Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 17:02
toitoine a écrit:
La clio 3 RS, comme disent les djeuns,

coté look, elle va déchirer :!:

toitoine
elle ressemblera à ça? :wink:
http://img211.exs.cx/img211/2986/cliors3copie8qz.th.jpg
_________________
CBL*
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 17:02
Il est bizarre le phare avant ! :lol:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 17:02
tom59 a écrit:
Il est bizarre le phare avant ! :lol:
je sais :lol:
_________________
CBL*
koleos a écrit:
remboses > merci pour cet article ;)

c vrai que 4m de longueur pour une citadine, çà fait bcp !

Il n'y aura qu'à se rabatre sur la future Twingo qui devrait avoir les mensurations de la Clio actuel, il ne restera plus à Renault qu'a créer une nouvelle petite citadine avec les dimentions de la Twingo. :idea:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://img164.exs.cx/img164/624/numriser2070215yb.jpghttp://img164.exs.cx/img164/260/numriser207021aa9nd.jpg
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Chriss51 a écrit:
Pour rappeler un peu tout ce qu'on a déjà pu voir sur la Clio III :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Clio_III.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Clio_III_(1).jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Clio_III_(2).jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Clio_III_(3).jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Clio_III_(4).jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Clio_III_(5).jpg


A+

Ce sont des photoshop!
Face
http://img164.exs.cx/img164/624/numriser2070215yb.jpghttp://img164.exs.cx/img164/260/numriser207021aa9nd.jpg
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Cote

http://img164.exs.cx/img164/165/numriser2070251jq.jpg
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Cote



http://img164.exs.cx/img164/945/numriser2070246po.jpg
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Arrire

http://img164.exs.cx/img164/7959/numriser207023a8kw.jpghttp://img164.exs.cx/img164/1894/numriser207023b6pd.jpg
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
on croirait presque du rebadging :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 19:02
Je sais que ce sont des photoshop, mais on voit bien à quoi la Clio ressemblera... Et puis des photos yen a pa tant que sa qui ne sont pa des photoshop ou des photos de proto modifiées.
A+
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 19:02
on dirait presque la même voitue :shock:
toitoine a ecrit :
il n'y a pas que le look qui compte ds la vente d'1 voiture. La 206 se vend certes par son design exterieur mais aussi grace au CC, aux participations rallye et l'heritage 205 GTI elle a une image fun et jeune. Sur ce plan là, la clio ne peut pas lutter meme si au global elle a de meilleures prestations que la 206.
Regardez la golf qui a un style banal et qui se vend toute seule grace a son image.
C'est en fait souvent les modeles precurseurs qui marchent longtemps et les challengers ont du mal a rattraper leur retard.
Peugeot toujours et les CC. la 307 CC se vend plus que la megane CC et n'a pourtant pas de mazout (50% des ventes de 84 CC).
L'espace c'est pareil. Pionnier dans son genre, il domine carrement la categorie depuis 20 ans et pourtant le 4 a un style pour le moins particulier qui a surement fait fuire des clients vers laa conccurence.


Que la 206 se vendent car elle a un design fun et jeune je suis d accord, qu elles se vendent plus grace au cc, faux ou tout au moins il n y a pas que ca ( pour info la 206 cc en 2004 a connu une perte d a peu pres 30 % de ces ventes par rapport a 2003 ), il y aussi le break qui rentre en jeu dans le decompte. Le 206 cc fait partie d'une niche et n influe pâs suffisemment sur les ventes 206 par rapport a son volume.

Pour la Golf, je pense que les gens de VW serait content de savoir que la nouvelle golf se vend toute seule grace a son image, car pour eux aujourd hui ce n'est pas du tout le cas et jamais une golf n'a eu autant de mal a se vendre(chiffres dispo dans un argus du mois de janvier). Jamais depuis l histoire de la golf, une politique de remise n'a été appliqué comme cette année et malgré cela les resultas se font encore attendre.

La 307 CC ne s'est pas plus vendu que la megane CC,au contraire, chiffres disponibles dans un argus du mois de Janvier.

le style sur ces 3 types de vehicules jouent effectivement un role primordial et plus particulierement sur la 206 ou le 307 cc. Néanmoins et en dehors du look nous avons et heureusement de gros arguments concernant la securité,le confort,la tenue de route. C'est aussi grace a cela que renault garde le leadership sur le marché francais, le look est important mais pas primordial pour vendre une auto. D'ailleurs selon differents sondages, les clients ou futurs acheteurs placent en premier lieu le chapitre securité sur leur priorité.
Merci pour les scans...

je trouve dingue cette tendance à avoir des "citadines" de plus en plus grandes : si ça continue comme ça, dans quelques années, les gens qui veulent d'une petite voiture en ville, devront rouler en pousse-pousse ou en trotinette...

La clio, ce qui me déplaît un peu (comme beaucoup ici) c'est les détails un peu nombreux pompés sur la 206 :? . A trop vouloir la copier, elle risque d'être rapidement dépassée...
Pour ceux qui disaient que la Clio3 était une petite Mégane, je dirais plutôt une cousine germaine des 206/207 (même si elle a des gênes Renault)... :cry:
c vrai qu'il y a qd mm qq gènes renault,
mais ils ont certainement du copier la 206 à l'insu de leur plein gré :mrgreen:

par contre sur ces images, la 207 me fait penser à une brava ou une almera :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
c vrai qu'il y a qd mm qq gènes renault,
mais ils ont certainement du copier la 206 à l'insu de leur plein gré :mrgreen:
par contre sur ces images, la 207 me fait penser à une brava ou une almera :?

oui t'as raison, la 207 a effectivement des ressemblances avec la bravo/brava...
Mais en tout cas, elle pourra pas renier sa "mère" : pour moi la 207 reste une 206 body-buildée (si les dessins sont fidèles à la réalité)...

Pour la clio, j'espère vraiment de tout coeur avoir une toute autre impression quand je la verrai en vrai... :? Plus que quelques (longs) mois à attendre... :wink:
Just1
Graphiste
Message Dim 06 Fev, 2005 22:02
les 2 photos sont basées sur des photos de modus je trouve ça drôle pour une peugeot :lol: :lol:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1
Graphiste
Message Jeu 10 Fev, 2005 11:02
question pour ceux qui ont aperçu le bébé:

y aura t il le nouveau carminat ou allons nous devoir se contenter de l'actuel

je ne pense pas poser une question mettant en péril la sécurité du projet et de la société

si oui est ce la même molette que sur laguna II.2 et vel satis I.2 ou alors une intégration telle les mégane II au -dessus ou dessous de l'autoradio ::forum_002:: ::hello_001::
merci d'avance
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
bonsoir
j'ai vu la bestiole mais je ne peut dire si c l'its qui est monté dessus...........
mai je vois pas ou il mettrait la commande .
willy
C'est mal barré pour le Carminat Navigation et Communication... trop cher pour la 85 d'après ce que je sais... pourtant, la planche de bord est prévue pour!
_________________
B85 K9K 105 :-)
Just1
Graphiste
Message Lun 14 Fev, 2005 07:02
espérons :roll: :roll:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1
Graphiste
Message Mar 15 Fev, 2005 22:02
pour revenir au sujet global comme il n'y a pas de très grande nouveauté technologique mais que des éléments connus pour la plupart je trouve que c'est à prendre en compte lors de l'achat puisque qu'il y aura bcp moin de risque de bug comme lorsque reno a mis le multiplex sur la lag 2
elle sera je pense plus sur et sera peut être la première reno avec un retour à la concession à cause de l'électronique proche du zéro




c'est qoi ce nouveau grade : volant de plastique??????
C'est pas très valorisant il faut combien de message pour le prochain (volant plastic moussé!!!!! :D :D )
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2005 23:02
justin88 a écrit:
pour revenir au sujet global comme il n'y a pas de très grande nouveauté technologique mais que des éléments connus pour la plupart je trouve que c'est à prendre en compte lors de l'achat puisque qu'il y aura bcp moin de risque de bug comme lorsque reno a mis le multiplex sur la lag 2
elle sera je pense plus sur et sera peut être la première reno avec un retour à la concession à cause de l'électronique proche du zéro




c'est qoi ce nouveau grade : volant de plastique??????
C'est pas très valorisant il faut combien de message pour le prochain (volant plastic moussé!!!!! :D :D )


Voila le topic ou on en parle
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7621

Volant de Papier

Volant de Carton

Volant de Plastique

Volant de Cuir

Volant d' Alu

Volant d' Acier

Volant d' Argent

Volant de bronze

Volant d' Or


Dans l'ordre...
Toujours rien sur les dimensions pneumatiques exactes 15, 16 et 17 pouces des différentes Clio III (largeur + taille) ?

J'ai hâte de savoir si ce sera encore une dimension exotique avec un choix unique imposé en Continental comme Renault commence à prendre la mauvaise habitude de le faire (Scénic dCi 17' et Modus 16').
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Vive les roues en 15" ! plus de confort, plus de reprise et tenue de route à peine moins bonne !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
pour la taille des roues, je ne veux pas vous en dire plus, la commercialisation est encore loin, y' a pas le feu.

je sais pas ce que les modos ont fumé, mais me retrouver "volant de carton", je trouve ça dégradant :lol:

et puis 1 volant en carton, 2 ou 3 braquages et il est bon a jeter. Beref c'est pas 1 materiau d'avenir dans la bagnole.

voila

toitoine (pas en carton mais recyclable)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2005 20:02
lol il faut plus poster alors et tu augmentras !!! :lol:
toitoine a écrit:
pour la taille des roues, je ne veux pas vous en dire plus, la commercialisation est encore loin, y' a pas le feu.

je sais pas ce que les modos ont fumé, mais me retrouver "volant de carton", je trouve ça dégradant :lol:

et puis 1 volant en carton, 2 ou 3 braquages et il est bon a jeter. Beref c'est pas 1 materiau d'avenir dans la bagnole.

voila

toitoine (pas en carton mais recyclable)


Sera-ce standard comme monte ou inhabituelle du style unique dans son genre puisque tu ne veux pas refiler du plus précis ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
justin88 a écrit:
pour revenir au sujet global comme il n'y a pas de très grande nouveauté technologique mais que des éléments connus pour la plupart je trouve que c'est à prendre en compte lors de l'achat puisque qu'il y aura bcp moin de risque de bug comme lorsque reno a mis le multiplex sur la lag 2
elle sera je pense plus sur et sera peut être la première reno avec un retour à la concession à cause de l'électronique proche du zéro


Oui, il serait temps que Renault se donne les moyens de vendre dès le départ des voitures au point.
Est-ce que Renault mesure l'exaspération des clients immobilisés (souvent par des broutilles, certes) au bout de quelques milliers de kilomètres ?
Non, je pense que Renault ne mesure pas bien cette exaspération... quand on voit la qualité du service après-vente et la difficulté pour accorder certaines garanties. Renault mesurera cette exaspération dans quelques années quand les clients actuels, exaspérés par tous les problèmes de fiabilité et de qualité, changeront de voitures et par conséquent de marque (j'en connais un fameux paquet). Le plus difficile pour une marque auto n'est pas d'attirer le client mais bien de le fidéliser (ça, Renault ne s'en donne vraiment pas les moyens)... C'est ça le plus important pour la survie d'une entreprise et là, il faut avouer que Renault est vraiment loin du compte. Depuis la R19, Renault nous bassine avec "la qualité au top" et à chaque nouveau modèle, ils avouent que l'ancien n'était pas au top... Ils pensent sans doute qu'en faisant à chaque fois leur mea culpa, le client va "pardonner"... Mais on oublie pas de sitôt les heures perdues au garage ou au bord de la route et les dépenses inutiles des propriétaires, fruit de négligences impardonnables de la part de la marque au losange... A mon avis, Renault peut s'attendre dans quelques années à un sacré retour de manivelle, en tous cas en dehors de son pays d'origine où l'achat "patriotique" ne compte pas...
C'est sûr que quand les possesseurs de Laguna vont changer de voiture, ca risque de faire mal.
D'un autre coté, Renault pourrait profiter des conducteurs insatisfaits de marques allemandes réputées mais pour autant pas épargnées ! :wink:

Je pense que pour les autres modèles, le problème est moins crucial.

Mais pour la clio qui a été épargnée je crois (hormis le 1.5 dci), il ne faudrait pas mettre en l'air le capital confiance (et sympathie) acquis...

A quand des dividendes de l'alliance avec Nissan sur ce point ?
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
losange a écrit:
Depuis la R19, Renault nous bassine avec "la qualité au top" ...


Sur la R19, c'est vrai !

TXE powaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
C'est vrai que la R19 était vraiment au point. Et cette fiabilité a fait son succès en particulier en Allemagne.

La clio qui a suivi était pas mal aussi.
Ca a commencé à se gâter avec la première Mégane....
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Tu crois ? sur la 1.6 16v RXE de mon grand père, rien de particulier à signaler.
Il me semblait que globalement les Meg'1 s'en sortaient pas mal, à part certains modèles dti/dci
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
C'est sûr que c'était pas catastrophique (hormis les pbs moteur dci/dti que tu mentionnais) mais la finition en retrait et, d'après ce que j'ai lu, la longévité des pièces d'usure marquaient un recul.
Mais peut-être des experts me contrediront ?
En tout cas, tout ca n'était rien au regard de ce qui allait suivre avec la Laguna II, l'Avantime...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Sur mon Scénic I de 98, la qualité de fabrication, la finition, la solidité des plastiques et la fiabilité mécanique était en-dessous de tout... Elle avait perpétuellement des problèmes, du premier au dernier jour (1998 => 2004, 160.000 km, 7500 euro de frais chez Renault (pannes et entretiens))... Ca, ça fidélise le client :wink: . Je me rappelle que lors d'une de mes nombreuses immobilisations au garage pour une garantie, on m'a prêté une Clio II toute neuve. Je parcours quelques centaines de mètres avec et le couvercle de boîte à gant se décroche et tombe sur le paillasson... La vraie classe, on voit de suite que c'est bien étudié, bien construit, que c'est du sérieux...

C'est ainsi que ma marque de coeur n'est plus ma marque de raison...
Je cherche des infos sur le Dci 110 ainsi que sur le futur 1.5e tire de la banque Nissan
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
On ai bien sur un forum parlant de la future Clio III :?: bon :!:
J'aimerais savoir s'il y a une date de sortie aproximative :?:
merci :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 18:02
septembre 2005...


Sauter vers: