Accueil >  Gamme  >  Concepts-Cars  > 

Une Renault 5 électrique spéciale Roland-Garros

Renault anticipe déjà les évènements pour la sortie de la R5 électrique. À l’occasion de Roland-Garros cette année, le losange prépare une série spéciale en l’honneur du tournoi de tennis. Elle sera commercialisée d’ici l’automne 2024.
Une Renault 5 électrique spéciale Roland-Garros
Par le 19/05/2023

Une série spéciale Roland-Garros pour la Renault 5 électrique est en préparation. Contrairement à Peugeot l’année dernière, le losange a décidé le nom du célèbre tournoi de tennis qui prend place à Boulogne-Billancourt, en France, pour animer sa gamme inédite. En tout cas, ce n’est pas ce qui est prévu pour l’instant. Le constructeur français profite de l’édition 2023 pour présenter cette version dérivée de la R5 électrique. La série spéciale sera inaugurée l’année prochaine, en pleine compétition.

Le fabricant automobile a d’ores et déjà dévoilé un avant-goût de ce véhicule avec la présentation cette année du prototype R5 qui est fidèle à 95 % à la version de série. La livrée jaune a été remplacée par une teinte blanc satin métallisé. Cette dernière fait évidemment écho au show car Alpine A290 présenté il y a quelques jours. Pour le constructeur au A fléché, la citadine dieppoise devrait partager son nuancier avec sa cousine, excepté bien sûr le Bleu Alpine.

R5 électrique tennisL'arrière de la R5 électrique inédite

Une série en l’honneur de Roland-Garros pour lancer les commandes

Le prototype de la R5 présenté le 28 mai prochain près des courts du stade va s’équiper, en plus de son nouveau coloris inédit, de différents éléments distinctifs pour le différencier du modèle de base. Il est ainsi orné des symboles emblématiques du tournoi comme par exemple les multiples Croix de Saint-André qui vont être placées sur les grilles latérales, ou encore un logo Roland-Garros rétroéclairé qui remplacera le chiffre 5. Les roues changent aussi, l’intérieur des branches des jantes est dessiné par une teinte bleu anodisé. Pour finir niveau changements par rapport au modèle original, les contours de vitres de la citadine vont se parer de satin chrome.

Les jantes de la R5 spéciale Roland-GarrosLes jantes de la R5 électrique spéciale Roland-Garros

Selon les informations qui circulent, la citadine devrait entrer en production à la fin de l'été 2024 et être présentée quelques mois avant, vers mars. Ainsi, cette R5 spéciale Roland-Garros pourrait servir au losange comme série de lancement en mai 2024 avant l’ouverture des commandes de toute la gamme. Il se pourrait même qu’elle soit déclinée dans la version la plus puissante à savoir le moteur de 150 chevaux et la batterie de 52 kW.

Deux surprises pour le public de Roland-Garros

Renault sort le grand jeu pour la 122ème édition de Roland-Garros. Le stand du constructeur automobile français dévoilera deux autres grandes premières avec en partie la présence du concept 4Ever Trophy, le concept car qui représente pour le moment la future 4L de série (2025). Un show car sur lequel on découvre désormais une nouvelle livrée Bleu Ile-de-France qui est apparue pour la première fois sur la R4 en 1962. Les éléments jaunes qui ont été abandonnés par le concept R5 se retrouvent maintenant sur le prototype R4. C’est le cas au niveau des sangles de galerie, du bouclier, des ressorts d’amortisseur ou encore des emblèmes de roues. 

L’autre nouveauté attendue pendant le tournoi de tennis, c’est la présentation du nouveau Renault Espace. Ce sont pas loin de vingt exemplaires du SUV familial feront partie d’une flotte de 185 véhicules. Celle-ci va être complétée par, entre autre 90 Mégane E-Tech et 30 Austral full hybrid 200 chevaux. À l’occasion des 30 ans de la Twingo, trois versions rétrofitées pourront transporter les fans dans l’enceinte du tournoi. 


Version Desktop - 1-9-11426-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-178747469