Accueil / Confrérie des Losanges

[Autre] VOUS ETES NOUVEAU ? Présentez vous ICI

chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Aoû, 2009 22:08
Bienvenue à tous ! :D

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
:D
Bonjour à tous et toutes,

Je suis technicien en climatisation.Je suis passionné de micro-informatique.Je m'intéresse d'une façon générale, à toutes les innovations technologiques.

Salutations à tous

Leslustic :ouioui:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 31 Aoû, 2009 13:08
Bonjour et bienvenue sur PR Lustic,

Redimensionne ton avatar pour qu'il s'affiche ;)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bonjour,
depuis 24 ans de permis j'ai usé pas mal de Renault
R14,R9,R11,super 5,Clio et maintenant espace type 2
toutes en essence et toute on dépassées allégrement les 200000kms
et récemment un Espace type 4 2.0T 2005
qui j'espère me donnera pleine satisfaction :mrgreen:
a bientôt
JPP
_________________
espace II GPL 1994
espace IV ess 2.0T 2005
OUUUUU, y'a un moment que je n'étais pas passé ici moi :shock: :shock: , bonjour et bienvenue à tous les nouveaux :kiss: :kiss:
bonjour,
j'ai 38 ans , une mégane II break et suis intéréssé par les futurs modeles.
bienvenue aux nouveaux
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bienvenue aux derniers arrivant :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Bonjour,

Je m'appelle Gildas et j'ai 32 ans. Je suis nouveau depuis quelques mois sur ce forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio II 1,4 16v de 2001.

Amoureux de la marque depuis un jour d'automne 1992 après avoir découvert la Twingo !!!

J'ai fini de convertir mes parents à Renault (ils adorent leur Vel Satis même si elle ne le leur rend pas vraiment :lol: )

J'habite en région parisienne avec vue plongeante sur l'Ile Seguin (nostalgie....).

J'ai aussi eu le malheur d'acheter des actions Renault en espérant pouvoir m'en payer une avec la plus-value... J'espère que la Clio tiendra suffisament longtemps :P

Je suis surtout venu sur ce forum pour me tenir informé des futurs modèles (et je suis aussi obligé de suivre les news qui pourraient faire remonter le cours de l'action afin que je puisse changer de voiture :P, "on" me tanne pour la nouvelle Mégane...)
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 08 Sep, 2009 10:09
Bienvenue à tous les nouveaux :D :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Perso, je me pose vraiment la même question quand je sors d'un Garage agrée Renault. Je m'explique un devis facturé 68,34€ TTC pour un montant de travaux de 2156,72€ TTC. Le devis est bourré d'erreurs (ex : on me propose de changer une pièce qui ne se trouve pas dans mon véhicule).
Face à ces contradictions, j'ai décider de poser la question qui tue "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault?", on m'a tout simplement inviter à prendre la porte. Puis-je me faire rembourser mon devis et être dédommager pour cette immobilisation du véhicule (perte de temps)?
Merci d'avance
_________________
MY
bonjour a vous tous je viens vers vous pour un probleme sur mon scenic 2 phase 1 les deux coffres avant situe sous les pieds sont completement inonde d eau du coup je recherche si quelqu un a le meme probleme merci
dans l attente d une reponse sincere salutation
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Sep, 2009 13:09
Bonjour et bienvenue

Dans la mesure où le devis t'a explicitement été annoncé à l'avance comme facturé, je ne pense pas.

Après, devant un conciliateur de justice (procédure juridique allégée), tes arguments peuvent être recevables.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et bienvenue à tous, mais essayez de lire le charte, ce post est pour se présenter, pas pour expliquer vos déboires... :wink:

Ouvrez donc un sujet dans les section concernés et vous obtiendrez certainement plus de réponses qu'ici :kiss: :kiss:
scenic69 a écrit:
Puis-je me faire rembourser mon devis

Que si il est prouvé que la panne ne vient pas de la pièce que le garagiste incrimine.

Attention, soit le garagiste est de bonne fois et il remboursera pour ne pas avoir d'histoire, soit le garagiste ne veut rien savoir et dans ce cas là faudra faire intervenir un expert. Le garagiste est dans son droit si il désire faire intervenir un expert. Bien sur l'expert doit être mandaté par la partie plaignante.

scenic69 a écrit:
(ex : on me propose de changer une pièce qui ne se trouve pas dans mon véhicule)

Comme :?:
Dernière édition par Morex le Jeu 17 Sep, 2009 14:09; édité 1 fois
Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum car je viens d'acheter ma première Renault alors que je conduis depuis 40 ans ! Mes dernières voitures depuis 10 ans : 605 SV24 200CV, Ford Mondeo II diesel 115CV, Mercedes classe C diesel 2.2 l 145CV, Opel Vectra 1.9CDTI 120CV. J'ai opté pour une Scenic II (2) car mon épouse voulait une voiture plus confortable que l'Opel. Pour me faire plaisir j'ai acheté une Scenic II de 2007 à 25000 km avec le moteur F4R T de 170CV (essence) Elle est équipée de toutes les options : toit ouvrant, Carminat ... J'en suis très content et même si elle consomme beaucoup plus que la Vectra ce n'est pas un réel problème pour moi car je roule peu étant en retraite depuis 2008. C'est en lisant les commentaires sur ce forum que j'ai eu l'idée d'acheter la Scenic et je ne le regrette pas du tout. Merci pour votre aide !
:D
Bonjour, je me presente je m' appele antoine
je roule depuis que j ai le permis en Losange.
Pour l'instant je dispose d 'une r21 2l turbo quadra
et d' une Laguna 2 Gt 205ch
Bonne route
Rq, je mettrai des tofs sous peu
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Sep, 2009 21:09
Bonjour aux nouveaux :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 28 Sep, 2009 22:09
Pareil! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
pas mieux :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
bonjour, moi c mélanie, je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir des infos sur la nouvelle mégane coupé , j'ai déjà posé mes ptites questions sur le post adéquate lol

a+++
Enfin une femme sur le forum, il y avait bien longtemps :!: :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue sur le forum Mèl :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Sep, 2009 15:09
Morex a écrit:
Enfin une femme sur le forum, il y avait bien longtemps :!: :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue sur le forum Mèl :wink:


Arrête, elle va se méfier! :tourni:
Bienvenue à toi Mél et à ta future Még...ane coupé :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ah vous n'allez pas commencer, elle va fuir...


Bonjour Mèl et bienvenue :wink:
merci pour l'accueil !! et j'imagine bien que c pas courant les femmes sur ce genre de forum lol, mais je voulais un max d'info sur ma future voiture et vous lire m'a déjà pas mal aidé sur mon choix.
Bonjour moi c’est Norbert j’ai 33 ans, je fais de la gestion moteur, je suis connu surtout sur les poids lourds car j’ai activement œuvré pour le losange, et je me situe sur Perpignan a deux minutes du circuit de rivesaltes.

faisant part de la crise je suis en auto entrepreneur, je reprend surtout les gestions dont certains défaut sont mis sur la faute a pas de chance, ou c'est normal c'est un petit moteur.

Ma solution est 100% légale, mon concept ne repose pas uniquement sur vendre des chevaux et mettre les usager hors la loi.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
dragonlaoshi a écrit:
Ma solution est 100% légale, mon concept ne repose pas uniquement sur vendre des chevaux et mettre les usager hors la loi.

:pense: :pense: :pense:
Rare sont les gestions homologuées. Généralement ont ne gagne pas grand chose et elles coutent deux fois plus chères que celles interdites sur routes ouvertes.

Tu fais comment pour résoudre l'équation :?: :pense:
Quelle preuve d'impolitesse je viens de faire :oops: :oops:

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :wink:
Bienvenue Mélanie et Norbert :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Alors cela voudrait dire que les corrections mis au point par Renault soit des impostures. Je vous rappel a titre d'information que je suis être un ingénieur de la marque mis a la porte, ou bien ce que vous voulez, je créer un post spéciale Mégane 1500 dci juste pour vos yeux cela va certainement m’attirer les foudres de certains, mais d’autres vont réfléchir avant de me fighter. D' autres comprendront que la vérité est ailleurs. :langue:
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Sep, 2009 21:09
Bienvenue sur le forum..

Un petit tour en direction de la charte serait vraiment bien vu, je sais c'est froid comme accueil.. mais ça serait vraiment bien... afin de conserver parmi nous un membre qui a beaucoup à nous apporter.. (attention à ne pas faire de publicité sauvage sans l'autorisation des admins..)

:wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
désolé pour la pub mais il se trouve que sur les forum de développer je retrouve mon travail sans mentionner l'auteur qui a solutionner le probleme.

Un autre probleme les herbergeur d'image conserve les images et les utilise a mon insu.

je suis sur des forums d'entraide pour des problemes dont le constructeurs refuse aussi bien renault que les autres marques de venir en aide au usager.
Mais la reponse d'un technicien de renault ma mis hors de moi. D' où j'ai mis un lien de la solution, il ne faut pas dire au gens que c'est normal si cela leur convient pas de changer de voiture.
Voila tout.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Sep, 2009 22:09
On n'est pas sur le forum developper ici :wink: si tu as un problème avec ce forum, je t'invites à contacter ses admins qui feront bon usage de ta plainte ;)

Quand aux images.. à partir du moment où c'est accessible sur internet.. tout le monde peut faire ce qu'il veut avec.. (même s'il n'a pas forcément le droit de le faire..) .. en publiant des images.. on accepte le risque qu'elles soient détournées... :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui détourné a bon escient oui
je montre en image ce que j'avance comme en math il faut démontrer la solution.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Dernière édition par dragonlaoshi le Jeu 01 Oct, 2009 07:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Oct, 2009 09:10
Règle tes problèmes avec le forum developper.. ailleurs que sur PR.. ça évitera que PR deviennent un champ de bataille. :kiss: (on souhaite garder une bonne ambiance ici)

Ce genre de détournement d'images se règle en privé avec les coupables, et non sur la place publique :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
coy a écrit:
http://img416.imageshack.us/img416/6587/bienvenuepr3jc.jpg
___________________________Voici le topic des présentations. Bienvenue à vous ;) ::amour_000::____________________________

~

salut a tous
j ai une laguna 1 v6 3.0 l 24s j ai 45 ans

(édit j2c, il manquait une balise ;) )
Dernière édition par j2c le Ven 02 Oct, 2009 10:10; édité 1 fois
:?: :pense: :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Oct, 2009 10:10
Et voilà, avec une balise en plus :cool2: ça marche mieux

Bienvenue MANTA06 :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour,je m'appele fred,j'ai 36 ans, je bosse comme chauffeur PL(sur un prenium,on se refait pas),j'ai une r25 v6i baccara ph2 de 91,et un scenic 1,9l dci ph2 de 2004.
j'adore renault(je crois que ça se vois),depuis tout jeune,car mon pere n'a eu pratiquement que ça,disons que je suis tombé dedans qu'en j'etais petit.et apres plusieurs essais sur d'autres marques,j'y suis toujours revenu...


Sauter vers: