Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 21 Dec, 2004 23:12
Elle ne sera d'ailleurs pas remplacée because LOGAN
Concernant cette Thalia, je remarque que l'extérieur a l'avant est une Clio II phase 2 quand l'intérieur a conservé celui de la phase 1 excepté le volant.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DOS a écrit:
shooby a écrit:
prorino a écrit:
mais vous verrez… qu'est ce qu'elle fait 206, c'est pas possible! :shock:


je comprend pas très bien la phrase là ?!?


Que la clio se "Peugoetise"... :evil:


c'est pas une mauvaise chose si elle copie les qualité peugeot (chassis sécurisant et joueur par exemple), par contre cela le serait si elle en copie les défauts (style ...)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
fiftie a écrit:
shooby, surement par soucis d'économies, je sais si Peugeot gagne de l'argent sur ses 206SW...


possible, mais d'un autre côté un petit break pas trop chère, cela interesserait pas mal de monde, ceux n'ayant pas les moyens de s'offrir une laguna estate car gagnant a peine le smic. A moins que pour ses gens là renault ne fasse une logan break
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
la logan break est normalement prévue...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
donc dans ce cas pas besoin de clio break :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
les photos commencent a sortir partout ...
comment renault a t'il prevue d'organiser sa promo
date et timing
apparement c'est déja commencé ...
::amour_000::
_________________
carpe diem !!!
pour votre culture les enfants, la thalia qui s'appelle aussi symbol dans certaines contrées est fabriquée a 400 ex par jour en turquie netre autres. Vous la trouvez ptet pas belle, mais elle cartonne.
au niveau marchés, la thalia se situe au dessus de la logan (plus équipée, plus chic)

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
évidement qu'elle cartonne : une auto spacieuse, avec un bon coffre, une excellente tenue de route et confort de roulage le tout pour pas trop chère, dans les pays où elle est vedue cela ne peut que marcher.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Dec, 2004 11:12
Certe mais je crois pas qu'elle sera remplacée... :?
c'est sur, avec la logan qui en offre autant pour un véhicule 100% spécifique (alors que la symbol/thalia n'est qu'ne variante de clio).

En fait j'ai une question, qui n'est certes pas a mettre ici : sur le site général deplanete renault il est marqué que la modus c'est déjà vendue a 650000 exemplaires en Europe : il n'y a pas une erreur de zero là, parce que cela fait quand même beaucoup pour une auto de 3/4 mois seulement ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Dec, 2004 11:12
Si c'est 65.000 exemplaires évidemment...
m'enfin l'erreur est compréhensible. :mrgreen:
650000 ce sera l'année prochaine. En tout cas même avec 65000 ventes on est loin de l'echec tant quémandées (même par l'aide d'incantations magiques) par les détracteurs de renault comme j'ai pule lire sur le forum autojournal : il y en a certains qui n'aimes pas la marque cela se voit tout de suite, et a chaque nouveauté on a droit a leurs sarcasmes. Trop drole quand après ils s'apercoivent qu'ils ont eu tout faux ça les end encore plus reveches :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Dec, 2004 12:12
shooby, tu devrais aller voir dans la section chiffre dans le topic "par modèle", il y a le lien...
Et sinon impossible pour les 650.000 l'année prochaine :mrgreen: puisque l'usine ui fabrique MODUS est limitée à 300.000 par an !!!
shooby a écrit:
650000 ce sera l'année prochaine. En tout cas même avec 65000 ventes on est loin de l'echec tant quémandées (même par l'aide d'incantations magiques) par les détracteurs de renault comme j'ai pule lire sur le forum autojournal : il y en a certains qui n'aimes pas la marque cela se voit tout de suite, et a chaque nouveauté on a droit a leurs sarcasmes. Trop drole quand après ils s'apercoivent qu'ils ont eu tout faux ça les end encore plus reveches :lol:


C'est vrai que plein de gens se foutent de la gueule de ceux qui roulent en Renault qui est pourtant la ou une des toutes premières marques dans de nombreux pays européens. Serait-ce de la jalousie vu le succès ?

Peu importe les sarcasmes, je continue en Renault mais je souhaite juste un peu plus de fiabilité électronique.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
oh ce problème touche tous les constructeurs européens ne t'inquiète pas
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rsman a écrit:
Tout le monde est d'accord le poids est l'ennemi du plaisir et de la consommation ...
mais il est aussi l'ami du confort et des crash test si déterminant pour l'acheteur lambda ...
Par contre je ne comprends pas l'acharnement de renault à ne pas proposer une version dci musclée de la nouvelle clio...
200 kg de plus et on passe seulement de 100 cv en 1.5 dci a 110 cv au moins au début ...
on va se trainer comme des bouses à coté des tdi 160 et autres hdi ... :P

LA 207 prendra aussi du poids. D'ou l'importance d'avoir du couple surtout
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Dec, 2004 21:12
Surtout qu'elle fera plus de 4 mètres :shock:
oui enfin le tdi 160 ne sera pas reservé a la polo alors on ne peut comparer une golf 5 tdi 160 a une clio 3 dci 110
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 26 Dec, 2004 18:12
J'ai nettoyé les photos de la Clio III pour voir un peu comment elle sera :P

http://img70.exs.cx/img70/6692/clioiiipropre1bj.jpg
http://img70.exs.cx/img70/9746/clioiii3proprecopie4xj.jpg
http://img70.exs.cx/img70/614/clioiii4proprecopie1ig.jpg

elle est pas si mal que ça!
_________________
CBL*
nan, pas mal, à part les quelques erreurs de perspective (elle apsserait mieux en gris métal ou noir, d'ailleurs ^^) ;)
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
euh… je veux pas être méchant, mais le 13 pouces, on le fait plus sur la Clio :-)
_________________
B85 K9K 105 :-)
prorino a écrit:
euh… je veux pas être méchant, mais le 13 pouces, on le fait plus sur la Clio :-)


Les jantes alu sur le lifting de Chris sont au minimum des 15' de Clio II phase 3 et au maximum des 16' de phase 2 d'un RS.
Certainement pas des 13'.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 27 Dec, 2004 11:12
Kiko a écrit:
prorino a écrit:
euh… je veux pas être méchant, mais le 13 pouces, on le fait plus sur la Clio :-)


Les jantes alu sur le lifting de Chris sont au minimum des 15' de Clio II phase 3 et au maximum des 16' de phase 2 d'un RS.
Certainement pas des 13'.

c'est parce que j'ai pris les jantes sur une photo plus petite :wink:
_________________
CBL*
chris > tu commences à devenir un pro de totoshop 8)
tes retouches donneraient qd mm mieux sans une autre couleur ;)
le blanc n'est pas très vendeur

PS : je n'aime toujours pas les baguettes sur le pare-choc arrière
çà casse l'arrière de la voiture :evil: :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
oui… la base, c'est du 15 ou du 16… mais l'effet rendu sur la bidouille, ça donne du 13... :roll:
_________________
B85 K9K 105 :-)
koleos a écrit:
chris > tu commences à devenir un pro de totoshop 8


Encore un petit effort sur la couleur et Chris va pouvoir postuler à Auto Plus :D

Sinon, c'est vrai qu'elle a une autre gueule sur ses photos. En tout cas, j'aime bien l'arrière. C'est juste l'avant qui cloche.

Par contre, je suis fortement étonné de l'absence de protection sur le pare-choc avant. Idem pour celles du pare-choc arrière, très petites comparé à l'actuelle Clio ou à une Mégane II ou un Scénic II.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 27 Dec, 2004 16:12
je vais essayer de la faire grise :wink:
_________________
CBL*
bosame61 a écrit:
Par contre, je suis fortement étonné de l'absence de protection sur le pare-choc avant.
si à l'avant il y en a ;)

entre la plaque d'immatriculation et les anti-brouillard
c façon avantime sauf que c en plastic :lol:
c à peine visible et super bien intégré 8) (bcp mieux que sur une peugeot en tt cas :mrgreen: )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Et bien, la protection est drôlement bien intégrée ! Car vraiment, on ne la voit pas du tout. Tant mieux, tant mieux.
c clair, on devine seulement l'excroissance de plastoc
à voir sur d'autres photos de la clio
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 27 Dec, 2004 20:12
voila en grise mais elle est mal faite :|
http://img76.exs.cx/img76/8711/clioiii4proprecopiegrise4dc.jpg
_________________
CBL*
Ah là là, ce prorino, il est difficile.... mais il a raison... Ca fait un peu petit les jantes. A part cela, beau boulot Chris : vértitable totoshoper ::hello_001:: .
moi, la mienne, je la prendrai en 3 portes 16 pouces, en jaune... et je peindrais les baguettes, car je les trouve mal placées… :lol:
_________________
B85 K9K 105 :-)
prorino a écrit:
moi, la mienne, je la prendrai en 3 portes 16 pouces, en jaune... et je peindrais les baguettes, car je les trouve mal placées… :lol:


Moi aussi probablement mais en noir et je ferai encore plus fort: en 17' et dci 110 ch.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
prorino a écrit:
moi, la mienne, je la prendrai en 3 portes 16 pouces, en jaune... et je peindrais les baguettes, car je les trouve mal placées… :lol:



Si je savais le faire, je te la dessinerais, comme Chris, ta Clio 3 portes jaune avec des 16 pouces et tu pourrais rêver devant ton beau totoshop ::autres_001:: .
Mais voilà, faut pas rêver. Moi, je ferais encore plus fort que Chris, je lui foutrais au moins 160 bourrins (en dessous, ça m'intéresse pas), faut qu'ça vole et avec le poids...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 29 Dec, 2004 12:12
losange a écrit:
beau boulot Chris : vértitable totoshoper ::hello_001:: .

ah bon vous trouvez? :oops:
pourtant je n'en ai pas fait beaucoup jusqu'a maintenant :wink:
_________________
CBL*
Chris a écrit:
losange a écrit:
beau boulot Chris : vértitable totoshoper ::hello_001:: .

ah bon vous trouvez? :oops:
pourtant je n'en ai pas fait beaucoup jusqu'a maintenant :wink:


Là c'est dangereux de dire ça, tu vas devoir faire tes preuves, attention.
Lol.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 02 Jan, 2005 20:01
Très belle réalisation chris !!!
pas de message sur la nouvelle clio depuis 4 jours ????

que se passe t'il ?

une petite synthese des nouveautés techniques s'impose ...

oll m'entends tu ? :P

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/rsman.
_________________
carpe diem !!!


Sauter vers: