Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

Merci.
Je ne peux, bien entendu, pas répondre pour les pneus.

Pour info, je reviens de la Préfecture des Hauts de Seine : 415 € pour 9 cv, soit 46,11 € le cheval fiscal ! :crazy: Le plus cher de France ? :pense:

Reste à changer les plaques (encore 30 ou 40 € ?) et à acheter des tapis de protection....

A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Merci.
Je ne peux, bien entendu, pas répondre pour les pneus.

Pour info, je reviens de la Préfecture des Hauts de Seine : 415 € pour 9 cv, soit 46,11 € le cheval fiscal ! :crazy: Le plus cher de France ? :pense:

Reste à changer les plaques (encore 30 ou 40 € ?) et à acheter des tapis de protection....

A+


C'est à payer par an ou une seule fois? Si c'est l'équivalent de la taxe de mise en circulation (Belgique) , elle est de 867€ en Belgique, tu t'en tire bien :wink:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
En France, c'est une seule fois pour le nouveau propriétaire, qu'elle soit neuve ou d'occasion.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
J'ai croisé ma première estate dans la circulation, elle rend bien (elle était noir sale :mrgreen: )

Sinon j'en croise 1 a 2 par jour, elle ne se vend pas si mal :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
bonjour
sur ma privilege estate 150 cv pneus en continental.
http://img382.imageshack.us/img382/1466/autoplus2yx7.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci pour cet article Ubuntu :D

Voilà qui me met du beaume au coeur en attendant la livraison de mon Estate Initiale.

Encore 6 semaines (+/-...) :twisted:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Les montes pneumatiques quelque soit le modele se font en fonction des approvisionnements en bord de chaine. Plusieurs fournisseurs de pneus sont montés sous la même référence (7 700 xxx xxx ou 8200 xxx xxx)

Donc les clients pour une même version peut tomber sur plusieurs marques (conti, muchelin, goodyear....)

Exception a la regle, les modeles/versions specifiques: Ex MRS R26 ou des contraintes d'homolgation
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com


Eh!!!!!!! c'est mon image (elle est rognée sur les côtés, postée sur f...auto)
Voleur :wink: :razz:
_________________
Clio I, 1.9 D vert bouteille / / Scénic I phase 2 1.6 expression gris éclipse / / Scénic II phase 1 1.6 expression beige angora / / Laguna III 1.5 110 expression noir nacré / / GS III DCI 110 privilège brun moka et Super 5 saga 1995
Oui excuse moi je pensais que tu l'avais prise sur le site d'auto plus, mais c'est vrai que j'aurais du mettre le lien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Y'a pas de souci :wink:
Je voulais la mettre également, mais tu l'as aussi bien fait :)
_________________
Clio I, 1.9 D vert bouteille / / Scénic I phase 2 1.6 expression gris éclipse / / Scénic II phase 1 1.6 expression beige angora / / Laguna III 1.5 110 expression noir nacré / / GS III DCI 110 privilège brun moka et Super 5 saga 1995
Ca fait toujours plaisir ce genre d'articles :D

Merci beaucoup Ubuntu et Pyostus (j'adore ton avatar !!!)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sur ma Privilège, il y a normalement des lave-projecteurs, actionnés en même temps que le lave-vitre.
Ce qui m'étonne c'est que je ne vois rien au niveau des blocs optiques qui laisse penser qu'ils sont présents... :pense:
Savez-vous à quoi çà ressemble des lave-projecteurs sur des bi-xenon ?
Merci.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Sur ma Privilège, il y a normalement des lave-projecteurs, actionnés en même temps que le lave-vitre.
Ce qui m'étonne c'est que je ne vois rien au niveau des blocs optiques qui laisse penser qu'ils sont présents... :pense:
Savez-vous à quoi çà ressemble des lave-projecteurs sur des bi-xenon ?
Merci.


Pour les lave-projecteurs tu as un petit cache en plastique sous les phars.

Lorsque ces derniers sont alumés et que tu actionnes le comodo du lave vitre, une buse sort pour laver les phares.

Manolo
Dernière édition par manolo91 le Ven 28 Mar, 2008 09:03; édité 1 fois
Sophistiqué ! :shock:
Merci, c'est déjà plus clair à présent... :mrgreen:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2008 09:03
On le voit bien ici sous le phare AVG :wink: :

clic pour agrandir
(photo empruntée sur un post de megane coupe59)
_________________
2.0 dCi inside.
J'avais bien remarqué ces 2 "bourrelets" mais je n'ai pas fait le rapprochement avec les lave-projecteurs escamotés !
Par ailleurs, est ce vraiment efficace ou plutot "gadget" ??? Je testerai....
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Ven 28 Mar, 2008 09:03; édité 1 fois
On fait des découvertes tous les jours :mrgreen:
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Mar, 2008 09:03
trader a écrit:

Par ailleurs, est ce vraiment efficace ou plutot "gadget" ??? Je testerai....
A+


Aucune idée, en revanche c'est obligatoire avec les xénons :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:

Aucune idée, en revanche c'est obligatoire avec les xénons :wink:


Je ne sais pas pourquoi les laves-phares sont obligatoires sur les xénons, mais par contre je sais à quoi ils peuvent être utiles : j'avais remarqué qu'en cas de chute de neige, celle-ci s'accumule beaucoup plus vite sur les vitres de phares xénons que sur des optiques classiques (normal, les xénons chauffent moins).

Et bien dans ce cas, les lave-phares ont au moins le mérite de dégager la vitre en deux secondes.

Je vous rappelle également que sur les Laguna II, les laves-phares sont aussi "téléscopiques" puisqu'ils sortent d'une douzaine de centimètres lors de leur fonctionnement, et ce, même si dans ce cas les buses sont visibles au repos.

J'ai d'ailleurs découvert ça par hasard, alors qu'un des lave-phares était resté en position sortie après avoir été utilisé. Ce qui m'a donné l'idée de leur appliquer un petit coup de WD40, qui fait que depuis, je n'ai plus de problème...
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2008 10:03
Al1 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi les laves-phares sont obligatoires sur les xénons, mais par contre je sais à quoi ils peuvent être utiles : j'avais remarqué qu'en cas de chute de neige, celle-ci s'accumule beaucoup plus vite sur les vitres de phares xénons que sur des optiques classiques (normal, les xénons chauffent moins).

Ben si, tu sais puisque tu viens de donner une partie de la réponse dans ta phrase :wink: .
Une autre raison : le faisceau des xénons est plus puissant et devient (plus) éblouissant quand les phares sont sales.
_________________
2.0 dCi inside.
Merci pour ces explications.
Par contre, j'imagine que le jet doit être très puissant pour que ce soit efficace....non ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:

Par contre, j'imagine que le jet doit être très puissant pour que ce soit efficace....non ?


Il l'est. D'ailleurs, avant de l'utiliser, je prends toujours le temps de vérifier que personne ne me suit, et bien sûr, qu'il n'y ait ni piéton ni cycliste à proximité ! Car autant dire que la douche est sévère, et ça ne mouille pas "que" les phares...
C'est la même pression que pour les giclettes de pare brise
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Tiens je viens de trouver cet article sur Yahoo Auto

Citation:
La Renault Laguna GT sera commercialisée en France le 11 avril prochain. Equipements et prix.

Disponible dès 30.000 euros en berline 2.0T 205 ch essence et 31.000 euros en 2.0 dCi 180 ch, marché, la Laguna GT est également accessible en Estate avec un supplément de 1200 euros.
Avec une part de marché qui atteint 23,1% après 5 mois de commercialisation, Renault Laguna se place en tête de son segment en France. Après la commercialisation de sa version Estate en début d'année, la gamme Laguna se dote désormais d'une version image, avec son caractère trempé par un design plus sportif et racé, ses deux motorisations spécifiques et sa technologie innovante à quatre roues directrices.


Bien sur, l'effet nouveauté joue, la C5 II n'est pas encore commercialisée et on est en France, mais quand même, ce n'est pas si catastrophique que ce qu'on peut lire de temps en temps.
_________________
Le gras, c'est la vie
Disons, que ce n'est pas non-plus le succès prédit par certains. :cool2:

Au fait, la seconde ligne de production de Sandouville a-t-elle été redémarée ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Disons, que ce n'est pas non-plus le succès prédit par certains. :cool2:

Il faudra plus de temps que prévu je pense...
Tout est question de "confiance", surtout auprès des flottes, certainement échaudées par les pb de fiabilité de la LagII.
Personnellement, j'ai possédé une Lag I, puis une Lag II et à présent une Lag III, et franchement, je n'ai jamais été déçu (juste un regret sur la finition de la LagII).
La 3 fait un bond en avant en teme de qualité perçue...J'espère qu'il en sera de même pour la fiabilité.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Trader a 100% raison.

La presse critique beaucoup la nouvelle laguna, ce qui n'arrange pas les choses. Ceci étant, elle a toutes les qualités pour plaire, il n'est question que de temps pour qu'elle retrouve une bonne image.
_________________
Laguna III Estate Privilège 2.0 DCI 130 - Toep, GPS Carminat, Aide parking AV/AR, Vitres surteintées.
Ma voiture à vendre : ici
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mar, 2008 17:03
En même temps, le fait qu'une berline (ou berline et break) routière sur 4 vendue en France soit une Laguna est déjà pas mal ! De manière rapide, reste 407, C5, Passat, A4, Série 3, Classe C, Alfa 159, Volvo S60...
Je serait curieux de voir les vente dans les autres pays, notament en Allemagne, qui devaient être séduit par ce magnifique "design" à la Volks Wagen ? :pense:

Pour montrer les progrès accomplis en matière de fiabilité, il aurait sans doute falût un geste un peu moins timoré qu'une garantie de 3ans, Quand Fiat garantie sa Bravo 5ans ou 500 000 (pour 1 € de plus) et Kia grantie sa Ceed 7ans.

Tout le problème est là, il faut bien plus de temps pour se défaire d'une mauvaise réputation, que pour en hériter. Ainsi, les problèmes technique des Laguna II on principalement touché le premier ou les deux premiers milésimes. Ensuite, en grande partie, ils ont été solutionnés. mais la réputation, elle, est resté.

Des argument marketing fort, tel que ces longues garanties sont sans doute un assez bon moyen de combattre les idée reçu. Mais un geste trop timoré, peut donné l'impression que le constructeur n'est pas sur de lui, et empirer les choses.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 31 Mar, 2008 18:03; édité 1 fois
Quelques photos de deux belles Laguna III prises il y a un moment déjà :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
tient, mon garage préféré :evil:
Le seul gros concessionnaire de Champagne avec les anciennes enseignes :mrgreen:

J'peux pas les blairer là-bas...
Aussi bien les commerciaux, que le patron ou les mécanos !
Tous des blaireaux !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Avr, 2008 19:04
Sur la première photo, Trois LAg ;) Il y en a une dedans ;)
L.R'S a écrit:
Le seul gros concessionnaire de Champagne avec les anciennes enseignes :mrgreen:

J'peux pas les blairer là-bas...
Aussi bien les commerciaux, que le patron ou les mécanos !
Tous des blaireaux !


::hello_010::

sur la premiere photo il manque le C comme c.. :mrgreen:

enfin c'etait en passant parceque la n'est pas le sujet...
Dernière édition par fab51 le Jeu 03 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
Bonjour,
Char Aznable a écrit:
Pour montrer les progrès accomplis en matière de fiabilité, il aurait sans doute falût un geste un peu moins timoré qu'une garantie de 3ans, Quand Fiat garantie sa Bravo 5ans ou 500 000 (pour 1 € de plus) et Kia grantie sa Ceed 7ans.

Tu serais prêt à ne pas soulever ton capot pendant 7ans et ne faire ton entretien que dans le réseau du constructeur, plaquettes de freins comprises?
Perso je ne m'y engagerai pas. Le +1an de garantie "offerte" me semble déjà suffisant pour tenter de ramener les déçus de la marque.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Char Aznable a écrit:
Disons, que ce n'est pas non-plus le succès prédit par certains. :cool2:

Ni le bide espéré par d'autre.
Tu devrais de temps en temps consulter la section chiffres, y a pas mal d'info, entre autre qu'elle c'est vendu a 4.319 expl en Mars ce qui etant donné la conjoncture actuel et la faiblesse du segment et pas mal du tout, a son lancement la 407 ne faisait pas beaucoup mieux dans un environnement beaucoup plus favorable.

Tu apprendrais aussi qu'elle se vend très bien en Allemagne plus de 1000 par mois depuis son lancement et ça monte tout les mois, 1 146 en janvier 1.233 en Février ce qui est presque un record pour une voiture française de cette catégorie.

Edit
tout comme la twingo qui on peut le dire cartonne la bas (2iem de son segment derriére la Smart et trés loin devant la 500 qui d'aprés certains :sifflote: devait l'exploser...
Fin du HS
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 03 Avr, 2008 20:04; édité 1 fois
Comme promis, qques photos...
Pas de profil pour le moment, car j'ai roulé dans la boue. Ben ouais, fallait bien la baptiser ! :mrgreen:

http://img253.imageshack.us/img253/9114/photo001aku0.th.jpghttp://img247.imageshack.us/img247/5538/photo002aje8.th.jpghttp://img247.imageshack.us/img247/2633/photo004abo1.th.jpghttp://img291.imageshack.us/img291/7633/photo007avp3.th.jpg

et de profil :

http://img139.imageshack.us/img139/6468/photo007ix3.th.jpg
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Dim 06 Avr, 2008 16:04; édité 1 fois
rage a écrit:
Bonjour,
Tu serais prêt à ne pas soulever ton capot pendant 7ans et ne faire ton entretien que dans le réseau du constructeur, plaquettes de freins comprises?
Perso je ne m'y engagerai pas. Le +1an de garantie "offerte" me semble déjà suffisant pour tenter de ramener les déçus de la marque.
@+
R


Même si je n'approuve pas leprincipe, la conséquence d'une garentie est l'abonnement du client. C'est ainsi.

Penses-tu réellement qu'une "mesurette" telle que cette garentie de 3 ans suffira à faire revenir les client de la marques ? Si tel est le cas, je te trouve extrêmement obtimiste.

Cela avait déja été dit sur ce forum, mais la répputation de Renault en matière de fiabilité est aussi mauvaise que celle de FIAT. Même si dans ces deux cas, cette réputation est loin d'être méritée, la réalité est là, et il faut bien en tennir compte.


Ubuntu a écrit:
Ni le bide espéré par d'autre.
Tu devrais de temps en temps consulter la section chiffres, y a pas mal d'info, entre autre qu'elle c'est vendu a 4.319 expl en Mars ce qui etant donné la conjoncture actuel et la faiblesse du segment et pas mal du tout, a son lancement la 407 ne faisait pas beaucoup mieux dans un environnement beaucoup plus favorable.

Tu apprendrais aussi qu'elle se vend très bien en Allemagne plus de 1000 par mois depuis son lancement et ça monte tout les mois, 1 146 en janvier 1.233 en Février ce qui est presque un record pour une voiture française de cette catégorie.

Edit
tout comme la twingo qui on peut le dire cartonne la bas (2iem de son segment derriére la Smart et trés loin devant la 500 qui d'aprés certains :sifflote: devait l'exploser...
Fin du HS


Quand redémarrera la seconde ligne de montage de Laguna III de Sandouville ? Pourrais-tu me l'apprendre, s'il te plais ?

8)

Monsieur Ubuntu qui voudrait me donné des leçons d'ojectivité, c'est ... :mdr:

Sans oublié ta paranoya à mon sujet : je ne suis pas un "vilain méchant anti-Renault", je suis juste critique. Et ce n'est pas parse-qu'on est critique, c'est-à-dire rationnel, qu'on aime moins Renault qu'un beniouioui. :ouioui:

Pour la bonne ambiance de ce forum, il serait bon que tu cesses ces attaques personnelles et gratuites envers ceux qui ne partage pas ton optimisme candide. Ou, au moins, fais les en MP. Sinon, à agressions publiques, réponses publiques. :euh:

Fin du HS
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Avr, 2008 20:04
Vous voudriez bien vous calmer un peu...

On est sur un forum ou règne la bonne humeur.. et tous souhaitent que celà continue ainsi. :wink:

Nous ne sommes pas ici pour taper sur les arguments des autres mais pour apporter de l'eau au forum avec des éléments et arguments nouveaux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: