Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2024  > 

Ventes de voitures électriques: Peugeot et Renault sur le podium

Alors que le marché automobile français dans son ensemble a baissé de 2,91% en mai 2024, les ventes de voitures électriques, sont en très légère hausse, avec notamment deux Renault sur le podium.
Ventes de voitures électriques: Peugeot et Renault sur le podium
Par le 14/06/2024

A ne pas louper

Voici donc le top 10 des voitures les plus immatriculées le mois dernier.

1. Peugeot 208 (2 662 unités)

Bien que les immatriculations de la sochalienne sont en repli suite à la fin du leasing social, l’arrêt de la Zoé lui permet malgré tout de se retrouver quasiment seule sur son segment en ce début d’année, même si on n’oublie bien sur pas sa cousine, l’Opel Corsa. Avec 2 662 unités, la 208 est largement en tête du marché des voitures électriques en mai. Une situation qui pourrait rapidement changer avec l’arrivée de la Renault 5 ainsi que de la Citroën ëC3. Grâce à sa version électrique, la 208 parvient à se classer devant la Clio, toute motorisation confondue, même si le mois dernier, la Clio a repris la main.

2. Renault Twingo E-Tech (1 688)

Twingo E-Tech

Bien que discrète, la Twingo électrique continue de faire de bons chiffres malgré un prix relativement haut et une autonomie limitée à 190 km en cycle WLTP . Mais avant les premières livraisons de la nouvelle ëC3, et suite à la fin du bonus sur la Spring, la Twingo est désormais l’un des modèles les moins chers, ce qui explique ce succès.

3. Renault Mégane E-Tech (1 614)

Malmenée par la MG4 l’année dernière, la Mégane reprend du poil de la bête cette année. La raison est assez simple: bien que MG ait compensée la perte du bonus écologique, Renault a notablement baissé le tarif de sa compacte. Et les résultats sont là avec des ventes reparties à la hausse depuis le début de l'année.

4. Tesla Model Y (1 419)

Alors qu’elle était la reine des électriques, Tesla marque le pas en ce début d’année, et le Model Y en fait les frais, même si les immatriculations sont loin d’être ridicules avec un total de 1 419 unités le mois dernier.

5. Opel Corsa (1 351)

Comme la Twingo, la Corsa est assez discrète, mais pourtant la version électrique cousine de la Peugeot 208 marche bien malgré un prix assez élevé.

6. Fiat 500 (1 293)

Petite déception pour la citadine de Fiat qui avait rencontré un beau succès l’année dernière. Il faut dire aussi que son prix de plus de 30 000 € et son autonomie équivalente à celle de la Twingo ne facilitent pas la vie des vendeurs qui ne peuvent mettre en avant que son design.

7. Peugeot 2008 (1 193)

La version électrique du Peugeot 2008 représente près le tiers des ventes du 2008 depuis le début de l’année (6 163 sur un total de 18 264 unités) ce qui est un beau résultat pour Peugeot et lui permet de se classer au final devant le Renault Captur qui ne dispose pas d'une telle version.

8. Volkswagen ID.3 (1 144)

La concurrente de la Mégane, de la Model 3 et de la MG4 n’est pas vraiment plébiscitée en France. Avec 1 144 unités, elle s’est malgré tout mieux vendue en mai que les mois derniers.

9. BMW IX1 (932)

Seule marque premium allemande présente dans ce classement, la BMW IX1 s’est immatriculée à hauteur de 932 unités le mois dernier.

10. Tesla Model 3 (763)

Tout comme Renault ou Peugeot, Tesla classe deux modèles dans son classement grâce à sa Model 3, concurrente de la Mégane E-Tech.

Et les autres modèles Renault ?

En attendant l’arrivée de la nouvelle R5 E-Tech, hormis la Mégane E-TECH ainsi que la Twingo, la gamme Renault compte également le nouveau Scénic ainsi que le Kangoo. Pour le premier, il a terminé le mois de mai aux portes du top 10 avec 507 unités. C'est pas fou, mais ce sont les premières livraisons. Quand au second, on peut le dire: c’est un échec total puisqu’il n’est même pas classé dans le top 30 depuis le début de l’année.

Quant à la Zoé, cette dernière n’est désormais plus commercialisée. Seules les 1 580 unités écoulées en près de 4 mois lui permettent de se classer à la 21ème place au cumul depuis le début de l’année.

En savoir plus sur Twingo restylée

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Twingo restylée

Venez également en parler sur notre Forum Twingo restylée


En direct du forum...

[Twingo I] Recherche de la référence calculateur moteur
[Twingo II] Batterie sur twingo 2 [Réglé]
[Twingo I] Recherche de calculateur

Version Desktop - 1-7-12185-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-350846486