Accueil >  Sport  >  Formule 1  > 

Formule 1 2021 : un remake du calendrier 2020 ?

Après l’apparition de nouvelles souches de Covid-19 dans le monde, les organisateurs du GP de Chine ont demandé un report de la course de F1, prévu le 11 avril. Après Melbourne, la F1 songe d’ores et déjà à réintégrer certains GP de l’an dernier.
Formule 1 2021 : un remake du calendrier 2020 ?
Par le 11/01/2021

On pensait la Chine sous contrôle dans la lutte contre le coronavirus, pourtant le pays semble subir une nouvelle vague de Covid qui inquiète les autorités. Prévu pour être la 4ème course de la saison, le Grand Prix de Chine se tourne lui aussi vers un report. Comme en 2020, la Formule 1 va certainement devoir se passer du GP de Chine et celui d’Australie.

Cela était évident, la crise de coronavirus ne cesse de tuer dans le monde. Pire encore, l’apparition de nouvelles souches dans le monde entier inquiète encore plus l’ensemble des nations. Les événements sportifs vont sans aucun doute en faire les frais et la saison 2021 de Formule 1 suit le même chemin que 2020. Le calendrier de 23 Grands Prix semble plus que compromis et les organisateurs songent à un retour des circuits de Portimão et Imola.

Un report du GP de Chine… pour le moment

À travers un entretien accordé à Autosport, le directeur général de l’organisateur du Grand Prix de Chine a confié que la tenue du Grand Prix, prévu le 11 avril, est quasi incertaine. Une demande de changement de date a déjà été envoyée. Toutefois, les organisateurs ne souhaitent pas annuler une nouvelle fois la course et privilégient un report pour la deuxième partie de saison.

Pour le moment, impossible de savoir si, oui ou non, le GP de Chine pourra avoir lieu à une date ultérieure mais son report est à prendre avec quelques certitudes. Quelques semaines seulement après la fin de la saison 2020 et quelques jours après l’annonce d’un éventuel report (très probable) du GP d’Australie à Melbourne, la F1 doit déjà revoir ses plans pour préparer un nouveau calendrier.

Tenir un maximum de course

La volonté des organisateurs de F1 pour cette saison 2021 reste d’organiser un maximum de Grand Prix. Ainsi, quelques hypothèses auraient déjà fuité. En cas d’un report du GP d’ouverture le 21 mars prochain, le Grand Prix d’Espagne pourrait être avancé au plus tôt possible.

Autre éventualité, qui devrait ravir les passionnés de course automobile, le retour pour cette saison 2021 des courses de Portimão et d’Imola. Si les jours à venir confirment le report de Melbourne et du GP de Chine, la F1 pourrait courir à Portimão dès le 11 avril. Deux semaines après, ce pourrait être une deuxième édition sur le tracé d’Imola qui suivrait.

La tenue des 23 Grands Prix cette saison semble sérieusement compromise même si pour le moment, seules deux courses tendent vers un report. Il faudra néanmoins rester prudent car avec la crise sanitaire actuelle, tout est susceptible de changer d’un jour à l’autre. Seule quasi certitude pour le début de la saison de Formule 1, le Grand Prix de Bahreïn devrait tenir sa place. Des annonces devraient être faites dans les jours à venir.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 2-5-10524-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1197160241