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[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

bonjour

j'ai vu sur le site automotoconso.com des images etranges mais intéressantes sur une new alpine a310:le saviez vous et qu'en pensez-vous?

ma question est simple:une nouvelle alpine à l'horizon ?Si oui sous quelle forme.Si non quel dommage car je crois que Renault manque d'un tel véhicule pour son image actuellement

Nb:le week end dernier ,j'ai conduit une A610 :un reve d'étudiant!quel plaisir!!
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gillou
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 26 Jan, 2010 15:01
:eek2: Veinard !!!
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Stéphane
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Je suis le seul pour qui Alpine n'évoque rien et qui pense que la terre entière a oublié cette marque ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 26 Jan, 2010 15:01
Si c'était le cas, il n'y aurait pas 57 pages de topic (même si un certain membre en a rempli la moitié à lui tout seul...), il n'y aurait pas deux revues sur Alpine, pas de rassemblements d'Alpinistes... N'exagérons donc pas, mais disons qu'à part les familles dans lesquelles la culture automobile est très présente, la marque ne dit pas grand chose aux moins de 35 ans...
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Stéphane
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Just1
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Message Mar 26 Jan, 2010 16:01
Non là quand je pense que tu vas un peu fort :mrgreen:

Personnellement j'en avais entendu parler par mon père (pas particulièrement passionné d'automobile) bien avant de connaître le forum.
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Zzeria a écrit:
N'exagérons donc pas, mais disons qu'à part les familles dans lesquelles la culture automobile est très présente, la marque ne dit pas grand chose aux moins de 35 ans...


et encore, on parle de la France... imagine dans les autres pays.
Zzeria a écrit:
Si c'était le cas, il n'y aurait pas 57 pages de topic (même si un certain membre en a rempli la moitié à lui tout seul...), il n'y aurait pas deux revues sur Alpine, pas de rassemblements d'Alpinistes...


Des revues, il en existe sur TOUT. sérieusement.

J'espère que Renault ne relancera pas la marque, ça serait gâché trop de ressources pour faire plaisir à une poignée de nostalgiques.
J'ai moins de 35 ans et j'aime l' A610 mais pour moi cette marque évoque la Berlinette! peut étre parce que j'en vois réguliérement à mon taf....
Just1 a écrit:
Non là quand je pense que tu vas un peu fort :mrgreen:

Personnellement j'en avais entendu parler par mon père (pas particulièrement passionné d'automobile) bien avant de connaître le forum.


Bah voila!
Donc ni dans la presse, ni dans la rue :mrgreen:
Si t'as pas de père ou si t'es pas français tu connais pas.

Je peux vous rassurer, ici en Irlande, très peu conaissent Alpine, meme parmi les passionnés, c'est un peu comme en France peu connaissent rien sur l'Irlande au dela des clichés pub-guinness-rugby-moutons. :mrgreen:

D'ailleurs je veux pas en remetre une couche sur l'incident précedent (et que je déplore comme beaucoup) mais ce forum n'est globalement pas super ouvert non plus et la proportion de passionnés est relativement faible comparé à d'autres forum Renault et faut pas s'attendre à des miracles sur la qualité échanges :nonnon: Dommage car y'a plein de bonnes choses ici (notemment des infos sur des modèles à venir, etc) :ouioui:
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Je plussoie à 100% :mrgreen:
Zzeria
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Message Mer 27 Jan, 2010 10:01
lovrenault a écrit:

D'ailleurs je veux pas en remetre une couche sur l'incident précedent (et que je déplore comme beaucoup) mais ce forum n'est globalement pas super ouvert non plus

Peux-tu expliquer ? J'avoue ne pas comprendre. Tout le monde peut tout dire sur tout, sur ce forum, dans la mesure où c'est fait sans calomnie et sans grossièreté. Plein de membres proposent leurs montages, parfois bien faits, parfois médiocres, mais même les moins doués sont encouragés à persévérer ! Et si tu parles de l'opinion des membres, je pense qu'au contraire de forums très spécialisés sur un modèle particulier, ici tout le monde est relativement ouvert (aux autres marques notamment) et accepte l'idée qu'on critique Renault, ses produits, ses choix... Alors s'il te plaît, explique-toi plus clairement pour le bien de ce forum...

lovrenault a écrit:
et la proportion de passionnés est relativement faible comparé à d'autres forum Renault et faut pas s'attendre à des miracles sur la qualité échanges :nonnon: Dommage car y'a plein de bonnes choses ici (notemment des infos sur des modèles à venir, etc) :ouioui:

Mais c'est justement parce que c'est un forum généraliste ! Des sites et des forums qui ne parlent que de la 4L, que la R5, que la Safrane, etc. il y en a pleins... Evidemment, tu y trouveras beaucoup plus de passionnés (parfois aussi des "ayatollahs...) mais pas les infos générales sur tous les modèles et sur les marques du groupe qu'il y a ici ! Ce forum n'a pas vocation de s'adresser uniquement à des passionnés (qui trouveront peu d'info nouvelle pour eux ici et auront ailleurs bien plus de choses sur leur modèle favori), plutôt d'informer de façon globale de la marque Renault et de ses produits.

Quant aux "miracles" sur la qualité des échanges, je te trouve injuste car il y a aussi, parfois, de bons échanges... Ce qui gâche souvent, c'est justement la position intégriste de certains qui veulent imposer leur façon de voir aux autres, les regardent de haut, voir se moquent d'eux... Et si on revient au topic qui nous préoccupe, il n'y a jamais eu absence d'échanges ! Simplement ça tournait souvent en rond, mais ça, c'est le propre d'essayer de faire un débat avec des passionnés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur lorgnette: hors Alpine (ou hors n'importe quoi d'autre, c'est selon) tout est nul, tout le monde est con, etc. Cet intégrisme m'énerve d'autant plus que les grands noms qui ont fait Alpine ont continué de travailler pour Renault et même Jean Rédélé n'a cessé de rendre hommage à Renault jusqu'à la fin...
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Stéphane
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Pour recentrer les débats (le sujet étant Alpine et pas "le droit de parole sur un forum" :lol: ), il faut se poser les bonnes questions ?
    - Quelle est l'image d'Alpine (dans le monde) ?
    - Est-ce que Renault peut utiliser cette marque et son image ?
    - Est-ce que Renault a les capacités techniques de produire une Alpine ?
    - Est-ce que Renault trouvera des acquéreurs ?
    - Est-ce que le projet sera bénéficiaire ?

Je pense qu'il y a eu déjà un certain nombre de réponses à ces questions, le point crucial étant avant tout la rentabilité du projet (tout un chacun sachant que les entreprises modernes sont loin d'être philanthropiques) !
Zzeria a écrit:
lovrenault a écrit:

D'ailleurs je veux pas en remetre une couche sur l'incident précedent (et que je déplore comme beaucoup) mais ce forum n'est globalement pas super ouvert non plus

Peux-tu expliquer ? J'avoue ne pas comprendre. Tout le monde peut tout dire sur tout, sur ce forum, dans la mesure où c'est fait sans calomnie et sans grossièreté. Plein de membres proposent leurs montages, parfois bien faits, parfois médiocres, mais même les moins doués sont encouragés à persévérer ! Et si tu parles de l'opinion des membres, je pense qu'au contraire de forums très spécialisés sur un modèle particulier, ici tout le monde est relativement ouvert (aux autres marques notamment) et accepte l'idée qu'on critique Renault, ses produits, ses choix... Alors s'il te plaît, explique-toi plus clairement pour le bien de ce forum...


Ce que je veux dire, c'est que ca part souvent en clash, parce que des points de vue ne sont pas compris, ou parce que certains sont peut etre un peu bornés dans leurs positions. Parfois on se croirait sur un forum politique.
Et c'est juste une constatation ça ne vise personne en particulier. Me demande pas comment on en est arrivés là ; je suis sur un bon paquet de fora différents et c'est ici que l'ambiance est la moins bonne. Moi ça me dérange pas dans l'absolu (sinon je m'en irai comme Seth), car je trouve d'autres éléments très interessants ici pour contre-balancer.

Et si j'ai un *regret*, c'est que ce forum soit moins ego-centré sur la France, c'est un peu dommage car l'ancetre de PR, le Katriina Renault Centre (dont j'ai mentionné l'existence une fois mais que bien sur personne ne semble connaitre) était completement international et personnellement m'a permis de rencontrer des passionnés Renault du monde entier, en France mais aussi en Australie, en Suède... (et je parle bien de passionnés de Renault en général, pas de modèles particuliers). Je parais peut etre nostalgique, mais les échanges étaient bien plus riches, (forcement vu nos différences), malgré le nombre de membres bien moins important (il y a 10 ans, y'avait 100x moins de monde a avoir accès internet...).
Mais bon je sais qu'on peut pas forcer les gens à etre ouverts ou interessés à ce qui se passe ailleurs et il faut parfois se satisfaire de ce qu'on a ;)

Citation:

lovrenault a écrit:
et la proportion de passionnés est relativement faible comparé à d'autres forum Renault et faut pas s'attendre à des miracles sur la qualité échanges :nonnon: Dommage car y'a plein de bonnes choses ici (notemment des infos sur des modèles à venir, etc) :ouioui:

Mais c'est justement parce que c'est un forum généraliste ! Des sites et des forums qui ne parlent que de la 4L, que la R5, que la Safrane, etc. il y en a pleins... Evidemment, tu y trouveras beaucoup plus de passionnés (parfois aussi des "ayatollahs...) mais pas les infos générales sur tous les modèles et sur les marques du groupe qu'il y a ici ! Ce forum n'a pas vocation de s'adresser uniquement à des passionnés (qui trouveront peu d'info nouvelle pour eux ici et auront ailleurs bien plus de choses sur leur modèle favori), plutôt d'informer de façon globale de la marque Renault et de ses produits.


Tout à fait d'accord, c'est bien ce que je pense sur le contenu de ce forum. Y'a beaucoup de tri à faire, mais on trouve des bonnes infos, c'est certain.
Mais je tiens à préciser que (apparement contre le courant général) je suis passionné de la marque et pas d'un modèle en particulier (j'ai eu un bon paquet de Renault différentes)... d'ou ma présence ici.

Citation:

Quant aux "miracles" sur la qualité des échanges, je te trouve injuste car il y a aussi, parfois, de bons échanges... Ce qui gâche souvent, c'est justement la position intégriste de certains qui veulent imposer leur façon de voir aux autres, les regardent de haut, voir se moquent d'eux... Et si on revient au topic qui nous préoccupe, il n'y a jamais eu absence d'échanges ! Simplement ça tournait souvent en rond, mais ça, c'est le propre d'essayer de faire un débat avec des passionnés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur lorgnette: hors Alpine (ou hors n'importe quoi d'autre, c'est selon) tout est nul, tout le monde est con, etc. Cet intégrisme m'énerve d'autant plus que les grands noms qui ont fait Alpine ont continué de travailler pour Renault et même Jean Rédélé n'a cessé de rendre hommage à Renault jusqu'à la fin...


Oui je suis d'accord. Je ne develloppe pas trop sur le cas Alpine car j'ai pas suivi tout le topic de près mais sur ce sujet en particulier je suis d'accord sur le fait que la marque n'a pas beaucoup d'image globalement et que j'ai du mal à voir commercialement une nouvelle Alpine sortir (petit marché, légitimité limitée, etc), mais quand on voit ce que Renault à fait avec le badge Gordini, je me dis que tout est possible.
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Gweltaz56 a écrit:
Pour recentrer les débats (le sujet étant Alpine et pas "le droit de parole sur un forum" :lol: ), il faut se poser les bonnes questions ?
Je pense qu'il y a eu déjà un certain nombre de réponses à ces questions, le point crucial étant avant tout la rentabilité du projet (tout un chacun sachant que les entreprises modernes sont loin d'être philanthropiques) !


- Quelle est l'image d'Alpine (dans le monde) ? A part en France quasi inexistante

- Est-ce que Renault peut utiliser cette marque et son image ? Sans aucun doute, l'histoire d'alpine et de Renault étant intimement liée.

- Est-ce que Renault a les capacités techniques de produire une Alpine ? Je comprend même pas qu'on puisse se poser la question.

- Est-ce que Renault trouvera des acquéreurs ? Oui, la question serait plutôt suffisamment.

- Est-ce que le projet sera bénéficiaire ? C'est la bonne question. A mon avis il ne faut pas attendre un retour sur investissement rapide, mais avant tout un bénéfice en terme d'image. Après ca dépend aussi de ce qu'il veulent faire, juste des coups genre speeder, berlinette, ou un travaille sur le long terme et développer toute une gamme de véhicules. S'il veulent la positionner sportive pur et dur en concurence direct avec Renault sport, ou sportive haut de gamme BCG, et peut être a terme en faire leur marque haut de gamme en travaillant l'image?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Jan, 2010 10:01
Mes réponses seront les mêmes que celles d'Ubuntu...

J'ajouterai qu'en termes de viabilité économique, les retombées seraient de toute façon lentes et limitées, mais c'est bien comme il le dit d'image qu'il est question. Je suis le premier à défendre la présence de Renault en F1, non seulement à cause des qualités intrinsèques de la marque dans ce domaine ou de sa légitimité à continuer, mais aussi parce que c'est un moteur formidable en termes d'image dans le monde entier, tout particulièrement grâce à l'événementiel qu'il y a autour (Roadshows notamment). Je pense qu'avec Alpine, ce serait la même chose : un plus en termes d'image pour occuper le terrain des sportives, même si elles ne sont pas les plus belles ou les meilleures, peu importe, mais tout simplement parce qu'il y a une légitimité historique et technologique à occuper ce créneau.

Après, toute la question est de savoir : est-ce qu'il est utile, souhaitable, etc. d'avoir Renault Sport, Gordini et Alpine qui coexistent, ou bien n'y aurait-il pas redondance ?
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Dernière édition par Zzeria le Jeu 28 Jan, 2010 10:01; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
est-ce qu'il est utile, souhaitable, etc. d'avoir Renault Sport, Gordini et Alpine qui coexistent, ou bien n'y aurait-il pas redondance ?


Je crois que tout le cœur du problème est là ...
On voit bien que la gamme Gordini annoncée en grande pompe récemment n'est que du vent (ah pardon, on dit "marketing" :euh: ): un autocollant, une bande blanche, deux/trois touches de bleu dans l'habitacle ...
... tout simplement parce qu'elle n'apporte rien de plus qu'une gamme RS déjà bien exclusive.
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On va dire que pour l'instant c'est ça, et c'est effectivement assez décevant, espérons que ce n'est que le premier étage de la fusée et que les autres seront plus consistant...
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Il me semble qu'il n'a jamais été question de relancer la marque Alpine mais bien de sortir un modèle qui s'apelle Alpine.
D'ailleurs, les premières alpines (les mythiques A110 et A310 parce les dernières :ko: ) étaient des Renault.
Cela permettrait à la fois de resortir le mythe bien vivant en France tout en conservant l'image Renault Sport bien plus connue desormais à l'étranger.
J'ai une question très (mais alors très) con : Alpine est aussi une marque qui fait de l'audio, poste et sono pour bagnole... Y a pas conflit de droit pour le nom aujourd'hui ?
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MX-5, Discovery
Bonne question.

Mais le nom Alpine appartient a Renault, en tout cas en Angleterre et en France. :)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Jan, 2010 01:01
BarbiDoll a écrit:
Il me semble qu'il n'a jamais été question de relancer la marque Alpine mais bien de sortir un modèle qui s'apelle Alpine.


Vrai. Il devait s'agir d'une Renault baptisée Alpine, pas d'une Alpine.

BarbiDoll a écrit:
D'ailleurs, les premières alpines (les mythiques A110 et A310 parce les dernières :ko: ) étaient des Renault.


Faux en partie. Les premières Alpine étaient... des Alpine ! Tous les modèles d'avant l'A310 (donc A106, A108, A110, GT4 notamment) empruntaient à Renault des éléments mécaniques (châssis de 4CV sur les premières par exemple) mais n'étaient pas liées directement à la marque. La première Alpine de série qui a suivi le rachat par Renault était l'A310, et portait la marque Alpine Renault. Les dernières variantes de l'A110 sont aussi sorties sous la marque Alpine Renault.

Renault s'est ensuite illustré en course avec les Alpine A440 à A443. Ils ont même essayé de lancer une A500 qui n'a pas été acceptée par le règlement. Tous ces modèles étaient badgés "Alpine Renault".

Ensuite il y a eu tous les modèles du programme X50: GT Turbo, V6 Turbo, A610... et c'est seulement sur les dernières qu'a eu lieu une tentative de remettre le logo Alpine dans une version remaniée, sinon, toutes les autres portaient le logo Renault. Et enfin, il y a eu le projet W71, c'est à dire l'Alpine A710, qui arborait le logo Alpine. Elle a été abandonnée mais a permis le développement du concept-car Laguna et du Spider Renault Sport (Renault Sport étant, rappelons-le, le nouveau nom d'Alpine pour Renault, même si l'usine de Dieppe a gardé le nom Alpine).

Donc toutes les Alpine n'ont pas été des Renault. Seulement à partir des années 70.

herrv a écrit:
J'ai une question très (mais alors très) con : Alpine est aussi une marque qui fait de l'audio, poste et sono pour bagnole... Y a pas conflit de droit pour le nom aujourd'hui ?


Ce Alpine-là est japonais et je n'ai jamais compris comment ils avaient eu le droit d'utiliser le nom chez nous...

MatraX7 a écrit:
Mais le nom Alpine appartient a Renault, en tout cas en Angleterre et en France.


Chez nous oui, mais n'oublie pas qu'en Angleterre Renault n'a jamais pu utiliser le nom car il appartenait à Sunbeam (je crois). Alors peut-être que maintenant Renault l'a récupéré au Royaume-Uni, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très parlant outre-Manche.
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Dernière édition par Zzeria le Ven 29 Jan, 2010 01:01; édité 1 fois
Oui, j'avais lu ça il y a 2 ans je crois le rachat du nom Alpine en Angleterre.
http://img13.imageshack.us/img13/579/alpinea410.jpg

J'ai essayé de reproduire l'Alpine de Arseny Kostromin. :)
Dernière édition par MatraX7 le Dim 31 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 01 Fev, 2010 01:02
Tout simplement magnifique ! :crazy:

Bravo !!! :ouioui:
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oui, jolie transformation :ouioui: .
Il est vrai que quand on dit R8 on pense autant à une renault qu'à une audi.
:mdr:
P.s.:On s'absente quelque temps et c'est la guéguerre.
Remarque quand on est passionné, il y a toujours ce risque de débordement et c'est bien dommage. Mais bon allez on est plus des enfants, et je suis sûre que notre SETH Alpine va revenir. :ouioui: ::amour_005:: , c'est bientôt la Saint-valentin et tout les amoureux d'alpine vont ce retrouver ::yeah_009:: .
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 01 Fev, 2010 15:02; édité 3 fois
Au fait le sujet m'a inspiré une petite proposition. :mrgreen:
clic pour agrandir
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Que la passion soit avec vous
On retrouve un peu l'esprit de la V6. :)
Bonjour,

Zzeria a écrit:
Renault s'est ensuite illustré en course avec les Alpine A440 à A443. Ils ont même essayé de lancer une A500 qui n'a pas été acceptée par le règlement. Tous ces modèles étaient badgés "Alpine Renault".


L'A500 est la version laboratoire de la RS01, donc une F1, rien à voir avec l'A442 à part les gènes du V6 Turbo.

Autre chose les A442 de 1977 à 1978 sont des Renault-Alpine et non l'inverse. Pour les A440 et A441 je ne sais plus.

@+
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Je sais pas si ça un rapport avec le "bips" de Zoy mais dans un Autoplus de décembre deux Alpine figurent parmi les statistiques d'immatriculation de voitures neuves...peut étre des prototypes? :prie:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 09 Fev, 2010 13:02
Très intéressant en effet... et cohérent avec les "bips" d'ici et d'ailleurs...
Mais si jamais cela était vrai, cela ne signifie pas non plus forcément une commercialisation. Regarde les deux prototypes de l'Alpine A710... :-/
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Woohoo ... c'est la gloire pour Planète Renault puisque ce topic est directement cité dans une brêve du dernier numéro de l'Auto Journal (je scannerais ca ce soir).

En attendant, le texte dit :

Citation:
INTOX : Le retour d'Alpine
(vu sur planeterenault.com)

Un internaute aurait entendu dire qu'une berlinette Renault-Alpine sortiait cette année ou l'année prochaine. En raison de la crise, Renault a gelé le projet W19. Cela ne veut pas dire pour autant "abandonné". En cas de reprise économique, une Alpine, indépendante de la gamme Renault, pourrait refaire surface, mais pas avant 2012.


Ils se sont améliorés dans l'A-J ... maintenant ils citent leurs sources :mrgreen:
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Just1
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Message Dim 14 Fev, 2010 12:02
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bonjour à toutes et à tous

Lagouna 2 ,tu m'impressionneras toujours:magnifique représentation de la future alpine a310!!!

Faut en parler à Carlos!!mais pas d'ironie car zzéria veille(rires!)

je trouve tres intéressant ce dessin:c'est l'évolution simple de l'alpine dans ce meme esprit de sportivite.Il faudrait que Renault nous en sorte un en concept car à geneve ou à paris pour montrer que l'on peut encore rever meme si Renault produit des éléctriques.

Si tu as le temps:peux tu nous faire les faces avant ,arriere et l'intérieur
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gillou
Juste pour déterrer le topic, je ne sais pas si cette image a déjà été posté? je la trouve pas mal.
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/2/6/8/8/1268811219.jpghttp://dikarockz.blogspot.com/2008/06/hot-news-2011-renault-alpine.html
Bon ça date un peu, et c'est donc certainement pas fiable comme info.
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Déjà postée, elle très vieille d'ailleurs, elle date de 2006 si ce n'est pas avant! ;)

En tout cas, dommage pour Alpine, c'est pas aujourd'hui que l'on aura une remplaçante digne de son nom. :(
Dernière édition par MatraX7 le Sam 03 Avr, 2010 13:04; édité 1 fois
Aujourd'hui, dans Turbo il parlais de la twingo Gordini et à la fin du reportage ils ont indiqué que Renault travaillait à la renaissance d'Alpine ..... :prie:
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Ouai enfin se que dit Turbo et autres journaux je me méfie :peur2:
il ont sans doute une info un peu daté :!:
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Il y a 1 mois environ sur Direct 8,il y avait une responsable de chez Renault et quand il lui on posé la question sur un futur modèle Alpine elle a répondu que Renault Sport travaillé sur un projet ...
math46 a écrit:
Il y a 1 mois environ sur Direct 8,il y avait une responsable de chez Renault et quand il lui on posé la question sur un futur modèle Alpine elle a répondu que Renault Sport travaillé sur un projet ...



si on rajoute un a entre Sport et travaillé sa fait du passé et donc sa veut dire que ce n'est plus d'actualité
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