Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Un camion badgé Renault Sport en série limitée

Bien que Renault Trucks n’ait quasiment plus aucun lien avec la marque automobile du même nom, les deux constructeurs profitent malgré tout de leur homonymie pour faire parler d’elles, tout comme Renault Sport d’ailleurs.
Un camion badgé Renault Sport en série limitée
Par le 12/07/2018

Ainsi donc, les deux entités ont présenté un modèle de camion inattendu en la personne du T High Renault Sport Racing, un camion qui n’a pas pour vocation (quoique…) de permettre de dépasser les voitures qui se traînent à 80 km/h sur nos routes...

Ce T High Renault Sport Racing n'est pas seulement une étude de style ou ce que l'on pourrait appeler un "Show Truck". Il s'agit d'un vrai modèle, issu d'un véhicule de série, le T High qui représente le haut de gamme chez Renault Trucks depuis la disparition du Magnum, qui sera commercialisé à 99 exemplaires.

Pour rappeler l’esprit Renault Sport, les mêmes recettes que dans l’automobile sont reprises. Extérieurement, ce camion prend les teintes de la maison, à savoir l'iconique Jaune Sirius proposé par Renault Sport depuis la Mégane II RS et décliné depuis sur les autres modèles tels que les Clio et Mégane R.S, associé au noir, tandis que la face avant arbore fièrement "Renault Sport Racing", de quoi le voir arriver de très loin.

A l’intérieur, on retrouve également ces mêmes couleurs sur différents éléments comme les aérateurs ou en arrière plan de l'écran centrale du tableau de bord, tandis que les sièges sont dotés d’une sellerie signée Recaro et que le volant gainé de cuir est surpiqué de jaune.

La planche de bord panoramique passe sur une finition carbone tandis que les ceintures de sécurité reçoivent un manchon jaune. Comme le modèle de série, le plancher parfaitement plat facilite la vie à bord.

520ch et 2 550 Nm de couple : jamais une RS n’a atteint ces performances

Sous le capot, on retrouve un moteur 6 cylindres en ligne (DTI 13) d’une cylindrée de 13 litres pour une puissance totale de 520 ch. soit plus de 380 kW et un couple de 2550 Nm, associé à une boite de vitesses robotisée appelée Optidriver, un clône de l'I-Shift de Volvo, mais sans vitesse lente.

Des chiffres peu communs dans le monde de l'automobile, mais bien plus classiques dans le domaine du poids-lourd.

Des caractéristiques qui auraient donc de quoi décoiffer sur le papier, mais c’est sans compter sur le poids de la bête. Inutile donc de penser réaliser le 0 à 100 à moins de 5 secondes…Quoiqu'il en soit, ses performances, qui n'ont d'ailleurs pas été dévoilées, n'ont pas vocation à faire de lui un véhicule sportif, et encore moins de compétition. Il reste un camion dédié aux professionnels, pour un usage routier uniquement.

Renault Trucks France dévoilera officiellement ce camion inédit au grand public les 29 et 30 septembre prochain, sur un espace de 2 200 m2, lors des 24 heures Camions du Mans. Les prix n'ont pas été communiqués par le constructeur pour le moment.

Comme le Trafic Renault Sport

Cette démarche n'est pas non plus sans rappeler celle de Renault, qui a mis son utilitaire Trafic Formula Edition aux couleurs, non pas du Renault F1 Team, mais de Renault Sport, à savoir principalement le noir, agrémenté de petites touches de jaune.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.