Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Trafic Formula Edition: sauce Renault Sport

Qui aurait cru qu'un jour l'utilitaire Trafic aurait droit aux couleurs de Renault Sport ? Personne certainement, pourtant ce Trafic très spécial sera disponible (uniquement) en Australie, mais il faudra être rapide pour en prendre commande...
Trafic Formula Edition: sauce Renault Sport
Par le 16/05/2018 Dernière mise à jour le 16/09/2020

En 2015, Renault avait proposé un Trafic quelque peu special aux Pays-Bas dont la production était limitée à 50 exemplaires. L'année suivante, au salon de Hanovre, spécialisé sur les utilitaires, Renault avait également présenté les Kangoo, Trafic et Master Formula Edition/

Renault remet cela cette année, mais cette fois, en France, en reprenant exactement les mêmes recettes.

Bien que cet utilitaire reprenne les couleurs de sa Formule 1, et donc, de la toute dernière Clio RS18, à savoir, le jaune et le noir, il n'en reprend pas pour autant le moteur, ni ses performances.

Dommage. Inutile donc de penser au 1.6 TCe de 225ch, le Trafic doit se contenter du 1.6 certes, mais on parle bien ici d'un dCi et non du TCe d'origine Nissan. Ce moteur développe tout de même 140 ch. avec couple important de 340 Nm. Plus que les chiffres, c'est surtout la personnalité qui est loin d'être la même...

Cette édition du nouveau Trafic se positionne au sommet de la gamme, en utilisant les blocs les plus puissants disponibles.

Trafic Formula Edition

Appelé "Trafic Formula Edition", ce modèle n'est pas sans rappeler également le camion T High Renault Sport Racing, qui faisait également appel aux codes et aux couleurs de Renault Sport.

Le Trafic Formula Edition dispose d'un équipement complet et plutôt haut de gamme, tel un vrai VAN moderne, avec notamment des sièges chauffants, un écran de sept pouces, et divers petits éléments rappelant le monde du sport automobile.

A l'extérieur, ce Trafic prend une teinte noire (ou grise appelée "Storm Grey") qui se retrouve même sur le logo qui passe désormais pratiquement inaperçu. Comme tout modèle Renault Sport, les jantes (ici en 17'')sont également entièrement noires. Divers petits éléments jaune soulignent le caractère sportif et rappellent l'univers de Renault Sport, notamment sur le bas de la calandre, le cerclage des feux de brouillard. Un stripping parcours également toute la caisse depuis la portière avant jusqu'au passage de roue arrière.

A l'intérieur, les bonnes vieilles recettes habituelles sont également reprises. Les couleurs Renault Sport sont donc également présentes là ou c'est possibles via les aérateurs, le volant tendu de cuir, ou encore les tapis de sol.

On n'est donc pas vraiment très loin d'un Trafic traditionnel ou du Trafic minibus, même si dans les fait, ce Trafic a un petit plus bien à lui. Reste à connaitre l'objectif d'un tel modèle, et quel public sera visé.

En 2019, Renault renouvelle l'opération, en Australie cette fois, sur le Trafic bien sur, mais également sur le Koleos.

En savoir plus sur Trafic SpaceClass

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Trafic SpaceClass

Venez également en parler sur notre Forum Trafic SpaceClass


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.