Accueil / Futures Renault

[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

Just1 a écrit:
toitoine a écrit:
ET coté marketing ils vont avoir du boulot de com car beaucoup ont fait l'amalgamme avec la vraie DS.

Je confirme, ils ont totalement été dépassé et ils ont un peu paniqué Jeudi et Vendredi face aux grands titres et annonces à la radio. La façon dont on m'a raconté les réactions aux seins de l'ADN j'étais mort de rire :lol2: :mdr:


ils se sont foutus dedans tout seuls !

quelle idée de ressortir ce nom pour en faire une pseudo gamme ? Leur DS sera notre GT
Dernière édition par Transam le Mar 10 Fev, 2009 20:02; édité 1 fois
Le nom sonne plutôt bien, maintenant c'est clair que la confusion était prévisible. Ce qui comptera c'est le produit, dire qu'on va faire du Premium "abordable" c'est bien joli mais Citroen n'est pas encore très crédible sur ce terrain. Je suis curieux de voir le produit final.

Je ne vois pas très bien le rapport avec les GT :euh:
Bien sûr un constructeur généraliste a peu de crédibilité sur du vrai haut de gamme, néanmoins les efforts de Citroën sont louables, et quand on regarde une C5 dans la finition la plus élevée (celle avec la planche de bord recouverte de cuir), je ne trouve pas que les chevrons aient à rougir face à Mercedes ou BMW.
Citation:
Bien sûr un constructeur généraliste a peu de crédibilité sur du vrai haut de gamme, néanmoins les efforts de Citroën sont louables, et quand on regarde une C5 dans la finition la plus élevée (celle avec la planche de bord recouverte de cuir), je ne trouve pas que les chevrons aient à rougir face à Mercedes ou BMW.


:+1o:
Famous a écrit:
Bien sûr un constructeur généraliste a peu de crédibilité sur du vrai haut de gamme, néanmoins les efforts de Citroën sont louables, et quand on regarde une C5 dans la finition la plus élevée (celle avec la planche de bord recouverte de cuir), je ne trouve pas que les chevrons aient à rougir face à Mercedes ou BMW.


C'est clair ! pour avoir vu la définition la plus haut de gamme de la C5, ca a de la gueule et c'est au niveau des allemandes !

et je signale aussi que pour la lag 3 c'est pareil (au risque d'en faire bondir certains...) notamment en Initiale
_________________
Life is too short not to be
Le problème c'est qu'avant qu'un acheteur de classe C reconnaisse que Renault et Citroën font aussi bien voire mieux il va falloir 10 ans. Il n'y a qu'à voir Audi, ils ont mis 15 ans à être au top avant d'entrer dans le cercle des premiums.
Citroën a racheté Alpine ...? Non, alors Stop au hors sujet :ack:
encore un qui n'a pas de roadster dans sa gamme..
Bonjour a tous!!Ca fait un bail que je suis pas intervenu sur ce site!!Je vois donc qu'a la fin du mois ils vont peut etre valider l'alpine(en éspérant),maintenant contrairement a ce que je viens de lire je ne suis
pas d'accord avec vous en ce qui concerne le premium pour un généraliste.

Aujourd'hui on a citroen qui va tanter de lancer un gamme dite premium,mais je pense que ca va etre dur pour eux car ils n'ont aucune
légitimité sur ce segment.

Par contre Renault eux font deja du premium,car si on regarde bien la branche sportive Renault Sport ca fait bien partie de ce qu'on pourrait appeler du premium a moindre échelle.

Quand on voit le prix d'une clio rs qui peut aller jusqu'a du 26000 euros,ou encore la derniere megane R26R,je pense que l'on peut parler de premium et surtout Renault Sport a une crédibilité et une légitimité ds le monde entier grace a laF1.

Alors pourquoi pas développer une gamme premium qui porterait le nom RENAULT SPORT .

Maintenant pour Alpine ,la marque en elle meme servirait a rien,par contre pourquoi pas 2 modéles,ex:

Renault Sport A370 et A670,une en concurrence direct avec l'audi TT et une autre en concurrence avec la R8.

Je suis entrain de finir un plan marketing sur ce theme et le design de toutes la gamme afin de l'envoyer a RENAULT et voir leur réaction.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 10 Fev, 2009 14:02
L'idée selon laquelle "Alpine" pourrait être le nom d'une finition premium pour ses modèles ne me semble pas incongru, mais l'héritage de ce nom oblige quasiment à une orientation sportive de ces variantes...

Ajouter les lettres GT à un modèle comme Renault le fait avec Clio/Mégane/Laguna ou bien doter TOUTE la gamme d'une finition Initiale c'est AUSSI une manière de faire du Premium plus discrètement... Je ne dis pas que l'offre Renault dans ces deux types de finition équivaut à du premium, non, mais valoriser ces finitions en les rendant plus exclusives équivaudrait à faire du "DS" sans tous les risques marketing...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Alpine ne doit plus etre utilisé comme marque,mais bien comme modéle(comme clio,megane ou encore laguna).

Et pour Renault sa réussite ds le haut de gamme sous cette marque et bien l'utilisation de la marque Renault Sport.

Il faudrait que renault se servent de son usine de sandouville et des techniciens de renault sport pour mettre au point une gamme spécifique premium avec a la base du 4 RD de série sur toute cette gamme.

Et en option une nouvelle évolution du syteme quadra!!
Zzeria a écrit:
L'idée selon laquelle "Alpine" pourrait être le nom d'une finition premium pour ses modèles ne me semble pas incongru, mais l'héritage de ce nom oblige quasiment à une orientation sportive de ces variantes...

Ajouter les lettres GT à un modèle comme Renault le fait avec Clio/Mégane/Laguna ou bien doter TOUTE la gamme d'une finition Initiale c'est AUSSI une manière de faire du Premium plus discrètement... Je ne dis pas que l'offre Renault dans ces deux types de finition équivaut à du premium, non, mais valoriser ces finitions en les rendant plus exclusives équivaudrait à faire du "DS" sans tous les risques marketing...


Complétement d'accord avec toi Zzéria! Pour une marque généraliste comme Renault l'idée de prévoir des finitions premium est une orientation de mon point de vue plus correcte. Monter en gamme pour avoir une marque premium comme l'a pu faire Audi dans les année 80/90, ne doit pas être l'ésprit Renault!
Dernière édition par helderpera le Mar 10 Fev, 2009 15:02; édité 1 fois
Famous a écrit:
Bien sûr un constructeur généraliste a peu de crédibilité sur du vrai haut de gamme, néanmoins les efforts de Citroën sont louables, et quand on regarde une C5 dans la finition la plus élevée (celle avec la planche de bord recouverte de cuir), je ne trouve pas que les chevrons aient à rougir face à Mercedes ou BMW.

tout à fait ! je mettrais 17/20 à la C5 en matière de finition et 11/20 à la nouvelle laguna qui n'est pas mieux finie qu'une chinoise!
Moi je ne suis pas d'accord avec toi helderpera!!Quel est l'esprit de Renault?

Il faudrait remonter au tout début de la création de la marque pour comprendre!
Renault faisait les voitures les plus modernes,les plus performantes,il faisait des voitures de grande élégance et du luxe!!

Aujourd'hui il faut se repositionner ds le contexte actuel,ds l'évolution de Renault apres tant d'année mais aussi par rapport a la concurrence.

Renault dispose ds sa gamme des véhicules dépassant le seuil des 27000 euros jusqu'a 51000 euros!Donc pour avoir une chance de bien les vendre et d'avoir une crédibilité ds ce seuil il ne peut le faire sous la marque Renault mais bien "Renault Sport"qui est connu mondialement et reconnu.

Il lui faut donc des shows room adapté avec le service adéquate avec pourquoi pas une garantie 4 ans et 200 000kms,des shows rooms qui mettent en scene les versions sportives des modele classique + les modeles premium avec calandre spécifique siglé renault sport disposant du 4 RD de série.
jennifer a écrit:
tout à fait ! je mettrais 17/20 à la C5 en matière de finition et 11/20 à la nouvelle laguna qui n'est pas mieux finie qu'une chinoise!


Un troll bien velu se cache dans ce message. Sauras-tu le retrouver ?? :euh: :euh:

Franchement Jennifer, tu es obligée de sortir de grosses conneries dans le genre pour exister sur le forum ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Eh bien jennifer sans vouloir te vexer si tu note 17/20 et 11/20 a la laguna si que t'y connait rien du tout en finition!!

Extérieurement la c5 fait son petit effet(accostage de carrosserie,jonc alu,tout est bien traité),par contre a l'intérieur c'est pas du meme tonneau!
Plastique plus bas de gamme que la Laguna3 ,dessin de planche de bord torturé et aucunement haut de gamme.
Just1
Graphiste
Message Mar 10 Fev, 2009 16:02
il (elle?) s'est décrédibilisé(e?) tout(e?) seul(e?) avec ce message :mrgreen:

en tout cas il m'a bien fait rire :lol2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
cardream66:
Je suis d'accors que Renault fasse des modèles d'exception. Mais Renaulr a ésséyer de le faire avec l'Avantime, la Velsatis, etc..... et a la fin...on a vue quoi. Ce sont des modèles extraordinaire, mais Renault n'a pas sue vendre ce produit-là...!!!
Parcontre des finitions comme "l'Iniciale", l'ancienne "Baccara" ou encore les divers versions sport, Renault a toujours bien visé.
Dernière édition par helderpera le Mar 10 Fev, 2009 16:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Fev, 2009 18:02
Euh j'ai pas lu les 35 pages, mais Renault peut bien utiliser la marque Alpine partout dans le monde???
Comme dit plus haut, une marque premium est une façon de faire du business comme le font VW avec Audi, Toyota avec Lexus ou FIAT avec Alfa Romeo et le typage sport permettrait de se positionner entre Sport Luxe à la française et technologie (mais il va falloir en mettre un coup sur les moteurs)
Pourquoi pas en association avec Hermes pour l'intérieur et Louis Vuitton pour les bagages?

Reste à être certain que la marque Alpine est connue au delà de l'axe Dieppe Le Mans Monte Carlo :-/
et là, Renault Sport avec la F1 semble mieux outillé pour conquérir des marchés, non? Sinon, bonjour le plan de com' pour faire connaitre Alpine dans le monde
Et pourquoi pas un modèle Alpine qui n'existerai que chez Renault Sport???

Et comme a l'époque le logo Renault avec Alpine dessous?
Exactement ,Renault Sport est la marque qui aujourd'hui fait de la F1 donc connu et reconnu ds le monde entier,j'ai meme lu un article ou au niveau marketing,la notoriété de la marque a explosé ds certains marché comme la chinne ou d'autres pays encore ,ou cela permet de vendre les produits grace a la F1.

Pour en revenir a helderpera,l'avantime ou velsatis ne sont pas des modéles d'exception,et on a donc vu l'échec.

Maintenant malgrés tous ces échecs de Renault ds le haut de gamme,il faut se poser la bonne question ont ils fait des produits au niveau des allemands?

Et la la réponse et sans équivoque non!!!
Car quand on a le privilége de rouler en x6 ou encore serie 5 on se rend compte que les francais sont encore loin.

Donc utilisation de la marque Renault Sport(dédié au dérivé sportif et une gamme spécial premium),avec ds moteurs préparés par renault sport (diesel et essence),des mises au point par les techniciens de dieppe,des parallele avec la f1 /et la serie sur la gamme premium,l'utilisation du 4 RD..

Des points de vente ou des show rooms séparés qui ne vendraient spécialement que la marque Renault Sport.
Oui renault45 c'est ce que je disais tout a l'heure,faire d'Alpine un modele sous la marque Renault Sport.Moi je verrais bien deux modéles,un qui

concurence l'audi TT /nissan 370Z et un autre ultra puissant qui concurrence l'audi R8/ nissan skyline qui ferait enfin le lien entre F1 et série!!
rpm91 a écrit:
Euh j'ai pas lu les 35 pages, mais Renault peut bien utiliser la marque Alpine partout dans le monde???


Il me semble qu'il y avait effectivement des soucis avec la marque Alpine (en Grande Bretagne notamment) mais Renault aurait récupéré l'ensemble des droits.

Mais plus encore que la marque Alpine, moi je pense que la première chose à définir serait : une Alpine, c'est quoi ???

- une voiture de sport dépouillée et légère (héritage de la Berlinette ... donc une concurrente des Lotus par exemple) ?
- une voiture de sport luxueuse à la francaise (héritage des A310 et descendantes ... donc concurrente des Porsche 911) ?

Quid du créneau des Audi TT / Porsche Boxster / Nissan Z ? Est-ce que ça ne présenterait pas un créneau plus accessible pour le groupe Renault, avec éventuellement une sportive low-cost / légère chez Dacia en complément ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Tres bonne analyse de larry.kubiak!!Exactement on se retrouve devant un dilemne!!

Mais il faut penser aussi de quoi a besoin Renault en terme d'image !Je pense sincérement que la seconde option( descendante de l'A310) et plus judicieuse.

Du dépouillé et léger ils ont deja proposé ca avec le spider!!

Par contre en terme d'image si ils ont un véhicule d'une qualité comparable a l'audi TT ,avec le savoir faire Renault Sport(4RD de série) et un design a couper le souffle,je pense que cette option quand elle va se retrouver ds la rue sera beaucoup plus pertinente qu'un véhicule simple et léger.

Le seul constructeur francais aujourd'hui qui peut réussir sur le segment premium est bien renault sous sa marque Renault Sport!
Pour moi Alpine représente une voiture de sport légère et de couleur bleue!Pourtant je suis jeune mais je constate que la Berlinette fait toujours tourner les têtes.

clic pour agrandir

J'aimerai tellement qu'elle ressemble à l'ancienne.D'ailleurs les américains sont très fort de ce coté la.Regardez la Camaro,la Mustang....En Europe seul Fiat a réussi a ressortir une copie d'une voiture inoubliable.La Mini a perdu l'esprit de son ainée.
Il faudra resortir l'Alpine avec le design de la Berlinette avec deux finition, une sportive avec une voiture épurée et une autre version très complète qui fait voiture premium.
Le souci avec le concept de la Berlinette, c'est qu'il y a de fortes chances que les volumes de ventes restent relativement faibles (seuls des passionnés vont s'acheter une voiture dépouillée et onéreuse).
Donc il faut trouver un moyen d'industrialiser un tel véhicule sans y laisser trop de plumes.
_________________
Le gras, c'est la vie
cardream66 a écrit:
Car quand on a le privilége de rouler en x6 ou encore serie 5 on se rend compte que les francais sont encore loin.


Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le X6, mais la série 5 n'a vrament pas de leçon à donner aux françaises! J'en ai essayé une bonne dizaine avec différentes motorisations et différents niveaux de finition, et mis à part le cuir qui est très beau, la qualité intrinsèque est juste passable. :nonnon:

Pour Alpine on aura peut-être un début de réponse jeudi matin, perso je continue à penser que ce n'est pas le bon moment.
:ko:
Dernière édition par SETH Alpine le Lun 27 Avr, 2009 22:04; édité 2 fois
Mais sincèrement, quand vous voyez la gravité de la crise (la précédente de ce type pourtant un peu moins forte a duré plus ou moins 15 ans en finissant par une guerre mondiale) vous y croyez au fantasme d'investir un ou deux milliards d'euros dans un véhicule de sport d'ultra-niche, à une époque ou on ne jure que par l'écologie? :eh: :eh: :eh: :eh: :eh:
SETH Alpine a écrit:
laissons-leur faire déjà un petit roadster, ce sera déjà fichtrement osé de leur part, de s'aventurer dans ce genre de marché.


Qu'est-ce que tu appelles "petit roadster" ?
Une petite voiture sympa style Mazda MX5 ? Avec des moteurs raisonnables (140-160ch), une tenue de route et un comportement routier d'enfer ?

Parce que autant je vois bien Renault sortir un tel véhicule (qui collerait bien avec l'image généraliste de Renault), autant je vois mal la filliation avec Alpine qui est censée être beaucoup plus sportive.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 10 Fev, 2009 23:02
1°) Dire que Renault Sport n'a aucune image de prestige, voire le ramener à quelque chose d'à peine mieux que Dacia, c'est non seulement péjoratif mais en plus erroné. Ceux qui connaissent la marque savent apprécier ses productions. Et il suffit de voir garées côte à côte une Clio normale et une Clio RS pour voir qu'elles n'éveillent pas les mêmes réactions. De plus, on sait que Renault Sport n'est qu'un autre nom pour feue-Alpine, donc dire que cela équivaut pratiquement à du Dacia, c'est abuser, surtout de la part de SETH Alpine, jusqu'au-boutiste de la marque Alpine !

2°) Je ne pense pas que la marque Renault Sport puisse être considérée comme un échec... Après près de 20 ans, non seulement elle a continué de faire vivre l'usine Alpine de Dieppe, mais elle s'est taillé une solide réputation de voitures sportives abordables dans des pays comme l'Angleterre ou l'Espagne. Et si la Clio V6 n'a pas eu le succès qu'elle méritait, cela reste un véhicule de rêve. Les Clio Cup, Clio R3, Mégane RS, Mégane R26.R, Mégane Trophy, Spider, Spider Trophy, ainsi que tous les concepts-cars issus de Renault Sport (Zo, Be Bop RS, Wind...) sont autant de réussites à l'actif du losange. Les événements nombreux et variés tels le World Series by Renault montrent l'engouement réel du public pour la marque.

3°) Ne mélangeons pas les différentes entités du groupe. Renault Sport n'est pas Renault F1 Team. Si le succès de cette dernière rejaillit forcément sur l'autre, ce n'est pas du tout la même chose.

4°) Le fait de penser à ressusciter le nom "Alpine" pour une gamme ou une finition est une bonne chose, d'une part parce qu'on sait que ce nom-là en tant que marque est MORT, d'autre part parce que c'est une façon pour Renault de mettre en valeur son patrimoine (comme d'appeler un modèle de jantes Nervasport, par exemple), et enfin parce que si cela fait plaisir aux nostalgiques et réveille un souvenir agréable, conscient ou non, chez le public, c'est toujours cela de pris.

5°) Vouloir créer des modèles premium ou sportifs spécifiques est non seulement irréaliste pour Renault, mais décalé totalement dans le contexte actuel. Quant à concurrencer Audi, il faudrait déjà que la clientèle soit comparable, ce qui ne sera JAMAIS le cas, même si Renault arrivait à aligner ses prestations sur celle des Allemands, ce qui n'est pas encore le cas.

6°) Dire que la F1 n'a été "qu'un gigantesque gaspillage d'argent" est en partie vrai, en tout cas sur les dernières années. Maintenant, pleurer sur "celle des années 60, où des noms sont devenus des légendes" c'est passéiste et crétin, car le sport automobile était plus élitiste, ses champions étaient moins nombreux et accessibles, et semblaient des demi-dieux. Il y a aujourd'hui autant de noms qui méritent le respect, même si la prise de risque aujourd'hui est moins importante car les voitures sont mieux conçues et le sport automobile moins dangereux.

A t'entendre, SETH, parce que la F1 n'est plus ce qu'elle était elle devrait tout simplement disparaître... Quid de Renault alors ? La marque n'est plus ce qu'elle était, n'est-ce pas ? Doit-elle disparaitre ? On ne peut pas passer son temps à se lamenter sur ce qui n'est plus... Rêvons plutôt l'avenir et ce qui pourrait être ! (au passage, cela veut dire aussi qu'au lieu de mettre autant d'efforts à imaginer des Alpine qui n'existeront jamais, tu ferais mieux de mettre ton énergie à imaginer des Renault qui pourraient exister à l'avenir !)

7°) Ce qui a nui à Renault et au volet sport de la marque, c'est le marketing excessif. On dit que Renault a explosé tous les records de budget publicitaire en France cette année, mais je pense que la F1 y a été pour beaucoup, sans que le retour en vaille la peine. La sanction est tombée cette année, et le budget publicitaire sera considérablement réduit pour la F1 chez Renault cette année.

8°) Tu dis que l'Opel Speedster avait autant d'arguments pour elle que la Lotus Elise, mais que tu aurais pris la seconde, ajoutant "et on sait tous pourquoi"... Je ne parle pas au nom de tous, je peux juste dire que cette attitude a un nom : ça s'appelle du snobisme ! Si une bagnole te plait, elle te plait ! Qu'importe le badge du capot ! Sinon c'est pour pérorer que tu veux une bagnole, et pas pour toi.

9°) Tu dis que Fiat n'a pas de marque "Fiat Sport", mais ils n'en ont pas besoin, ils ont Alfa Romeo et plus encore, Ferrari ! Quant à toutes ces conneries sur Delahaye, Facel Vega et autres, bonjour les vieux nanars ! Je te défie de trouver dans ton entourage non autophile quelqu'un qui ait entendu parler de ces marques ! Et quand bien même elles appartiendraient à Renault (ce dont je doute), Renault n'a AUCUNE légitimité à les utiliser, contrairement à Alpine. Et si tu penses que Renault n'a fait que capitaliser sur le succès d'Alpine pour mieux engloutir la marque ensuite, je te rappellerai que tout le succès d'Alpine s'est fait au départ à partir du recarrossage de 4 CV en coupés sportifs !!!

10°) Si l'on veut absolument une autre marque ancienne qui ait à la fois la légitimité, le prestige et la connexion à la légende Renault, il y a Caudron ! Ce serait parfait pour du haut-de-gamme ! En plus, des noms d'avions comme Rafale ou Simoun pourraient être ressuscités pour des modèles de voitures d'exception !

En tout cas, ce que je pense de plus en plus, c'est que si Renault a gelé pour le moment tous les projets haut-de-gamme, c'est parce qu'ils attendaient de voir l'évolution du marché et gardaient une option sur le rachat possible de Volvo. La suite dira si j'ai eu raison, peut-être.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
:+1eyes: avec Larry si c'est pour sortir un petit roadster autant le baptisé Renault Sport.Un coupé sportif propulsion sur base du 350Z serait un peu plus exclusif;
Que Renault nous sorte au moins des concepts-car dignes de ce nom pour nous faire rêver même s'ils ne sont pas produits, ils auront le mérite d'exister : quel plaisir de voir la VelSatis Concept (1998) ou l'Initiale (même si l'avant est moins réussi que l'arrière).
Espérons un choc salutaire avec le renouvellement de LeQuément au bureau du design, même si c'est plus la tête dirigeante qui les brident par l'importance donnée aux tests-client.

Quand on voit ce que Citroen a réussi avec sa GT...
Je parie que si elle est vendu en l'état, même à un prix très onéreux, elle se vendra et ira rejoindre le garage de gens fortunés au côté des SLR et autre Bugatti.
Même si cela reste une "Citroen", ca sera la voiture magnifique qui est dans le jeu vidéo.

Faudrait juste qu'ils ne fassent pas la meme erreur qu'avec le concept C6-Lignace plutot sympa qui a débouché sur la C6 de série sortie 6 ans plus (trop) tard...
Dernière édition par mullersy le Mar 10 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois
mullersy a écrit:
Espérons un choc salutaire avec le renouvellement de LeQuément au bureau du design, même si c'est plus la tête dirigeante qui les brident par l'importance donnée aux tests-client.


Ce renouvellement est prévu :?:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 10 Fev, 2009 23:02
Nul doute que si PLQ préparait sa sortie, il s'arrangerait pour préparer sa relève par quelqu'un de compétent et d'expérimenté... et surtout qui aime la marque au losange ! On a parlé du retour d'Anne Asensio, je ne sais pas ce qu'il faut en penser.

En tout cas, puisque PLQ a dit qu'il ne partirait qu'après avoir fait une Alpine, croisez tous les doigts, vous qui voulez son départ, pour qu'il la réalise cette Alpine ! Cela ferait plaisir à pas mal de gens...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
:ko:
Dernière édition par SETH Alpine le Lun 27 Avr, 2009 22:04; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 11 Fev, 2009 01:02
Vu que "Rafale", qui était un Caudron, a été repris par Dassault pour un avion de chasse, il est certain qu'aujourd'hui ce serait connoté, voire impossible de l'utiliser si le nom leur appartient.

Un nom d'avion pour une voiture fait ringard ? Possible, mais tu donnes un contre exemple : les Mirage, qui étaient contemporaine des chasseurs Dassault Mirage et personne ne trouvait cela "ringard"... Et il y aurait des tonnes d'exemples de voitures avec des noms d'avions !

Si Caudron ne te dit rien, replonge-toi dans l'histoire des avions Caudron-Renault, et de leurs hauts faits en course aérienne et en records durant les années 30. Cela vaut le détour. Et il y a eu aussi de nombreux avions de liaison, de transport : Luciole, Phalène, Goéland...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
:ko:
Dernière édition par SETH Alpine le Lun 27 Avr, 2009 22:04; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Fev, 2009 14:02
SETH Alpine a écrit:

A ce propos , faudrait voir d'arrêter de dire des bêtises quant à la propriété du nom d'ALPINE sur tout les marchés, elle l'est celle de renault, y compris au japon , patrie des autoradio du même nom...ca en devient lassant à la fin.

:eyes: Excuse moi de t'avoir posé la question :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 11 Fev, 2009 15:02
C'est celle-ci que tu veux ?

clic pour agrandir

Désolé pour la qualité, je n'ai pas mieux...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: