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[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

toitoine a écrit:
vous billez pas les enfants:

-y'aura pas de clio CC

-y'aura le W16 (que vous appelez "wind")

-y'aura pas de carminat 2 sur la clio 3

-la clio 3 a pas de problèmes de bouche, ni d'aftes et autres... Elle se lave les dents régulièrement

-y'aura pas de dci 130 sur la clio 3 (mais là je re radote pour les :evil: qui ont toujours pas compris)

-y'aura 1 racoon


toitoine


qq remarques, en vrac:

- bizarre j'ai lu dans un des magazine acheté hier que la CC existera bien (je sais plus lequel, j'en ai acheté trois, c'était le numéro de juillet, qui venati d'arriver)...

- la "wind" aura t elle 2 petites fausses place derrière (sinon je peu pas l'acheter :( )

- pas de dCi 130, mais un 2litres essence de 140ch qqun peut confirmer ça?

- dommage pour le carminat noir et orange, et on couleur

- il parait que sur les hautes finitions, on a une qualité jamais vue dans la catégorie...

- racoon signifie t il l'abandon de la VS?

voilà voilà
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator a écrit:

- pas de dCi 130, mais un 2litres essence de 140ch qqun peut confirmer ça?


Je crois que dans la doc Renault sortie au moment de la présentation de la nouvelle Clio, ils ont annoncé une version 2L essence avec le nouveau moteur commun à Renault-Nissan.

toitoine a écrit:

-y'aura le W16 (que vous appelez "wind")


youpiya !
Quels moteurs ? J'ai vu sur un document interne qu'il y aurait une version spécifique du 1.5dci. Vrai-faux ?
Et en essence ? Le 2L de la Clio RS ?
je pense que ce sera la 1.5 qui sera ensuite l'entrée de gamme sur laguna III. Vu le poids de la Wind, ça va le faire...
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bravo rono
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juin, 2005 18:06
Merci toitoine pour les infos...
Just1
Graphiste
Message Mar 28 Juin, 2005 22:06
toitoine a écrit:



- racoon signifie t il l'abandon de la VS?

voilà voilà



non je ne pense pas
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
alors il y aura 2 HDG dans la gamme Renault? Ils veulent revenir aux US ou quoi?
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Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Ca sent le H.S a plein nez ici!
oups, en effet
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toitoine a écrit:
vous billez pas les enfants:

-y'aura pas de clio CC

-y'aura le W16 (que vous appelez "wind")

-y'aura pas de carminat 2 sur la clio 3

-la clio 3 a pas de problèmes de bouche, ni d'aftes et autres... Elle se lave les dents régulièrement

-y'aura pas de dci 130 sur la clio 3 (mais là je re radote pour les :evil: qui ont toujours pas compris)

-y'aura 1 racoon

toitoine


Voilà une super mauvaise nouvelle :( :( :cry: .... Donc il me reste la mégane ou .... la 207.
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Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Just1
Graphiste
Message Jeu 30 Juin, 2005 18:06
oui la 207 aura un ensemble multimédias de choc (même si le GPS est à ch.....):
écran couleur téléphone, intégré, prise entrée vidéo.
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toitoine a écrit:
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-y'aura 1 racoon


toitoine

Source?? Parce que le K9K twin scroll à 130 cv tourne sur le banc. Ca veut pas dire non plus mis en prod, m'enfin , c'est prometteur
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Les premiers equipements common rail tournaient sur les bancs de chez Renault en 1993 et sont apparus en 1999 sur les vehicules. Je pense que c est pas parceque un moteur prototype tourne sur un banc quil va se retrouver en grand serie dans les mois a venir!
Mon pere est monte dans la Clio III (alors qu il bosse pas du tout dans l automobile) au cours d une presentation Reseau. Voici sa reaction: "Elle est magnifique et la qualite des materiaux est superbe" :shock:
Oui, elle est superbe, tout le monde le dit, mais le GPS noir et orange sur initiale, c'est charier!! Enfin, pour les fans de clio et de GPS, il reste de très bons GPS qu'on peut prendre cher pioneer par exemple...
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Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Message Lun 04 Juil, 2005 11:07
oligator a écrit:
Oui, elle est superbe, tout le monde le dit, mais le GPS noir et orange sur initiale, c'est charier!! Enfin, pour les fans de clio et de GPS, il reste de très bons GPS qu'on peut prendre cher pioneer par exemple...

Rien ne vaut un PDA de toute façon. Facile à mettre à jour, et radars inclus...
NSV a écrit:
oligator a écrit:
Oui, elle est superbe, tout le monde le dit, mais le GPS noir et orange sur initiale, c'est charier!! Enfin, pour les fans de clio et de GPS, il reste de très bons GPS qu'on peut prendre cher pioneer par exemple...

Rien ne vaut un PDA de toute façon. Facile à mettre à jour, et radars inclus...


Le carminat de la Laguna II ph. II m'a pas mal impressionné en tout cas, je ne connait pas bien les PDA : en terme de vitesse, de display en 3D, de couverture Europe, c'est comparable au Carminat 2?
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Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 12:07
Le pb des PDA c'est l'écran quand j'aurai le temps je vous mettrai une photo avec les 2 l'un a coté de l'autre, c'est énorme comme différence en terme de luminosité, taille...
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BMW Serie 3 GT
oligator a écrit:
Oui, elle est superbe, tout le monde le dit, mais le GPS noir et orange sur initiale, c'est charier!! Enfin, pour les fans de clio et de GPS, il reste de très bons GPS qu'on peut prendre cher pioneer par exemple...

En effet, c'est la première fois qu'un équipement rétrograde au niveau technologie et présentation lors d'un changement de modèle. Conclusion personnelle : pas de Carminat 2 sur Clio III = pas d'achat.
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Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Je ne crois pas que le nouveau carminat soit approprié sur la nouvelle clio et ce pour 2 raisons :
1. C'est très cher et je ne suis aps sur qu'il y ait beaucoup de gens prêts à dépenser 2200 euros de plus pour ce genre d'équipements. C'est hors cible.
2. Il faut veiller à la cohérence dans la gamme. Si on met tous les équipements d'une laguna sur une clio, à quoi bon acheter une laguna ?
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Mais de la a ressortir un GPS monochrome alors que la Clio II Ph 2 possede un GPS couleurs... :?
Didi78 a écrit:
Je ne crois pas que le nouveau carminat soit approprié sur la nouvelle clio et ce pour 2 raisons :
1. C'est très cher et je ne suis aps sur qu'il y ait beaucoup de gens prêts à dépenser 2200 euros de plus pour ce genre d'équipements. C'est hors cible.
2. Il faut veiller à la cohérence dans la gamme. Si on met tous les équipements d'une laguna sur une clio, à quoi bon acheter une laguna ?


ben c'est plus grand une laguna!
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Il faut peut etre un peu de temps pour intégrer ce gps dans une clio, car s'il y a des problèmes, après on dira tous qu'ils ont encore et nouvelle fois voulu aller trop vite !
smmt49 a écrit:
Il faut peut etre un peu de temps pour intégrer ce gps dans une clio, car s'il y a des problèmes, après on dira tous qu'ils ont encore et nouvelle fois voulu aller trop vite !


je suis d'accord, si la moitié des innovations de laguna II avaient été réservées à une laguna II évolution, on en serait pas là où on est
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Pour les équipements cela serait bien que l'on est la structure de la gamme telle quelle est définie sur les doc de ptitoulouse, un recoupement avec la gamme modus et nous aurions une idée plus précise !
Didi78 a écrit:
Je ne crois pas que le nouveau carminat soit approprié sur la nouvelle clio et ce pour 2 raisons :
1. C'est très cher et je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de gens prêts à dépenser 2200 euros de plus pour ce genre d'équipements. C'est hors cible.
2. Il faut veiller à la cohérence dans la gamme. Si on met tous les équipements d'une laguna sur une clio, à quoi bon acheter une laguna ?

