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[Laguna III] Avis et impressions

A mon avis t'en oubli un, et peut être le plus important qui est la mauvaise forme du marché particulièrement sur ce segment.

Je sais tu vas dire que je rabâche toujours la même chose (toi aussi) et comme tu sembles volontairement omettre de mentionner ce facteur je me sent obliger de le rappeler par souci d'objectivité.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
N'y a-t-il que la Laguna qui soit touchée par la crise ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je suis surpris de cette question, toi qui est parait-il si bien informé.
Parce que bien évidement comme le montre ces tableaux il n'y a que la laguna qui est touché.
clic pour agrandir
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Tout va bien ... en Slovaquie, au Portugal et en Roumanie.
Donc c'est vrai je vois vraiment pas ou est le problème de marché pour la Laguna. D'autant plus que Dacia et Jaguar s'en sorte très bien. :mdr:

Au passage je te signal au cas ou tu serais coupé du monde, que le monde traverse la plus grande crise financière de son histoire. Que plusieurs des plus grandes banques, et d'institutions financières mondiale sont en quasi faillite, que le PIB de la France et de la plupart des pays européen a reculé au deuxième trimestre.
Mais bon tout très bien, tout vas très bien... comme le dit madame Lagarde, qui pourtant n'est pas marquise. :mdr:
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 20 Sep, 2008 21:09; édité 2 fois
Tu me confirme donc que la crise mondiale ne touche pas que la seule Laguna et que toute ses concurentes la subisse aussi.

Donc, en toute logique, cette crise ne peut en aucun cas expliquer que cette Laguna est une part de marché plus faible que prévu dans sont segment.

Voilà pourquoi je n'en ai pas parlé : parse-que ça n'explique pas l'échec de la Laguna par rapport à ses concurentes. :wink:

Merci à toi d'abonder dans mon sens. :cool2:
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Dernière édition par Char Aznable le Sam 20 Sep, 2008 21:09; édité 1 fois
Ben si, la crise explique en partie les méventes de la Laguna, tout comme pour les autres voitures du Segment et de l'Automobile en général.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Char Aznable
On parle de vente globale c'est ce qui compte pour les emplois, et c'est de cela qu'il était question., il vaut mieux qu'elle fasse 100 000 avec 5% de PDM, que 100 avec 50%.

Sinon tu sorts ça d'ou qu'elle a une PDM plus faible que prévu dans son segment?

Qu'elle est sa PDM et qu'elle est celle qui était prévu?
si tu ne peux pas répondre a ces questions, c'est que comme d'habitude tu parles dans le vide.

Maintenant je pense qu'effectivement ça PDM en europe sur son segment est plus faible que prévu, mais pas de beaucoup, et cela peut s'expliquer bien entendu par un design qui ne corresponds pas a l'air du temps (a l'allemande, bien que la C5 qui a cédé a cette mode ne se vende pas mieux) mais aussi au fait que ce genre de voiture se vend bien surtout en Allemagne dont le marché est naturellement plus porteur et a mieux résisté que le marché français sur ce segment (effet bonus malus entre autre)
Pour le reste compare la PDM de la lag 2 après un an de commercialisations a celle de lag 3 tu veras qu'elle n'est pas si éloigné.

et puis enfin regarde les tableaux je pense qu'aucune voitures atteignent ses objectifs, en tout cas aucune marques et que tout le monde est a la baisse et Renault plutôt moins que les autres et donc gagne des PDM, et objectivement il n'y a que deux modèles qui peuvent faire gagner des PDM a Renault la Twingo et la Laguna toutes les autres sont en fin de vie.
edit j'oubliais aussi la Kangoo.
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 20 Sep, 2008 22:09; édité 5 fois
Tu sais Ubuntu, les chiffres on peux leur faire dire ce que l'on veux. Ceux du chomâge en sont un bon exemple. Alors, d'une certaine manière, tu parles tout autant dans le vide que moi.

Ce que je constate, c'est qu'à sandouville, usine frabricant principalement des Laguna, il y a 1000 personnes sur le carreau. Donc, les décideurs de chez Renault ont netement surévalué les ventes de Laguna.

Je constate aussi que je ne vois pas tant de Laguna III que cela, que peut de gens s'y interressent, même parmis des clients potentiel. En dehors de quelques forum automobile et autres médias spécialisé, personne n'en parles.

Je me souviens pourtant que quand la Laguna I est sortie, beaucoup de gens en parlaient, elle faisait envie, même à des amateurs d'autre marques, on en a vite vue dans les rues.


Comme je l'ai déjà dit un jour, je pense qu'il y a trois critères principeaux dans le choix d'une voiture :
- la réputation du constructeur, l'image
- le prix d'achat, le coût d'entretient
- le design

Hors, malgrés les effort du losange, très bien montrés plus haut, la réputation de Renault est mauvaise et il faudra du temps, au moins une génération de voitures sans reproches, pour que cela change. Renault ne peut donc pas compter sur ce point.

Le prix de la Laguna III à été contenu. c'est un bon point. Mais la plupart des nouveaux modèle de cette catégorie qui sorte font de même. Et Renault ne pourra guère tirer les prix plus bas. Donc, sur ce point, Renault est à égalité.

Il reste le design. Hors, Renault dispose sans doute du meilleur potentiel de designer automobile du moment. C'est donc là le meilleur atout de Renault, c'est là qu'il faudrait appuyer.

Hors, avec la Laguna III, Renault choisi d'ignoré ce point où il avait pourtant l'avantage.

Le design n'est pas tout, c'est évident, mais à l'heure actuel, c'est tout ce qui reste à Renault.

Il se refera sans doute une réputation un jour, s'il continue à faire des voitures aussi irrépochable, mais cela prendra du temps. Et en attendant, ce n'est pas sur ce point qu'il faut compter pour vendre.
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Pour expliquer l'insuccès de la Laguna, y a peut être aussi le hayon, qui ne marche qu'en France dans cette catégorie. Sur un autre site, celui de l'automobile mag j'ai vu qu'il y avait des protos de quatre portes qui circulaient, mais aparemment, c'est pas pour l'Europe. Dommage...

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/les_renault_du_futur/profil_laguna_quatre_portes_spy/461393-1-fre-FR/profil_laguna_quatre_portes_spy_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/les_renault_du_futur/laguna_quatre_portes_spy_3_4_av/461466-1-fre-FR/laguna_quatre_portes_spy_3_4_av_image_photo_leader.jpg
C'est des photos très intéréssantes !!!


C'est obligé que ca soit pour l'Europe, ou est ce qu'ils vendraient une Laguna 4 portes dans le monde alors que la 5 portes n'est que en Europe. Je dit pas que ca sera pas vendu dans le monde, mais ca peut tout à fait être en Europe.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je dois avouer, bien que préférant les voiture à hayon, je pense qu'il aurait au moins falle proposer les deux, comme Ford ou Opel.

Ou alors, inverser, reserver le hayon au coupé et la male à la berline.
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Char Aznable a écrit:
Tu sais Ubuntu, les chiffres on peux leur faire dire ce que l'on veux. Ceux du chomâge en sont un bon exemple. Alors, d'une certaine manière, tu parles tout autant dans le vide que moi.

Certainement et a mon avis tu sais de quoi tu parles. :wink:
Sérieusement je te met devant les yeux un tableau ou tout les constructeurs, et tout les pays accusent une forte baisse, souvent a deux chiffres, alors j'interprète rien je ne fais que constater, le marché est en baisse et ça a forcément une grosse influence sur les résultats de la Laguna

Citation:
Ce que je constate, c'est qu'à sandouville, usine frabricant principalement des Laguna, il y a 1000 personnes sur le carreau. Donc, les décideurs de chez Renault ont netement surévalué les ventes de Laguna.

Ok la dessus tout le monde est d'accord renault va licencier 1000 personnes a Sandouville ca été dit partout, c'est même plus une info.
Merci!
Citation:
Je constate aussi que je ne vois pas tant de Laguna III que cela
si elle se vend mal c'est normal qu'on en voit peu.
, et on sait qu'elle se vend mal.
Encore merci!
Citation:
Je me souviens pourtant que quand la Laguna I est sortie, beaucoup de gens en parlaient, elle faisait envie, même à des amateurs d'autre marques, on en a vite vue dans les rues.

elle c'est mieux vendu que la lag 3 on sais aussi...Maintenant il y a une chose que tu oublis de dire c'est qu'entre temps le segment de cette voiture a reculé de 50% en europe et encore plus en France, ce qui pénalise encore plus la laguna 3 par rapport aux allemandes par exemple, oui je sais c'est des chiffres je leur fait dire ce que je veux...


Citation:
Comme je l'ai déjà dit un jour, je pense qu'il y a trois critères principeaux dans le choix d'une voiture :
- la réputation du constructeur, l'image
- le prix d'achat, le coût d'entretient
- le design

dans le choix d'une voiture sans doute, dans le fait qu'elle se vende ou non, non.
Car bien entendue pour toi, l'état du marché ça compte pour peanuts?
Citation:

Hors, malgrés les effort du losange, très bien montrés plus haut, la réputation de Renault est mauvaise et il faudra du temps, au moins une génération de voitures sans reproches, pour que cela change. Renault ne peut donc pas compter sur ce point.

Le prix de la Laguna III à été contenu. c'est un bon point. Mais la plupart des nouveaux modèle de cette catégorie qui sorte font de même. Et Renault ne pourra guère tirer les prix plus bas. Donc, sur ce point, Renault est à égalité.

Il reste le design. Hors, Renault dispose sans doute du meilleur potentiel de designer automobile du moment. C'est donc là le meilleur atout de Renault, c'est là qu'il faudrait appuyer.

Hors, avec la Laguna III, Renault choisi d'ignoré ce point où il avait pourtant l'avantage.

Le design n'est pas tout, c'est évident, mais à l'heure actuel, c'est tout ce qui reste à Renault.

Il se refera sans doute une réputation un jour, s'il continue à faire des voitures aussi irrépochable, mais cela prendra du temps. Et en attendant, ce n'est pas sur ce point qu'il faut compter pour vendre.

tout ça c'est du blalbla, pas forcément faux, mais tu peux faire ce que tu veux, si le marché redémarre pas tu vendras pas.
Regarde le tableau Toyota qui a pourtant une bonne réputation de fiabilité et de sérieux et bien ça les empêche pas de faire -23%, Honda -26% quand Renault fait seulement (si j'ose dire) -9%, et c'est partout pareil. Moi, je construit des bateaux de plaisance, l'année dernière on a fait un carton et cette année on sert les fesses, et on va devoir licencier et encore on estime qu'on s'en tire bien, beaucoup de boite dans le même secteur d'activité sont déjà reduit au chomage technique, et ont viré tout leurs intérimaires....
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Winston Churchill
Sur la question du hayon ou non, c'est Skoda et sa Superb qui ont répondu d'une façon excellente avec son système TwinDoor.

En gros, soit on ouvre le coffre comme un 4 portes, soit on l'ouvre en hayon.
Ca a l'air vraiment sympa :mrgreen:
Toms06 a écrit:
Sur la question du hayon ou non, c'est Skoda et sa Superb qui ont répondu d'une façon excellente avec son système TwinDoor.

En gros, soit on ouvre le coffre comme un 4 portes, soit on l'ouvre en hayon.
Ca a l'air vraiment sympa :mrgreen:


Oui ça a l’ère pas male mais je n’ai pas encore vu beaucoup de nouvelle Skoda superbe. :pense: :wink:
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www.sos-homophobie.org
Ubuntu, loin de moi l'idée de sous estimer la crise. Ce que je dit, c'est que la crise touche tous les constructeurs, et que cela n'explique pas que la Laguna III se vende moins bien que ces concurentes.

De plus, si Renault reste avec un recule à "seulement" un chiffre, je pense que c'est plus grace à la logan et àces petit modèles, que grâce à la Laguna.

L'une des signes fort, c'est que la C5, même sur un seul moi, ce soit vendu plus que la Laguna, ce qui n'était pas arrivé depuis la BX, comme cela à été dit ailleur. Il faut se rappeller que Citroën, en terme de vente, représentait la moitié de Renault !

Bref, crise ou non, recule du marché des berline familiales ou non, cette Laguna se vend moins bien que la concurence, les faits ont là, non ?


Toms06 a écrit:
Sur la question du hayon ou non, c'est Skoda et sa Superb qui ont répondu d'une façon excellente avec son système TwinDoor.

En gros, soit on ouvre le coffre comme un 4 portes, soit on l'ouvre en hayon.
Ca a l'air vraiment sympa :mrgreen:


Même si la Superb II ne me plais pas esthétiquement, l'idée me semble géniale !
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 22 Sep, 2008 23:09
Et hop, c'est reparti, Char vs. Ubuntu... On pourrait peut-être vous créer un topic rien qu'à vous, qu'est-ce que vous en pensez ? LOL

Le système double de la Skoda est génial, et quand je l'ai vu je me suis demandé pourquoi personne ne l'avait fait plus tôt...

Sinon, il n'y a rien qui vous choque, sur cette Laguna Sedan ? Regardez mieux...

... Oui ! la vitre de la porte arrière forme dans sa partie arrière supérieure un angle affreux avec le toit ! Comment peut-on pondre des trucs aussi laids sur une voiture qui n'est somme toute pas moche, juste un peu banale ? Ils pensent que les gens vont aimer ça ???
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
quelles que soient les raisons (crise, esthétique...) force est de constater qu'un an après son lancement, je vois encore assez peu de Laguna sur les routes! Je ne dis pas que c'est rare, mais je suis encore à me dire quand j'en vois une 'tiens, une Lag 3'.
Et je ne parle même pas de la version break, encore moins courante!

Je ne pense pas que Renault s'attendait à des débuts aussi difficiles.

Et je dois toujours prendre le temps d'amener la mienne au garage pour tuer les quelques rossignols que l'usine a eu la bonne idée de laisser :-?
(notamment au niveau du store pare-soleil arrière gauche)

edit: un autre signe? Il y a très peu de sujets relatifs à cette nouvelle voiture, étonnant non? :pense:
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Dernière édition par greglem le Mar 23 Sep, 2008 06:09; édité 2 fois
Zzeria a écrit:
Et hop, c'est reparti, Char vs. Ubuntu... On pourrait peut-être vous créer un topic rien qu'à vous, qu'est-ce que vous en pensez ? LOL


Si on appelle cela un forum de discussion, ce n'est pas pour rien. :wink:


Citation:
Le système double de la Skoda est génial, et quand je l'ai vu je me suis demandé pourquoi personne ne l'avait fait plus tôt...


Deux version de voiture en une !


Citation:
Sinon, il n'y a rien qui vous choque, sur cette Laguna Sedan ? Regardez mieux...

... Oui ! la vitre de la porte arrière forme dans sa partie arrière supérieure un angle affreux avec le toit ! Comment peut-on pondre des trucs aussi laids sur une voiture qui n'est somme toute pas moche, juste un peu banale ? Ils pensent que les gens vont aimer ça ???


J'avais remarqué cela. Je me suis demandé si ce n'était pas un camouflage. Mais cela à l'air d'être l'encadrement réelle. Par conctre, il doit y avoir une vitre de custode. Qu'en penses-tu ?
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Message Mar 23 Sep, 2008 08:09
La vitre de custode serait la SEULE explication pour que ce soit moins moche... Mais sur le topic de la nouvelle Safrane, il y a une discussion parallèle sur ces quatre photos, et il semblerait en fait que ce soit un mulet... :prie:
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Stéphane
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Char Aznable a écrit:
Ubuntu, loin de moi l'idée de sous estimer la crise. Ce que je dit, c'est que la crise touche tous les constructeurs, et que cela n'explique pas que la Laguna III se vende moins bien que ces concurentes.

En France elle se vend mieux que ces concurentes!
En Europe le marché pour de voitures a mieux résisté dans les pays a prédominance allemande, le plus gros marché du segment reste de loin l'Allemagne très nationaliste en ce qui concerne l'automobile, ce qui avantage naturellement les marques Allemande, VW, Ford,Opel ect... pour les ventes globale en europe, sinon la laguna 3 dans ses pays la ne fait pas plus mal en terme de PDM que ne le faisait la Lag 2, mais Renault sans doute pensait, vue la qualité de la voiture qu'elle ferait mieux
C'est au moins une grande partie de l'explication.

Citation:
De plus, si Renault reste avec un recule à "seulement" un chiffre, je pense que c'est plus grace à la logan et àces petit modèles, que grâce à la Laguna.
Faux regarde le tableau Dacia est compté a part, donc Renault est une des marque qui résiste le mieux a la crise, et ce, sans la nouvelle Megane qui est quand même le fer de lance de la gamme.

Citation:
L'une des signes fort, c'est que la C5, même sur un seul moi, ce soit vendu plus que la Laguna, ce qui n'était pas arrivé depuis la BX, comme cela à été dit ailleur. Il faut se rappeller que Citroën, en terme de vente, représentait la moitié de Renault !

je suis pas certain que ce ne soit pas déjà arrivé , on peu voir sur le tableau que ce n'est pas vrai cette année puisque Citroën recule beaucoup plus que Renault, (plus du double et sur un mois et sur l'année ce qui est quand même énorme)
Maintenant il est clair, que ces dernières années Citroën a bien progressé face a Renault et Peugeot, mais en fait ce qui était anormal c'est qu'avant Citroën fasse des score si faible, il n'y avait aucune raison a cela, ou plutôt si, une "bien mauvaise" c'est que la maison mère ne voulait pas que Citroën fasse de l'ombre a Peugeot.
aujourd'hui Citroën est revenu a des PDM normale ce qui certes rend la tache de Renault plus compliqué mais ce n'est pas le faute de renault, et est bien l'industrie automobile française.

Citation:
Bref, crise ou non, recule du marché des berline familiales ou non, cette Laguna se vend moins bien que la concurence, les faits ont là, non ?

Certainement mais le plus gros problème reste le marché.
Car même avec ça PDM sans doute en léger recule, sans la crise et la chute du segment, la Laguna se vendrait suffisamment pour qu'il il n'y ait pas de problème d'emploi a Sandouville et ailleurs.
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Renault recule seulement a 1 chiffre simplement parceque Renault a reculé très fortement l'année dernière (qui est l'année de comparaison) ce qui n'est pas le cas des autres.

Comparez les chiffres de cette année à ceux d'il y a 2-3 ans pour tout le monde, et vous aurez l'ampleur de la cata... :|
Dernière édition par tom59 le Mer 24 Sep, 2008 06:09; édité 1 fois
C'est bien la preuve que l'hémorragie est terminé, et que Reanult recommence a gagner des parts de maché alors qu'il en perdait jusqu'a maintenant.
Et puis si Renault a tant reculé les années précédentes c'est aussi parce que Renault était monté a un niveau anormalement élevé en 2001, 2002, il est vrai qu'ensuite il est descendu a un niveau anormalement bas, mais pas tant que ça si on se réfère aux années 80 par exemple (ou les Renault ne se vendaient pratiquement qu'en France, et au fait qu'entre temps il y a eu l'ouverture des frontières européennes pour les voitures asiatiques et que le marché européen et Français n'a jamais été aussi concurrentiel et ouvert.
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Dernière édition par Ubuntu le Mer 24 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
Il y longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais je me rappelle avoir dit avant qu'elle soit officiellement commercialisé qu'elle était moche. Maintenant il ne faut pas s'étonner qu'elle ne se vende pas. En tout cas bravo à citroën pour sa C5, qui elle est magnifique!
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Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
les goûts, les couleurs...c'est subjectif tout ça.

La C5 est belle, mais que de l'extérieur: le TDB est une vraie usine à gaz, il y a des boutons partout, et plein le volant! Même la presse a critiqué l'ergonomie nulle de ce modèle.

Et puis fin du hayon sur la C5. Et oui, c'est tellement pratique un hayon que les ingénieurs chez Citroen ont décidé de le supprimer!
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cagnard a écrit:
Il y longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais je me rappelle avoir dit avant qu'elle soit officiellement commercialisé qu'elle était moche. Maintenant il ne faut pas s'étonner qu'elle ne se vende pas. En tout cas bravo à citroën pour sa C5, qui elle est magnifique!


Tu reviens pour nous dire que, tu nous l'avais bien dit, bravo tu avais raison, en voici la démonstration selon ta logique.
Les voitures moches se vendent mal, la laguna se vend mal donc elle est moche.
Les chats ont quatre pattes, Médor a quatre pattes donc c'est un chat.
CQFD.

Entre nous, la magnifique C5 ne se vend pas mieux que la Laguna, pire elle se vend beaucoup moins bien que la magnifique C5 1.... :pense:
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 25 Sep, 2008 05:09; édité 2 fois
Rappel des ventes du mois d aout:

Berlines.

Renault Laguna 1.231
Audi A4 1.222
VW Passat 1.096
Citroën C5 1.068
Peugeot 407 959

Moi je ne la trouve pas magnifique,de profil c'est un copié collé d'une 407 avec son énorme et horrible porte a faux avant.
Ce serait bien d'avoir des chiffre de chaques mois depuis le lancement, de savoir d'où ils viennent et comment il sont calculé, à quel niveau régional (france, europe, etc...). Parse-qu'on entend tout et sont contraire. De plus, la réalité (diminution des équipes à Sandouville dés les premier mois du lancement, bien avant les 1000 supression de post), ne corespondent pas à un tel score.

Y a quelques chose qui cloche. De plus, tant la crise mondial que la dégringolade de cette catégorie de voiture ne date pas d'hier et son antérieure à la sortie de la Laguna III.
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math46 a écrit:
Rappel des ventes du mois d aout:

Berlines.

Renault Laguna 1.231
Audi A4 1.222
VW Passat 1.096
Citroën C5 1.068
Peugeot 407 959


Merci pour ces chiffres qui, mêmes si ils ne sont pas exeptionnels rassurent sur le faite que Renault vend des Laguna (à la lecture de certains messages je pensais que la Laguna n'état plus fabriquée... :-/ .

Une surpise (pour moi), 9 ventes de différence entre la Laguna et l'A4

Manolo
Les chiffres de ventes sont dans la section "Les chiffres" mais c'est vrai qu'un petit résumé France et Europe serait sympa :wink:
Alors qui a le courage? :lol2:
Allé je le fais sur 8 mois en France:
Laguna III 25310
Peugeot 407 17814
Passat 12839
C5 12539 (C5 1 ET 2 je pense)
Audi A4 11718
Classe C 10958
math46 a écrit:
Les chiffres de ventes sont dans la section "Les chiffres" mais c'est vrai qu'un petit résumé France et Europe serait sympa :wink:
Alors qui a le courage? :lol2:


Oui, mais d'où viennent-ils, de Renault, ou de source plus indépendente ? Quels type de ventes sont prises en compte (particulier, flote d'entreprise, etc...).
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Bonne question, moi aussi j'aimerais bien savoir si ce sont les VP et les VU.Ma Clio est un VP transformé en VU par Renault donc si les chiffres parlent de VP elle n'est pas comptée alors qu'elle est sortie de l'usine en 5 places.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 11:09
Du coup c'est quoi, son type, sur la carte grise ? Toujours une BR ?
(VF1_ _)?
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 14:09
OK, donc c'était une 3 portes/5 places normale qui a été transformée en modèle société sans sièges arrières, mais elle reste pour les Mines un modèle commercial, pas un modèle société. A moins que tu n'aies pas eu à repasser aux Mines ?
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Stéphane
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Char Aznable a écrit:
math46 a écrit:
Les chiffres de ventes sont dans la section "Les chiffres" mais c'est vrai qu'un petit résumé France et Europe serait sympa :wink:
Alors qui a le courage? :lol2:


Oui, mais d'où viennent-ils, de Renault, ou de source plus indépendente ? Quels type de ventes sont prises en compte (particulier, flote d'entreprise, etc...).

Ces chiffres qui ne sont vraiment pas bon viennent du CCFA (Comité des Constructeurs Français)ce sont les imatriculations, donc ils concernent aussi bien les flottes que les particuliers.
Un des probléme vient du fait que la Laguna se vend justement très mal aux flottes, a cause des mauvais souvenirs qu'a laisser la laguna 2, on peut espérer que la confiance va revenir petit a petit vu la bonne impression que laisse la laguna 3.

En europe il c'est vendue 57 480 Laguna au premier semestre, on pourrait donc espérer plus de 100 00 sur l'année, mais le second semestre a beaucoup moins bien démarré que le premier.

Sinon il est exact que le tassement sur le segment ne datte pas d'hier, (par exemple a sont lancement la 407 c'est bien moins vendu que la 406,) mais il c'est accentué ses dernières années et particulièrement en France et le bonus malus, n'arrange rien.
Pour la crise financière c'est pareille il y a longtemps (un an ou deux) qu'on la voyait venir mais on était pas vraiment dedans, et surtout on était loin d'imaginer son ampleur.

Tout cela certes, n'explique sans doute pas tout, mais il est clair que c'est la cause première des problèmes de la laguna.

Après certainement que le design ne plait pas trop et surtout que l'héritage de la Laguna 2 est dur a porter.
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 25 Sep, 2008 17:09; édité 2 fois
greglem a écrit:
les goûts, les couleurs...c'est subjectif tout ça.

La C5 est belle, mais que de l'extérieur: le TDB est une vraie usine à gaz, il y a des boutons partout, et plein le volant! Même la presse a critiqué l'ergonomie nulle de ce modèle.

Et puis fin du hayon sur la C5. Et oui, c'est tellement pratique un hayon que les ingénieurs chez Citroen ont décidé de le supprimer!


on sen fout des boutons en trop au milieu en tout cas le tableau de bord et les garnitures des portes sont plus belles sur la C5 II !
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Message Jeu 25 Sep, 2008 22:09
einstein a écrit:
greglem a écrit:
les goûts, les couleurs...c'est subjectif tout ça.

La C5 est belle, mais que de l'extérieur: le TDB est une vraie usine à gaz, il y a des boutons partout, et plein le volant! Même la presse a critiqué l'ergonomie nulle de ce modèle.

Et puis fin du hayon sur la C5. Et oui, c'est tellement pratique un hayon que les ingénieurs chez Citroen ont décidé de le supprimer!


on s'en fout des boutons en trop au milieu en tout cas le tableau de bord et les garnitures des portes sont plus belles sur la C5 II !


:shock: ON ?

personnellement, j'emploie la première personne.. pour m'exprimer..

et moi, je ne m'en fout pas d'avoir une calculatrice devant moi.. à ne plus savoir sur quel bouton appuyer..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Message Ven 26 Sep, 2008 07:09
einstein a écrit:
on sen fout des boutons en trop au milieu

Moi pas. Je trouve cela très moche et surtout pas du tout fonctionnel une planche de bord avec pleins de boutons partout.
Il faut admettre que la planche de bord de la C5 II est assez mal pensée en terme d'ergonomie. Par exemple, l'emplacement du bouton des warning qui oblige le conducteur à ce pencher.

Par contre, esthétiquement, la planche de bord de la Laguna, n'est pas une réussite non-plus : l'idée d'une PdB suspendue était interressante, mais telle qu'elle à été faite sur la Laguna, elle laisse plus une impression de pesenteur que de légèreté. De plus, en matière d'ergonomie, on à jamais fait mieux que la PdB de la Laguna I où toute commande était située sur l'arc de cercle former par le bras du conducteur.
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j2c
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Message Ven 26 Sep, 2008 11:09
Char Aznable a écrit:
on à jamais fait mieux que la PdB de la Laguna I où toute commande était située sur l'arc de cercle former par le bras du conducteur.


ouaaa.. je viens d'apprendre quelque chose.. je n'ai jamais eut la chance de conduire cette voiture .. :bluecry:
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