Accueil / Futures Renault

[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Juil, 2010 07:07
aller... on la sort pour dimanche!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Zzeria a écrit:
Remarque, lagouna, si tu veux VRAIMENT une Z24 aux couleurs de l'Espagne, on peut s'arranger... :irony:

clic pour agrandir


Attention tout de même, Laurens Van Den Acker nous vient des Pays-Bas... je ne pense pas que cette livrée lui convienne... :irony:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juil, 2010 14:07
[referp=708757;quote="loulou57"]
Zzeria a écrit:
Attention tout de même, Laurens Van Den Acker nous vient des Pays-Bas... je ne pense pas que cette livrée lui convienne... :irony:


Mais si, on n'a qu'à lui dire que c'est de la mimolette sur les côtés et du gouda au milieu, et le tour est joué ! Une ou deux tulipes en stickers, et voilà... :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Aoû, 2010 16:08
Axel Breun, Directeur du Design des concept cars (et anciennement de Renault Sport), à propos de Dezir dans l'Automobile Magazine de Aout:
"J'ai travaillé à 3 reprises sur un projet Alpine. Ce nom évoque beaucoup, même aux plus jeunes. Avec la Dezir, nous essayons de sesciter l'appétit, y compris en interne."

et le jounaliste de rajouter:
"Dissimulant mal son enthousiasme, [il] nous a affirmé qu'un véhicule électrique pouvait tout à fait déclencher la passion, tout en nous entretenant de sa conviction intime de voir un jour renaître le nom d'Alpine. De là à imaginer une sorte de Tesla française pour 2013-2014....."
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j'ai lu oui sa donne pas mal d'idée pour après mais aussi j'ai trouver interesente la phrase de axel breun ou de van den acker je sais plus qui raconte les 6 cycles des concept car ... en premier l'amour puis viennent dans le désordre la famille le sport puis les autre je crois que c'est le travaille et un truc genre la sagesse
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Avez-vous déjà vu ce dessin? Je l'ai trouvé sur un site anglais.

clic pour agrandir
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
jamais vu mais très chouette.
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 21 Sep, 2010 12:09; édité 1 fois
caradisiac nous en ont sortie une aujourd'hui aussi on est pourtant pas le premier avril :?:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Voici un article paru sur le site de Turbo : il a l'intérêt de citer Acker. On va finir par y arriver...

" Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler du retour d'Alpine chez Renault. Mais le contexte est différent et ce come back pourrait être le bon.

Les producteurs sont nombreux à travailler sur un petit modèle sportif accessible au plus grand nombre. Avec Toyota et Subaru qui planchent sur la FT-86, Renault a décidé de réagir.

Fort de ses bons résultats sur les marchés internationaux, le constructeur envisage d'introduire une petite sportive à propulsion d'ici 3 ans.

Laurens van der Acker, le nouveau responsable du design Renault, a confié que la clé de cette voiture se trouve dans les différents partenariats de la marque. "N'importe quel constructeur avec une gamme aussi étendue que la notre devrait proposer une sportive abordable" a-t-il ajouté.

Pour l'instant on n'en sait pas plus sur ce modèle. Renault pourrait bien aller faire un petit tour dans les réserves de son partenaire Daimler pour en tirer quelques idées qui lui permettraient de proposer un véhicule innovant et attractif. "
_________________
Sylvain
Il était pas question que la twingo III soit une propulsion?
Dans ce cas la twingo III RS serait une petite sportive propulsion :sifflote:

Ceci dit 3 ans ça fait court pour le remplacement de la twingo, elle n'a pas encore été restylée :irony:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pourquoi pas un modèle spécifique, même basé sur la future plate-forme Twingo, qui sorte avant la Twingo 3 ? La wind est bien déconnectée du calendrier de la twingo 2...
_________________
Sylvain
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/367010-renault-alpine-retour/

Cela devient du domaine du possible.
A la maniere de Wind base sur Twingo, on peut facilement imaginer une petite propulsion avec le 3cyl turbo essence, sur la plateforme de la future Twingo-Smart. Hummm :idea:
http://up.autotitre.com/forum/up/01149c5038.jpg (image trop grande)

http://up.autotitre.com/forum/up/da45ab9660.jpg (image trop grande)

http://up.autotitre.com/forum/up/5e29f77829.jpg (image trop grande)

:kiss: Trouvé par hasard ce soir en furetant sur le forum "autotitre", en cherchant des infos sur la wind sur le salon de l'auto.
_________________
MX-5, Discovery
herrv a écrit:
http://up.autotitre.com/forum/up/01149c5038.jpg (image trop grande)

http://up.autotitre.com/forum/up/da45ab9660.jpg (image trop grande)

http://up.autotitre.com/forum/up/5e29f77829.jpg (image trop grande)

:kiss: Trouvé par hasard ce soir en furetant sur le forum "autotitre", en cherchant des infos sur la wind sur le salon de l'auto.


Ca fait "quelques" années qu'ils y travaillent. Ils ont présenté leur projet sur le F.A.R. (forum Alpine-Renault): Certains les ont encouragé, d'autres les ont descendu ... comme toujours quand tu veux faire un truc en France :nonnon:
Après on s'étonne que Renault ne veuille pas prendre le risque de relancer la marque :langue:

Pour info, le lien (en espérant que ca ne soit pas contraire à la charte):

http://isat.berlinette.free.fr

Bon dimanche
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Just1
Graphiste
Message Dim 24 Oct, 2010 14:10
d'après leur site ils auraient les subvention pour le premier prototype. J'espère que ça va bien marcher :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
http://www.auto.it/images/auto/95/C_3_Media_1178795_immagine_newsdet.jpg
bien sympathique ce shop :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Encore trop "concept" mais très joli :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
très sympa :D
Et avec 2 bandes blanches :wink:
Vraiment superbe :cool2:
merveilleux quand c'est beau je le dis
Les couleurs à la mode chez Renault c'est désormais le noir et l'or :

clic pour agrandir

:irony:
Faut pas rêver.... :oops:
[referp=735703;quote="MatraX7"]
Superbe shop Matra X7, bravo :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
[referp=736748;quote="lagouna2"]
MatraX7 a écrit:

Superbe shop Matra X7, bravo :ouioui:


Il n'est pas de moi mais de graphicar.
Et bien bravo, pour avoir déniché cette belle réalisation, même si personnellement je n'aime pas ces phares.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
bonsoir à tous
je viens de lire la dernière page de l'auto journal ou le magazine de l'auto de decembre
il y a une petite page consacrée à alpine a610 et une note nostalgique du journaliste qui avait essayé l'auto à cette époque

Avez vous des info sur un vrai retour?
Allez Mr Ghosn ,arretez de compter vos sous et agissez!
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
bonsoir à tous
je viens de lire la dernière page de l'auto journal ou le magazine de l'auto de decembre
il y a une petite page consacrée à alpine a610 et une note nostalgique du journaliste qui avait essayé l'auto à cette époque

Avez vous des info sur un vrai retour?
Allez Mr Ghosn ,arretez de compter vos sous et agissez!

c'est pas renault ou mr ghosn le probleme cest le consommateur.si me français achetait proportionnellement autant de hauts de gammes, de coupés ou de sportives que le suédois ou le suisse, nos constructeurs en construirait de telles caisses et en masse.haut de gamme 7% en france plus de 25% en suisse et en suède, voilà le problème.bon moi cest pas mieux avec ma laguna estate à 5800 euros.
Il y a tant de choses plus importantes à faire que de ressusciter une marque qui ne manque à personne (ou disons 0.1% de la population)
Zoom-Zoom a écrit:
Il y a tant de choses plus importantes à faire que de ressusciter une marque qui ne manque à personne (ou disons 0.1% de la population)

la renault megane rs 250cv pourrait très bien sappeler renault alpine megane.elle en a les moyens le prestige et les qualités sportives.
Moi j'aurais plutôt proposé Renault Alpine Mégane Gordini RS Turbo 16v GTI Sport Luxe Prestige Baccara pour faire simple ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
Il y a tant de choses plus importantes à faire que de ressusciter une marque qui ne manque à personne (ou disons 0.1% de la population)


+1 :!:
benoit67360 a écrit:
la renault megane rs 250cv pourrait très bien sappeler renault alpine megane.elle en a les moyens le prestige et les qualités sportives.


Quel est l´intérêt ?
Gordini, F1, Alpine, cela reste que du simple "badgeage".

Il faut laisser cela au "boufons" qui font du "tuning"
benoit67360 a écrit:
c'est pas renault ou mr ghosn le probleme cest le consommateur.si me français achetait proportionnellement autant de hauts de gammes, de coupés ou de sportives que le suédois ou le suisse, nos constructeurs en construirait de telles caisses et en masse.haut de gamme 7% en france plus de 25% en suisse et en suède, voilà le problème.bon moi cest pas mieux avec ma laguna estate à 5800 euros.


Le consommateur francais préfère les "Dacia", et ceux qui ont de l´argent pour du haut de gamme, ils vont chez Audi/BMW/Mercerdes. Et moi le premier, d´ailleurs j´hesite déjà pour la prochaine.
Il ne faut pas confondre sportive et haut de gamme, même s'il y a des sportives haut de gamme.
Sinon pour la majorité des gens (riche ou pas) le haut de gamme, (ou la sportive) n'a aucun intérêt, ce qu'ils veulent c'est une voiture confortable, sûr, et fiable pour ce déplacer, avoir 300cv sous le capot, ou du plastique moussé, (j'en ai dans ma vielle clio) ca ne sert strictement a rien!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Dec, 2010 12:12
Guill_007 a écrit:

Le consommateur francais préfère les "Dacia", et ceux qui ont de l´argent pour du haut de gamme, ils vont chez Audi/BMW/Mercerdes. Et moi le premier, d´ailleurs j´hesite déjà pour la prochaine.

Tu oublies la catégorie des Clio/Mégane/scénic, qui fait juste 50 ou 60 % des ventes :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Guill_007 a écrit:

Le consommateur francais préfère les "Dacia", et ceux qui ont de l´argent pour du haut de gamme, ils vont chez Audi/BMW/Mercerdes. Et moi le premier, d´ailleurs j´hesite déjà pour la prochaine.

Tu oublies la catégorie des Clio/Mégane/scénic, qui fait juste 50 ou 60 % des ventes :eyes:

le marché automobile français est simplement immature il faut avoir le courage de le dire.40% des français roulent dans des caisses de moins de 4m de long.la france c'est le pays de la petite boite à chaussures c'est tout.le slogan "elle a tout d'une grande" est minable c'est tout ou "small is beautiful" c'est pareil.l'allemagne et les pays deurope du nord voilà des marchés matures.rouler en c1 ou 107 ou twingo jaurais honte et je ne parle pas avec leurs possesseurs.
C'est bien connu : il n'y a que les français qui roulent dans de petites voitures ...

... ca doit être pour ça qu'on trouve les Polo, Fiesta, Clio, 207, Corsa et C3 dans le Top 10 des voitures les plus vendues en Europe !!!!!!!

Notons au passage que les 4 autres modèles complétant le Top 10 des ventes en Europe sont les Golf, Focus, Mégane et Astra ... des véhicules haut de gamme de grande taille donc :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 27 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
Je suis content d'apprendre que je suis immature parce que je roule dans une petite voiture (et en plus j'ai même pas honte) :tourni:

@ benoit67360 je t'invite a méditer sur la fable, du renard et du lapin.

Spoiler :
C'est un renard et un lapin qui se rencontrent dans une boite de nuit, il sympathisent et boivent toutes la nuit.
Au petit matin le lapin est complètement saoul, le renard lui dit 'ne t'inquiète pas moi ça va à peu près, je vais te ramener chez toi !
Accroche toi à ma grosse queue touffue et laisse moi faire' Et le renard traverse les bois avec le lapin accroché à sa queue et le conduit chez lui.
Le lendemain soir, les deux amis se retrouvent à nouveau dans la boite de nuit et ... rebelote.
Au petit matin c'est cette fois le renard qui est complètement saoul.
Le lapin lui dit ' ne t'inquiète pas aujourd'hui moi ça va, je vais te ramener chez toi'. Quoi dit le renard mai tu as vu comment je suis taillé par rapport à toi, jamais tu pourras me trainer avec ta petite queue !
Pas de problème dit le lapin et 2 minutes après il se pointe avec une grosse bagnole américaine, allemande *.

Moralité : quand tu as une petite queue, il faut avoir une grosse voiture !
* Rayer la mention inutile.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: