Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Une version Renault 4 Express annoncée pour 2024

Ce n’est pas une mais deux versions de la Renault 4 qui vont faire leur retour sur le marché automobile dans les années à venir. En plus du modèle positionné sur le segment B, la R4 se verra décliner en version utilitaire 100 % électrique.
Une version Renault 4 Express annoncée pour 2024
Par le 02/07/2021

La Renault 4 fait officiellement son retour sur le marché automobile. Depuis la fin de l’année dernière, les annonces autour d’un retour de la Renault 4 au catalogue de la marque au losange se faisaient de plus en plus nombreuses. Depuis mercredi et les Renault eWays ElectroPop, cette annonce est désormais officielle et Renault en a même profité pour dévoiler une autre surprise : une version utilitaire 100 % électrique qui reprend les traits de l’Express.

La première image de la version utilitaire

le premier teaser de la future 4L

À travers l’annonce du plan stratégique d’électrification du Groupe Renault, Luca de Meo a annoncé l’arrivée prochaine de 10 nouveaux modèles 100 % électriques d’ici 2025. Parmi eux, on retrouvera évidemment la prochaine Mégane E-Tech Electric ou encore la future Renault 5 et donc, une 4L aux allures de petits crossover accompagnée d’une version utilitaire, à la silhouette de l’Express. 

D’après cette image, on reconnait bien le pavillon qui caractérise le modèle Express du constructeur français avec cette garde au toit surélevée qui permet un espace de chargement plus conséquent. La future fourgonnette sera bien un dérivé de la prochaine 4L puisque l’avant du profil des deux modèles est totalement identique. 

L'Express, sortie en 1985

De plus, les feux et la face avant de la future Renault 4Ever ont été dévoilés et si l’on compare avec le premier Renault Express, sortie en 1985, on reconnait bien la calandre avec le logo au centre et les deux yeux ronds du véhicule. Logiquement, sur le modèle prévu pour l’horizon 2024, quelques évolutions sont à prendre en compte mais là aussi, la ressemblance est flagrante.

La version utilitaire prévue pour 2024

Dévoilé lors du plan Renaulution en janvier dernier, la feuille de route des nouveautés montre bien un nouvel utilitaire prévu pour la fin de l’année 2024 et le début d’année 2025. Ce sera donc la R4 Express, déclinée en 100 % électrique, qui prendra vie sur cette période. 

D’après les récentes annonces et partenariats signés par le Groupe Renault, la construction de cet utilitaire se fera dans le nord de la France, au sein du nouveau pôle Renault Electricity, comme pour le modèle du segment B. Pour rappel, ce pôle relie trois usines basées à Ruitz, Douai et Maubeuge. 

Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, la R4 Express sera basée sur la plateforme CMF-BEV et sera équipée d’une batterie produite par l’un des nouveaux partenaires du constructeur français, l’entreprise chinoise Envision. 

Ainsi, cela doit permettre à la marque au losange de réduire ses coûts et de proposer son modèle 100 % électrique à un prix attractif. L’objectif du Groupe est de populariser le véhicule électrique, et cela passe par des tarifs compétitifs. Cette Renault 4 Express 100 % électrique est attendue pour la fin de l’année 2024, et interviendra donc avant le modèle du segment B. 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1-8-10783-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1611954166