Accueil / Confrérie des Losanges

[Autre] VOUS ETES NOUVEAU ? Présentez vous ICI

:...: :nonnon: :mdr:
Bonjour, excusez, j'ai posté sans m'être présenté. Ben rien de spécial, moi c'est david, de BASSE-Normandie. Une Lag II PhII 1.6 16v, 48000km et aucun soucis. CT vierge. Oui, je sais, ça ne va pas durer. Je suis renaultiste borné malgré de nombreux déboires mais bon. C'est ma marque et je me me mouille pour défendre ce que je peux. Ben avec ma lag, je suis coulé.....mais bon. Quand je ressort mon GT Turbo,.......yessss......Bonjour a tout le monde, et ben.................vive la France,................vive Renault :tourni:
Bienvenue David :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Bonour a tous,

Je m'appelle Guillaume, plus connu dans les forums Forum Laguna 3, Belles Francaise, FA et WS sous le pseudo MatraX7.
Matra pour l'usine Matra qui est situé dans ma ville, X7 car a l'époque tout mes pseudo finissait par X7 du coup c'est resté. :)
Je vais sur mes 19 ans et je suis étudiant dans la Région Centre.
Salut a toutes et a tous.

David, je possede une Clio 2 Phase 2 1.5Dci de 2001.

capricieux ces voitures la dis donc; j'espere que ce forum et sa communauté m'apportera des reponses... que les concessions ne me donnent pas :lol2:
_________________
Ma clio 2 part en vrille :D
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Aoû, 2009 19:08
chouette un nouveau modèle Renault inconnu du forum : la Cloi :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:euh: ah ouais ca la fout mal :sifflote:
_________________
Ma clio 2 part en vrille :D
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Aoû, 2009 19:08
Au fait.. Bienvenue sur le forum avec ta clio qui veut pas s'arrêter :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
en meme temps je me demande si je vais pas la laisser tourner la prochaine fois, je reglerais du coup mes problemes de demarrage :euh:
_________________
Ma clio 2 part en vrille :D
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Aoû, 2009 20:08
t'aurais un trou dans le porte feuille.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon, je me lance...(en retard)
Bonjour à tous.
Francis, 37 ans côté bourgogne.
Responsable technique et gestion site usine.
Je suis là pour glaner des infos et échanger de bonnes idées avec tous, en apprendre et apprendre.
Je possède Espace III 2.2dT de 98, 21 GTS Ph2 92, Nevada 2.1dT ph2 93.
Eu possédé R18 GTL Break ph2, R5 Alpine Coupe, R9 Louisiane, R9 GTD, R11 TXE, R21 GTS Ph1.
A bientôt peut-être sur ce forum!
Dernière édition par asf21 le Mar 04 Aoû, 2009 19:08; édité 1 fois
Message Mer 05 Aoû, 2009 00:08
Bonjour à tous,

Frédéric, 34 ans, je travail dans l'informatique d'un grand groupe bancaire en région parisienne.

Une femme, 2 enfants en bas âge et 2 chats.

Pour transporter tout ce petit monde et les bagages qui vont avec je récupère demain (enfin cette après-midi vue l'heure) mon nouveau :

Grand ESPACE IV 2.0 dCI 175ch BVA - finition Initiale - Gris Platine avec cuir carbone + toutes les options possibles (TOE, 7 sièges, jantes 18" Pleiades,...)

Je crois bien que ça va être bien comme camion !


Mon parcours automobile est le suivant :
- TWINGO Easy : pas d'embrayage ! c'était fun, mais un jours on m'a grillé la priorité -> plus de roue avant et moteur posé au sol = direction la casse
- R25 GTS : 2 litres essence avec carburateur double corps, c'était le grand confort mais 12 l/100 de super plombé en conduite rapide -> la pauvre a fêté ses 20 ans avec les freins HS, l'échappement rouillé, le pare-brise cassé,... = reprise pour la casse
- MEGANE II 1.5 dCi 85ch : j'ai pas eu le temps de l'apprécié celle-la -> monté sur un glissière de sécurité après même pas 2 mois et 6000 km = moi rien, mais la pauvre bête est partie directement à la casse
- MEGANE II Estate 1.5 dCi 85ch : la même que la précédente mais avec un grand coffre, mieux, une véritable soute, super pour faire des déménagements -> un jour je passe au garage RENAULT pour essayer une BVA... = reprise garage
- Grand SCENIC II 2.0 dCi 150ch BVA6 : 5 places en finition Jade + le Carminat DVD et TOE = c'est bien équipé, puissant, confortable, grand mais finalement trop juste quand il faut charger 2 lits BB, pousette, 3 valises,... , avec 2 sièges BB la place centrale arrière est ridicule ->reprise garage

Sinon j'ai aussi pu conduire plus ou moins longtemps pas mal de choses du genre : Acadiane, R4, R5, R11, R21, 205 (GTI 1.6 et diesel), J5 essence, Polo, 806 (un touché de route superbe pour un gros monospace), Espace II, Espace IV, Cinquecento, Civic, 306 break, 405, Xsara, 106, coupé Z3, S3, nouveau Grand SCENIC, nouvelle TWINGO, Clio II, Clio III, Safrane,... et j'ai bien du en oublier quelques unes

Il fut un temps j'ai travaillé à l'usine de Flins (Direction Ingénierie Véhicule Décentralisée pour les connaisseurs).