Pas d'accord du tout avec cette analyse!

Sur Clio II le GPS couleur avec CD valait 1600€ et le nouveau avec DVD c'est effectivement 2200€ néanmoins je ferais remarquer que le citroën C3 située plus bas en gamme par rapport à la Clio III peut recevoir en option un GPS couleur identique à une C5 ou C8 !! pour la modique somme de 2090€ carto CD seulement alors Renault aurait été bien placé avec un GPS DVD Europe à 2200€ et franchement ça me ferait peine de rouler en C3 mais bon s'il n'y a pas le choix.

Maintenant on ne plus dire : "la Clio, elle a tout d'une grande" fini fini ce slogan.
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faut aussi qu'il se laisse des reserve d'évolution, j'ai pleins de trucs qui "manquent" sur ma privilège, qui sont devenu de série en fur et à mesure, peut être que sur un clio III ph.2 ils mettront le GPS... qui sait?
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ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Opistho a écrit:

CD valait 1600€ et le nouveau avec DVD c'est effectivement 2200€


Le tout est de savoir combien de Cliio II ont été vendue avec l'option Caminat couleur... l'investissement en terme d'ingénérie (tableau de bord à modifier, implantation du lecteur, des commandes...) ne vaut peut être pas le coût en terme de rentabilité. Je ne suis pas certain (même si je le déplore) que le GPS couleur soit l'argument de vente n° 1 de la Clio III.

@+

Steph. !
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@+

Steph. !
Message Ven 08 Juil, 2005 08:07
skipperst a écrit:
Le tout est de savoir combien de Cliio II ont été vendue avec l'option Caminat couleur... l'investissement en terme d'ingénérie (tableau de bord à modifier, implantation du lecteur, des commandes...) ne vaut peut être pas le coût en terme de rentabilité. Je ne suis pas certain (même si je le déplore) que le GPS couleur soit l'argument de vente n° 1 de la Clio III.

@+

Steph. !


Tout à fait d'accord...

Et dire qu'il y a l'option GPS couleur sur la Toyota Aygo pour 650€, qui inclue un kit main libres bluetooth!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
oui, mais le carminat est vraiement bien et il vaut vraiement 2000€

alors il vont

-ni mettre un GPS couleur moins bien
-ni faire payer 2000€
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Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Hal a écrit:
skipperst a écrit:
Le tout est de savoir combien de Cliio II ont été vendue avec l'option Caminat couleur... l'investissement en terme d'ingénérie (tableau de bord à modifier, implantation du lecteur, des commandes...) ne vaut peut être pas le coût en terme de rentabilité. Je ne suis pas certain (même si je le déplore) que le GPS couleur soit l'argument de vente n° 1 de la Clio III.

@+

Steph. !


Tout à fait d'accord...

Et dire qu'il y a l'option GPS couleur sur la Toyota Aygo pour 650€, qui inclue un kit main libres bluetooth!!!



C'est un TOM TOM ! Qu'il soit au tarif ou en accessoire dans une concession c'est pareil ! Et Le kit ML GSM, est en option sur modus, il devrait l'etre tout autant sur clio !
Message Ven 08 Juil, 2005 09:07
Oui, mais Tomtom chez Toyota a peut-être une meilleure intégration (support alimenté en dur dans la voiture).

Et quel est le cout du seul kit ML bluetooth sur une Modus?
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Hal

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Morex a écrit:
Les premiers equipements common rail tournaient sur les bancs de chez Renault en 1993 et sont apparus en 1999 sur les vehicules. Je pense que c est pas parceque un moteur prototype tourne sur un banc quil va se retrouver en grand serie dans les mois a venir!

Ca veut pas dire non plus qu'ils ne sortiront pas
Quel intéret selon toi Renault aurait de développer une version poussée twin scroll du K9K/95 kw si c'est pour garder cette info confidentielle sans but commercial au final?
D'autant que l'investissement de recherche sur ce moteur est assez poussé, car pas ausssi simple que cela, donc il y a eu pas mal de fric engagé.
Actuellement, chez Renault, il n'y a pas de certitude concernant l'implantation de ce Dci 130 cv sur Clio III, ca c'est sur
Mais l'option n'est pas du tout abandonnée comme certains le prétendent ici
Disons que pour rester discret, il y a une certaine attitude wait and see notamment vis à vis de PSA et des évolutions prochaines de son moteur DV6

La seule limite actuelle de ce bloc à 130 cv, ca serait le manque de place, notamment à cause de l'echangeur plus gros, revoir la motricité et de la necessité de trouver autre chose que la TL4 en association avec ce moteur, tout en restant dans un compartiment moteur clio III très exigu
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
J ai pas dit que ce moteur ne sortirai jamais, j ai juste dit quil ne sera pas monte dans les Clio III ou du moins dans les annees a venir!
skipperst a écrit:
Opistho a écrit:

CD valait 1600€ et le nouveau avec DVD c'est effectivement 2200€


Le tout est de savoir combien de Cliio II ont été vendue avec l'option Caminat couleur... l'investissement en terme d'ingénérie (tableau de bord à modifier, implantation du lecteur, des commandes...) ne vaut peut être pas le coût en terme de rentabilité. Je ne suis pas certain (même si je le déplore) que le GPS couleur soit l'argument de vente n° 1 de la Clio III.

@+

Steph. !

Pour moi cette politique qui consiste en un retour en arrière est incompréhensible. Dans ce cas pourquoi commercialiser une Clio RS très peu vendue ? D'autre part le mégane va passer au GPS DVD en novembre prochain et là aussi je pense que très peu de gens achètent le GPS sur mégane ... Pendant ce temps la Citroën C3, la Mini peuvent recevoir un GPS écran couleur. Et puis peugeot ne manquera pas de le proposer sur sa future 207 (tout comme un 2.0 hdi d'ailleurs et là ça ne touchera pas une clientèle marginale, il faudra bien que renault se bouge en diesel puissant).
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Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
attendons que la 207 sorte pour savoir si elle aura le 2.0 HDI 136 !
smmt49 a écrit:
attendons que la 207 sorte pour savoir si elle aura le 2.0 HDI 136 !

La 207 n'aura pas de 2?0 Hdi 136 mais surement un 1,6 Hdi gonflé
DV6BTED4
Renault avec son Dci 105 n'en restera pas la, c'est une certitude.
Peut etre pas en 2006, mais en 2007/2008, on aura une version plus puissante
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
La clio en photo est sympathique. J'attends de la voir en vraie. J'attends aussi de voir cette 207 avec son airbag pour les genoux !
Message Lun 11 Juil, 2005 08:07
Hal a écrit:
Sur le dossiers officiels de Renault, j'ai noté des trucs étranges:

Citation: "Clio III facilite la vie de ses utilisateurs : les intervalles d’entretien sont de 30 000 km pour tous les moteurs essence et de 20 000 km pour les moteurs diesel." (en page 2 de ce document). C'était bien 30 000 km sur les Clio actuelles (et sur toutes les autres d'ailleurs, non?)


J'en remets une louche.

OK, pour les 0.07% de clients qui achetent une petite voiture avec GPS couleur intégré d'origine, c'est dommange que Renault n'ait pas investi des millions d'euro dans une version spécifique, mais personne de parle des 70% de clients qui auront une Clio Diesel, et qui vont devoir faire leur entretien tous les 20 000 km au lieu de tous les 30 000 km!!!

Rappel: une Golf V TDi 105 ou 140 a une périodicité de vidange de 50 000 km!!!

Pour moi, c'est ca le vrai recul... Et en plus, ces informations sont rarement connues au moment de l'achat, et lors des essais (sauf dans le moniteur automobile). Comme pour les imprimantes, tu achetes pas cher, et les cartouches valent la peau des fesses! Tu te fais avoir une fois, pas deux!
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Hal

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Dernière édition par Hal le Lun 11 Juil, 2005 08:07; édité 1 fois


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