Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Vos propositions d'amélioration du forum

Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 14 Nov, 2005 21:11
Bon Séjour ... ailleur :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 14 Nov, 2005 22:11
Je comprends pourquoi Rythie a abandonné, cela doit faire plaisir a Tux des messages comme ça , après son dévouement au forum . :?

Dis moi Tux, tu en prends souvent des messages comme ça par MP ?
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 14 Nov, 2005 22:11
A mon avis OUI !
Et c'est bien malheureux... :roll:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 06:11
davidisa a écrit:
rythie ?


Mais c' est vrai :shock: , c' étais bien moi le dictateur :D
On peut en conclure que smmt a mit quelques mois a réagir :mrgreen:

tomi a écrit:
Je comprends pourquoi Rythie a abandonné,......


Surtout quand c' est tout les jours comme ça :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 07:11
Salut Thierry, ça farte ? ::amour_000::
_________________
David
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 18:11
Yés , mais ce n' est pas l' endroit pour ça :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 10:11
Citation:

Yés , mais ce n' est pas l' endroit pour ça

surtout qu'il faut à proximité du sable de bonne qualité, sinon la moitié du boulot est bâclée :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 11:11
cougar a écrit:
Citation:

Yés , mais ce n' est pas l' endroit pour ça

surtout qu'il faut à proximité du sable de bonne qualité, sinon la moitié du boulot est bâclée :mrgreen:

:?: :?:
Bon, pour revenir aux propositions d'amélioration j'ai eu une idée. Si, si, ça m'arrive de temps en temps.

Alors j'ai remarqué 2 choses : la charte est très peu respectée par les nouveaux et ces mêmes nouveaux ont des problèmes de MP. Il y a longtemps que je me suis inscris mais normalement on doit recevoir un mail de confirmation/activation. Pourquoi ne pas profiter de ce mail pour faire un bref récapitulatif de la charte (obligation de titres explicites, nom du modèle entre crochet) et aussi indiquer que les Mp doivent être activés par un admin ? C'est peut être déja le cas ?

Lors de l'inscription il devrait aussi y avoir une page où l'on doit indiqué si l'on a plus ou moins de 13 ans. Le contenu de cette page pourrait aussi être modifié ?

Qu'en pensez-vous ?
et je n'ai pas compris l'histoire du sable non plus :idea:
Moi je viens de remarquer un truc en faisant une petite recherche.
Quand on souhaite la faire à l'aide de l'option de recherche dans un forum, l'ordre dans lequel les catégories apparaissent n'est pas le même que celui de la page principale du forum.

On devrai avoir :
Généralites / News
Technique [Méca]
Technique [elec]
....
L'histoire
Futures Renault
...
etc.... jusqu'à la buvette

Alors que l'on a
L'histoire
futur
le groupe
Les chiffres
Formule 1
Rallye
Autres
La buvette
...


Voilà, j'espère que vous avez compris ce dont je parle :D
@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 14:11
Oui et très bonne idée Nicolas et Pantoufle ! :wink:

L'histoire du sable c'est dans le film 'Brice de Nice' je suppose
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 16:11
Citation:

L'histoire du sable c'est dans le film 'Brice de Nice' je suppose

non jamais vu!

mais justement toutes les remarques disant "je comprends pas" m'inquiètent encore plus, car quasi tout le monde a vu ce film, utilise ces termes, mais n'en connaissent pas le vrai sens! dommage :wink:

désolé du HS par voie de conséquence :| :?

pour en revenir au sujet, je viens de refaire un tour sur passion-focus, et désormais pour pouvoir poster et participer, il faut se présenter et être passer par la charte, n'est-ce pas une solution pour éviter ce que Nicolas précédemment énumère??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 18:11
farter, c'est pour les skis et les planches à voile. C'est un enduit, une graisse qui les fait mieux glisser.

J'ai bon ?

J'ai pas regardé dans google, je l'jure :wink:
_________________
David
Olympeluna
Administrateur
Message Mer 16 Nov, 2005 18:11
Bonsoir,

nicolas a écrit:
Alors j'ai remarqué 2 choses : la charte est très peu respectée par les nouveaux et ces mêmes nouveaux ont des problèmes de MP.


Je suis en train de voir pour installer un mod qui permet d'envoyer un MP à tous les nouveaux inscrits.
On pourra donc signaler tes deux remarques dans ce MP.

Pour la fonction rechercher je suis aussi en train de voir pour un mod qui permettrait de ne pas tenir compte des mots qui ne servent à rien ou/et une recherche avec ajout des mots les plus utilisés.

@ bientot.

PS: Ils ne seront pas mis en ligne avant la semaine prochaine ou plus longtemps parce qu'il faudra les tester.
Dernière édition par Olympeluna le Mer 16 Nov, 2005 18:11; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 18:11
Citation:

C'est un enduit, une graisse qui les fait mieux glisser

et le surf aussi :evil:
demande à Fab, depuis son séminaire à Hossegor ou Lacanau (je sais plus) il est incollable sur cette Wax :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 18:11
oops je pensais surf en écrivant planche à voile :oops:
_________________
David
Olympeluna a écrit:
Bonsoir,

nicolas a écrit:
Alors j'ai remarqué 2 choses : la charte est très peu respectée par les nouveaux et ces mêmes nouveaux ont des problèmes de MP.


Je suis en train de voir pour installer un mod qui permet d'envoyer un MP à tous les nouveaux inscrits.
On pourra donc signaler tes deux remarques dans ce MP.

Ok, c'est parfait alors. :D
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 22:11
Citation:

pour en revenir au sujet, je viens de refaire un tour sur passion-focus, et désormais pour pouvoir poster et participer, il faut se présenter et être passer par la charte, n'est-ce pas une solution pour éviter ce que Nicolas précédemment énumère??

ça vaut le coup de donner des idées, car de suite on nous dit si ça correspond ou pas, donc on reste pas dans le vague, et obligatoirement ça avance!! autocollants PR bis repetita :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 22:11
Tu les as pas reçu les autocollants Cougar ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Bein moi non plus . :?
:wink:
tomi a écrit:
Dis moi Tux, tu en prends souvent des messages comme ça par MP ?


Salut,

Non, rarement. Peut-être trois ou quatre depuis mes débuts de modérateur.
Peut-être que le soutien qu'à reçu Rythie des membres de PR lorsqu'il était attaqué fait réfléchir certains... tant qu'ils n'ont pas d'arguments en béton armé !

A+
Tux
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 26 Nov, 2005 14:11
Bonjour.

En ce samedi enneigé, à un petit mois de Noël, je me pose une question.

J'ai vu sur d'aures forum, notamment Planète Citroën, et les Belles Françaises (quoique pas encore activé pour ce dernier), qu'il existait des thèmes spéciaux à une période de l'année, ou selon une idée particulière (ex: le thème BD des Belles Françaises).

J'aurai voulu savoir si Planète Renault disposait d'une même fonction ?
J'imagine que ce n'est pas le cas, mais je ne sais pas si celà est une chose compliquée à réalisée...

Bien à vous ;)
Chriss51.

C'est faisable mais cela demande pas mal de travail de la part des administrateurs car il faut modifier pas mal de fichiers et à chaque ajout de fonctionnalité il faut modifier tous les thèmes... Il faudrait un administrateur à plein temps sur PR pour s'occuper de tout cela.

Mais c'est une bonne idée... si on laisse le choix du style standard.

J'ai vu ailleurs (et proposé ici) d'avoir en plus du profil des membres, le profil de leurs véhicules...

A+
Tux
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 26 Nov, 2005 14:11
"Mais c'est une bonne idée... si on laisse le choix du style standard."

je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase.

Sur les forum de PC et BF, le thème n'est modifié que par les admins, chaque memebres ne choisit pas son thème ;)

Mais bon, c'est vrai que c'est assez compliqué...

Mais juste une petite image, ou le fond du thème ou enfin quelque chose qui fasse Noël c'est peu être plus simple ?

Je n'y connais rien en tout cela, c'est pourquoi je pense dire un peu n'importe quoi, mais je pense que ça ajoutterai encore à la bonne ambiance qu'il règne ici ;)
Si tu regardes dans ton profil, il y a le choix du thème. Ce que je voulais dire c'est que les administrateurs installent un autre thème sans touché à celui existant ce qui laisse la possibilité au membre de ne pas suivre toutes les fantaisies des autres !

Perso, je déteste les fioritures, j'aime les choses bien délimitées, sobres, et lisibles. Un thème comme celui des Belles Françaises (qui s'est amélioré depuis les débuts) est limite pour moi. D'ailleurs on ne voit pas les liens dans un texte (mon navigateur ne les souligne pas à ma demande) sans parler des signatures de trois étages qui rendent pénible la lecture des messages. Mais c'est une autre chose.
Un thème qui n'est pas du tout adapté à un forum comme le notre est celui choisi par l'administrateur d'Esprit Vtec. C'est pas vilain mais bonjour la gymnastique visuelle pour lire les titres des topics dans les listes et trouver les fonctions (recherche, profil, etc.) éparpillées sur toute la page. Pas pratique du tout.

A+
Tux
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 26 Nov, 2005 15:11
Il est vrai qu'il ne faut pas que ce soit trop chargé. Mais par exemple, poru rester sur PR, le blanc qui tappisse le fond des pages pourrait se voir orner d'un papier peint festis, assez sobre tout de même ;) Et bien sur, uniquement ce que l'on voit en blanc, pas "sous" les messages, sinon, ce n'est plus lisible ;)
renault man
Administrateur
Message Lun 28 Nov, 2005 11:11
Chriss51 a écrit:
Bonjour.

En ce samedi enneigé, à un petit mois de Noël, je me pose une question.

J'ai vu sur d'aures forum, notamment Planète Citroën, et les Belles Françaises (quoique pas encore activé pour ce dernier), qu'il existait des thèmes spéciaux à une période de l'année, ou selon une idée particulière (ex: le thème BD des Belles Françaises).

J'aurai voulu savoir si Planète Renault disposait d'une même fonction ?
J'imagine que ce n'est pas le cas, mais je ne sais pas si celà est une chose compliquée à réalisée...

Bien à vous ;)


vous ne voulez pas non plus une guirlande clignotante sur la page non ?
:wink:
Plus sérieusement, cette idée est... refusée :)
Cela doit rester un forum un minimum sérieux (un minimum....) et non une cours de récréation. Déjà que le choix de tous ces smilies c'est limite....
Morex
Administrateur
Message Lun 28 Nov, 2005 13:11
renault man a écrit:
Cela doit rester un forum un minimum sérieux (un minimum....) et non une cours de récréation. Déjà que le choix de tous ces smilies c'est limite....

Faut pas que cela ne ressemble a un cellule de prison non plus :?
Sérieux, oui. Austère, non !

A+
Tux
Profil des véhicules des membres
En plus du profil "humain" on pourrait ajouter un profil "auto" pour chacun des membres.

Que pensez-vous de cette proposition ?

A+
Tux
moi je suis pour a 100% :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 28 Nov, 2005 16:11
tuxcarnav a écrit:
Profil des véhicules des membres
En plus du profil "humain" on pourrait ajouter un profil "auto" pour chacun des membres.

Que pensez-vous de cette proposition ?

A+
Tux


::forum_001::

Pratique pour tout connaitre du véhicule du membre qui pose sa question ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Lun 28 Nov, 2005 16:11
Oui je pense que c'est une bonne idée :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2005 16:11
Y a plus qu'à ... et c'est là le plus dur :roll:
_________________
David
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2005 16:11
tuxcarnav, peux-tu préciser la notion de profil "humain" et "auto" (dois-je comprendre véhicule pour "auto" et losange de... pour "humain" ?).

Par ailleurs j'ai essayé de faire varier le thème dans le profil mais je n'ai pas vu de différence.

Le forum tel qu'il est me convient bien car il est lisible, seule remarque, on ne peut pas écrire en blanc sur fond de couleur.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2005 16:11
Excellente idée ! ::amour_000::
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2005 16:11
Merci pour vos éclairages, je suis pour également, mais comme dit David "il n'y a plus qu'à..."
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
tuxcarnav, peux-tu préciser la notion de profil "humain" et "auto" (dois-je comprendre véhicule pour "auto" et losange de... pour "humain" ?).


Voici ton profil humain
Et un exemple de profil matériel


chc91 a écrit:
Par ailleurs j'ai essayé de faire varier le thème dans le profil mais je n'ai pas vu de différence.


Il n'y a qu'un thème d'installé, c'est normal que tu ne puisses pas en changer.


chc91 a écrit:
Le forum tel qu'il est me convient bien car il est lisible, seule remarque, on ne peut pas écrire en blanc sur fond de couleur.


Cela fait partie des thèmes, pour changer la couleur du texte et du fond, il faut modifier le thème...

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Lun 28 Nov, 2005 18:11; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2005 18:11
Merci Tux pour tes réponses
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2005 21:11
Oui, le profil Auto est une bonne idée ;)


En plus, ça éviterai peut être les signatures longues, quoique pas encombrante sur PR ;), avec simplement par exemple "Mégane II Estate", ou "Laguna II Sport Coupé V12" ;)


Sauter vers: