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[Laguna II] Laguna GT 205 - crissement moteur dans gros embouteillages

bonjour a tous,

j'ai un probleme sur ma Laguna GT 205 (essence) qui se manifeste uniquement quand je suis dans des gros gros bouchons, je m'explique:

ce matin, sur les quais de seine en RParisienne, j'ai mis 1h45 pour faire 5km :shock: ça vous situe le niveau d'embouteillages. donc la voiture n'a fais que du ralenti et de la première. au bout d'une heure dans ces conditions, lorsque j'ai enclenché la 1ere et que j'accelère doucement, j'entend le moteur (enfin je crois que c'est le moteur) qui crisse! ça se produit au tout début de course de l'embrayage (vers 1000tr) puis ça le fait aussi au tout début du second rapport. ça m'est arrivé 2 fois en 11000km et les deux fois c'était dans des bouchons monstres. Evidement je n'ai jamais reussi à reproduire ce bruit devant le garagiste. Ceux à qui j'avais décrit le probleme me répondent qu'ils ne peuvent pas démonter embrayage ou boite ou courroie de distrib juste pour vérifier! du coup j'ai peur de laisser trainer le probleme après la garantie et d'abimer la voiture.

est ce que quelqu'un aurait une piste pour ce problème SVP?

Merci beaucoup
:( désolé pour toi
c'est seulement quand tu embraye. est-ce que cela ne pourrai pas venir de la courroie (distrib ou accessoire...)?
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oui c'est quand je commence a rouler sur le 1er rapport, donc dans la phase ou je releve mon pied de l'embrayage et que j'accelere du pied droit. c'est peut etre une affaire de courroie mais comme aucun garagiste ne veut prendre le temps de vérifier :evil: je ne sais pas trop ce quel est le soucis. En fait il faut arriver au garage avec une panne avérée pour que ces messieurs prennent le temps d'examiner le véhicule.
Ce n'est pas la courroie, j'ai le même bruit et mes courroies viennent d'être changée. Je précise qu'il le faisait avant.

Perso elle a encore un an de garantie alors j'attends que ça empire.

Si tu veux le reproduire le bruit, lève la pédale d'embrayage jusqu'au point de patinage sans accélérer, ta une chance sur 3 de le reproduire. Et ça le fait roue droite ou pas.
Moi je pense plutôt à quelque chose au niveau de la boite.

edit: j'ai un diesel
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Dernière édition par julien-du-91 le Mar 03 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
julien-du-91 a écrit:
Si tu veux le reproduire le bruit, lève la pédale d'embrayage jusqu'au point de patinage sans accélérer, ta une chance sur 3 de le reproduire. Et ça le fait roue droite ou pas.


j'essayerais mais ça m'étonnerait... a "froid" tout va bien.
Oui les roues sont droites
J'ai eu le même problème avec une dCi 120 à 38.000Km c'est le système amortisseur de couple de l'embrayage qui est mort. Et comme il fait partie intégrante de l'embrayage...

Le bruit est similaire à un bruit de courroie métalique et n'intervient qu'à chaud (1h d'embouteillage minimum), au point de patinage, juste le temps de mettre la voiture en mouvement, que ce soit en première ou marche arrière.
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Draco a écrit:
J'ai eu le même problème avec une dCi 120 à 38.000Km c'est le système amortisseur de couple de l'embrayage qui est mort. Et comme il fait partie intégrante de l'embrayage...

Le bruit est similaire à un bruit de courroie métalique et n'intervient qu'à chaud (1h d'embouteillage minimum), au point de patinage, juste le temps de mettre la voiture en mouvement, que ce soit en première ou marche arrière.


Moi ca me le fait même a froid, ça peut attendre ou pas ? parce que ca me le fait pas très souvent.
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[referp=427081;quote="julien-du-91"]
Draco a écrit:
c'est le système amortisseur de couple de l'embrayage qui est mort. Et comme il fait partie intégrante de l'embrayage...

Le bruit est similaire à un bruit de courroie métalique et n'intervient qu'à chaud...


ça à l'air d'une bonne piste Draco, c'est exactement ce que tu décris.
j'ai essayé ce matin le point de patinage à froid pour vérifier mais tout est ok, pas de soucis.

Que risque t'on à laisser trainer trainer le probleme, faut il faire réparer tout de suite?

merci
Dernière édition par mushroom le Mer 04 Juil, 2007 07:07; édité 1 fois
Bonjour ,
Ca sent un pb de butée d'embrayage ,plutot,non ?
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
mushroom a écrit:
ça à l'air d'une bonne piste Draco, c'est exactement ce que tu décris.
j'ai essayé ce matin le point de patinage à froid pour vérifier mais tout est ok, pas de soucis.

Que risque t'on à laisser trainer trainer le probleme, faut il faire réparer tout de suite?

merci


Je ne sais pas ce qu'on risque. Tout ce que je sais c'est que ça a été pris en charge à 100% par Renault. Mais je pense que ça doit stresser les éléments de transmission, induisant une réduction de leur durée de vie.

J'avais été mis sur la piste par un sujet sur le forum où le propriétaire d'une Laguna II.2 avait été confronté au même problème.
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[referp=427238;quote="Draco"]
Je ne sais pas ce qu'on risque. Tout ce que je sais c'est que ça a été pris en charge à 100% par Renault. Mais je pense que ça doit stresser les éléments de transmission, induisant une réduction de leur durée de vie.
[quote]

ce serait dommage de stresser cette bonne GT :)
Bon j'ai enfin trouvé un Renault qui veut bien me la prendre une journée la semaine prochaine pour vérifier, le probleme va peut etre être réglé. c'est quand meme dingue d'avoir 3 garages sur 4 qui ne veulent pas prendre le temps de voir le probleme.

Merci pour les infos en tous cas

mushroom
Bonjour,

Et bien voila... Voiture déposée ce matin: "ok ok on va regarder embrayage, c'est peut etre le volant moteur..etc"
Coup de Tel a 16h00 du garagiste: Nous on ne touche pas a votre voiture, le probleme est connu sur Laguna, Il faut (quand la voiture est bien chaude) pousser la troisieme à fond et le règle le problème! :shock:

on aura tout entendu!
comme si je n'avais poussé les 200ch sur la troisième en 11000KM Mr RENAULT !

En fait c'est le 5e garage RENAULT qui n'ose pas y toucher, ne serait-ce que pour vérifier!

Que faire? Y'a t'il sur la Région parisienne un RENAULT qui serait "spécialisé" et qui ferait des MEG RS, LAG GT etc..

Merci
Renault Montreuil
126 rue de Lagny
93100 Montreuil

Ce sont eux qui m'ont réglé mon problème et ils se disent "Spécialiste Renault Sport"
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Chez Reé Montreuil il y a doit y avoir du ménage de fait. Avant c'était une catastrophe lorsque tu reprennés un véhicule derrière eux :shock:
Morex a écrit:
Chez Reé Montreuil il y a doit y avoir du ménage de fait. Avant c'était une catastrophe lorsque tu reprennés un véhicule derrière eux :shock:


pas tres encourageant :-?
Et bien ma voiture vient de chez eux.

45mn de prise en main (par M. G :razz: ) lorsque je suis allé la chercher et, bien que c'était une occase elle était bâchée pour que personne n'y touche dans le hall. :shock:

La réparation de l'embrayage a été prise en charge sans problèmes (prêt d'une Twingo inclus) et depuis RAS.
Ils m'ont même changé les coupelles d'amortisseur sans que je ne demande rien et la voiture avait été lavée.
Quelques jours après avoir récupéré ma voiture, j'ai reçu un coup de fil pour savoir si j'étais content de l'intervention. :mdr:

Conclusion, j'ai une bonne expérience de ce cons.

Est-ce l'effet Carlos? ^^
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Dernière édition par Draco le Mar 10 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
mushroom a écrit:
Bonjour,

Et bien voila... Voiture déposée ce matin: "ok ok on va regarder embrayage, c'est peut etre le volant moteur..etc"
Coup de Tel a 16h00 du garagiste: Nous on ne touche pas a votre voiture, le probleme est connu sur Laguna, Il faut (quand la voiture est bien chaude) pousser la troisieme à fond et le règle le problème! :shock:

on aura tout entendu!
comme si je n'avais poussé les 200ch sur la troisième en 11000KM Mr RENAULT !

En fait c'est le 5e garage RENAULT qui n'ose pas y toucher, ne serait-ce que pour vérifier!

Que faire? Y'a t'il sur la Région parisienne un RENAULT qui serait "spécialisé" et qui ferait des MEG RS, LAG GT etc..

Merci


J'avais pas vu ton post, je vais rarement dans ce topic :$

Alors, concernant la réponse de Montreuil, ils devraient faire attention à ce qu'ils disent, car s'il tombe sur un mec comme moi, je les fais me dérouler le tapis rouge à chaque fois que je viens :blase:
Tout garage se doit assistance à un client, et ça quelque soit le véhicule.
Ils se doivent aussi de rendre el véhicule conforme à la définition d'origine (donc en etat de marche), quelques soient les moyens déployés.

Concernant ton problème, diagnostiquer un bruit est déjà très difficile au téléphone, alors en lisant, je te laisse imaginer :-/
A première vue, je dirais que c'est du crissement d'embrayage, l'idéal pour moi serait de l'essayer au moment où ça arrive; mais j'ai bien compris que c'était difficilement reproductible :pense:

Sinon, si tu veux un garage spécialisé RS, à Boulogne (où tu l'as achetée il me semble) ils le sont :ouioui:
Merci,

reproduire le bruit c'est effectivement ce qu'ils me demandent tous !
j'ai aussi appelé un gars sur grenoble qui ne fait que des Meg RS toute la journée et il n'a pas connaissance de soucis d'embrayage; il pense que c'est l'embrayage qui chauffe. par contre il n'est pas étonné que les garages ne veuillent pas perdre une journée à démonter la boite pour vérifier un probleme "occasionnel". je peux comprendre cette réponse mais je trouve innaceptable qu'en achetant une caisse à +30000 euros personne ne prennent le temps d'assurer le SAV correctement.

en tous cas, merci de ta réponse, je pourrais toujours essayer Boulogne
a+
Pour Mister M: Il n'y est pas encore allé à Montreuil. Par conséquent, il n'a pas encore eu de réponse. :euh:

Pour mushroom: Quand je suis allé les voir, j'ai reproduit le problème en faisant 1h30 de bouchons avant d'y aller. :aieu:
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Bon bein y'a plus qu'a faire 3 tours de périph en 1ere aux heures de pointe :crazy:
Trouve un camion poubelle et suis-le. :gni:
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Message Mer 11 Juil, 2007 18:07
ou ue petite voiture sans permis :)


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