Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2024  > 

La Renault Mégane E-Tech baisse son prix

Le prix de base de la compacte électrique, la Mégane E-Tech a de nouveau été baissé par Renault. La marque au losange propose à nouveau les petites batteries d’entrée de gamme ce qui fait passer la voiture de 42 000 à 38 000 euros.
La Renault Mégane E-Tech baisse son prix
Par le 09/06/2023

Ce n’est pas la première fois que Renault modifie le prix d’entrée de gamme de sa Mégane E-Tech. À son lancement début 2022, le véhicule électrique démarrait à 35 200 euros pour sa version EV40. « Standard Charge » en finition Equilibre. Ce prix réduit ne lui a pas permis d’intéresser suffisamment la clientèle. En vérité, ce n’est pas vraiment le tarif qui n’a pas convaincu mais plutôt les fonctionnalités du modèle d’entrée de gamme. Son principal défaut semble être qu’elle ne pouvait se recharger qu’à une puissance de 7 kW au maximum sans possibilité d’utiliser du courant continu pour gagner du temps.

La version a petite batterie a ensuite disparue du catalogue, faute de suffisamment de clients. C’est la version EV60 qui est alors devenue le seule et unique modèle d’entrée de gamme en finition Equilibre à 42 000 euros. Une augmentation de 6 800 euros donc de l’ancienne entrée de gamme à l’actuelle. C’était sans compter sur la nouvelle décision de la marque au losange. La version EV60 de la Mégane E-Tech électrique n’est plus le modèle entrée de gamme.

Renault vient de faire machine arrière. La Renault Mégane E-Tech électrique est en effet désormais disponible, en entrée de gamme, en version EV40 à petites batteries accompagnée d’un moteur de 130 chevaux. Une voiture Standard Charge qui coûte dorénavant, dans sa finition Equilibre, 38 000 euros. Une diminution de 4 000 euros par rapport à l’EV60 la moins bien équipée du catalogue du constructeur français. Face à la déception de cette version lors de la sortie du véhicule, Renault a corrigé son principal défaut : la recharge. Elle est maintenant équipée d’office de la capacité de charge rapide à 85 kW. À titre de comparaison, la version EV60 est à 135 kW. La marque au losange é décidé de ne plus commercialiser sa voiture électrique sans la possibilité de la charger grâce à un courant continu.

La Renault Mégane E-Tech, plus chère de 800 euros par rapport à son lancement

La Mégane E-Tech électrique EV40 « Boost Charge » avec les mêmes capacités que celle qui vient d’être de nouveau mise sur le marché était affichée à 37 200 euros lors de son lancement l’année dernière. Cette fois, Renault a disposé son prix de départ à 38 000 euros. La nouvelle EV40 « Standard Charge » ne coûte donc « que » 800€ de plus aujourd’hui. Il est aussi important de noter que Renault a précisé en parallèle que les versions Evolution ER, Techno et Iconic embarquaient désormais une pompe à chaleur et un système d’optimisation de série et tout ça, sans surcoût.

Grâce à ces légères améliorations et ces petits changements, la Mégane E-Tech électrique devient plus abordable que la Volkswagen ID.3 restylée. Il faudra néanmoins encore un peu plus baisser son prix pour qu’elle devienne une concurrente sérieuse de la MG4 chinoise. Cette baisse de tarif intervient en pleine diminution (légère) de l’inflation galopante d’après les propos du ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire. Il n’est donc pas à exclure que Renault baisse le prix de certains de ses autres véhicules.


En direct du forum...

[Mégane II] le vier de vitesse très dur en latéral
[Mégane IV] Rétroviseurs restent bloqués + lève vitre conducteur
[Mégane IV] Voyant orange plus de freinage actif, démarrage en cote, abs [Réglé]
[Mégane III] Calculateur de boîte edc / communication impossible
[Mégane III] Renault mégane iii - s&s Véhicule à contrôler
[Mégane V] Conscessionaire
[Mégane III] Problème de pédale d’embrayage
[Mégane III] Tce 1.2 115cv - p0135, p0130, p1135 - co 2.18
[Mégane II] Présentation de mon Estate.
[Mégane IV] Tce 140 edc Intens gris titanium
[Mégane IV] Mégane IV boîte auto edc7
[Mégane IV] comment trouver le point de syncronisation de la pompe injec
[Mégane III] plus de son radio et gps megane 3
[Mégane IV] Problème boîte de vitesses
[Mégane III] Bruit apparaissant avec la vitesse mégane 3 1.6 dcI 130
[Mégane II] Desactivation alarme [Réglé]

Version Desktop - 1-7-11462-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-323992991