi1er...


C'est exactement ce a quoi je pensais!


idem !


Bah j'en avais déjà parlé à RM il y a au moins 3 ans..

Ce topic où tout le monde y fout son bordel.. j'y vais jamais car justement .. bahh.. euh.. c'est trop le bordel.. et si tu ne viens pas au moins 5 fois par heures.. tu sais plus à qui il faut répondre et qui cherche quoi.

J'aurais bien vu une sous section dans la rubrique généralité, où chacun poste son propre topic où il renseigne son besoin, et ses potentielles trouvailles. (= on part du problème pour arriver à la solution)

Le seul soucis c'est qu'il faudra quand même un peu cadrer, sinon on risque de voir pousser dans cette rubrique 124668462162 topics parlant de la fiabilité ??? du moteur machin truc. (= on part de la solution pour arriver au problème)

Je vais remettre le couvert sur cette idée, qui est une très bonne idée :)

pedro78200 a écrit:
Bon en même temps comment veux tu que les choses tournent comme il faut quand tu sais déjà que 3 modos et demis manquent a l'appel! :mrgreen:


Depuis quand un modo doit systématiquement être présent pour que le calme règne ? C'est un peu comme si tu disais "les gens roulent comme des cons partout car y a pas de flics.."...

larry.kubiak a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un souci particulier de manque de modérateurs.

La situation est beaucoup plus calme qu'il y a quelques années et la modération se résume souvent à quelques interventions très mesurées (déplacer les sujets dans les bonnes sections, corriger les titres ou des choses dans le genre). Personnellement, je ne m'en plains pas ... je n'ai pas particulièrement envie de gérer des gros trolls bien relou ou des guéguerres endémiques entre membres.


La Buvette tourne bien sur les histoires de bricolage, bouffe et autre flood divers (et c'est tant mieux, elle est là pour ça) ... mais perso, j'ai tendance aujourd'hui à privilégier Facebook pour publier des vidéos, images, news marrantes plutôt que le forum.


Je suis du même avis, mais peut-être que ma vision du forum a changé depuis quelques années.. il y a 3 ans, je faisais de la veille pour certains modos.. aujourd'hui, je pars un WE sans me dire "ça va être le feu sur le forum en rentrant" (et je pense que j'ai raison de penser ça.. : c'est très calme)

Concernant l'usage de Facebook ça n'a pas la même portée qu'un forum. on y diffuse pas forcément les même chose, et pas pour la même audience ;) à une autre échelle, un équivalent serait un site web.

tom59 a écrit:
De toute facon, il y a une question de fond derrière cela : PR est il (a) un forum technique ou (b) un forum des passionnés d ela marque ?

Si la réponse est le (a), il ne faut pas s'étonner que les membres se comportent comme des clients.

Et... le (b) est il encore possible ?


La très grande question, mais tu connais le point de vue de notre Admin :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Mar, 2013 08:03
j2c a écrit:
Depuis quand un modo doit systématiquement être présent pour que le calme règne ? C'est un peu comme si tu disais "les gens roulent comme des cons partout car y a pas de flics.."...


J'ai déjà répondu à ce point là!
J'utilisais cet argument pour faire un trait d'humour et dire que tout le monde quitte le navire, les clients comme l'équipage! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mar, 2013 08:03
ok, j'ai pas du voir ta réponse.. :$
(par contre, c'est dommage que les modos ne souhaitant plus faire ce travail, ne démissionnent pas.. afin de clarifier la team)

ça devient dur de s'absenter 2 jours.. y a trop de trucs à lire en revenant :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Mar, 2013 10:03
j2c a écrit:
c'est dommage que les modos ne souhaitant plus faire ce travail, ne démissionnent pas.. afin de clarifier la team


Mais que font les admin?? :mrgreen:

Moi je serais plus catégorique => Fantome = démission par défaut...

dernier messages Postés le:
Sam 01 Déc, 2012
Ven 20 Avr, 2012
Lun 16 Avr, 2012 (y a qqch avec le mois d'avril!!)
Ven 25 Nov, 2011

pour le "demis" j'exagere donc je ne fais pas de recherche...


Mais en revanche je suis d'accord pour dire qu'avec l'équipe de modération active actuelle il y a largement assez de monde!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mar, 2013 12:03
pedro78200 a écrit:
Mais que font les admin?? :mrgreen:


Ils respectent le contrat des modos.
* ils postulent de leur propre gré (accord de la team demandé)
* ils démissionnent de leur propre gré

Ils partent du principe que c'est une activité;. qui est bénévole, et préfère limiter les contraintes du genre "tu dois poster plus de tant de messages par mois"

On est d'accord ou pas, mais ça se défend tout de même.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Mar, 2013 12:03
ah mais tout à fait!! Ce que je met en cause malgré tout c'est l'abandon total du navire!

Ya quand meme un jute milieu! Si tu veux etre modo il faut que tu puisses, des fois, modérer... et c'est pas en n'ayant pas foutu les pieds sur le forum depuis 2ans que tu sers vraiment la cause... C'est plus de l'honneteté finalement! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mar, 2013 17:03
Je viens d'envoyer un mail à l'admin afin de pouvoir faire avancer ces points.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Olympeluna
Administrateur
Message Mar 26 Mar, 2013 09:03
Tu as bien fait J2C, il est vrai qu'on ne vient pas tous les jours. :-?

Par contre on regarde tous les jours nos mails :) , je me répéte mais s'il y a un gros problème et que le mail n'est pas assez rapide à votre goût :wink: , ceux qui ont nos numéros de téléphone, vous pouvez nous appeler. :P
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mar, 2013 20:03
pedro78200 a écrit:
Mais que font les admin?? :mrgreen:


A priori ils lisent leurs mails et ne donne pas d'avis ! :mrgreen:
Dernière édition par tomi le Mar 26 Mar, 2013 22:03; édité 1 fois
Rhoo le taquin ... personnellement j'ai démissionné de mon plein gré ... après quelques mois de réflexion :crazy:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Mar, 2013 22:03
tomi a écrit:
pedro78200 a écrit:
Mais que font les admin??


A priori ils lisent leurs mails et ne donne pas d'avis ! :mrgreen:


Merci de citer mon smiley avec ma phrase, ça change pas mal la compréhension :wink: je ne pouvais pas dire "que fais la police!"

Les admin ont d'autres chat à fouetter! Peux être qu'ils ont une vie eux! :pense: :mrgreen:

Ceci étant si on pouvais lancer un vrai débat, via sondage ou autre peux être que ça serais pas mal! Le forum n'a pas réellement évoluer depuis des lustres (juste la mise en page et les couleurs :pense: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mar, 2013 22:03
pedro78200 a écrit:
Merci de citer mon smiley avec ma phrase


corrigé . :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Mar, 2013 22:03
Thx! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Mar, 2013 07:03
laissez donc quelques jours passer avant de tirer une conclusion.

je vous ai habitué à être extrêmement réactif (tout comme mon prédécesseur que je n'ai pas connu Rhytie).. ce sont des modifications pas forcément très compliquées à faire.. mais qui méritent réflexion.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accueil / Le site, le forum


Sauter vers: