Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2005 18:06
philtoulouse a écrit:

Dommage le diametre de braquage est de 11.30 en 195*16 soit plus important que le Scenic en 17 pouces : c'est vraiment pas fameux...
Une Megane en 17 fait 10.5 et la Clio en 15 fait 10.7 : pour les manoeuvres c'est pas génial Clio III !



http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/9..-CLIO-FR_produit.pdf

C'est le communiqué. Regarde page 5, le rayon est de 10.30m...
Oui je sais mais :

10.30 c'est avec les pneus 165*15 ( le 1.2 16V) ensuite tu pases a 10.70 en 185*15 ( pas brillant ) et tu termines à 11.30 en 195*16

C'est ecrit sur la fiche technique
Message Lun 20 Juin, 2005 08:06
toitoine a écrit:
-allez, un scoop pour finir

la version dci 105 a un echappement double.

toitoine


La 2.0 140 aussi j'espère :? .
Bjr Toitoine,

Tu dis que la banquette arriere 1/3 2/3 est classique dans son systeme pourtant sur la fiche technique du site renault ( ou il y a les cotes ) on aprecoit une banquette arriere repliée dossier sur assise et le tout relevé a la verticale ( comme Modus) et sur la cote Z1 ils ecrivent "banquette en porte feuille"

?????
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2005 08:06
philtoulouse a écrit:
Oui je sais mais :

10.30 c'est avec les pneus 165*15 ( le 1.2 16V) ensuite tu pases a 10.70 en 185*15 ( pas brillant ) et tu termines à 11.30 en 195*16

C'est ecrit sur la fiche technique


Ah OK, j'avais pas fais gaffe à ça, je pensais que le rayon de braquage était le même en n'importe quelle taille...

Excuse moi.

A+
toitoine a écrit:
-les baguettes ton caisse (enfin grainées ton caisse) comme la clio 2 exgtreme 3 actuelle) est réservée a l'initiale et la version RS.
-la banquette arriere est tradionnelle; assise basculant a la verticale et dosseir rabattable
-les appuie tete AR sont touours "virgule". Ce sont les avant qui abandonneent le systeme "portefeuille" pour un systeme different.
-je vou confirme que les materiaus sur les versions hautes dynamique, privilege, initiale et RS sont d'une qualité jamais vue sur une voiture de cette categorie.

-allez, un scoop pour finir

la version dci 105 a un echappement double.

toitoine


Et la version 130 ch du K9K combien en ara-t-elle ?

D'ailleur, où en est cette version ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Et la version 130 ch du K9K combien en ara-t-elle ?

D'ailleur, où en est cette version ?

Je ne sais plus dans quel post, mais toitoine a dit que cette version du K9K etait abandonne pour le moment.
La version 130 cv du K9K n'exsite pas : cela a déjà était dit plusieurs fois par des Forumeurs de chez Renault :wink:
:lol:
pas mal les photos
est que toitoine sait le modele de jantes associées avec le pack style ( ailes élargies et jantes de 16 )
il y a des photos de jantes sur le minisite mais pas le nom des jantes en question ?
on peut se faire une récap des modéles existants ?
en 15 en 16 pouces
merci
_________________
carpe diem !!!
Just1
Graphiste
Message Mar 21 Juin, 2005 09:06
moi je boude il ya pas de GPS couleur ::forum_010::
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
justin88 a écrit:
moi je boude il ya pas de GPS couleur ::forum_010::

Ma clio II initiale le possède et pas question d'acheter la III sans GPS couleur non mais :twisted:
Et puis pourquoi pas de BVA sur diesel et pourquoi toujours une bva 4 vitesses seulement : cette pauvreté technique tranche avec le reste plutot sophistiqué.
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Just1
Graphiste
Message Mar 21 Juin, 2005 22:06
manifestation
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Mer 22 Juin, 2005 08:06
Opistho a écrit:
Et puis pourquoi pas de BVA sur diesel et pourquoi toujours une bva 4 vitesses seulement : cette pauvreté technique tranche avec le reste plutot sophistiqué.


Mais cette BVA est exceptionnelle... Pro active, avec différentes lois de passage de vitesse. La concurrence fait-elle mieux? Il vaut mieux une excellente 4 rapports qu'une moyenne 5 rapports...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:
Opistho a écrit:
Et puis pourquoi pas de BVA sur diesel et pourquoi toujours une bva 4 vitesses seulement : cette pauvreté technique tranche avec le reste plutot sophistiqué.


Mais cette BVA est exceptionnelle... Pro active, avec différentes lois de passage de vitesse. La concurrence fait-elle mieux? Il vaut mieux une excellente 4 rapports qu'une moyenne 5 rapports...

Exceptionnelle, il ne faut pas exagérer, elle est un peu brutale et avec 4 rapports les écarts de régime moteur sont perceptibles et le dernier rapport suivant le choix constructeur est soit trop long (ancienne Clio II.1 1.6 90ch) soit court (Clio II.2 1.6 16V 110ch) mais alors la consommation s'envole. D'ailleurs, Renault semble prévoir l'installation sur Mégane d'une BVA 6 de fabrication Jatco. Et là Renault rejoindrait le clan des voitures bien équipées sur ce plan (Merco vient de passer à la Bva 7). Un rêve : une Clio III Initiale ou une mégane CC Initiale avec le 2.0 dci et la bva6, bon ce n'était qu'un rêve.
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juin, 2005 12:06
toitoine a écrit:
je vou confirme que les materiaus sur les versions hautes dynamique, privilege, initiale et RS sont d'une qualité jamais vue sur une voiture de cette categorie.


A chaque fois Renault nous dit ça, et à chaque fois c'est la désillusion... :?
pas mal les photos
est que toitoine sait le modele de jantes associées avec le pack style ( ailes élargies et jantes de 16 )
il y a des photos de jantes sur le minisite mais pas le nom des jantes en question ?
on peut se faire une récap des modéles existants ?
en 15 en 16 pouces
merci
_________________
carpe diem !!!
Bonjour,
quelqu'un sait, s'il y a déjà des photos de l'intérieur sur les clio III en finition authentique et expression ou dynamique? Bien que j'aime le style, il me parait que le beige en finition privilège soit un peu très pépère. Merci d'avance :wink:
Just1
Graphiste
Message Mer 22 Juin, 2005 19:06
j'ai compris pourkoi l'autojournal avait pu se procurer le mode d'emploi de la clio 3 ces petits cachotiés sont montés dedans en decembre 2004 invité par Renault lors des essais hivernaux en Laponie ils la connaissent bien et l'ont conduite
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Mer 22 Juin, 2005 19:06
DoC_jule78 a écrit:
toitoine a écrit:
je vou confirme que les materiaus sur les versions hautes dynamique, privilege, initiale et RS sont d'une qualité jamais vue sur une voiture de cette categorie.


A chaque fois Renault nous dit ça, et à chaque fois c'est la désillusion... :?


non, moi j'ai rarement été décu par une renault A CE NIVEAU DE GAMME.
Monte dans une Polo, tu verras combien ca fait toc à coté de la Clio.
Le vrais pb de Renault, c'est que se sont quasimment les memes matériaux dans la Laguna...
justin88 > ils sont montés dedans en tant que passagers ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
philtoulouse a écrit:
La version 130 cv du K9K n'exsite pas : cela a déjà était dit plusieurs fois par des Forumeurs de chez Renault :wink:


N'éxiste pas ou à été abandonnée ?

Morex a écrit:

Je ne sais plus dans quel post, mais toitoine a dit que cette version du K9K etait abandonne pour le moment.


Car il en à été plusieurs fois question et notament de la part de bons informateur. N'est-ce pas ce moteur qui devait servir d'entrée de gamme diesel sur la Laguna III et faire le lien entre le K9K 105ch et le M9R 150ch après la disparition prochaine du F9Q ?

Rassurez moi, renault ne va pas utiliser un diesel 105ch sur une Laguna qui aura encore prix du poids ?

De plus, pour en revenir à la Clio III, ce moteur lui aurait permis de faire bonne figure face au Polo TDi 130ch et autre Ibiza TDi 160ch, puise-que le M9R ne rentre pas sous son capo. Car, bien que ces moteurs ne soient pas les plus vendus, il serve de véhicules images et aides à en vendre d'autres, le sucès de VAG en est la preuve.

Il faut se metre dans la tête que 70% des nouvelles immatriculations en Europe sont diesels ! Il faut donc des véhicules images diesels, ce que VAG à bien compris.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
renault man
Administrateur
Message Jeu 23 Juin, 2005 20:06
test
J'ai eu hier les definitions d'equipement des Clio III.

La privilege Luxe aura un autoradio 2*15 w :evil:

L'Initaile seule a droit en serie à un 4*15....et dire que Clio II à un 4*18 en Luxe

Globalement l'equipement est "moyen" avec pas mal de packs : ESP non disponible seul mais avec la seurveillance pression des pneus obligatoire :evil:
::amour_000:: En effet l'equipement radio est chiche ! la modus luxe a droit au 4*15 de serie.
esp , vitres surtéintées disponible a partir de fin octobre...
esp pas de serie sur initiale !!
alors que présent sur modus initiale ...
_________________
carpe diem !!!
Sur une voiture qui a du mal à se vendre, le constructeur fera un effort sur l'équipement en maintenant un prix assez intéressant. Mais sur la Clio III appelée à squatter les premières places des ventes en France et en Europe, aucun intérêt à faire des cadeaux...

A+
Tux
2 x 15 Watts en Luxe privilege, c est surment une erreur de frappe sur la doc :roll:
Morex a écrit:
2 x 15 Watts en Luxe privilege, c est surment une erreur de frappe sur la doc :roll:


BEn si c'est une erreur, elle y est 2 fois

car sur la catalogue des options, ils mettent 2*15 serie et 4*15 option ce qui confirme la planche des equipements
ta planche d'équipement c'est une version france, car attention il existe pour chaque niveau de finition, un niveau d'équipement mininum sous lequel aucune filiale ne peut descendre. Après chacune définit sa gamme par le truchement des options qu'elle décide de proposer en base !

Si ta planche concerne ce niveau mininum, ce n'est pas significatif !
En fait, la modus est plus haut de gamme que Clio et destiné à des gens qui ont de l'argent et veulent une voiture habitable, mais facile à garer, d'où les équipement en série plus riche. La clio est plus "généraliste" et donc moins d'équipement de série pour réduire les coùts. Enfin ... c'est mon avis et je le partage ;)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Oui bien sur c'est une definition France mais bon, je suis en France alors la definition de l'Ouzbekistan....je veux pas la connaitre :D

Une Clio III initiale n'a pas non plus de chargeur CD en serie..mais elle a le radard de recul....La visibilité arriere sera t elle si mauvaise?

L'equipement n'est pas du tout calqué sur Modus ( pas de jantes alliages sur Clio Luxe/ Modus Luxe )
Citation:

la modus est plus haut de gamme que Clio


Ah bon? pas de carte main libre....c'est pourtant "riche" :wink:
Ouaip.

Je suis pas spécialiste petites voiture moi, la plus petite que j'ai eu (enfin mes parents) c'était en R19 (à tout épreuve d'ailleurs)...

Mais n'empêche qu'il me semble que Modus est fait pour des gens plus aisé que Clio et si tu voit les match d'AutoPlus entre CLio et Modus d'il y a qq mois tu conclus vite qu'à pris égal CLio II est mieux, alors CLio III, malgré l'inflation dû à la nouveauté, devrait continuer dans la même direction...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Message Ven 24 Juin, 2005 09:06
Elle est ou cette planche d'équipements France... Un petit lien???
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Ben la planche c'est une photocopie "officieuse" que le monsieur m'a gentiment mis dans mon cartable par erreur :oops: j'ose pas la diffuser :oops:
Message Ven 24 Juin, 2005 10:06
Je comprends.

Petite question: à partir de quelle version il y a le limiteur/régulateur? Et la clim auto?

Merci.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:
Je comprends.

Petite question: à partir de quelle version il y a le limiteur/régulateur? Et la clim auto?

Merci.


à partir de Luxe Dynamique ou Luxe Privilege mais seule Luxe Privilege aura siege passager reglable en hauteur et siege conducteur a reglage lombaire....Luxe Dynamique non !

C'est dommage de melanger equipement et ambiances , deja que c'est pas simple....

Pour moi ambiance c'est harmonie interieure/exterieure pas equipements
C'est bien parcequ'a ce jour aucune megane fut elle luxe privilège n'a droit au raffinement d'un siège passager réglable en hauteur !
amusant : j'avais la régulation en hauteur du siège passager sur ma première laguna II et le vendeur ne comprenait pas pourquoi (mort de rire) normalement je ne l'avait pas demandé :)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
philtoulouse a écrit:
Une Clio III initiale n'a pas non plus de chargeur CD en serie..mais elle a le radard de recul....La visibilité arriere sera t elle si mauvaise?

Entre le chargeur CD et le truc qui fait des bip bip pour un oui ou pour un non tout le temps mon choix et vite fait!
Une Clio III initiale m aurai bien plus mais je suis tres deçu de la part de Renault apres ce que je viens de lire :(
attendons de la voir en vraie, en concession
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: