Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Vos propositions d'amélioration du forum

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 10:01
je profite de ce post pour poser une question qui n'est pas vraiment une proposition d'amélioration ni une question aux modos :

il y a la nouvelle section "Modèles", mais la section "généralités" est désormais (et depuis quelques temps) à base essentiellement d'harmonies et selleries! alors c'est magnifique, j'en conviens, un boulot énorme, et qui aidera, j'en doute pas un instant, mais pourquoi les commentaires sur les différences ne se font pas dans la section "modèles"??
je suis peut-être le seul à avoir ressenti ça, mais la section Généralités à largement moins de dynamisme et d'attraction depuis ces dizaines de posts sur chaque modèle existant de la gamme! et si maintenant après les images, on repart sur les commentaires, alors qu'il y a une section dédiée à ça, :shock: :shock: :?
une fois encore, je trouve très très bien l'idée de ce recollement d'infos et d'images, et cela va grandement aider beaucoup d'indécis, ou intéresser des conquis ou curieux (comme moi), et c'est un boulot énorme de faire tout ça, mais là , avis perso, ça devient un peu ...........
enfin bon, j'espère que les acteurs de cela ne le prendront pas mal, là n'est pas le but, mais je me devais de le dire! maintenant si je suis le seul, alors désolé!
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour

Mon grain de sel sur la section "modeles" :wink:

Pourquoi ne pas faire un sous menu ...par modeles et dans chaque modeles, mettre "selleries" "jantes" "commentaires" "motorisations"

Ainsi tout serait regroupé par exemple sous "Mégane" :D
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 10:01
Bonne remarque philtoulouse, c'est effectivement une façon de mieux organiser la section et de limiter la durée ou la difficulté des recherches.

Jattends les commentaires des 2 autres modos de la section mais on peut faire un essai sur mégane par exemple. ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 12:01
ah bon, car ma remarque elle est pas bonne, bon ben je la remets dans ma R16 et à la prochaine alors :| là le chef de com s'éloigne me semble t-il!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
je profite de ce post pour poser une question qui n'est pas vraiment une proposition d'amélioration ni une question aux modos :

il y a la nouvelle section "Modèles", mais la section "généralités" est désormais (et depuis quelques temps) à base essentiellement d'harmonies et selleries! alors c'est magnifique, j'en conviens, un boulot énorme, et qui aidera, j'en doute pas un instant, mais pourquoi les commentaires sur les différences ne se font pas dans la section "modèles"??
je suis peut-être le seul à avoir ressenti ça, mais la section Généralités à largement moins de dynamisme et d'attraction depuis ces dizaines de posts sur chaque modèle existant de la gamme! et si maintenant après les images, on repart sur les commentaires, alors qu'il y a une section dédiée à ça, :shock: :shock: :?
une fois encore, je trouve très très bien l'idée de ce recollement d'infos et d'images, et cela va grandement aider beaucoup d'indécis, ou intéresser des conquis ou curieux (comme moi), et c'est un boulot énorme de faire tout ça, mais là , avis perso, ça devient un peu ...........
enfin bon, j'espère que les acteurs de cela ne le prendront pas mal, là n'est pas le but, mais je me devais de le dire! maintenant si je suis le seul, alors désolé!
:wink:



Salut Cougar,

Remarque très pertinente ! :wink:

C'est mon idée de séparer l'information (et rien d'autre) et les commentaires. Je ne tiens pas à ce que les informations importantes soient noyées dans les "ma tante à la même, c'est moche", etc. La section Modèles étant en lecture seule (toujours à ma demande. J'ai le bras long sur PR !!!) il fallait mettre les commentaires ailleurs. Mais rien n'est figé et l'on peut très bien ouvrir la section en lecture/écriture et verrouiller les topics importants.

Je n'y vois aucun inconvénient. Ce serait même plus logique de tout regrouper au même endroit.

Qu'en pensent mes deux compères ?

A+
Tux
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 13:01
Citation:

Je ne tiens pas à ce que les informations importantes soient noyées dans les "ma tante à la même, c'est moche", etc.

oui ça je le comprends tout à fait, et vaut mieux effectivement séparer les 2! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 13:01
alors par contre, peut-être faire les posts "commentaires" sous forme de sondage également, de façon à voir plus clairement ce qui ressort (majorité/minorité), voire même sondage du pourquoi de ce choix dans la gamme (entretien, look, mode, ...)!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tuxcarnav a écrit:
cougar a écrit:
je profite de ce post pour poser une question qui n'est pas vraiment une proposition d'amélioration ni une question aux modos :

il y a la nouvelle section "Modèles", mais la section "généralités" est désormais (et depuis quelques temps) à base essentiellement d'harmonies et selleries! alors c'est magnifique, j'en conviens, un boulot énorme, et qui aidera, j'en doute pas un instant, mais pourquoi les commentaires sur les différences ne se font pas dans la section "modèles"??
je suis peut-être le seul à avoir ressenti ça, mais la section Généralités à largement moins de dynamisme et d'attraction depuis ces dizaines de posts sur chaque modèle existant de la gamme! et si maintenant après les images, on repart sur les commentaires, alors qu'il y a une section dédiée à ça, :shock: :shock: :?
une fois encore, je trouve très très bien l'idée de ce recollement d'infos et d'images, et cela va grandement aider beaucoup d'indécis, ou intéresser des conquis ou curieux (comme moi), et c'est un boulot énorme de faire tout ça, mais là , avis perso, ça devient un peu ...........
enfin bon, j'espère que les acteurs de cela ne le prendront pas mal, là n'est pas le but, mais je me devais de le dire! maintenant si je suis le seul, alors désolé!
:wink:



Salut Cougar,

Remarque très pertinente ! :wink:

C'est mon idée de séparer l'information (et rien d'autre) et les commentaires. Je ne tiens pas à ce que les informations importantes soient noyées dans les "ma tante à la même, c'est moche", etc. La section Modèles étant en lecture seule (toujours à ma demande. J'ai le bras long sur PR !!!) il fallait mettre les commentaires ailleurs. Mais rien n'est figé et l'on peut très bien ouvrir la section en lecture/écriture et verrouiller les topics importants.

Je n'y vois aucun inconvénient. Ce serait même plus logique de tout regrouper au même endroit.

Qu'en pensent mes deux compères ?

A+
Tux

On peut mettre les informations en post-it et les commentaires en dessous comme dans les autres rubriques.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
philtoulouse a écrit:
Bonjour

Mon grain de sel sur la section "modeles" :wink:

Pourquoi ne pas faire un sous menu ...par modeles et dans chaque modeles, mettre "selleries" "jantes" "commentaires" "motorisations"

Ainsi tout serait regroupé par exemple sous "Mégane" :D


chc91 a écrit:
Bonne remarque philtoulouse, c'est effectivement une façon de mieux organiser la section et de limiter la durée ou la difficulté des recherches.

Jattends les commentaires des 2 autres modos de la section mais on peut faire un essai sur mégane par exemple. ::amour_000::



Pourquoi pas, mais les sous sections ne sont pas encore implémentées dans le forum Planète Renault (c'est un MOD phpBB à rajouter). À voir avec les administrateurs...

A+
Tux
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 14:01
tuxcarnav a écrit:
...
Pourquoi pas, mais les sous sections ne sont pas encore implémentées dans le forum Planète Renault (c'est un MOD phpBB à rajouter). À voir avec les administrateurs...

A+
Tux


Dans la mesure où nous sommes les seuls à intervenir, mais je ne me rens pas bien compte de ce que ça représente, 1 post par sous section n'est-t-il pas possible en attendant éventuellement les sous sections
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 17:01
Salut !

J'aime bien les idées de philtoulouse et de cougar ;) ;)

En lisant tout cela, je pensait que si la section "Modèles" était divisée en sous-sections par modèles, une des ces sous-sections pourrait être dédiée aux commentaires, et celle ci seule, en écriture ;)

Mais bon, visiblement, les sous-sections, c'est quelque chose de plus à ajouter, je pensait qua ça se ferait tout seul.

snap1, encore une idée pertinente à mon sens, peut être le temps de palier l'absence de sous-sections ;)

chc91, je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire :?
Par exemple, "Mégane", et tout dedans, teintes, ambiances, harmonies, selleries, moteurs etc ... :?:

En tout cas merci tout le monde ::amour_000::
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 18:01
Mais si mon couggy ce que tu dis est intéressant ::amour_000::

Je crois qu'il faut effectivement essayer de tout regrouper dans la section modèles pour éviter de jongler entre 2 sections.

Dans cette section modèles que souhaite-t-on trouver à part Harmonies selleries, les teintes, les motorisations, les options ? les series spéciales ? le nombre de versions et son évolution pour un modèle et une phase déterminée ?

Merci de vos suggestions déjà nombreuses, cela nous aidera sans doute à mieux structurer la section.

Chriss51, dans la mesure où seuls les modos peuvent intervenir dans cette section, je pensais qu'à la place des sous sections on pouvait pour 1 même modèle créer autant de posts que de sous sections.

Par exemple pour MEGANE :

1 post général de présentation la gamme globale nb versions etc...
1 post pour berline selleries, teintes, motorisations, niveaux d'équipements, finitions ... spécifiques
1 post pour coupé
1post pour 4p
1 post pour Estate
1 post pour CC
1 posr pour MRS 5p
1post pour MRS 3p

c'est ce que je voulais dire.

Maintenant si on ouvre, l'approche est sans doute différente. Je ne sais pas comment gérer la section pour qu'une partie soit open et l'autre pas. Philtoulouse à proposer le post it.

on peut tout imaginer :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 18:01
OK, c'est une des deux solutions auquelles ton précédent post m'a fait penser ;)

Un Post it, on ne peut pas répondre ? :oops: un an de PR, et je ne sais pas ça...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 18:01
rhhhoooooooo la honte! dehorrrrssss :mrgreen:

et donc, désolé d'insister mais les commentaires, faites en même temps des sondages, sinon ça donnera que peu d'indications utilisables, ça sera que du "ouais j'adore, non à chier, pas mal mais ...", et ça sur des pages et des pages! :? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 18:01
C'est vrai ! Bonne idée Cougar, une idée sur laquelle j'était passé sans la voir sur la page précédente :oops:

Décidemment, j'accumule ce soir :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Jan, 2006 18:01
Je voulais proposer un nouveau smiley que j'aime bien : http://www.lesfurieux.net/forum/html//emoticons/rocketwhore.gif
Il est pas mal effectivement :mrgreen:
Serait-il possible de renomer la section "L'Histoire de renault" en "Anciennes Renault".

Je pense que ce serait beaucoup plus parlant et attirerait plus les amateurs d'anciennes. Car j'aimerai vraiment que cette section des plus méritante vive un peu plus.

Merci d'avance,

Char
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 04 Fev, 2006 19:02
Petit détail sur le forum:

Serait-il possible de remettre le compteur à 0, du record du nombre d'utilisateurs,qui affiche 182 .
Il s'agissait d'un bug à l'époque il me semble .

Tomi
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 00:02
J'ai l'impression que bien des suggestions dans ce topic restent lettres mortes :(
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 00:02
Je me suis dit la même chose en lisant le post de Char Aznable au dessus du mien . :?

Y'A QUELQU'UN ICI ?
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 02:02
Le problème c'est qu'apparament il y a que Tuxcarnav qui s'occupe de ce topic :?
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 05 Fev, 2006 08:02
Demandes Transmises ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 09:02
Pour infos, les modos n'ont aucun pouvoir sur les améliorations du forum, tout ce qu'on peut faire c'est transmettre aux admins.
_________________
BMW Serie 3 GT
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 10:02
Loïc a écrit:
Pour infos, les modos n'ont aucun pouvoir sur les améliorations du forum, tout ce qu'on peut faire c'est transmettre aux admins.


