Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

De profil vous êtes sur que c'est pas une 206 camouflée???
:cry: :cry:

Bon c'est le bas de gamme et en blanc en +...

Elle sera plus belle en vrai de vrai... :lol:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Avec de belles jantes, une belle couleur (et propre en plus), une belle finition, elle devrait être pas mal... un peu comme ce que l'AJ nous avait montré il y a +/- un mois et demi.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2004 19:12
Putain mettez vite la bannière PlaneteRenault deçu !!!
Elle est très moche sinon :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2004 19:12
Et comme quoi AAM était une nouvelle fois très proche de la réalité !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2004 19:12
Merde c'est de auto+ ?
J'en ai peut-être un peu trop fait sur forum-auto alors :mrgreen:
tant pis ça fait de la pub pour le forum
Just1
Graphiste
Message Lun 13 Dec, 2004 20:12
aller scanner :P :P :P
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est pas terrible car ce profil est trop peugeotisé à mon goût ! :x
_________________
Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001
A voir Auto plus N°849


http://www.autoplus.net/autoplus/loi.nsf/accroches2/5/$file/couv.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2004 20:12
Je compte pour vous pour mettre les scan d'auto+ ici !!! :D


Sinon Vive la pub sur forum-auto: le record de fréquentation de PlaneteRenault vient d'être battu à l'instant 61 visites en même temps !!!
même avis que précedemment :
- flancs de 206
- arrière de ford ka

et il manque le petit qqch que les renault ont généralement :(

bref je suis déçu :?


on verra ce qu'elle donnera dans les autres domaines :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'ai un peu du mal, là... Quoique en jaune vert et avec des jantes, comme sur Forum auto, c'est un peu mieux.
Attendez de la voir propre, dans une version huppée, autrement qu'en blanc et avec des jantes alu avant de la crucifier.
C'est chaque fois comme ça de toute manière: moche en proto
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Et pis la version 5 portes d'une petite voiture, c'est jamais fait pour la mettre en valeur (valable pour les Super5, Clio I, Clio II....)

*attends de voir la version RS !*
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Non mais, pour l'avoir vue, c'est vrai qu'elle fait très 206… mais elle est assez homogène et la face avant est vraiment réussie (jolis phares). J'ai pu la voir en 16 pouces et franchement, elle rend bien comme ça. Par contre, elle n'étonne pas du tout… sur le plan de l'originalité, c'est dommage!
_________________
B85 K9K 105 :-)
J'ai entendu que la RS aurait un 2.0 de 200ch à 6900trs quelqu'un peut confirmer?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 17:12
J'ai hâte de la voir en vrai parce que là ça la met po en valeur...
et sur forum-auto les critiquent fusent !!! :mrgreen:
Sur ce coup là, A+ a ete meilleur, depuis le 7 septembre il a le scoop.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas64.clio_3.JPG
Voici l'intérieur en plus grand et une autre photo.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mullersy.clio_int.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mullersy.clio_av.jpg
On voit les boutons d'aerateur en forme de boule... On comprend mieux ce qu'il voulait dire par la.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 20:12
Moi en fait je la trouve trop trop belle !!! ::amour_001::
en 3 portes ça le fait, et l'intérieur est très beau également
Ces dernières photos me rassure un peu, sur les précédentes je le trouvais carrément moche, la rien de transcendant mais ça va ce qui est sur c’est qu’elle prend de l’embonpoint! Je préfère la mienne.https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6699L’intérieure par contre a l’air pas mal du tout, les plastiques pour ce qu’on peu en juger, on l’air de bonne qualité, présentation et finition en hausse !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Grosse deception ! La clio reste une voiture classique pas très original. La lunette arrière plagie celle de l'actuelle 206 lorsqu'on la regarde de profil et il n'y a rien de pire que d'imiter le n°1 du segment. Comment peut-on d'un côté sortir une mégane pleine de charme et de l'autre une clio si fade ?
L'intérieur manque de classe et me fait penser à celle des fiat (dans les formes). Celui de l'actuel me fait meilleur effet.
J'attendais beaucoup de cette clio, je suis déçu, je vais attendre quand même la présentation officielle pour me faire une vraie idée de cette voiture mais pour l'instant ça ne me séduit pas. :cry:
ah ces c... d'otopeluche ont chopé l'intérieur...
sur quel forum, ils ont recupéré leur photos "exclusives"?

pour vous eclairer, le blanc est la couleur qui rend le moins bien en photo (notement les aretes de la voiture car peu de reflets), c'est pour ca que les protos roulant en exterieur sont majoriatirement blancs.

et puis les photos de topluche, la couleur est une retouche, ce bleu là n'existe pas dans le teintier x85. et puis les jantes sont celles du modus.

dernier point elle rend beacoup mieux avec des couleurs metal et des jantes alu. par contre, c'est vrai que le design n'est pas aussi original qu'une 84.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Même avis que Néox : l'intérieur est inspiré du tdb de la Punto ( quitte à copier autant plagier vw...). Avec la Modus et la Mégane, je trouve que le design intérieur des Renault s'est dégradé. Alors que chez Citroën, il ont fait d'énormes progrès avec la C3 sur ce point, dommage que l'assemblage ne suive pas.
La malle ar "mord" sur le bouclier comme une 307 :? et la calandre reprend d'une certaine manière le "bec" de la mégane 1.1, on s'en serait bien passé ! Sans plonger dans la nostalgie, il ne reste plus rien de la bouille à la fois malicieuse et racée d'une R5 alpine !
Mais bon, il n'y a rien de plus subjectif que l'esthétique.
_________________
Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001
Je trouve cet autoradio vraiment très moche, c'est quand qu'ils en changent le design, j'ai ai marre de le voir sur tous les modeles de la marque.
Et franchement je le trouve très mal integré dans la planche de bord, on ne voit que lui. En plus, cette partie de la planche à l'air tout lisse et plutot vide. Ca ne rend pas terrible, ca passe sur la Logan, mais sur une clio, c'est pas top.

Le manchon du levier de vitesse est bizarre aussi : on dirait un preservatif femin !!!
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Dec, 2004 21:12
oui l'auto radio est très mal intégré ils aurait pu faire un effort
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
J'avoue que moi aussi jsui assez peu séduit par le design,,, Après la Mégane et la Modus au style très fort, jmattendais à une Clio avec un style exceptionnel, mais là... autant l'avant que l'arrière ne force pas l'admiration !... :|
Mais j'attend les photos officielles avec des belles jantes et une voiture propre :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 21:12
J'aime bcp en fait
Oll??? Tu ne nous avais parlé de trucs bien sympas a mettre en ligne début novembre???
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Dec, 2004 21:12
il est pour quand son restylage intèrieur???? :D :D :D :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
toitoine a écrit:
ah ces c... d'otopeluche ont chopé l'intérieur...
sur quel forum, ils ont recupéré leur photos "exclusives"?

pour vous eclairer, le blanc est la couleur qui rend le moins bien en photo (notement les aretes de la voiture car peu de reflets), c'est pour ca que les protos roulant en exterieur sont majoriatirement blancs.

et puis les photos de topluche, la couleur est une retouche, ce bleu là n'existe pas dans le teintier x85. et puis les jantes sont celles du modus.

dernier point elle rend beacoup mieux avec des couleurs metal et des jantes alu. par contre, c'est vrai que le design n'est pas aussi original qu'une 84.

toitoine


Je me doute bien qu'elle n'est pas à son avantage sur ces photos, à vrai dire j'aime bien l'avant mais c'est cet arrière qui gâche tout, on reste dans le conventionnel, ça alourdit la ligne et ça manque de dynamisme. C'est pas du Renault, on dirait qu'ils ont honte de leur style et que pour être sur de plaire, il singe le hayon de la 206 (il n'y a rien de pire que ça pour moi). L'intérieur très classe de l'actuel clio n'est pas reconduit dans sa remplaçante, même si je ne doute pas de sa qualité, on a l'impression d'y perdre au change.
La 206 a réussi à s'imposer devant la clio sur ce segment avec un design fort, ce que n'avait jamais réussi à faire la clio. Je pensais que Renault aurait réussi son coup cette fois-ci mais je me suis mis le doigt dans l'oeil et je crois vraiment que Renault va encore courrir après la 206 et sa remplaçante. Dommage ... Et virez moi celui qui à valider un design pareil !!! :lol:
Déçu par le TBD et il s'agit en plus d'une version haute puisqu'elle est équipée de la clim électronique. Radio banale et manque de contraste dans les coloris de la partie comprent les commandes de clim et l'autoradio.
Je verrais volontiers y apparaître quelque chose de gris clair ou argent métallisé comme sur les Scénic Luxe Dynamique. Les préparateurs tuning ou autres pourront s'en charger.
Je constate toutefois avec réjouissance que la taille des HP à l'avant ressemble plus à du 16 qu'à du 13 de diamètre, garant d'un meilleur son dans le cas du premier.
Aucun pli sur le soufflet du levier de boîte de vitesses, c'est quoi ce cône de malheur, ça ne ressemble à rien.
Ah oui vous avez vu, contrairement à la Modus, on distingue le bouton Start/Stop en bas à gauche sous la radio.
Le bouton de règlage des rétros tombe enfin directement sous la main, contrairement à la saloperie du Scénic I et II, puisque situé cette fois intelligemment sur le dessus de la poignée de maintien, c'est déjà ça.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Et personnelement cette mode du tableau de bord epuré de tous boutons n'est pas terrible non plus: plutot que de mettre 4 boutons à une fonction, ils préfèrent mettre 1 gros bouton rond à 4 fonctions Nord-Sud-Est-Ouest (ex: clim, ventilo, radio...).
Je ne trouve pas ca forcement plus joli, mais moins pratique, c'est sur.

PS : meme si je fais beaucoup de fautes en tapant, le "t" de "tout les smilies" me fait bizarre sur un bouton officiel... ;o)
neox a écrit:
Grosse deception ! La clio reste une voiture classique pas très original. La lunette arrière plagie celle de l'actuelle 206 lorsqu'on la regarde de profil et il n'y a rien de pire que d'imiter le n°1 du segment. Comment peut-on d'un côté sortir une mégane pleine de charme et de l'autre une clio si fade ?
L'intérieur manque de classe et me fait penser à celle des fiat (dans les formes). Celui de l'actuel me fait meilleur effet.

J'attendais beaucoup de cette clio, je suis déçu, je vais attendre quand même la présentation officielle pour me faire une vraie idée de cette voiture mais pour l'instant ça ne me séduit pas. :cry:

::forum_001::
j'ai exactement le même avis que toi !

les économies c bien, mais il y a des limites,
les commodos de clim étaient très bien sur la megane
assez bien repris sur la modus
mais là c exagéré : c mal intégré et 2 fois çà suffit :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Dec, 2004 23:12
pour le hayon arrière je pense qu'en vrai il est mieu intégré
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j'aime pas l'interieur....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
DoC_jule78 a écrit:
Et comme quoi AAM était une nouvelle fois très proche de la réalité !!!


Oui, c'est vrai ! Surtout avec la version 3 portes (RS) :wink: ...
Just1
Graphiste
Message Mer 15 Dec, 2004 13:12
les image de l'auto journal l'étaient et encore plus tôt!!!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Octobre 2003 pour les photos de l'AJ. Ca fait plus d'un an que l'on connait finalement le design de la clio III.


Sauter vers: