Accueil / Confrérie des Losanges

[Autre] VOUS ETES NOUVEAU ? Présentez vous ICI

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Francis, je possède un Renault Espace 3 2.2 DCI 130 cv de 2001.
Je viens de m'inscrire sur le forum suite à un problème de pere de puissance et fumée noire....
Dernière édition par Frimouss57 le Dim 08 Nov, 2009 19:11; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Nov, 2009 00:11
Bienvenue aux nouveaux :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour à tous,

Mauvais élève, j'ai commencé par demander de l'aide dans le topic des conseils à l'achat.

Je répare ma faute tout de suite avec cette courte présentation :

Julien, 29 ans, marié et une merveilleuse fille de 15 mois qui mérite que papa change sa Clio 2.2 pour un Scenic 2.2 (changement en cours) afin qu'elle n'est plus les pieds qui touche le siège avant ...

C'est ce changement de véhicule qui a motivé mon inscription sur Planète Renault.

J'en profite encore pour remercier ceux qui ont partagé leurs points de vue et qui m'ont ainsi aidé dans mon choix.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Nov, 2009 19:11
Lacerto a écrit:

Julien, 29 ans, marié et une merveilleuse fille de 15 mois qui mérite que papa change sa Clio 2.2 pour un Scenic 2.2 (changement en cours) afin qu'elle n'est plus les pieds qui touche le siège avant

Bienvenue!
Même motivation pour ma Laguna, mais mon fils touche quand même le siège passager....... :-?
:lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Nov, 2009 19:11
Bienvenue Lacerto 8) et tous les autres nouveaux !

Ma fille de 17 mois (84cm) touche aussi le siège (conducteur), cela est du au fait que mon siège est reculé au max et que le siège auto éloigne beaucoup du dossier.

Mon autre fille de 5ans sur réhausseur ne touche pas le dossier du siège passager.

Dans tous les cas, j'ai pris le cuir pour ne pas m'énerver contre les traces de boue sur le dossier :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bienvenue Lacerto :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 13 Nov, 2009 23:11
Bienvenue! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 16 Nov, 2009 00:11
Bienvenue :D .
_________________
2.0 dCi inside.
bonjour ,je suis racem ingénieur en électronique marié, je viens de commander une megane 3 expression je l'attend avec impatience!!!!!
@+
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2009 10:11
Bienvenue à toi :D .
_________________
2.0 dCi inside.
Bienvenue racem, c'est quoi "l'électronique marié" :mrgreen:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Jeu 26 Nov, 2009 11:11; édité 1 fois
Bonjour, a tous, j'ai découvert ce forum il n'y a pas lontemps, c'est en faisant des recherches sur le SC3 que je suis arrivé ici :mock:

Donc comme vous l'aurez compris ce qui m'améne ici c'est donc le SC3 car la clio se fait trop petite pour notre famille ( l'arrivé d'un bébé y est pour quelque chose :mrgreen: )

donc si vous avez des avis positifs ou négatifs concernant le scénic n'hésitez pas à me faire signe ( on partirait sur un expression ou dynamique) mais j'ai déjà expliqué cela dans un topic...

bonne journée
Bonjour a tous,

Et oui un nouveau de plus !

Alors voila, j'ai 28 ans, je suis Ingenieur Technico Commercial dans les Télécoms (Le carré rouge pour pas le citer...), j'attend avec impatience ma 7ème voiture, un scenic 2 2.0 16V de 12/2006 avec 44000km. Livraison prévue autour du 14 Décembre !

Ce scenic remplace un Scenic RX4 1.9DCI Aigle
Qui avait remplacé un Grd Vitara 3p Cabriolet 1,6 16V
Qui avait remplacé une Xantia 1.9 TD
Qui avait remplacé une Xantia 1.9 D
Qui avait remplacé une Fiat Punto 1.2 8V
Qui avait remplacé une bonne vieille Alfa Romé 33 Imola (Ma première voiture !!!)

Sinon à la maison il y a également une petite Ford fiesta (voiture de ma femme) et Ma clio 3 de fonction.

D'ou le choix de partir sur un Scenic Essence, plaisir de conduite et kilométrage de 8000km/an max...

Bon ben maintenant je vous laisse la parole !

@+
_________________
Scenic 2 Luxe Privilège 2.0 16V... A venir !
J'ai acheté le nouveau scénic et je voudrais proposer à Renault, une amélioration concernant un problème d'ergonomie (pour la prochaine version). A qui dois je écrire ? Y a t il un site regroupant les propositions d'amélioration des usagers? A l'avance merci.
_________________
Alcide
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 05 Dec, 2009 20:12
Bonsoir et bienvenue au nouveaux !

Pour les remontées de problèmes il n'existe pas de lien entre le forum et Renault mais vous pouvez vous exprimer ici :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-grand-scen..eception-t31935.html

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté planete renault. Je viens d'acheter une laguna estate v6 initiale gris sideral de 2003 ayant 93500km. J'ai deja pas mal appris sur la laguna et ces problemes reccurents mais j'ai encore qques interrogations...

J'ai qques soucis mineurs :
- pas d'eclairage de caves de pied :pense:
- main libre ne fonctionnant pas (carte ML neuve et reprogrammée en juillet pourtant... :pense: )
- Qd je ferme l'auto avec le bouton ML, le retro passager se deregle :-/... ce doit etre lié au ML... sinon le siege et les stations radio ne se dereglent pas elles ouf...
- eclairage panneau de clim intermitent (je manque de temps pour m'en occuper...)

Pas de gros soucis donc, le reste n'etant que du bonheur...

Pas encore de photos dignes de ce nom, je ne l'ai pas lavée et il fait pas beau... donc plus tard!

@+ laurnet
_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
ouf ça fait une éternité que je suis pas venu ici ..... :oops:


Donc : Bienvenue à tous les nouveaux !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour a tous,

Nouveau sur le fofo je me présente donc, Seb habitant dans le val de marne (pres de Belle-épine pour ceux qui connaissent).
Propriétaire depuis 2007 d'une Clio III F1 Team.
Je viens de fêter mes 32 ans et suis papa d'un boutchou de 4 ans se prénommant Ethan.

Voila en espérant pouvoir vous faire partager mon expérience dans le domaine de l'automobile.

Tcho!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Dec, 2009 11:12
Bienvenue à tous!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Bienvenue à tous!



pas mieux
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonjour à tous,
Je débarque sur le forum suite à l'achat d'un Espace IV 2.2 DCI 150 Expression.
Je me prénomme Alain, j'ai 37 Ans, j'habite à Colomiers 31 à l'Ouest de Toulouse et je bosse au SAV Tech Data & Spare Parts Airbus.

En plus clair, j'apporte mon support aux Compagnies Aériennes concernant la Documentation Technique liée aux pièces de rechanges pour les avions Airbus tous modèles confondus, c'est l'identique des voitures en plus compliqué et d'un volume très important.

Voilà pour la présentation.

Bonne journée à tous.
Alain
_________________
Renault Espace IV 2.2 DCI 150 - Expression - 12/2003
Bienvenue a tous les nouveaux :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Bonjour à tous,

j'avais zappé le gros bandeau qui indique où se présenter, :razz:

Donc je recommence ici :)

J'habite dans les environs de Toulouse,la trentaine et je roule en Renault depuis que j'ai appris à conduire (Mégane 1 1.9D), et je garde mes voitures très longtemps (Clio S de 1991 : de 80 000 à 180 000 kms, et la 19 1.9 TD de 1994 : de 120 000 à 230 000 kms actuellement).

En ce moment, prime à la casse aidant, j'hésite (entre besoin réel et finances car on prendra peut être aussi une Clio 3) entre la Mégane III estate et la berline en Dci 105 Expression.

Voilà, c'est à peu prêt tout :euh:
bienvenue zive :kiss:
belle région! :ouioui:
Bonjour à tous, ::ange-demon-_010::
Je suis du Var, j'ai 50 balais et pas une poussière.
Je roule en Renault depuis ... attend ... je compte ... 1979 ouf!! D'abord R12, puis R4 fourgonette, puis une ¸☻■²$╦Ø mais pas longtemp, puis R18, puis R9, puis R18 break, puis Laguna (disons I phase 1) et maintenant mégane.
Je suis mécanicien agricole, le vrai pied. fini les amortisseurs, les train av, les frein tout sales, les main noires et qui ce coinsent là où ca ne passe pas, les coupures sur les plastiques, etc, etc, etc. Que du bonheur quoi! :P
Je suis sur le forum à cause d'un pb avec un laguna I phase? Mais je me présente quand même :eh:
A bientôt alors.
PS : J'ai oublier, Quand j'était petit, en vacances dans une famille d'accueil, on ma laisser conduire une 4CH, ca compte aussi hein?
Et oui on commence par gouter un peu a la 4cv tout petit, et voila ou ça mène, 40 ans plus tard on est accroc et on se retrouve a poster sur planète Renault. :mrgreen:
Bien venue au club :D
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Salut a tous! Je m'appelle Benjamin, j'ai 24 ans, je suis chauffeur routier, j'habite en Vendée et j'ai 2 voiture. Une Renault Safrane V6 Biturbo Baccara de 1996 (77000km au compteur) et une Renault 25 V6 Injection de 1986 232000km au compteur).

A + tous le monde
_________________
Benji
Dernière édition par Renault Sport 85 le Lun 14 Dec, 2009 11:12; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Ca y est, je vous en parlais précédement, j'ai pris livraison ce matin de mon nouvelle Renault !

Il s'agit d'un Scenic II de 12/2006, il beau 2.0 16V en finission Privilège (ou Luxe privilège ????)

Il arbore fièrement 44000km !

Photos à venir...

Cdlt
_________________
Scenic 2 Luxe Privilège 2.0 16V... A venir !
salut a tousse et a toute

31ans , une femme , 2 enfants et une renault :D

conducteur poid lourd pour une boite de travaux public dans le régions de valenciennes.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Dec, 2009 09:12
Bienvenue à tous les nouveaux :D :wink: .


GLAD a écrit:
a tousse

Faut consulter si t'es pas vacciné :mrgreen: .

Si vous me cherchez...
_________________
2.0 dCi inside.
bonjour à tous,

Etienne 44 ans, j'habite Besançon dans le Doubs, je travail dans l'automobile depuis l'âge de 15 ans dans le secteur Peinture, dont 20 chez Renault et Sodicam IXELL.

j'ai toujpurs été passionné par l'automobile, je suis Président du club Renault25 Français : www.renault25.leforum.eu/

Nous avons cette année organisés les 25 ans de la R25 à l'usine Sandouville avec la com de l'usine, le CAR, Histoire & collection et le CE .

J'ai à ce jour j'ai :

1 R25 baccara V6 turbo, 1 TXI Albertville,
1 avantime V6 privilége
1 Venturi 260 Atlantique mécanique PRV .

J'ai eu plusieurs R21 et Laguna Nevada, R5 Alpine turbo, 1 fuégo turbo essence, 1 safrane biturbo et 1 clio williams

Etienne
Dernière édition par pistolet or25 le Lun 21 Dec, 2009 10:12; édité 2 fois
pistolet or25 a écrit:
J'ai à ce jour j'ai :

1 R25 baccara V6 turbo, 1 TXI Albertville,
1 avantime V6 privilége
1 Venturi 260 Atlantique mécanique PRV .


Pas mal l'assortiment de voitures. Je constate que tu n'aimes pas du tout les V6 Renault :mock:

Bienvenue sur PR ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour a vous tous

Félicitation pour ce forum qui est riche en infos sur la marque au losange, je m’appelle manu je viens de la Loire atlantique et je travail dans les travaux publics.
Depuis que j’ai eu mon permis j’ai toujours roulé en Renault pour commencer c’était une R9 GTL de 81(ancienne des parents) puis âpres l’armé vendu pour une Laguna 2,2d RT de 95 ensuite je suis passé a la Laguna phase II 1,9 Dci de 2000 puis une Laguna II 1,9 Dci dynamique de 2002 et pour finir une Laguna II 1,9 Dci évolution privilège de 2004.
Je suis marié papa de deux garçons et ma femme roule aussi en Renault (Clio de 97 1,2 RL)

manu
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 21 Dec, 2009 18:12
Bienvenue à tous les nouveaux! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour a tous,
Kévin 18 ans dans 2 mois, apprentit mécanicien cher renault .
Je suis dans le calvados (14) dans le secteur de thury-harcourt.
Souhaitant une longue vie a se super site.
Amicalement kévin. :)
_________________
Scénic II 2003 sport dynamique 1.9 dci 120 sans FAP.
Clio 1.9d 1995 RT.
Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année ! :D

Moi, c'est Christo, la quarantaine tassée, un Scénic 1.9 DCi de 2000 et c'est ma femme qui le drive, je ne peux plus conduire :cry: suite à une opération chirurgicale, mais ça m'empèche pas de jouer de la clé quand il le faut. :lol:

Félicitations pour le forum et un grand merci à tous les participants !
bonjour a tous :twisted:
heureux de vous retrouver sur ce forum
j'ai 35 ans j'habite en lorraine et nous roulons enfin surtout ma femme en grand scenic 2.0 16v exception bva de 2005
:wink:
Bonjour à tous et bonne année 2010 !

J'ai 25 ans et je suis l'heureux propriétaire (enfin plutôt locataire :D ) d'une Laguna Black Edition 1.5 DCI 110 depuis avril 2009. (les photos viendront plus tard.)
J'ai eu une Clio III 70ch expression juste avant mais trop bruyante et trop consommatrice, j'ai préféré la lâcher.
Mon père ayant toujours eu des Renault (excepté une infidélité à Peugeot...), il n'était pas question de posséder une autre marque.
Voilà, pas grand chose d'autre à dire!
A plus sur le forum!
Bienvenue a tous les nouveaux :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
meilleurs voeux pour 2010, pleins de bonheur à toutes et tous ainsi que votre famille.

J'ai bientôt 23 ans et proprio d'une laguna III coupé black édition depuis le 04 décembre 2009 et j'en suis à ma deuxième. Mon père travaille chez Renault donc ça aide et à la maison on a 3 autres renault en plus.

en espérant bien s'intégrer sur c e forum.

Bonne route à tous


Sauter vers: