Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 14:12
je veux pas dire mais l'intérieur fait très bas de gamme et j'aime pas trop l'extérieur,je préfére encore les toto... :x
mais bon on verra bien en vrai :?
_________________
CBL*
J'espere que la 3 portes nous montrera un design plus racé ...
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 17:12
Antoine Renault a écrit:
J'espere que la 3 portes nous montrera un design plus racé ...


Ba regarde la page précédente avec les illustrations de l'auto+ :wink:
Fo pas dire ça… je suis monté dedans, et franchement, sur les versions avec coiffe de pdb en slush, elle est très impressionnante côté qualité. L'intérieur d'Auto Plus a été retouché. Par exemple, ce que vous ne voyez pas, c'est qu'il ya une baguette déco comme sur l'actuelle juste au dessus de la boite à gants (façon alu sur les Dynamique). En vrai, l'intérieur est réel sympa avec les commodos de la MOdus... et le truc original, c'est que cette fois, le lecteur de carte est caché, invisible du conducteur et des passagers, car il est censé ne plus servir, puisqu'il n'y aura le choix qu'entre la carte mains-libres et la clé…
_________________
B85 K9K 105 :-)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 17:12
La clé aussi ?
C'est un retour en arrière de Renault ?
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 17:12
DoC_jule78 a écrit:
La clé aussi ?
C'est un retour en arrière de Renault ?

pourquoi est-ce qu'ils equipe la Clio III de la carte et pas la Modus? :roll:
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 19:12
ça coute moins cher une clé...
prorino a écrit:
Fo pas dire ça… je suis monté dedans, et franchement, sur les versions avec coiffe de pdb en slush, elle est très impressionnante côté qualité.


J'en déduis qu'ils nous refont le coup de la Modus ? TDB mou sur le haut de gamme, et dur sinon ? Super, Renault se prend pour VW maintenant.
Carte et plastique dur sur modus !

Au départ le projet modus ne devait n'exister qu'en finition base, puisqu'il était
destiné à se substituer à twingo, qui ne devait pas etre remplacé. C'est aussi la raison, pour qu'il soit 8/9 cm plus court que clio III.
Renault, est semble t il revenu sur sa décision, puisqu'il présentera une twingo II
sur la base de l'actuelle clio, afin de limiter les investissements industriels et proposer un produit au prix voisin de 107/C1/Aygo.

Le marché ayant vu l'apparition des idea et meriva, cela tombait bien pour remonter en gamme la modus. D'où les plastiques moussés sur la finition luxe privilège uniquement, mais qui ne devait pas voir le jour initialement.

De même pour la carte, elle n'a jamais été prévue sur modus, trop couteuse pour le segment visé au début du projet. Espérons la sur l'initiale !

INFO fin de vie clio cela se précise.
Modification de la gamme clio II

Disparition des finitions confort et confort pack clim.

Reconduction des SL* campus en 1.2/1.2 16v/1.5 dci 65, apparition des
campus 1.4 16v et dci 82. A partir de 10750 € en 3p 1.2 60 ch

Apparition d'une SL campus clim avec les mêmes mécaniques (+900€).

Apparition d'une SL extreme 1.2 16v/1.4 16v/1.6 16v/dci 65,82 et 100.
A partir de 12800 € en 3p 1.2 16v.

* Série Limitée
8/9 cm p lus court que la future Clio? Elle fait 4 m, la 85!
_________________
B85 K9K 105 :-)
La 85 mesure précisement 3986 mm (Hors tout)
Hauteur: 1496 mm (à vide)
Largeur: 1700 mm (hors tout)

Au niveau du poids du véhicule, quelques exemples:

B85/D4F : 1125 Kg en finition basse, 1196 en finition haute
B85/K9K THP : 1210 Kg en finition basse, 1288 Kg
_________________
C576
F8Q*730 Powered
salut
je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé par un lien de forum-auto et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire à peu près quand elle sort si c'est déjà prévu ou quoi parce que de ce côté là je suis largué
sinon pour la nouvelle clio je la trouve pas mal mais bon faut la voir de près ce qui est sur c'est que si je la prends c'est avec un démarrage à clef !
merci
a+
_________________
Attends encore quelques année pour pouvoir enfin changer son 1.9 D. Faut que ça passe vite !!!
En tout cas, les gens qui travaillent chez Renault, vous devez être un peu déçu par nos réactions plutôt, pour ne pas dire, franchement négatives ! Surtout que vous nous aviez bien mis l'eau à la bouche.

J'espère qu'elle est mieux en vraie qu'en photos. En tout cas, faites passer le message à Renault sur nos impressions. Car là, beaucoup de propriétaires actuels de Clio risquent de changer de crémerie !
bosame61 a écrit:
En tout cas, les gens qui travaillent chez Renault, vous devez être un peu déçu par nos réactions plutôt, pour ne pas dire, franchement négatives ! Surtout que vous nous aviez bien mis l'eau à la bouche.

J'espère qu'elle est mieux en vraie qu'en photos. En tout cas, faites passer le message à Renault sur nos impressions. Car là, beaucoup de propriétaires actuels de Clio risquent de changer de crémerie !


c'est pas faux hélas :cry:
oll a écrit:
La 85 mesure précisement 3986 mm (Hors tout)
Hauteur: 1496 mm (à vide)
Largeur: 1700 mm (hors tout)

Au niveau du poids du véhicule, quelques exemples:

B85/D4F : 1125 Kg en finition basse, 1196 en finition haute
B85/K9K THP : 1210 Kg en finition basse, 1288 Kg

Est-ce que c`est vrai? C`est trop longue!
cela ne serait pas 3896 mm plutot que 3986 mm !
oll a écrit:
La 85 mesure précisement 3986 mm (Hors tout)
Hauteur: 1496 mm (à vide)
Largeur: 1700 mm (hors tout)

Au niveau du poids du véhicule, quelques exemples:

B85/D4F : 1125 Kg en finition basse, 1196 en finition haute
B85/K9K THP : 1210 Kg en finition basse, 1288 Kg


Non, 150kg de plus que l'actuelle :shock: c'est la fin des clio Legéres.
La Clio RS va faire plus de 1300kg du jamais vu. :? :?
_________________
C57M
non non, oll a raison… la Clio III frise les 4 m. Ce n'est plus du tout une petite voiture... vous verrez que l'habitabilité et le coffre sont bluffants! Même s'il y a toujours un truc gênant dans le coffre...
_________________
B85 K9K 105 :-)
prorino a écrit:
non non, oll a raison… la Clio III frise les 4 m. Ce n'est plus du tout une petite voiture... vous verrez que l'habitabilité et le coffre sont bluffants! Même s'il y a toujours un truc gênant dans le coffre...


De quel genre le truc genant? Comme dans l'actuelle? La barre au niveau du bas des sieges arrieres?
oui! exactement! Sauf que cette fois, la barre est recouverte de moquette.... top luxe ::amour_000::
_________________
B85 K9K 105 :-)
Prorino, il me semble que tu connais la Clio III dans ses moindres détails !!!

Pour ce qui est de l'impression générale, le design, le comportement routier (je ne sais pas si tu as conduit la voiture), la finition, peut-on se fier à ce qui avait été dit il y a peu dans l'AJ (si tu as lu l'article évidemment) ou y a-t-il de grosses différences par rapport à cet article (AJ n° 658) ?
Losange, tu poses trop de questions… :shock:
_________________
B85 K9K 105 :-)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Dec, 2004 17:12
Mais la 207 fera 4,05 mètre je crois !!!
C'est la course à la longueur :shock:
Excuse-moi, prorino :oops: ...
Les cm en plus ne sont parfois que cosmétiques voir "virtuels", comme sur la nouvelle C5, une nouvelle face avant, un nouvel arrière et hop 12 cm en plus !!
Euh oui sauf que là, y'aura réel de la place dans la Clio!
_________________
B85 K9K 105 :-)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Dec, 2004 19:12
C cool alors... :mrgreen:
les enfants,

on ne va pas tout vous dire maintenant quand meme, parce qu'apres vous allez vous ennuyer.... :D

coté poids et dimensions, Oll sait ce qu'il dit.

pour ma part je vous confirme que l'interieur est bien fini (plus proche d'1 vel satis que d'1 twingo). en version haute avec jantes alu et TOP, elle en jete. meme si cest vrai je regrette le coté "peugeotisant" du design.

les versions hautes sont plus sympas que les bases.

et elle est mieux en 3d que sur les photos qui trainent ici et là.

Rappelez vous pour ceux qui étaient nés la premiere photo du scenic 1 paru dans totpluche en 1996 (déjà). il etait blanc vu de 3/4 avant et paraissait moche comme 1 pou...)

toitoine
Des tites questions techniques sur les versions à phares aux xénons. Feront-ils code+phare et tournant ? Et surtout seront-ils placés dans le bloc optique à l'extérieur (façon VS, clioII, méganeII, ScénicII, espace III OU à l'intérieur (façon espace IV ce qui donne hélas une apparence de voiture étroite la nuit...) ?
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
3 types de phares: double optique, double optique dont un lenticulaire plus fix bending light, et la même chose mais avec le simple xénon.... eh oui les enfants.... pas de bixénon... :roll:
_________________
B85 K9K 105 :-)
Just1
Graphiste
Message Ven 17 Dec, 2004 10:12
nnnnnooooooonnnnnnnn
ils sont ............; :evil: :evil: :evil:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
les dci seront elles déclinées en version sportive ( dynamique ou rs ) avec une palette de moteur 1.5 et 2.0 dci ?
l'initiale sera t'elle de sortie en 10/05 ?
Pour la carte ou la clé je ne comprends pas la démarche car cela oblige des éléments différents donc des couts ?
s'agit t'il d'une carte mains libres ou d'une simple carte comme la mégane de base...
merci a prorino et oll pour toutes ces bonnes infos qui nous mettent du soleil et du reve plein la tete.. :P
_________________
carpe diem !!!
carte mains libres... fo avouer que la carte normale sert pas à grand chose! En série sur équipement luxe
_________________
B85 K9K 105 :-)
Finalement, en revoyant les photos de la Clio 3 ce matin, je commence à m'habituer à son style. J'ai toujours trouvé l'arrière bien (pour une fois chez Renault !) : massif sans trop l'être, il dégage une bonne impression de robustesse. Le profil est vraiment typé 206, mais, plutôt pas mal.

En fait, c'est la partie avant et le tableau de bord qui me dérange le plus. La console centrale n'est vraiment pas jolie. Elle ressemble à celle, suspendue, du Seat Altea.

Bon, il n'y a plus qu'à l'attendre en concession pour vérifier tout cela de visu.
Meuh non... la console est très bien… au contraire, c'est presque le truc le plus original de la voiture! Entièrement traitée soft :P
_________________
B85 K9K 105 :-)
Prorino, est-ce qu'il y a un lien entre la console centrale et la partie du levier de vitesses comme l'actuelle Clio ou comme la Mégane II, ou bien la console centrale est-elle suspendue un peu comme sur la Clio 2.1 ? Merci de ta réponse.

En tout cas, le volant quatre branches à l'air pas mal. Et avec près de 4 mètres de long, on commence à avoir la taille des berlines compactes d'il y a quelques années. Même si, c'est la sécurité qui va bénéficier en premier de ces cotes en hausse.

Je pense que plus on va la voir en images, plus on va s'habituer à son style. C'est une question de temps.
Je le pense aussi!
Et puis on s’attend trop à ce que Renault sorte des voitures au style décalé. Il faut la voir à coté de ses concurrentes, qui elles n'on plus n'ont rien d'original!
A côté d’une Megane elle fait un peut triste, mais à coté d'une Fiesta ou d'une Corsa c'est autre chose!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Franchement, au niveau style, je la trouve pas mal du tout.

Certains la trouvent banale mais en fait, comme sur ce forum il n'y a que des "pros" des futures bagnoles, on connaissait déjà la voiture de par les différents docs publiés dans les magazines. D'où le peu d'effet de surprise avec les belles photos d'Auto +. Pourtant, cette Clio III possède de jolis feux arrière originaux, un pli de caisse jamais vu, un raffinement assez poussé dans continuité de toutes les arrêtes (passages de roues/bas de pare-chocs/bas de porte, calandre/phares/ailes avant/montant de pare-brise, etc), ce qui lui donne un beau caractère latin malgré des volumes solides "à l'allemande". Elle est beaucoup plus fine qu'une Peugeot 206 ou 307 et franchement, je ne vois pas en quoi le style de cette Clio III tend vers le style Peugeot (forme de la vitre de portière arrière sur la 5 portes ?). En plus, ceux qui l'ont vue et touchée nous promettent du costaud et de la place à l'intérieur... Que réclame le peuple ?

Pour moi, c'est de la belle et bonne Renault !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 17 Dec, 2004 18:12
Tout à fait... plus je la vois et plus j'aime...
et l'intérieur me plait bcp aussi !!!
http://forum.autohoje.com/uploaded/André/2004121317445_image.jpg
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag199/bmw_serie1_08_big.jpg

elle me fait un peu pensez a une série 1
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg


Sauter vers: