Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

C'est énorme ce site...lol
Je viens d'aller voir ton lien "Caradisiac", j'en ai encore mal aux yeux. Enfin, il vaut mieux voir ça qu'être aveugle...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Oct, 2004 10:10
C'est clair losange.
Mon préféré c'est le 4x4 renault et la 207CC
:mrgreen:
On dirait des jouets mal faits
Dans toute cette foire aux totoshops, je trouve qu'il y en a un qui est quand même très bien réussi : c'est la 1007.....heu....zut, c'est une vraie photo !!!! :D
Et celle qui me fait hérisser les cheveux sur la tête, c'est cette fichue VelSatis2!!!! :evil:

En passant, avec ce qu'ils disent, j'ai des doutes maintenant: la clio c+c a été définitivement abadonnée, où malgré la Micra c+c ça reste toujours possible??.... :cry:
En effet, la 207 CC, un véritable jouet : mélange du Chaperon Rouge et du loup (dis-moi Grand-Mère, pourquoi tu as des grands yeux ? Dis-moi Grand-Mère, pourquoi tu as une grande bouche (et des petites roues) ?)

Le 4x4 Renault est plus dans le style "Halloween". A noter la perspective du rétro passager. C'est sans doute un nouveau modèle pour éviter les angles morts (de rire).

Mais tout cela nous éloigne de notre chère Clio III...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Oct, 2004 12:10
j'y crois pas....
ils parlent du modus 2...alors que le 1 vient de sortir :lol:

j'adore la Megane CC ou devrais-je dire la "Clio" CC :lol: :lol:
_________________
CBL*
J'ai en ma possession l'autojournal d'aujourd'hui et il parle de la clio 3 !!

Il y a de tres beaux photoshops de la version trois portes et cinq portes et sont bien mieux fait que ceux de AAM !! Si quelqu'un peut essayer de scanner les photos car moi mon scan ne marche pas !!
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Oct, 2004 18:10
Oui je voudrais bien voir les totoshops de l'AJ
Je comprends pas comment caradisiac a le culot de publier ces merdes !
Quelle honte !
J'ai éclaté de rire en voyant toute la finesse mis en oeuvre pour ces dessins.
_________________
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
je ne vous dirai rien euh na na nereuuhh

je suis moi meme abonné a l'AJ

ils sont bien renseignés ces enf.....

mais je ne commentrai pas le contenu de l'article

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
ils sont bien renseignés ces enf.....mais je ne commentrai pas le contenu de l'article

PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
combien tu veux ??? :P
Si on donne tous quelques € à toitoine, il nous dira ptetre des trucs nouveaux :D
Moi aussi jfai bien confiance à l'AJ
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Voilà pourquoi je préfère l'autojournal ! Les totoshops sont beaux et font tout de suite crédible. Elle est bien jolie comme ça, bien équilibré. Reste à voir l'intérieur qui je l'espère sera plus jolie de celui de la mégane que je trouve un peu trop simpliste ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Oct, 2004 19:10
Méchant toitoine
Comme quoi une même voiture peut être belle ou moche selon la qualité du travail du totoshopeur. Double merci l'AJ. Pour les abonnés à AAM, reste plus qu'à pleurer ou à aller au kiosque acheter l'AJ...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Oct, 2004 19:10
Non je pleure pas. Comme toujours AAM sont les premiers. :mrgreen:
Vous pouvez dire au moins quels sont les trucs ou détails qui la rendent plus crédible? Qu'est-ce qui change des derniers totos de AAM? :?
En tout cas vous savez attiser ma curiosité... :wink:
Et DoC_Jule 78, à mon avis tu as oublié que les docs de AAM, même s'ils sont de mauvaise qualité point de vue totoshop et proportions, sont basés sur les seules vraies photos existantes publiées par Auto Plus il y de cela un mois et demi. Ils ne sont donc absolument pas les premiers. De plus, il vaut mieux arriver quelques jours après avec du nectar que le soit-disant premier avec de la m.... A mon avis, pour être si peu objectif, tu dois bosser à AAM.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Oct, 2004 21:10
J'ai 16 ans impossible que je travaille à AAM :mrgreen:

Non mais en disant ça je pense à Modus présenté un an avant sa sortie et très fidèle à la version définitive, à la nouvelle série3 qui est exactement ça etc...
DoC_jule 78, c'est vrai que tu es un peu trop jeune pour bosser tout court. C'est vrai que, à l'époque, le Modus (rouge si je me rappelle bien) était assez fidèle et bien réalisé mais l'AJ avait sorti des totoshops quelques temps après d'une qualité proche de photos officielles. Cependant, si les renseignements obtenus par les journaux sont une chose (domaine dans lequel AAM est en effet assez bon depuis quelques années), faire un reportage et des totoshops en est une autre. Et depuis quelques mois, c'est plus ça chez AAM. Les "montages" de la future Citroën C5, de la future Kangoo étaient de véritables bricolages avec erreurs de perspetives et tout et tout. La Clio III n'est guère meilleure à mes yeux. Quant à la BM série 3, les photos du catalogue officiel traînaient depuis juillet sur tous les forums. Totoshopées par AAM, elles avaient les traits de la véritable voiture MAIS sans les proportions, comme ici la Clio.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 20:10
J'ai vu les illustrations de AJ et c po folichon...
en tout cas c'est excatement les même lignes que dans AAM
DoC_jule78 a écrit:
J'ai vu les illustrations de AJ et c po folichon...

c'est semblable aux totoshops de aam, mais c'est bizarre...
Le capot fait assez courbé, et le style fait assez voiture japonaise.
je suis assez partagé.... je sais même pas quoi penser... :?
Peut être un peu moins emballé...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 21:10
losange a écrit:
sont basés sur les seules vraies photos existantes publiées par Auto Plus

ça on en est pas sûr que ce soit des photos car 2 semaines après la publication de ces "photos", ils nous sorte la Laguna restylée qui est blanche (comme la Clio,c'est pas du hasard :? ) et qui est située au même endoit (encore le hasard? impossible!) donc pour moi ce sont des totoshops :roll:
_________________
CBL*
Chris, tu dois savoir que tous les protos Renault sont de couleur blanche. Les voitures ne sont "colorées" que lorsqu'il s'agit de pré-séries. Les photos de Clio et de Laguna sont bien des photos, effectivement prises dans même angle car il s'agit de photos prises sur un terrain privé et que, une fois caché, le photographe n'a pas le loisir de se ballader pour faire les voitures dans tous les angles, un terrain d'essai privé, c'est pas Disneyland. Il y en a certains dans ce forum qui ont tenté de démontrer que la Clio 3 portes d'Auto Plus était en fait un totoshop de la 5 portes et ensuite on a parlé du sens des essuie-glaces etc... Regardez bien ces photos et vous remaquerez simplement que la 3 portes est une conduite à droite et la 5 portes une conduite à gauche... De même les gros paris sur la planche de bord (centrale, pas centrale). Il suffit de regarder les photos de la voiture bâchée (voiture blanche évidemment, bâche verte, filets sur les vitres, entrée d'air, phares) pour s'appercevoir que le bloc d'instrumentation est devant le volant et que la console centrale est chapeautée par une casquette où se logera les infos "multimédia" (il est évident que Renault doit différencier la planche de bord de ses voitures d'un même créneau selon berlines et monospaces pour éviter le cannibalisme). Plutôt que de chercher des poux, on devrait se réjouir des infos apportées par ces magazines car, c'est certain, sans eux qui pourrait savoir à quoi va ressembler la Clio III (à part Toitoine). Maintenant, quant à la qualité des totoshops de tel ou tel magazine, chacun ses goûts, moi j'ai les miens et vous l'ai déjà dit...
losange a écrit:
Comme quoi une même voiture peut être belle ou moche selon la qualité du travail du totoshopeur. Double merci l'AJ. Pour les abonnés à AAM, reste plus qu'à pleurer ou à aller au kiosque acheter l'AJ...


L'arrière du totoshop semble plus abrute que ceux de l'AAM qui semble plus incliné. Perso, je préfère la version de l'AJ.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
losange a écrit:
Chris, tu dois savoir que tous les protos Renault sont de couleur blanche.


C'est faux.
J'ai vu passer des mulets et protos de pas mal de projets et tous les véhicules n'étaient pas blanc.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Oll, ok pour les mulets mais pour les protos, quels sont les couleurs et sur quels projets (on ne parle pas ici de maquettes ni pré-séries) mais de protos roulants (hors Espace par Matra) ?...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 18:10
à Losange:
comment xplique tu que le pare choc de la Laguna Totoplush mont juste au dessus du logo alors que sur la VRAIE laguna le pare choc monte plus haut? :?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Laguna_2.2.jpg
http://iut.gtr.free.fr/laguna/Image29.jpg
_________________
CBL*
non mais ca va pas la tete ???? vous pensez vraiment que la clio de l'AJ est vraie ???? elle est super moche et elle ne resemble en rien au be-bop !!!!!!!!!! refléchissez voyon ceux qui l'on déja vu disent que c'est un be-bop !!!!! alors .....
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 19:10
Lol pierre moi aussi j'espère que celle de l'AJ n'est pas vrai :mrgreen:
Pour répondre à Chris, le document d'Auto Plus est une vraie photo d'un vrai proto d'une vraie Laguna phase 2. L'image est prise de loin au téléobjectif, dans de mauvaise conditions et doit être fortement aggrandie, avec un appareil digital. Qui dit téléobjectif, aggrandissement dit mauvaise qualité d'image. Qui dit digital sur un sujet blanc (en l'occurence la Laguna II phase 2 dans le sujet discuté ici) dit problème sur le blanc. En effet, les blancs "percent" en photographie digitale c'est à dire que les détails n'apparaissent pas sur la photo, les zones blanches se "surexposent" d'elles mêmes et comportent très peu de grain. Autrement dit, la jonction bouclier/capot était invisible sur la photo d'origine et un graphiste l'a redessinée malheureusement pour lui au mauvais endroit... Il a aussi dessiné des lave-phares non conformes et remis une plaque sur la voiture. C'est donc une photo qui a reçu quelques retouches mais ce n'est pas une "fausse" photo ou un totoshop (il faudrait en plus être assez con pour faire un totoshop aussi peu "vendeur")... Il faut savoir que toutes les photos distribuées par les constructeurs sont traitées informatiquement et reçoivent toutes des retouches alors qu'elles sont faites dans d'excellentes conditions. Ce ne sont pas des totoshops pour autant....

Pour terminer et pour répondre à Pierre, il y a sur ce forum une personne qui a vu et qui voit vraissemblablement souvent la Clio III. C'est Toitoine. Lit un petit peu ses commentaires au-dessus de cette page avant d'avancer que la Clio III c'est la BE-BOP (certains disaient que la X-77 (Modus), c'était une Ellypse).
pierre a écrit:
non mais ca va pas la tete ???? vous pensez vraiment que la clio de l'AJ est vraie ???? elle est super moche et elle ne resemble en rien au be-bop !!!!!!!!!! refléchissez voyon ceux qui l'on déja vu disent que c'est un be-bop !!!!! alors .....


L'Auto-Journal ne se trompe jamais et ils n'inventent jamais une voiture photoshop, eux ils se servent à la source :wink:

Je la trouve pas tres belle :cry:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 13:11
Jarno a écrit:
pierre a écrit:
non mais ca va pas la tete ???? vous pensez vraiment que la clio de l'AJ est vraie ???? elle est super moche et elle ne resemble en rien au be-bop !!!!!!!!!! refléchissez voyon ceux qui l'on déja vu disent que c'est un be-bop !!!!! alors .....


L'Auto-Journal ne se trompe jamais et ils n'inventent jamais une voiture photoshop, eux ils se servent à la source :wink:

Je la trouve pas tres belle :cry:

c'est le 3° magazine qui nous montre des totoshop presque pareil donc elle ressemblera à ça! :roll:

ma mère,elle l'adore!!! :wink:
_________________
CBL*
aaaaaaaaaa nonononononon c'est pas possible ils vont en vendre 3 pas mois !!!!!!!
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 15:11
T'inquiètes pas, l'objectif de Renault c'est d'en vendre plus que 207.
Ils vont pas faire n'importe quoi quand même.
D'après ceux qu'ils l'ont vu clio3 va être une vrai bombe !!!
ouf merci de me rassurer Doc_jule78 je veux pas que renault se plante !!!!!(encor lol )
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Exactement, tous ceux qui l'ont vu disent qu'elle sera magnifique. Mon agent commercial Renault dit que c'est une vraie ptite Mégane en + sympa.
C'est pour ça que je me fie pas du tout aux derniers totshop sortis sur la Clio 3 :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 19:11
Oui il faut positiver !!!
Jsui sûr qu'elle sera magnifique notre p'tite Clio, j'ai pas du craintes là dessus, et jfai pas confiance au mauvais totoshop-man qui sévissent dans BCP de magasines :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 22:11
Subutex a écrit:
Jsui sûr qu'elle sera magnifique notre p'tite Clio, j'ai pas du craintes là dessus, et jfai pas confiance au mauvais totoshop-man qui sévissent dans BCP de magasines :wink:

en attendant on nous a dis que les totoshops montre les grandes lignes de la Clio :roll:
_________________
CBL*


Sauter vers: