Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sur ce forum depuis plusieurs années mais de manière épisodique et je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présenté.
Passionné (raisonnablement) de voiture et lecteur d'Autoplus depuis le 1er numéro, je suis très "Renault" non seulement parce que leurs modèles me plaisent mais en plus car j'en suis un utilisateur ravi !
Passé par une Clio 1 1.0 55ch en boite 4 (oui oui, véridique) jusqu'à ses 415.000 km, puis une Mégane 1 1.9 DCI 105ch Authentique jusqu'à ses 333.000 kms (le CT l'a tué, mais elle roulait très très bien) et pour finir un Grand Scénic 2 2.0 DCI 150ch Carminat en 5 places dont je me sépare, à regret mais forcé par la vie de famille, à bientôt 300.000 kms.
Aucune de mes voitures n'ont connu de panne, absolument aucune ! Elles n'ont vu le garagiste que pour des entretiens prévus par le constructeur et que je ne pouvais faire seul.
Mon expérience contraste avec le Renault bashing habituel et je repart pour une recherche active d'un véhicule... Renault !