Voila, désolé d'avoir été un peux long mais c'est pour faire connaissance et avec moi c'est toujours soit 2 mots, soit 2 pages !

A+
_________________
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone
Bienvenue @ vous 2 ! :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
salut a tous voila je m'appelle jose j'ai 35 ans je vis en normandie je possede 2 véhicule renault une laguna dci 120 cv et une safrane 2.2 dt donc je viens de decouvrir le forum et il et super longue vie a votre forum.
Bonjour, j'ai un grand scénic carminat 7 pl DCI 105 de janvier 2008

Je désirerai un max d'infos pour l'utilisation avec un iphone 3G os 3
_________________
Grand Scénic II phase 2 Carminat 01 2008
rococococo a écrit:
Bonjour, j'ai un grand scénic carminat 7 pl DCI 105 de janvier 2008

Je désirerai un max d'infos pour l'utilisation avec un iphone 3G os 3


Bonjour rococococo!

Euh...Je suis pas modo ni admin mais, ce ne serait pas le coin présentations ici? Ce serait pas mieux une présentation succincte puis poster dans la bonne rubrique?
hi to everyone!!!! my name is Diego and im from Argentina. If anyone speak spanish let me know!! :lol2: I have 2 clios, one is a 1.9 RND 99, the other is a 1.2 16V 2008. I invite you to look at the page www.clioclub.com.ar (of course there is a forum too)
Later i will show you some pictures of my cars
I hope we can change knowledge and share the love and passion that we feel for our Renaults!!!! Thank you and best regards!!! saludos!!!
bonjour, je m'apprette à acquérir un scenic 3 130 dci version privilège en 5p, pour l'avoir assez rapidement on me propose un brun moka, je le trouve joli mais sans plus , j'ai peur de m'en lasser rapidement, j'ai l'impression que c'est une couleur qui va beaucoup plaire au gens du 3ème age!! ça fait couleur de vieux non?? j'ai 35 ans et 2 enfants, et j'ai besoin de quelques avis pour me décider.
merci d'avance.
Hello chacho and welcome on our forum. apologizes for spanish, you will have to find someone els than me!


ucasone, bienvenue à toi! Tu as des photos de ce brun... moka?
bonjour à tous
j'ai 35 ans, je suis marié et 2 enfants et je vais acquérir une scénic 3 5p version jade la couleur est mon seul soucis
Dernière édition par ucasone le Lun 10 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
sur le site renault en configurant le véhicule on peut avoir un aperçu
Message Mer 12 Aoû, 2009 18:08
Bonjour !

Je me présente : David, 34 ans, de Vichy.

J'ai eu successivement:
- une Supercinq Five dont je ne me souviens plus de la motorisation, mais je me souviens bien de la boîte 4 :hum2:
- une Clio 2.1 1.4 16V RXT, ma première voiture neuve, que j'ai beaucoup aimée :D
- une Golf V TDI 105 Trend Pack sympa
- une Citroën C2 1.1 Pulp qui m'a rappelé ma Supercinq :-?

Désormais avec mon amie, nous avons :
- une Golf V SW Confort TDI 105
- depuis 3 mois, une Twingo 1.5 dCi Dynamique (mon avatar) avec clim régulée, dont nous sommes vraiment contents :eyeslove:

Nous sommes tellement contents de cette dernière que nous remplacerions bien notre SW par une ... Renault, en l'occurence une Laguna Coupé inch'allah :eyeslove:

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si cela se réalise :D

Concernant mon pseudo, c'est, vous l'aurez reconnu, une ancienne finition de la gamme Renault que j'appréciais particulièrement, notamment sur les Safrane et Clio.
_________________
Twingo II 1.5 dCi 65 Dynamique noire
Dernière édition par RXT le Mer 12 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
Bienvenue aux derniers arrivant ! :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
bonjour,

je me présente

Aurélien, je reste à coté d'Amiens (80),

Je travail dans la Presse peolple ...???...

J'ai pour passion:

MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
La photographie
La Guitare
Le dessin
La 3d

Je posséde:
Une Renault Mégane 2, 2003, 1.5 DCi, 125.000 kms,
Une Renault Clio, 1.1L de 1991

A bientot,

Aurélien
ça y est, j'ai craqué, je suis retourné dans la concession, j'ai laissé tomber la couleur brun moka et j'ai pris finalement la scenic 3 5p couleur beige cendré en version jade, livraison prévu le 24/08
Dernière édition par ucasone le Jeu 13 Aoû, 2009 19:08; édité 1 fois
Bonjour à tous
nouveau sur le forum que je parcoure depuis quelques temps (pb gps, vibrations et autres)
je possède une laguna estate de 2002, 120 CH et BVM 6Vitesses.
j'ai possédé Super 5GTX , 309GTI, 19 16S, Clio 16S (avec moteur groupe N Enjolras, ça a été de la folie pendant 6 mois), 19TurboD

j'ai un pb de turbo sur ma laguna que je suis occupé de régler mais je poste pour en parler au bon endroit bien sûr
par avance, merci de vos participations
Bonjour, je me présente, je m'appelle Olivier j'ai 35 ans, marié, 1 fiston. Côté Renault, j'ai 2 Clio II 1,9 dTi, une MTV de 2001 qui a 190000 km et une Extrême de 2003 qui a 77000 km, et je suis ravi des ces voitures simples et efficaces, bien équipées, par contre un peu bruyantes... A bientôt
Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'envisage l'acquisition d'un espace 4. J'hésite entre 2.0DCI150 et 2.0DCI175. Quelle est la conso du DCI175, avantages et inconvénients par rapport au DCI 150?

Merci de vos précieux conseils.
_________________
rogers49
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Aoû, 2009 13:08
Bienvenue sur le forum

Pour ton conseil d'achat, je te propose d'aller poster ici :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..chat-ici-t20228.html

Bonne recherche :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour a tous,je m'appelle pascal j'ai 31 ans j'habite a illkirch a côté de Strasbourg,ma femme et enceinte de jumeaux de 9 semaines,je suis reponsable magasinier-SAV, je posséde une lag 2 phase 1 1.8 16v de mai 2001 vert amande 84000km et zéro probléme depuis que je l'ai acheté en mai 2008 avec beaucoup de modif dessus :wink:
_________________
Laguna 2 phase 1 1,8 16v dynamique style MGT,feux lexus chrome,répetiteur chromée,poignée alu,bande de coffre chromée,baquette peinte couleur carrosserie,éclairage intérieur full bleu a led,éclairage afficheur en rouge,radar de recul avec afficheur déporté etc...
salut je me presente je suis olivier 31 ans
possede une laguna 2 phase 1 de 2001
puis une clio campus de 2005

voila
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 18 Aoû, 2009 19:08
Bienvenue aux nouveaux! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Bienvenue aux nouveaux! :wink:



:+1lol:
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
merci
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Patrick, j'ai 51 ans.

J'ai commencé par une Laguna 1 phase 1 - 1.8L RT
puis une Laguna 1 Phase 2 - 2.0L RXT
et depuis 2 mois une Laguna II Phase 2 - 2.2L Dci Boite Auto.

Je suis tombé sur votre forum tout à fait par hasard et je pense que le hasard a bien fait les choses, car j'y trouve une mine d'informations et de tutos très bien fait. :D

Pour la petite histoire, je suis "Modo" sur un forum dédié aux GPS Mio (Mioskins.org) pour ne pas le citer ! 8)

A bientôt au détour d'un post constructif et plein de solution !!!

A+
_________________
Laguna II Phase2 Initiale Paris 2.2L Dci 150cv Boite Auto
Dernière édition par geopat59 le Ven 21 Aoû, 2009 16:08; édité 1 fois
bonjour à tous, je suis JC, 61ans, retraité dans le Var, CAP mécano mais connais pas beaucoup les automatiques...
Donc j'espère que vous m'aiderez pour ma BV de Clio diesel 1994 :prie:
En plus c'est mon 1er forum :ouioui: :ouioui:
Merci à tous :D
Bienvenue aux nouveaux membres :wink:
Bonjour, je suis stéphane, j'ai un Espace IV.1 2.2Dci BVM, il est de 2003 pour 173500km, le code couleur est teb66, c'est une finition Privilège.

L'ancien propriétaire a fait beaucoup de frais dessus avec entre-autre:
moteur à 99500km
Boite à 130000km
suspenssion à 153000km
échappement à 163000km
Pour les OTS le mien a fait A5 et B5
voilà pour le moment
_________________
Renault EspaceIV 2.2Dci privilège de 01/2003 174000Km le moteur 75000Km la boîte 35000Km
Bonjour,

Je suis à la recherche d'essais, de retours d'expérience (conso, fiabilité) sur le grand scénic III essence avec boite CVT

Il ne m'a pas été possible d'essayer (avant peut-être d'acheter) ce modèle car les concessions que j'ai visité (4 au total) n'en propose pas :?: :hum2:

J'hésite beaucoup avec le C4 picasso thp150 BMP6... :eh:
Bonsoir,
je viens de m'inscrire sur le forum, afin de pouvoir échanger avec d'autres notre passion pour la marque, et mon avis sur les véhicules que je possède.
Je suis retraité de l'armée de l'air depuis peu, donc soit je fais de l'aviation, mécanique ou ma seconde passion qui est la peche pendant mes loisirs, bonsoir à tous
_________________
ma passion : l'aviation


Sauter vers: