Accueil >  Groupe  >  Mitsubishi  > 

Mitsubishi Outlander PHEV 2022 : sera-t’il disponible en Europe ?

Dévoilé en début d’année 2021 et disponible depuis le printemps en Amérique du Nord, le Nouveau Mitsubishi Outlander de quatrième génération ne devrait toutefois pas être disponible en Europe. À moins que la tendance se soit inversée… Explications.
Mitsubishi Outlander PHEV 2022 : sera-t’il disponible en Europe ?
Par le 09/11/2021

Fin 2020, Mitsubishi, membre de l’Alliance Renault-Nissan, avait annoncé son retrait progressif de l’Europe pour se concentrer sur le marché japonais. Rachetée par Nissan, mal en point, la marque a finalement annulé son retrait avec la commercialisation de son Nouvel Eclipse Cross PHEV, à l’essai récemment. Avec les derniers résultats encourageants de Nissan, et la nouvelle politique du Groupe Renault initiée par le PDG, Luca de Meo, serait-il possible d’espérer voir ce nouvel opus de l’Outlander, SUV hybride rechargeable le plus vendu en Europe depuis 2013, rester sur le vieux continent ? Si aucune annonce n’a été faite à ce sujet, la version PHEV du SUV pourrait répondre aux exigences environnementales mises en place par l’UE et ainsi continuer à satisfaire une clientèle qui s’élève à plus de 180 000 depuis sa sortie il y a maintenant 8 ans. Mais pour le moment il n’en est rien, le Nouveau Mitsubishi Outlander n’est pas prévu pour l’Europe et s’affiche sous un design et avec des équipements plus modernes.

Un style plus robuste et un habitacle enfin plus moderne pour le Mitsubishi Outlander 2021

4e génération pour le SUV nippon

Vieillissant mais pour autant toujours séduisant aux yeux de sa clientèle, le Mitsubishi Outlander reçoit de nouvelles évolutions et améliorations aussi bien esthétiques que technologiques. Cette quatrième génération se veut donc plus moderne tout en conservant ses fondamentaux. Il conserve ainsi les lignes anguleuses de la version précédente mais cette fois avec un style plus robuste. Le Nouveau SUV arbore une nouvelle calandre et des optiques à l’avant plus fines, comme son petit frère l'Éclipse Cross, que nous vous avons présenté il y a quelques semaines.

La nouvelle planche de bord de l'Outlander 2022

À l'intérieur, l'évolution est importante. Après 8 ans d’activités il est logique que ce Nouveau Mitsubishi Outlander entre dans l’ère du temps même s’il reste encore un peu en retard côté technologie par rapport à la concurrence. Les finitions sont désormais plus soignées, la planche de bord affiche un écran d’instrumentation numérique de 12,3 pouces ainsi qu’un écran central inédit de 9 pouces. Et comme sur le Nouvel Eclipse Cross, l’affichage tête-haute fait son apparition. Les sièges sont en cuir et affichent un motif en losange au niveau de l’assise. Enfin comme pour la génération précédente, le SUV propose toujours sept places à son bord.

Du thermique mais aussi et surtout de l’hybride rechargeable

Le SUV débarque également dans sa version hybride rechargeable

Proposé aux États-Unis avec un quatre cylindres 2.5 essence 100 % thermique, le SUV sera évidemment disponible avec son groupe motopropulseur hybride rechargeable. Une déclinaison qui intéresse fortement l’Europe et qui pourrait faire que l’Outlander arpente les routes du vieux continent.

Plus performante, la batterie est augmentée à 20 kWh (contre 12 actuellement) ce qui permet au SUV de parcourir jusqu’à 80 km en cycle WLTP en tout électrique. Information toutefois à vérifier lors d’un essai routier. Disponible en quatre roues motrices, l’un des seuls à le proposer sur le marché, il est également disponible en deux roues motrices avec son moteur thermique et sa boîte CVT de huit rapports.

Et si l’on se pose la question d’une possible arrivée de cet Outlander PHEV sur le marché européen, c’est tout simplement car ce moteur devrait équiper les variantes E-Power du Nissan Qashqai et X-Trail prévus pour l’horizon 2022-2023. Alors si ces derniers devraient bien voir le jour sur notre continent, pourquoi pas également le modèle aux trois diamants ?

Côté tarif, la version thermique de ce Nouvel Outlander débute à 33 898 $ aux USA, soit environ 29 200 €. Pour la version hybride rechargeable, comptez aux alentours des 45 000 $.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 30-1703-10888-planeterenault-amp0-device-36557228