Je sais bien , mais les admis sont totalement absent . :shock:

D'autre chat à foueter certainement . :? (je précise:aucun rapport avec notre matou :mrgreen: )
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 10:02
Pour ce qui est de la proposition de Char Aznable, on m'en a touché un petit mot, il faut trouver une appellation qui lierais les anciens véhicules, et le passé historique de la marque ;) Mais je n'ai pas trop d'idée...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 10:02
j'aimerais bien un nouveau logo et une nouvelle bannière moi pour le forum :mrgreen: ::amour_000:: :wink:
_________________
CBL*
Olympeluna
Administrateur
Message Dim 05 Fev, 2006 12:02
Bonjour,

Comme on l'a déjà dit on ne peux pas accéder à toutes les requêtes nous ne sommes pas des machines. Ce n'est pas parce que on ne répond rien que nous ne sommes au courant de rien. Chaque choses en son temps. On doit revoir plein de choses avant de mettre des nouveaux mod surtout aprés le problème qu'on a eu avec le mod birthday.
Les choses simples comme changer un nom de forum nous pouvons le faire.
Actuellement nous avons quelqu'un qui travaille sur la nouvelle robe du site du forum mais ces choses ne se font pas en un rien de temps.

Par contre quand on dit qu'on est absent ça c'est faux personellement je me connecte tous les jours une ou plusieurs fois. Le chef n'a pas le temps et le soir je lui parle de telles ou telles choses sur le forum.

@ bientot.
Dernière édition par Olympeluna le Lun 10 Avr, 2006 15:04; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 12:02
Une autre idée lancée il y a pas mal de temps...
Datsun devait s'en occuper, et puis, ...
Olympeluna
Administrateur
Message Dim 05 Fev, 2006 12:02
Il me semble que c'est lui qui doit s'occuper de la nouvelle robe mais ça c'est le chef qui s'en occupe donc je ne suis pas sure.
Je viens d'aller faire un tour dans la section Modeles et je trouve que c'est un peu bordelique :(
Je me demandais si ce n'était pas mieux de faire un post general par modele (avec variante et phases) genre :

MEGANE :

I) Presentation (avec presentation générale des variante, des restylages, date de conception, lieux de conception)

II) Motorisations (avec tableaux)

III) Equipements et options (avec tableaux par niveaux de finition et tarif selon pays)

IV) Sellerie et harmonie

V) Teintes


Qu'en pensez vous ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 02:02
Une idée qui avait été évoquée lors de la création de cette section, et que je trouvais bonne. Je n'était pas le seul. Mais lors de la création, les topics n'étaient pas assez nombreux et variés pour appliquer ce principe.
Maintenant, il le pourrait je pense.
A voir ;)
Merci Kerz, ::amour_000::
Ouais ce qui est domage c'est le faite qu'il n'y est pas de sous section car c'est un mod a installer :?
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 11:02
Kerz, merci pour cette remarque justifiée. Aujourd'hui cette section est un patchwork de topic initialement issus des harmonies et selleries.

Une reflexion s'impose pour réorganiser les topics par modèles ou par modèles et phases. Il faut pouvoir y mettre aussi les séries limitées et les voitures exclusives comme les MRS ou les clio RS

Je retiens ton plan de topic qui me paraît très bien. ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 11:02
et la Scenic Latitude :mrgreen:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 11:02
laisse tomber david, c'est un Scenic , et vu l'intérêt des gurus pour le post :roll: :roll: :|
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 11:02
Tout vient à point à qui sait attendre :wink:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 11:02
j'attend rien moi, je constate :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 11:02
Je m'attaque au Scénic, avant qu'il ne soit restylé :lol:
Mais si vous me tenez collé sur mon PC, ça va être difficile :mrgreen:
Je me sens obligé de vous lire, pour vérifier que vous ne mettez pas trop le B****l sur le forum :wink: ::amour_000:: .

Scénic...dites moi, c'est bien la voiture que le facteur à du mal à trouver :mrgreen:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Accueil / Le site, le forum


Sauter vers: