Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juil, 2005 09:07
Etant abonné à l'AJ, j'ai reçu le hors série "Toutes les Voitures du Monde".

Sur les pages "Le Tour du Monde", ils présentent en Chine, une Nissan la Tiidà. Elle ressemble très étrangement à la Clio III... Mis à part qu'elle et plus grande, et encore, pas de beaucoup je pense...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Clio_Tiida.jpg

Alors je veux bien qu'il y ait une politique de groupe, mais de là a imiter jusqu'à la forme des phares et feux, c'est un peu beaucoup... De même que la calandre. Au moins ça...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juil, 2005 11:07
La tiida est sortie il y a plus d'un an au japon. C'est une compact de la taille de Megane qui n'est pas destinée à l'europe.
Et c'est vraiqu'il y a une petite ressemblance mais ce n'est pas trop genant.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juil, 2005 16:07
Non, pas trop génant puisqu'elle n'est pas vendue en France. mais je me vois mal un jour voir passer une Laguna IV devant chez moi, avec le badge (j'espère renouvelé d'ici là) de Nissan...
smmt49 a écrit:
D'un autre cote nous ne sommes pas dans une société austère type ex-urss, ce genre de show de presentation est un spéctacle offert aux commercants de cette auto pour leur presenter le produit et les motiver !

De plus cela fait vivre des gens par les emplois créés et occcupés pour faire ce genre de manifestation.

Vous avez peur de quoi, de payer votre future clio 50 cts d'euro plus cher pour amortir ce show?


Je rale pas, je suis juste impressionné par le budget qui passe dans la communication interne, puisque le grand public n'accède malheureusement pas à ces shows.
Et entre nous, tu as le droit de me tutoyer... :D
tu sais (dont acte), le reseau est plus externe qu'interne, la grande majorité des concessions et agences sont privées. il faut donc comme pour les clients leur donner l'envie de continuer avec renault !

@+
+1

Les seuls qui appartiens a Renault sont les R.F.A (Renault France Automobile).
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2005 08:07
Je ne sais pas si cette photo a déjà été publiée ici, mais bon, la voici quand même, la Clé, enfin le Badge de la Clio III:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.2005723194749_o3.jpg

Pas super belle...
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2005 09:07
En ML elle est tjs dans la poche, on la voie jamais alors quel soit belle ou pas...!

C est la meme que les Meg II :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2005 09:07
Oui c'est sûr. Pour celle de la Mégane, je savais pas...
Au fait... en surfant hier, je suis retourné sur le mini site de la clio 3... vous avez vu la vidéo : Montagny essaye la clio 3... sympa...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Ca doit etre celle ou il essaie la Dci 105 boite 6, comme lors de la présentation Clio. Il fait pas un frein a main a la fin ?
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Samitch a écrit:
Ca doit etre celle ou il essaie la Dci 105 boite 6, comme lors de la présentation Clio. Il fait pas un frein a main a la fin ?


Oui oui... il fait un frein à main à la fin...

Je la trouve sympa cette vidéo...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
L'AM présente des photos de la futur 207. D'après ce magazine, Peugeot n'excluerait pas d'y caser le 2,0l HDi 136ch. J'espère que le losange pofinne sont 1,5l DCi 130ch avec une boite de vitesse digne de ce nom (capable d'en encaisser le couple) !


Sinon, à l'heure où l'on parle de réduire le poid des voitures (qui ne cessent d'en prendre), je trouve le choix de Peugeot de préférer un 1,6l Turbo à un gros et lourd 2,0l atmo assez judicieux. le choix de chacun des deux constructeur est aussi assez cocasse s'il on se souvient qu'il y a une vingtaine d'année, c'était Renault qui avait préféré opposer une Super5 GT Turbo 1,4l aux Peugeot 205 1,6 et 1,9 GTi !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est drôle, mais j'ai toujours du mal à comprendre quel ressort d'achat peu faire qu'un gars voulant une voiture sportive pourrait-être tenté par un mazout, fusse-t-elle doté de 140 ch...

A budget égal, on a des choses en essence qui tiennent bien mieux la route... et en plus, des gars qui font 50 000 km par an avec une clio RS doivent pas être nombreux...

Tout ça pour dire quel est le besoin pour un constructeur tel que Renault de proposer une clio 130 dci ? Vu le prix de l'objet, autant prendre une essence sportive qui va bien...

Mais bon... mes 55 000 km/an et moi, on doit pas être normaux...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Le mazout est un effet de mode en ce moment.

Quand on regarde sur ce forum, beaucoup de gens roule en dCi alors qu ils ne font pas plus de 10 000 kms par an.
Oui, entièrement d'accord... C'est le couplet éternel du prix au ltre inférieur, meilleure revente etc... mais dans le cas d'un petite bombe... C'est déjà pas rationnel à la base de se payer une sportive... mais une sportive mazout...

J'ai l'air d'une vieux con là tout de suite... Mais si j'en avais les possibilité (et les moyen), je préfèrerait me payer une Megane RS plutôt qu'une peu probable Megane dci 170 ch...

Bon, moi, ce que j'en dis hein...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Morex a écrit:
Quand on regarde sur ce forum, beaucoup de gens roule en dCi alors qu ils ne font pas plus de 10 000 kms par an.

J en fais partie maintenant :roll:

La prochaine Clio RS a l air d etre tres affutee, je sais pas si je vais pouvoir attendre jusque la :?
Il s'agit surtout d'une question de pragmatisme : le marché demande des diesel puissant, il faut donc proposer une offre pour y répondre. Laissé à d'autre marque (VW Polo TDi 130ch, Seat Ibiza TDi 160ch, futurs 207 HDi 136 et Punto JTD 150) ce marché c'est courir le risque de perdre des clients.

Je remarque que personne n'a réagit à ce que j'ai dit des moteurs essences des version "sportives" des Clio III et 207, ce qui tendrait à démontrer que l'on préfère "casser du gazout" gratuitement que de réèllement parler de choses interressante sur ce forum ces derniers temps.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2005 22:07
skipperst a écrit:
Samitch a écrit:
Ca doit etre celle ou il essaie la Dci 105 boite 6, comme lors de la présentation Clio. Il fait pas un frein a main a la fin ?


Oui oui... il fait un frein à main à la fin...

Je la trouve sympa cette vidéo...

@+

Steph. !


pour ceux qui chercheraient en vain l'adresse du site :

http://www.nouvelle-clio.renault.fr/index_minisite.php?country=fr

c'est plutôt sympa, atter sur actualités et essai F Montagny, pilote qui mérite sa chance

:lol:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Char Aznable a écrit:
ce qui tendrait à démontrer que l'on préfère "casser du gazout" gratuitement que de réèllement parler de choses interressante sur ce forum ces derniers temps.


Attends... pas à moi, je n'ai eu que des diesel depuis que j'ai mon permis... en suivant l'évolution des puissance... ce que je dis, c'est que c'est une affaire de priorité pour le constructeur... image ou rentabilité ?

Je suis très content de mon diesel... le meilleur compromis puissance-agrément-coût que j'ai eu depuis des années... mais si je roulais moins, j'achèterai sans doute la même en essence... pour des questions toutes simples de rentabilités...

Ce que je dis, c'est que, à prix équivalent, je ne comprends pas l'intérêt d'une sportive diesel... mais encore une fois, je suis un extraterrestre, Peugeot annonce sa venue au Mans avec un diesel... Autres temps, autres moeurs...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:
Ce que je dis, c'est que, à prix équivalent, je ne comprends pas l'intérêt d'une sportive diesel...

Pourquoi pas si le prix d achat du vehicule est le meme (tres peux probable). Si le proprietaire fait beaucoup de kilometre (vraiment beaucoup), l achat du diesel peut etre encore rentable autrement... :roll:
Char Aznable, je suis d accord avec que un diesel tres puissant (M9R) dans une clio serai une vitrine. Maintenant les gens commence a faire attention a l amortissement vu la petite difference a la pompe.

Je prefere avoir un moteur un peut moins puissant et avoir les trains roulant qui suive le rythme. Je prend la Golf IV TDI 130 comme exemple qui marche tres bien mais c est vraiment pas terrible cote tenue de route et motricite.
Char Aznable a écrit:
Il s'agit surtout d'une question de pragmatisme : le marché demande des diesel puissant, il faut donc proposer une offre pour y répondre. Laissé à d'autre marque (VW Polo TDi 130ch, Seat Ibiza TDi 160ch, futurs 207 HDi 136 et Punto JTD 150) ce marché c'est courir le risque de perdre des clients.

Je remarque que personne n'a réagit à ce que j'ai dit des moteurs essences des version "sportives" des Clio III et 207, ce qui tendrait à démontrer que l'on préfère "casser du gazout" gratuitement que de réèllement parler de choses interressante sur ce forum ces derniers temps.


Et il s'en vend combien par an des tdi 130 sur polo, des tdi 160 sur ibiza et etc, pas beaucoup !
je partage votre avis au niveau de l'image d'un gros dci mais le faible volume en réduit l'interet direct pour le constructeur et c'est dommage...
un gros dci dans une petite caisse est sans doute plus innovateur que de remettre le moteur essence de la clio 2 rs dans la 3 rs avec des aménagements mineurs.
le moteur diesel a ses lettres de noblesse en haut de gamme ( voir le v6 hdi dans peugeot audi bmw jaguar)
il devrait en etre de meme pour une clio
le look de la rs, la caisse de la rs mais avec le choix du moteur
on peut aimer le look et les sensations de reprise d'un diesel...
_________________
carpe diem !!!
N'oublions pas que le V6 HDi est en train de sauver carrière de la 607. Il s'en vend de plus en plus... tout de même pas jusqu'à faire de l'ombre au Scénic !

Je pense que rien que pour l'image, ça vaut le coup d'avoir un "gros" moteur dans la Clio III.
C'est une voiture que les jeunes achètent... Il faut qu'ils puissent s'identifier à quelque chose de puissant. Comme la 205 GTI a fait vendre la Junior en son temps. Peugeot était même allez jusqu'à proposer les mêmes teintes de base (rouge et blanc) sur les deux modèles.
Chez VAG ils ont bien compris et ne s'en privent pas.
De plus, une meilleure image permet d'augmenter les prix, donc les marges pour le constructeur. Toujours l'exemple VAG !

A+
Tux
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2005 19:07
Oui, mais augmenter les prix, c'est refouler de la clientèle... Et une image de "voiture chère" qui se met en place, et peut nuire à toute la gamme, pas seulement le modèle considéré...
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2005 19:07
Chriss51 a écrit:
Et une image de "voiture chère" qui se met en place, et peut nuire à toute la gamme, pas seulement le modèle considéré...

Ou tout le contraire, c est quite ou double!
le creneau du micro marché des gros dci sportif n'est pas libre pour longtemps...
il faut saisir l'opportunité mr renault de mettre un gros dci dans une caisse de rs...
il ya eu des paris plus fou comme de faire un v10 avec un angle different des concurents !!! ::amour_001::
_________________
carpe diem !!!
Chriss51 a écrit:
Oui, mais augmenter les prix, c'est refouler de la clientèle... Et une image de "voiture chère" qui se met en place, et peut nuire à toute la gamme, pas seulement le modèle considéré...


Mais pour le bas de gamme pas cher, il y a Renault-Dacia...

A+
Tux
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 30 Juil, 2005 09:07
C'est vrai, mais je préfère voir plein de Clio dans les rues, avec une image de voiture populaire, que plein de Logan...
skipperst a écrit:
Oui, entièrement d'accord... C'est le couplet éternel du prix au ltre inférieur, meilleure revente etc... mais dans le cas d'un petite bombe... C'est déjà pas rationnel à la base de se payer une sportive... mais une sportive mazout...

J'ai l'air d'une vieux con là tout de suite... Mais si j'en avais les possibilité (et les moyen), je préfèrerait me payer une Megane RS plutôt qu'une peu probable Megane dci 170 ch...

Bon, moi, ce que j'en dis hein...

@+

Steph. !

L'interet de diesel puissant sur des citadines?

Prise de poids d'années en années
Moteur essence pas encore turbalisés, donc moteur essence à puissance haut perchée et relances moles, pas du gout de tous
Conso largement inferieur sur un mazout, donc autonomie renforcée
Plaisir pour certains d'avoir du couple, une voiture puissante pour faire de longs trajets

C'est pas interdit aux gens aimant le style de conduite sur un mazout d'avoir autre chose qu'un diesel qui se traine avec 65 cv

Pour ce qui est des sportives essences sur les citadines, il y a 30 ans, on en disait la meme chose: aucun interet sur une petite reservée à la conduite urbaine de tous les jours. >Depuis les mentalités ont bien evoluées et heureusement, du fait qu'elles sont devenues polyvalentes et très bien équipées

Sinon certaines personnes vont te repondre
quel interet pour une essence? Celle de monter uniquement à 6000 tr/min?
Le bruit des diesels etant relativement de mieux en mieux filtrés avec de poussées à 5000 tr/min, je vois pas ou est le desagreement
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
Le bruit des diesels etant relativement de mieux en mieux filtrés avec de poussées à 5000 tr/min, je vois pas ou est le desagreement

Je connais aucun diesel qui pousse jusqu a 5 000 tr/min en 4eme par exemple. Les diesel ont fait d enormes progres depuis l arrives de l injection common rail mais ils n aiment toujours pas les haut regimes.
En usage quotidien un moteur dci genre 105 1.5 dci apporte que du bonheur !
Couple au demarrage, poussée continue ...
Cependant il ne posséde pas les envolées du 2.0 l de la rs ( ma précedente voiture)
Mais vu la politique routiere actuelle et les envieux que font une rs , un usage d'un 1.5 dci 105 suffit largement pour ne pas se trainer...
Un gros dci est un véhicule image indispensable a renault
peugeot pour sa part est en train de concevoir un proto diesel pour les 24h du mans 2006 !!!
Renault doit valoriser son savoir faire en diesel !!!
:P
_________________
carpe diem !!!
Déja, avec un dCI 105, t'as largement de koi perdre tes points... je préconise le 70!
_________________
B85 K9K 105 :-)
ok mais le plaisir de conduire progresse en général avec la puissance et le couple...
je reprends mon message afin d'avoir d'autres réactions plus éttofées
merci cependant du conseil pour le dci 70

En usage quotidien un moteur dci genre 105 1.5 dci apporte que du bonheur !
Couple au demarrage, poussée continue ...
Cependant il ne posséde pas les envolées du 2.0 l de la rs ( ma précedente voiture)
Mais vu la politique routiere actuelle et les envieux que font une rs , un usage d'un 1.5 dci 105 suffit largement pour ne pas se trainer...
Un gros dci est un véhicule image indispensable a renault
peugeot pour sa part est en train de concevoir un proto diesel pour les 24h du mans 2006 !!!
Renault doit valoriser son savoir faire en diesel !!!
_________________
carpe diem !!!
prorino a écrit:
Déja, avec un dCI 105, t'as largement de koi perdre tes points... je préconise le 70!

Avec une 4CV aussi!!!
Il y à vintg ans cent chevaux dans une routiére diesel c'était déja du luxe, alors dans une citadine diesel on rêvait même pas, je rappelle juste que la version diesel de la Clio d'avant le 1.5 faisait 65Cv avec couple bien inférieur au 65cv actuel et personne s'en plaignait !

Bon tout ça pour dire que par les temps qui courent plus que la course a la puissance, c'est la course à la faible consomation, et polution? Qui risque de primer à l'avenir.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Morex a écrit:
Bugsss a écrit:
Le bruit des diesels etant relativement de mieux en mieux filtrés avec de poussées à 5000 tr/min, je vois pas ou est le desagreement

Je connais aucun diesel qui pousse jusqu a 5 000 tr/min en 4eme par exemple. Les diesel ont fait d enormes progres depuis l arrives de l injection common rail mais ils n aiment toujours pas les haut regimes.

Ben pourtant essaye un Dci 100 en clio et tu verras que la poussée est franche jusqu'a 4000 tr/min et continue (moins forte bien entendu) jusqu'a 4800 tr/min. Sortant d'un Hdi , j'y croyais pas non plus mais j'ai été bluffé lors de mon premier essai
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
Ben pourtant essaye un Dci 100 en clio et tu verras que la poussée est franche jusqu'a 4000 tr/min et continue (moins forte bien entendu) jusqu'a 4800 tr/min. Sortant d'un Hdi , j'y croyais pas non plus mais j'ai été bluffé lors de mon premier essai

Essayer des vehicules diesel ça me connais (surtout quand on connais ma profession), j ai essayer des 3, 4, 5, 6 cylindres de 34 ch a 200 ch (bientot un V8) diesel et a part sur les deux premiers rapport les envolees sont plutot laborieuses! Le seul qui a su me surprendre plus que les autres est l ancien 2.5 td de chez B.M.W (ex 525 tds).

Moi je ne suis pas contre le M9R dans la clio III. Je n acheterai pas, je fais plus assez de kilometres pour justifier l achat d un diesel.
que le marché du diesel sportif soit marginal , c'est sans doute vrai !
mais que renault le laisse aux autres constructeurs , non !!!
l'image a en obtenir est sans doute plus porteuse que pour les autres renault sport....
y en que cela fait rigoler mais bmw en est l'exemple flagrant ...
au départ on dénigre le 5.24 td et puis maintenant on vend plein de diesel plus sportif que les essences ...
_________________
carpe diem !!!


Sauter vers: