Accueil / Confrérie des Losanges

[Autre] VOUS ETES NOUVEAU ? Présentez vous ICI

Bonsoir à tous et merci pour ce forum.
Je suis nouveau (et oui, voir mon pseudo) :oops:
j'habite dans le sud-ouest de la france, la quarantaine, une femme une fille, et ma foi, un peu de temps pour venir depuis quelque temps lire les avis sur ce forum.
Les esprits s'échauffent parfois, mais il est interessant de voir que dans tous les cas, on a affaire à des gens passionnés.....
Pour faire court, ancien possesseur d'une laguna 2 2.2dci privilège de 2002, et très récent acheteur d'un espace initiale 3.0dci de septembre 2003.
voilà.... donc à très bientôt à tous, et longue vie à ce forum ::hello_001::
_________________
Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul !!
ex laguna 2.2dci privilège, maintenant, espace iv 3.0dci initiale achété en juin 2005 67500 km
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 21:07
bienvenue chuinouvo, tu vas voir, tu vas bien t'amuser ici. Les esprits s'échauffent parfois, mais c'est assez rare car ici, lambiance est assez bon enfant et tu verras, il y a quelques joyeux drilles comme cougar, papoo ou fab78 pour ne citer que les plus sots ! :mrgreen:
_________________
David
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 21:07
Bien sûr David tu ne t'es pas compté, alors que tu es notre vice chef de bande (après couggy). On reconnaît bien la ta modestie :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 21:07
oui oui pure modestie :mrgreen: :mrgreen:
_________________
David
merci à vous tous de votre accueil..... lorsque je parlais d'esprits qui s'échauffaient, je me référais au forum planète renault en général
Par contre, j'étais en train de me marrer sur le sujet des histoires drôles, et là, j'avoue que j'oublie un peu ma voiture ....MDR !!
_________________
Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul !!
ex laguna 2.2dci privilège, maintenant, espace iv 3.0dci initiale achété en juin 2005 67500 km
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 22:07
bienvenu aux nouveaux!! :wink: :wink:

Général en chef des billevesées vaseuses Papoo et vice-amiral des blagues à 2 balles David, au rapport immédiatement !!! ça s'appelle de la mutinerie, c'est donc la punition la plus forte qui sera de mise : incarcérés dans la section chiffres pendant 2 semaines (ah vous l'avez bien cherché ce coup-ci)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bienvenue,

et bon courage pour réussir à lire tous les messages de Papoo, Davidisa et Cougar ! Y'a du boulot ! ;)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 22:07
ohhh rien de dramatique non plus, ils n'ont quà prendre une mug, du café, s'installer dans un bon fauteuil et puis sans oublier une bonne paire de .... pantoufle :twisted: :lol: :mrgreen:
::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
en ce moment c'est pas terrible les pantoufles.

Mais j'en ai des spéciales pour l'hiver en peau de félin :twisted: , et d'autres pour l'été plus légères...

:mrgreen: :mrgreen:

::amour_000::
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juil, 2005 09:07
Bienvenus aux nouveaux :wink:
plus on est de fous plus on s'amuse ;) (ne le prenez pas mal :) )
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Bon...moi je suis nouveau ici, ça à l'air de bien rigoler alors je devrais plaire..

A bientôt

eRik
_________________
Espace IV 2.2 dCI Privilège Gris anthracite
Carminat + 6 sièges + Vitres teintées
bienvenu eRik - Atlantis!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juil, 2005 14:07
Bienvenu Atlantis ! :wink: (et à ton espace aussi :wink: )
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juil, 2005 17:07
Bienvenu a tout les nouveaux :wink:
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juil, 2005 23:07
Bonjour à tous,

Désolé de réagir un peu tard car j'ai déja posté.

Je trouve ce forum très interessant.

J'en suis à ma .... 6ème rono, l'actuelle est une Laguna II estate dynamyque avec GPS, la prochaine ( hé oui elle est commandée sera une Laguna II.2 estate initiale) mais j'ai déjà eu:

1 R16
2 R5
2 19 16S

@ bientôt sur le forum

::auto_004::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
bienvenue chc91!

ayant un laguna de 2002 tu devrais avoir moins de pépins que certains (ceci dit le 1.8 essence, disparu actuellement, n'est pas le plus fiable, malheureusement)

sinon, le post de chc91 me fait penser à une question que je voulais poser depuis longtemps, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la GT ne peut exister en ROUGE... le bleu onado est sympa, mais avoir le choix serait mieux, non?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2005 10:07
Bienvenu chez les fous chc91 :wink: :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2005 13:07
JefD a écrit:
Bienvenu chez les fous chc91 :wink: :wink:


de qui parles-tu ? :mrgreen: :mrgreen:
_________________
David
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2005 13:07
des autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nous, on n'est pas fous, juste un peu déjantés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
HéliosEole a écrit:
Bonjour à toutes et tous! Je me présente, David dit "HéliosEole", belge, 28 ans, heureux propriétaire d'une Twingo 1.2 8v Hélios de février 2004 teinte bleu Eole. Ah oui, l'OS de mon PC c'est Debian/GNU Linux 3.0! (Le Pingouin? Bien! La Fenêtre? Pas Biiien!) :wink:
::hello_001:: Bonsoir à toutes et tous,

Histoire de complèter les présentations voici quelques photos de ma titine:
http://img301.imageshack.us/img301/6441/hlioseole024dk.th.jpghttp://img103.imageshack.us/img103/1144/hlioseole44dm.th.jpghttp://img311.imageshack.us/img311/4659/hlioseole062xd.th.jpghttp://img123.imageshack.us/img123/1407/hlioseole109iu.th.jpghttp://img359.imageshack.us/img359/7133/hlioseole04a4bf.th.jpg

Voilà! Et si vous la trouvez jolie, surtout n'hésitez pas à me le dire, ça me fait toujours plaisir! :D 8)

@+

HéliosEole
Dernière édition par HéliosEole le Mer 09 Aoû, 2006 23:08; édité 7 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2005 19:07
j'aime bien les enjoliveurs. Et la couleur c'est quoi ?
_________________
David
davidisa a écrit:
j'aime bien les enjoliveurs. Et la couleur c'est quoi ?
Bonsoir David! Mes enjoliveurs sont ceux d'origine (ma Twingo est une série spéciale Hélios qui était équipée de ces enjoliveurs appelés "Nesty" en 2004). Ma teinte c'est le bleu Eole 427. Je l'adore surtout qu'elle est irisée (reflets changeant en fonction de la lumière), c'est la classe! Et le tout, pour le même prix qu'une "simple" teinte métalisée :D
Chose promise ... chose due ...

Présentation :

Panpan (André) dans le civil, marié et un bonhomme et j'habite et travail à Bruxelles pour une boîte US (Consultant IT et Information Security)

La voiture (de fonction :wink: ) :

Grand Scénic 1.9 dCI Luxe Privilège - Vert cuivre

Options :
    Peinture métallisée
    Lunette arrière ouvrante
    Pare-brise réflechissant
    Barres de toit transversales
    Aide au stationnement
    Bi-Xénon
    Controleur de pression
    ESP/ASR
    Cabasse-Tronic
    Carte main libre
    Sièges chauffants
    GPS Carminat Cartographique


Et quelques accessoires ... faut bien rentrer dans le budget de leasing :lol:

Les problèmes déjà rencontrés ... voiture livrée le 30/11/2004 :
    Bocal de lave-glace percé suite à la rupture de l'attache --> 3 passages au garage pour solutionner le problème;
    Disques des freins avant voilés à 10-12000 Km --> changé avec les plaquettes
    Kit bruit des freins arrières ... sans effets !!!
    Poignée de porte arrière droite : fermeture de la voiture HS --> remplacé
    Problème d'amortisseurs (véhicule penche sur la gauche) --> changement des amortisseurs
    Pli d'origine dans le toit ... je crois que cela va rester tel quel !!!
    Et maintenant des inquiétudes avec l'ABS, l'AFU, les warnings auto


Pas mal ... en 7 mois ... si cela continue le Scénic va battre mon ancienne Alfa 156SW ... vive ma voiture précédente sans soucis ... une G***

Bon, le Scénic n'est pas mon véhicule préféré :twisted: ... ben non je préfère me déplacer en moto.

Ma moto ... Kawasaki ZR-7 ... no stress ... no problemo ... elle tourne comme une horloge ... bon le mécano c'est moi :wink:

http://us.f2.yahoofs.com/users/41c28da9z281b1b24/2f62/__sr_/154a.jpg?phLdrzCB6ABBi36n
_________________
A+,
Panpan (André),

"Un jeu de Télé-réalité! Le Marsupilami a beau essayer, il est bien trop intelligent pour comprendre ça!"

Marsupilami in "Robinson Academy" par Franquin, Batem et Dugomier
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juil, 2005 21:07
Bienvenu Panpan/André :wink:
J'avais lu tes problèmes d'ABS, mais je ne soupçonnais pas les autres :roll:
Un pli dans le toit ???? Comment ça ???? C'est quoi, c'est où ?
Pour le problème de frein, je te conseille de faire un tour sur le topic de Cougar, c'est par ici
Toi, c'est la porte arrière droite qui a déconné :shock: :shock: :shock: Dingue, c'est plus souvent l'arrière gauche... :wink: Petite question du coup: utilises-tu souvent la porte arrière droite ? Est-ce souvent la première porte ouverte ?
A+
Jef
@JefD ... pour répondre à tes questions ...

1/ ABS, ... : Ben moi non plus vois-tu ... c'est assez décourageant ...
2/ Le pli dans le toit est situé à la hauteur des fixations avant pour barre de toit et +- au milieu
3/ Je vais voir Cougar :wink:
4/ Porte arrière droite ... c'est celle utilisée par mon gamin pour entrer/sortir du véhicule ... et non ... la 1ère porte est le plus souvent celle du conducteur ...

... qui veut s'échapper du véhicule :P :lol: :mrgreen: :roll:
_________________
A+,
Panpan (André),

"Un jeu de Télé-réalité! Le Marsupilami a beau essayer, il est bien trop intelligent pour comprendre ça!"

Marsupilami in "Robinson Academy" par Franquin, Batem et Dugomier
Bertrand, 29 ans, vendéen né en bretagne, ayant déménagé 12 fois pour atterir à AUBANGE, frontiere Belge/France/Luxembourg : en gros LONGWY 54

Auto Perso depuis le permis:
Super5 Baccara 120000 à 135000
406 break 1.8 16v 45000 à 96000
Polo match ii 1.9d de 0 à 135000
Espace 2.2dci115 expression 18000 à .....82000 on dira
C3 1.4 hdi 92 exclusive 32000 à .....(on vient juste de l'avoir)

en attente de mon GS Exception 1.9 dci gris eclipse

Auto qu'on a eu avant que j'ai mon permis:
Lancia Beta 2000
Clio RN 1.2 V1
306 cab rolland garros
Scenic 1 bizarre "hybride" comme ils disent au garage (gardé 3 mois puis proces contre renault)
Scenic 2 RXT 1.6
Picasso 1.8

Voili voila,
Informaticien Réseau et Telecom
Adore les voiture, mais personne pour me montrer comment reparer moi meme,alors je ne fais que la vidange et les plaquettes...

Y'a quelqu'un du coin? ::yeah_001::
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Bienvenue geant_vert78 :wink:
Merci Morex, et merci à tout ceux qui me repondent aussi sympatiquement dans les topics...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Salut a tous,j ai 35 ans et je roule en laguna dynamique dci 120.Je veux remerçier Renaultime pour son aide MERCI. :wink:
_________________
Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
Bienvenue aussi laganu :wink:
geant_vert78 a écrit:
Bertrand, 29 ans, vendéen né en bretagne, ayant déménagé 12 fois pour atterir à AUBANGE, frontiere Belge/France/Luxembourg : en gros LONGWY 54

Y'a quelqu'un du coin? ::yeah_001::


Héhé... on a échangé nos places !!!

Je suis en Bretagne (Morlaix) mais je suis né à Luxembourg et j'ai habité à ATHUS pendant 17 ans ! C'est drole ça...

Ça me rappelle des tas de souvenirs ça...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
et bien oui, le monde est petit, je suis né à Lannion, j'ai vecu à Perros Guirrec, et puis ce vu demenagement sur demenagement.

Au fait, dans le coin, tu connais pas un bon garage renault ??? hi ih ih (niveau reparation evidemment) par ce que pour l'achat, suffit d'aller à la succursale de luxembourg pour avoir 18% sur gd scenic. Par contre faut venir sans reprise parce que l'argus luxembourgeois est lamentable.

pour info, mon espace de 2001 a été repris 15500 en france alors que les lulus le prenaient à 9900 (2.2 dci 115 80000 kms parfait etat)
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:
et bien oui, le monde est petit, je suis né à Lannion, j'ai vecu à Perros Guirrec, et puis ce vu demenagement sur demenagement.

Au fait, dans le coin, tu connais pas un bon garage renault ??? hi ih ih (niveau reparation evidemment) par ce que pour l'achat, suffit d'aller à la succursale de luxembourg pour avoir 18% sur gd scenic. Par contre faut venir sans reprise parce que l'argus luxembourgeois est lamentable.

pour info, mon espace de 2001 a été repris 15500 en france alors que les lulus le prenaient à 9900 (2.2 dci 115 80000 kms parfait etat)


Confirmation : le monde est très petit !

Pour le garage, celui d'Athus (Fabek... je suis pas certain de l'othographe) était pas mal à l'époque... mais ça fait un paquet de temps que je n'y suis pas reoturné...

Mince alors... Riens que pour la "Madeleine de Proust", je te remercie d'avoir posté ! :lol:

Profite bien de la chaleur lourde du coin...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
FABEK vient de fermer (retraite je suppose)
un autre renault a ouvert à athus dans un autre local... je sais pas ce qu'il vaudra.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:
FABEK vient de fermer (retraite je suppose)
un autre renault a ouvert à athus dans un autre local... je sais pas ce qu'il vaudra.


Mince... ça nous rajeuni pas !!!

Je ne peux pas te conseiller alors...

Je te passe mon mail en MP... j'ai un petit service à te demander...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
::hello_001:: Bonjour, tout nouveau, j'ai pas mal cherché d'infos sur le forum avant de me décider pour l'espace.
Forum très sympa et "bien garni", pourquoi ne pas s'inscrire !
_________________
mégane 1.9 dti
achat TRES proche espace 2.2DCI "the race"
Bienvenue bersek :wink:
Salut @ tous,
Bein moi aussi chui un pti nouvo.
J'aurais ma caisse (décrite en signature) d'ici 1 sem ou 2 et comme j'en peu plus d'attendre, je farfaouille partout ds le forum à la recherche de vos expériences...
:P

A bientôt et bonne route.
_________________
Scénic II 2.0T
Bienvenue Kidam...

Belle voiture en persepective... n'oublies pas les photos...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !


Sauter vers: