Accueil / Confrérie des Losanges

[Autre] VOUS ETES NOUVEAU ? Présentez vous ICI

Bienvenue xtazz972 :wink:
Bonjour à tous,

depuis que je fréquente ce site, je n'ai jamais pris le temps de poster ou de me présenter. J'ai quelques minutes devant moi alors : GO !

Je vais avoir 20 ans de permis l'an prochain et jusqu'ici j'ai possédé environ 30 voitures (et ce n'est pas fini :lol: ) avec une grande majorité de Renault : 2 x R4 GTL, R6 TL, R9 GTL, 6 x R19 (GTD, TDE, GTS, Latitude D, R19 Storia Es & D), 3 x R21 ( 2x GTS 4 & 5 pts, TL Nevada), Clio 1 RN 1.2L, 2 x Laguna 1 (RTE 1.6L 16s, RXE 2.2D), 4 x Mégane 1 (RT 1.6L, Aida 1.6L, RXE 1.4L 16s, RXE 1.6L 16s Break), 2 X Scénic (Dynamique 1.6L 16s, Expression 1.6L 16s). Tout cela sans compter mes voitures de fonction : Express D, Super 5 D et Es, Clio D.....

Bref, vous l'avez compris, j'aime bien les RENAULT :wink: , même si j'ai un peu de mal avec les orientations stylistiques actuelles :-? ......

En ce moment je possède une Clio II RTE 1.2L de 1999 (pour ma femme et pour les petits trajets urbains), un Scénic I Fairway 1.6L 16s de 2002 (pour la famille et les grands trajets) et une Golf GTI série 2 de 1991 (mon rève à 20 ans, mon jouet, juste pour le plaisir, le mythe et les sensations). Pour mon boulot, j'ai une Mégane II Confort authetique 1.4L 16s de 2003.

Je posterai sous peu des photos de mes voitures actuelles, une fois qu'elles seront lavées et présentables.

Depuis quelques temps, je change de voiture tous les 6 mois environ car j'ai (modestement) quelques connaissances de la "chose" automobile et je m'en sert pour dénicher de bonnes affaires ce qui me permet de rouler gratuitement : je ne perd jamais à la revente et en général je fais une plus-value.

Au jour d'haujourd'hui, je commnce à me gratter la tête pour savoir par quoi je vais remplacer mon Scénic :pense: ?.
Je n'aime pas la gamme Mégane & Scénic actuelle (ligne : Mégane, intérieur du Scénic : tableau de bord digital, direction à assitance électrique :evil: :x , visibilité et coffre : Mégane, Fiabilité : ma Mégane du boulot passe presque plus de temps chez le garagiste -incompétent ert désinvolte de surcroit - que sur la route). La fiabilité de la Laguna II me fait peur, et le reste de la gamme ne conviendrait pas à notre utilisation.
En fait, il sera peut-être remplacé par un autre Scénic I mais le problême ne sera que repoussé ......

J'espère ne pas vous avoir endormi avec toute cette litérature :?: :tourni: :wink:

Ah oui, une dernière chose : BRAVO POUR CE SITE
_________________
A ce jour, sur environ 31 voitures possédées, 23 sont des Renault et c'est pas fini !! ........
Actuellement : Clio II RTE & Scénic II Luxe Privilège
Quelle panoplie.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 19 Sep, 2006 21:09
BAAO a écrit:
J'espère ne pas vous avoir endormi avec toute cette litérature


http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo11.gif

Non je rigole Bienvenue BAAO sur PR :wink:
BAAO= Boîte à Outils ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 19 Sep, 2006 21:09
BAAO, nous quand on aime on ne compte pas ;-)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 19 Sep, 2006 22:09
http://www.iedom.fr/images/banque.jpg

Special dédicace à David une fois :mrgreen:
BOOA tu as des photos des 4L ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bienvenue BAAO :wink:
Bienvenue BAAO :D et bon courage pour le choix de ta nouvelle voiture :eh:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Merci pour votre acceuil :wink: !

:arrow: Robocop91 : désolé mais je n'ai aucune photo de mes 4L. Pourtant ma 1ere 4L (GTL de 1978) était "personalisée" de manière originale : bleu avec les 4 ailes blanches et des trèfles à 4 feuilles vert partout. J'étais tout jeune à l'époque : ça suffit comme excuse ou je dois aller consulter ????...... :crazy: :tourni:

Avec le recul, je regrette de ne pas l'avoir prise en photo tout comme mes autres premières voitures :bluecry:

:arrow: daal02 (david) : pour mon choix, j'ai encore un peu de temps car je compte mettre en vente le Scénic au début de l'année 2007. J'ai déjà des modèles en vue mais aucun n'a de losange sur la calandre :oops: :pense: :hum2: .... à suivre.
_________________
A ce jour, sur environ 31 voitures possédées, 23 sont des Renault et c'est pas fini !! ........
Actuellement : Clio II RTE & Scénic II Luxe Privilège
Dernière édition par BAAO le Mer 20 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
Tu as quel âge ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut à tous,

Inscrit depuis 5 mn je me présente humblement à vous.
Marié, 2 enfants et en attente de livraison d'un LAGUNA 2 1.9DCI 130cv carminat prévue pour le 12/10/06.
belle auto.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Tu as quel âge ?



69 année érotique ...... je suis de la graine de pavé :lol2: et toi ?
_________________
A ce jour, sur environ 31 voitures possédées, 23 sont des Renault et c'est pas fini !! ........
Actuellement : Clio II RTE & Scénic II Luxe Privilège
Disons que lorsque les pavés vollaient, j'usais mon pantallon court à l'école. Car à cette époque ma maman m'en faisait porter.


C'est le fait que tu aies eu des R4 qui me met la puce à l'oreille. Ici peu de confères ont gouté aux joies et agacements des vitesse au volant et au tableau de bord pour la 4L ;-)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bienvenue aus derniers arrivés :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 09:09
Bienvenue aux nouveaux
*
Dernière édition par GT en E84 le Jeu 04 Nov, 2010 04:11; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 13:09
Bienvenue à toi Gabriel ::amour_000:: Superbe voiture !!!

Les photos que tu as mises ne dérangent pas ;) Toutefois, si tu le veux, tu peux créer ton propre topic en section Généralités, pour présenter cette superbe Mégane CC et peut être les modifications que tu sembles avoir effectuées !
Bonjour à tous,


bien que forumiste depuis 2 ans, je me permets de me représenter vu que je n'ai pas écris depuis un bout.

Donc je suis de Brest (Bretagne), j'ai 27 ans, marié, et mon premier petit bout (un garçon) est prévu pour...demain !! Mais il n'a pas l'air décidé à montrer le bout de son nez.

Sinon, je suis agent de maîtrise en maintenance navale (sur sous marins).

Je quitte vendredi prochain ma laguna II 1.9dCI 120 pour un scénic II 1.5dCI 85, pour des raisons évidentes de praticité d'utilisation, j'ai des problèmes de dos. De plus, madame en a plus que marre de la laguna, qui de surcroit, par en cacahuette (courroie distrib, échappement, pb d'injection, un triangle avant à changer, et plein de petits trucs qui lâchent au fur et à mesure...elle n'a pourtant que 4 ans...la voiture, hein :crazy: ).


Voilà, je compte bien trouver plein d'infos sur ce forum d'enfer, bravo au passages aux modos.

Je ne manquerai pas d'y apporter ma contribution.
_________________
https://img75.imageshack.us/img75/7601/signatureforumrh7.png
Allez tout le monde, on pense à remercier nos GO ! https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18537
Chriss51 a écrit:
Bienvenue à toi Gabriel ::amour_000:: Superbe voiture !!!

Les photos que tu as mises ne dérangent pas ;) Toutefois, si tu le veux, tu peux créer ton propre topic en section Généralités, pour présenter cette superbe Mégane CC et peut être les modifications que tu sembles avoir effectuées !
Merci beaucoup.
J'essaierai de créer un sujet quand j'aurais un peu plus de temps...

Pour les modifs, c'est rapide : vitres teintées (glastint), baguettes chromés, arceaux chromés, pare-choc type RS, peint mes étriers de freins en rouge... Voilà je crois...

A plus,
Gabriel.
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 21 Sep, 2006 14:09
Bienvenue aux jeunes nouveaux :mrgreen:
Faut pas croire mais dans mon service, il y a 6 ou 7 ans on avait encore des 4L savanes de service!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue aux nouveaux.

En voyant la face avant de la Meg CC de GT en 84, je me dit que c'est bien dommage que Renault ne propose pas une version RS de la CC :...:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 18:09
Bienvenue à tous :wink:
_________________
David
Morex a écrit:
Bienvenue aux nouveaux.

En voyant la face avant de la Meg CC de GT en 84, je me dit que c'est bien dommage que Renault ne propose pas une version RS de la CC :...:
Merci.
Moi aussi je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas eut de Mégane Coupé-cab en version RS... :boude:
Enfin bon, je l'ai fait à ma manière... Même si j'ai "que" 165 ch, ça suffit... :roll:
Robocop91 a écrit:
Disons que lorsque les pavés vollaient, j'usais mon pantallon court à l'école. Car à cette époque ma maman m'en faisait porter.'est le fait que tu aies eu des R4 qui me met la puce à l'oreille. Ici peu de confères ont gouté aux joies et agacements des vitesse au volant et au tableau de bord pour la 4L ;-)


On fait donc parti des vieux :pense: ?? Certes la 4L n'était plus au gout du jour au point de vue confort, sécurité active et passive, performances, consommation mais j'ai adoré mes 4L ma premère GTL pour son look décalé et la deuxiéme pour son grand toit ouvrant en toile.


flipper780 a écrit:
Faut pas croire mais dans mon service, il y a 6 ou 7 ans on avait encore des 4L savanes de service!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A ma boite, les dernière 4L ont été broyées en 2003 lors du remplacement de l'intégralité du parc (environ 200 voitures dont des 4L, Super 5, Express ......). J'était dégouté de voir ça :nonnon: car pour des raisons de sécurité ma boite ne voulait pas les vendre :hum2: . Certaines d'entre elle avaient moins de 50 000 kms !!!!...... et auraient encore fait le bonheur d'amoureux de ce modèle.
_________________
A ce jour, sur environ 31 voitures possédées, 23 sont des Renault et c'est pas fini !! ........
Actuellement : Clio II RTE & Scénic II Luxe Privilège
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 21:09
Pareil à Mourmelon, il y a encore 5ans, les auto écoles militaires étaient, avec les 106 première génération, des 4L ! Et beaucoup de voitures de l'armée étaient des 4L. mais depuis deux ans, ce sont des Saxos (achetées d'occas visiblement, ou des stock invenuds...) et aussi des Focus 4portes pour remplacer les R19 Chamade et Peugeot 306 tricoprs...
Bienvenue à Flipper780, GT en E84 et Laguna29 :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
bonjour
je me presente je m'appelle Florent j'ai 24 et je suis de lyon et je viens de m'acheter une laguna break 1.9DCI de 2001 une estate dynamique
je posterai des photos des que possible

en esperant pouvoir vous aidez et apprendre aussi

a bientot sur le forum
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 14:09
Bienvenue Florent :wink:
_________________
David
:+1lol: Bienvenue Le FLo :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 17:09
bienvenue au nouveaux :kiss:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 27 Sep, 2006 19:09
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 20:09
Bienvenue ::amour_000::
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 20:09
Bienvenue Flo :wink:
merci de l'accueil
Bienvenue Florent !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif


Sauter vers: