Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 16:04
Salut, ceci serait la version 3 portes!!!

http://users.pandora.be/twingo/clio.jpg

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 17:04
ça fait modus l'arrière vous trouvez pas?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 18:04
ça aussi c'est la version présentée par tous les magazines...
c'est à mon avis très proche de la réalité
ba je la trouve vrément pas mal si elle ressemble a sa
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
l'avant, s'il ressemble à ça est pas mal...

Mais je trouve les feux arrières en "3 dimensions" (je ne sais même pas comment les décrire) vraiment très bizarres!!!
En tout cas pour l'arrière on est à mi-chemin entre la Mégane et les rondeurs de la Modus... c'est pas déplaisant :wink:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 26 Avr, 2004 12:04
La photo de la 3 portes est bien plus joli que la Clio actuelle.La future Clio à l'air bien plus belle que ce que les magazines montre de la 207.J'attends avec impatience la sortie de la Clio.
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 26 Avr, 2004 16:04
la 207 va juste être une légère évolution d'une 206... alors que la clio va changer totalement

au moins renault a du courage
Citation:
la 207 va juste être une légère évolution d'une 206... alors que la clio va changer totalement

au moins renault a du courage


J'espère que peugeot ne va pas sombrer dans le syndrôme "Volkswagen"... :o
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 27 Avr, 2004 07:04
Je pense que la 207 sera derriere les ventes de la clio car la Clio s'annonce plus belle alors que la 207 que l'on nous montre est "bizarre"
_________________
CBL*
Citation:
Je pense que la 207 sera derriere les ventes de la clio car la Clio s'annonce plus belle alors que la 207 que l'on nous montre est "bizarre"

La 207 dont tu parles est celle qui a un pare-brise avant façon lunette arrière de Clio2 ? :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Avr, 2004 16:04
Chris tu te fais des illusions à mon avis...
vu la côte de peugeot en ce moment la 207 va vite fait redevenir la 1er voiture en europe et va écraser toutes ses concurrentes...

mais la clio marchera bien aussi j'espère
Ben visiblement elle intéresse personne, cette Clio!
_________________
B85 K9K 105 :-)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mai, 2004 15:05
tu as des news toutes fraiches à nous dire ? :D
on veut des nouvelles toutes fraiches!!!!
on veut des nouvelles toutes fraiches!!!!
on veut des nouvelles toutes fraiches!!!!
... :o
Quelqu'un sait quand est-ce qu'elle sortira cette Clio3 ? Au départ c'était prévu pour le printemps 2005, puis c'est passé à l'automne 2005, et maintenant j'ai vu sur un autre forum que sa commercialisation était maintenant prévue pour 2006 (pour amortir les couts du restylage de 2001)...
Quelqu'un sait quelque chose ???? :?

Parce qu'à ce qu'il parait, la sortie de la 207 serait avancée (été 2005) ...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mai, 2004 08:05
Elle sort en octobre 2005 la Clio 3.
_________________
CBL*
Merci Chris pour ta confirmation... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mai, 2004 12:05
j'ai lu que c'était peut-être juin 2005 ou septembre-octobre 2005...
et je crois que la 207 sort 6 mois après...

et puis la clio doit être largement ammorti depuis
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mai, 2004 12:05
Le restylage de la Laguna a été reporté à Avril 2005 :evil: !
Celui de la Vel satis est prévu pour mai 2005 d'aprés l'Auto-journal.
_________________
CBL*
pour info : j'ai vu sur un autre forum que la production de la 207 débutait au printemps 2005 pour une commercialisation qui pourrait être l'été 2005 : si la Clio sort en même temps, la bataille va être féroce...

En tout cas j'espère vraiment que la Clio sorte en 2005 (faut que je remplace ma Clio2) en espérant qu'ils vont pondre une bagnole du tonnerre de Dieu, et qui soit un vrai succès dans toute l'Europe (pour pouvoir concurencer la 206)!!!! Parce que pour la Clio2, j'ai mis du temps à "l'aimer"...

Pour la Laguna, je suis dégouté : mai 2005!!!!! :sm4: Moi qui m'attendait à la voir au Mondial de Paris!!!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mai, 2004 13:05
ça va être une mini mégane de toute façon... elle devrait bien se vendre quand même...
mais moins bien que la 207 je pense
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mai, 2004 14:05
Pourvu qu'elle n'ai pas des problèmes de fiabilité comme la Laguna!
_________________
CBL*
chris > il y en aura moins ; ya ka regarder la megane2 : bcp moins de soucis que sur la laguna2 ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mai, 2004 19:05
mouais il y aura forcément quelques problèmes... je me demande d'ailleurs ce que donne la 407 en ce moment :?
chris a écrit:
Le restylage de la Laguna a été reporté à Avril 2005 :evil: !
Celui de la Vel satis est prévu pour mai 2005 d'aprés l'Auto-journal.

Tant mieux pour la laguna, je trouve que son restylage est raté et je préfère de loin l'actuelle.

Vous avez des infos pour savoir s'ils vont garder le nom laguna (associé à voiture à pbs) pour sa descendence ?
_________________
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mai, 2004 23:05
[quote="loumes"]
chris a écrit:
Le restylage de la Laguna a été reporté à Avril 2005 :evil: !
Celui de la Vel satis est prévu pour mai 2005 d'aprés l'Auto-journal.

Tant mieux pour la laguna, je trouve que son restylage est raté et je préfère de loin l'actuelle.
quote]
ça t'arrange peut être toi mais la Laguna va se faire ecraser par la 407 dans très peu de temps! :roll:
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 16 Mai, 2004 11:05
la laguna devrait être pas mal après son restylage... et puis comme le dit chris la laguna est en train de se faire écraser en ce moment
J'ai du louper quelque chose :sm5: ...
Je croyais que le restylage de la Laguna était "léger" : essentiellement actualiser l'avant de la voiture pour qu'elle s'apparente plus aux autres modèles de la marque, et améliorer la qualité interieure... Dans ce cas, je vois pas en quoi le restylage serait raté.

Je sais pas, mais avec l'arrivée de la 407, et avec le restylage attendu par tout le monde à la rentrée de la C5, la Laguna actuelle va vite prendre un p'tit coup de vieux. Pourquoi attendre pour le restylage? :wink:
Je n'aime pas le restylage sur l'avant parce que (entre autre), justement, il s'apparente aux autres modèles. Au contraire, il faut les varier !
Et si (c'est mon avis) elle devient comme prévue, son disign en aura pris un coup (c'est tjrs mon avis) et elle va se faire encore plus distancer (...avis).

Je trouve que ce qu'avait fait FIAT avec sa bravo et sa brava est une bonne idée, c'etait à peu près (ou exactement ?) la même, seul le disign differait entre les 2.
_________________
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
c'est sûr qu'après, c'est une question de goût. En tout cas je respecte ton avis... :wink:

Moi je trouve justement que chaque modèle est différent chez Renault (en tout cas jusqu'à présent) : et surtout encore plus pour la Laguna (qui est la seule à dériver du concept Initial). Personnellement je trouve que la Laguna fait un peu bande à part avec sa calandre.
Aujourd'hui toutes les Renault (hormis la Twingo et la Laguna) ont le même type de calandre alors qu'elles ont toutes un style (Renault certes) mais bien propres à chacunes.

La calandre reflète un peu l'identité de la marque au même titre que le logo. Chaque marque a sa propre identité : les calandres des alfa, Mercedes, BMW, la bouche énorme de la 407 (et pas de calandre du tout) qui s'étendra bientôt sur la 1007 et la 307ph2 (si il y a restylage profond), la calandre de l'Airlounge que l'on retrouvera sur toutes les CitroËn. Même Fiat s'y met...

Moi c'est que je pense, c'est personnel et ça n'engage que moi . Comme j'ai dis c'est une question de goût : après ça sera à chacun d'apprécier ou pas les modifs apportées à l'auto : autant moi, j'ai détesté les feux arrière orange de la Laguna1 ph2 et autant je trouve que la face avant de la Laguna restylée fait plus élégante et plus Renault... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 16 Mai, 2004 19:05
oui en effet c'est mieux qu'une marque est un style unique pour tous ses modèles...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2004 19:05
Oui tu as raison Jelose la face avant de la Laguna restylée fait plus élégante comme quoi en changeant un petit détail d'une voiture ça la rend plus joli ou plus laide... :wink:
_________________
CBL*
DoC_jule78 a écrit:
la 207 va juste être une légère évolution d'une 206... alors que la clio va changer totalement

au moins renault a du courage


Sur le plan stylistique oui je suis d'accord avec toi mais ensuite ce sera un nouveau véhicule à part entière.
En ce qui concerne la Clio, le projet X85 a eu un objectif supplémentaire lui être greffé, le véhicule doît être séduisant et fort stylistiquement. Ce qui n'a pas du tout était le cas de la X65 phase 1, la phase 2 a corrigé quelque peu cela. C'est ce qui a fait le plus défault à la Clio vis à vis de la 206 (avec quand même ces fameux Hdi qui ont largement contribué au succés de la 206). Les designers l'ont bien compris et celle Clio III est vraiment attirante et agressive.

L'objectif étant de redevenir la citadine N°1 en europe.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 16:05
citadine n°1 en europe :shock: je sens que ça va être très très dur vu le succès de la 206 et donc de sa soeur la future 207...

je parierai po trop dessus pour ma part
Le grand avantage de la 206, c'est qu'elle possède une mouture CC qui s'écoule à de nombreux exemplaires ce qui n'aide pas la clio mais je suis certains que si l'on compare les chiffres des 3 et 5 portes je suis pas si sur que la 206 soit devant....

Mais bon pour en revenir au sujet initial, quand tu fais un cahier des charges, tu donnes des objectifs, tout va être fait pour coller au mieux à ces derniers même si c'est presque perdu d'avance comme tu dis
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 16:05
OK... et puis c'est vrai que j'avais oublié la 206CC et la version SW qui donne du chiffre en plus...

est-ce que la clio aura sa variante coupé cabriolet ou un truc plus pluriel ?
DoC_jule78 a écrit:
OK... et puis c'est vrai que j'avais oublié la 206CC et la version SW qui donne du chiffre en plus...

est-ce que la clio aura sa variante coupé cabriolet ou un truc plus pluriel ?


Pas de CC sur la X85, le X16 se chargera de cette tache mais dans un concept différent du CC de peugeot. Ce qui est présenté par les médias du moins dans le concept, n'est pas loin de la réalité.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 16:05
le X16 c'est le wind c'est ça ?
DoC_jule78 a écrit:
le X16 c'est le wind c'est ça ?


Oui oui.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
oll a écrit:
En ce qui concerne la Clio, le projet X85 a eu un objectif supplémentaire lui être greffé, le véhicule doît être séduisant et fort stylistiquement. Ce qui n'a pas du tout était le cas de la X65 phase 1, la phase 2 a corrigé quelque peu cela.


Une question : Pourquoi Renault n'a pas cherché un "style fort" pour la Clio2 ph1 ? Quel était leur objectif en terme de style à l'époque ?


Sauter vers: