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[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

benoit67360 a écrit:
rpm91 a écrit:
Guill_007 a écrit:

Le consommateur francais préfère les "Dacia", et ceux qui ont de l´argent pour du haut de gamme, ils vont chez Audi/BMW/Mercerdes. Et moi le premier, d´ailleurs j´hesite déjà pour la prochaine.

Tu oublies la catégorie des Clio/Mégane/scénic, qui fait juste 50 ou 60 % des ventes :eyes:

le marché automobile français est simplement immature il faut avoir le courage de le dire.40% des français roulent dans des caisses de moins de 4m de long.la france c'est le pays de la petite boite à chaussures c'est tout.le slogan "elle a tout d'une grande" est minable c'est tout ou "small is beautiful" c'est pareil.l'allemagne et les pays deurope du nord voilà des marchés matures.rouler en c1 ou 107 ou twingo jaurais honte et je ne parle pas avec leurs possesseurs.


Ce qui est imature, c´est ton propos, car même en Allemagne, on roule avec des "petites" et "moyennes" autos : Smart, Golf, 308, Polo, A-klass, etc...
benoit67360 a écrit:
[ tas de conneries ]
vaut mieux lire ça que d'être aveugle...
Dernière édition par pezed le Lun 27 Dec, 2010 14:12; édité 1 fois
Citation:
le marché automobile français est simplement immature il faut avoir le courage de le dire.40% des français roulent dans des caisses de moins de 4m de long.la france c'est le pays de la petite boite à chaussures c'est tout.le slogan "elle a tout d'une grande" est minable c'est tout ou "small is beautiful" c'est pareil.l'allemagne et les pays deurope du nord voilà des marchés matures.rouler en c1 ou 107 ou twingo jaurais honte et je ne parle pas avec leurs possesseurs

::boulet_002::
benoit67360 a écrit:
rpm91 a écrit:
Guill_007 a écrit:

Le consommateur francais préfère les "Dacia", et ceux qui ont de l´argent pour du haut de gamme, ils vont chez Audi/BMW/Mercerdes. Et moi le premier, d´ailleurs j´hesite déjà pour la prochaine.

Tu oublies la catégorie des Clio/Mégane/scénic, qui fait juste 50 ou 60 % des ventes :eyes:

le marché automobile français est simplement immature il faut avoir le courage de le dire.40% des français roulent dans des caisses de moins de 4m de long.la france c'est le pays de la petite boite à chaussures c'est tout.le slogan "elle a tout d'une grande" est minable c'est tout ou "small is beautiful" c'est pareil.l'allemagne et les pays deurope du nord voilà des marchés matures.rouler en c1 ou 107 ou twingo jaurais honte et je ne parle pas avec leurs possesseurs.

ça tombe bien, je pense que leurs possesseurs n'ont pas envie de te parler!
Guill_007 a écrit:
benoit67360 a écrit:
c'est pas renault ou mr ghosn le probleme cest le consommateur.si me français achetait proportionnellement autant de hauts de gammes, de coupés ou de sportives que le suédois ou le suisse, nos constructeurs en construirait de telles caisses et en masse.haut de gamme 7% en france plus de 25% en suisse et en suède, voilà le problème.bon moi cest pas mieux avec ma laguna estate à 5800 euros.


Le consommateur francais préfère les "Dacia", et ceux qui ont de l´argent pour du haut de gamme, ils vont chez Audi/BMW/Mercerdes. Et moi le premier, d´ailleurs j´hesite déjà pour la prochaine.


Ben celle-là elle est bonne!!!! ::boulet_005::
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LAGUNA 3 ESTATE GT
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est dingue on parle de moi, c'est si rare, en fait que sur ce forum, nulle part ailleurs.il faut que je provoque, c'est pour interpeller, la seule solution pour qu'on sache que j'existe. :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Tu ne peux pas t'empêcher de semer la merde partout où tu postes :nonnon: :nonnon:
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Le gras, c'est la vie
euh benoit tu te rend compte de ce que tu dis ?
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Moi j'ai une chance folle avec benoit, il accepte sans doute de me parler :D

Ca tombe bien j'avais envie de lui dire ***Modération***... ::boulet_005::
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Dernière édition par Transam le Mar 28 Dec, 2010 10:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 28 Dec, 2010 10:12
::CartonJaune::

Ça commence à dériver sérieusement du sujet!

En outre, je vous rappelle à tous qu'on a une charte et que vous l'avez tous acceptée dans sa totalité en vous inscrivant!

Je ne tolèrerai pas de nouvelles attaques personnelles sur le forum public!
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Pour relancer un peu le sujet. :)

http://img291.imageshack.us/img291/7738/a370n.jpg
Il est classe cette avant :sifflote:
et en plus c'est matra je crois qui a inventé le monospace et l'a proposé à renault.donc le monospace n'est pas une invention de renault.sinon ce dessin est très pro. hors sujet en allemagne on dit que c'est volkswagen qui a inventé le monospace.qu'attend matra pour se remettre à l'automobile ? un bonjour à edpr qui a eu raison de manifester son agacement.
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
Et c'est quoi le rapport avec la choucroute?

Sinon MatraX7 beau boulot; l'avant est très bien mais le reste ne fait pas alpine, et quitte a prendre cet avant autant rester sur quelques chose de très proche du concept Dezir. (Comme celui de la page précédente)
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
MatraX7 a écrit:
Pour relancer un peu le sujet. :)

http://img291.imageshack.us/img291/7738/a370n.jpg


Oui, pas trop mal.

Mais c´est une DeZir "Bleue"... pourquoi insistez vous avec Alpine ?
Surement car Alpine c'est le rêve de tout passionné automobile.

C'est une marque avec une grande histoire qui c'est terminé à cause d'une mauvaise stratégie.

Aujourd'hui, Renault à les moyens de mettre une marque ou au moins une gamme Alpine, des petits coupés sportifs, léger avec un prix pas trop élevé non plus.

Après pour certain, vous n'avez surement jamais vu une Alpine ou même monté dedans, c'est une chose bien plus magique que de monter dans une Porsche made in VW... :euh:

Surtout que si Alpine renait, se serait Renault Sport, et qui n'aimerait pas voir Renault Sport se lâcher? Partir d'autre chose qu'une Mégane, Clio ou Twingo? :)
MatraX7 a écrit:
Surement car Alpine c'est le rêve de tout passionné automobile.

C'est une marque avec une grande histoire qui c'est terminé à cause d'une mauvaise stratégie.

Aujourd'hui, Renault à les moyens de mettre une marque ou au moins une gamme Alpine, des petits coupés sportifs, léger avec un prix pas trop élevé non plus.

Après pour certain, vous n'avez surement jamais vu une Alpine ou même monté dedans, c'est une chose bien plus magique que de monter dans une Porsche made in VW... :euh:

Surtout que si Alpine renait, se serait Renault Sport, et qui n'aimerait pas voir Renault Sport se lâcher? Partir d'autre chose qu'une Mégane, Clio ou Twingo? :)


Il faut pas rêver, Renault préfère investir dans la gamme Dacia, et dans de nouvelles usines en pays émergeants.

De plus, ou j´ai déjà vu des Alpines, et j´ai même conduit une A110 et une A610, et franchement, cela vieilli beaucoup moins bien qu´une Porsche de la même année.

Sinon, à part une poignée de Francais nostalgique, quasiment personne ne connais Alpine en Europe. Tout au moins, pas assez pour que Renault dépense le moindre €uro. Pour référence, les ventes de la gamme Gordini sont une cata.
Guill_007 a écrit:
Pour référence, les ventes de la gamme Gordini sont une cata.


Ca ne m'étonne pas plus que ça : les clients ne sont pas des pigeons qui tombent dans des pièges marketing gros comme des maisons ... et la nouvelle gamme Gordini avait tout de l'attrape-nigaud !!
_________________
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larry.kubiak a écrit:

Ca ne m'étonne pas plus que ça : les clients ne sont pas des pigeons qui tombent dans des pièges marketing gros comme des maisons ... et la nouvelle gamme Gordini avait tout de l'attrape-nigaud !!


+1 :!:
Tout à fait d´accord avec toi !!!
Guill_007 a écrit:
Il faut pas rêver, Renault préfère investir dans la gamme Dacia, et dans de nouvelles usines en pays émergeants.


Tu travailles à la tête de Renault?

Guill_007 a écrit:
De plus, ou j´ai déjà vu des Alpines, et j´ai même conduit une A110 et une A610, et franchement, cela vieilli beaucoup moins bien qu´une Porsche de la même année.


On n'a pas du monter dans les mêmes (A108, A110, A310 et A610). Je suis d'accord pour les A310 et A610 qui ont mal vieillit.

Guill_007 a écrit:
Sinon, à part une poignée de Francais nostalgique, quasiment personne ne connais Alpine en Europe.


A part les passionnés, c'est pour ça qu'une A110 vaut aujourd'hui 70 000€. :irony:

Et se vend partout dans le monde, la plus grosse demande est au Japon et en Angleterre.

En tout cas je vois que tu n'es pas un passionné.


Guill_007 a écrit:
Tout au moins, pas assez pour que Renault dépense le moindre €uro. Pour référence, les ventes de la gamme Gordini sont une cata.


Tu as des sources sur la vente des Gord'?

Car bizarrement, j'ai entendu que ailleurs que Gord' marche plutôt bien (40% des Twingo RS). :irony:

Faut pas s'attendre à en vendre 100 000 par an.

PS : La seule chose qui te donne raison, c'est le manque de passion pour l'automobile de la part des dirigeants Renault, du coup, ils ne s'y connaissent pas vraiment...
Dernière édition par MatraX7 le Jeu 30 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
euh... La gamme gordini une cata, pas du tout bien au contraire, les vente de la gamme RS a augmenté avec l'apparition de la gamme Gordini, je n'ai plus les chiffres en tête mais lors de la réunion commerce de Renault il ont montré l'augmentation des ventes RS depuis l'introduction de la version Gordini ainsi que la part de marché des version Gordini... Courant Janvier j'essairai de retrouver les chiffres mais ce n'est en rien une cata bien au contraire :ouioui:
le premier marché pour les alpine occases, je pensais que c'était l'allemagne où les alpine bénéficient d'une bonne image.surtout les a310.
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
[referp=741438;quote="Guill_007"]
MatraX7 a écrit:
Pour relancer un peu le sujet. :)



Oui, pas trop mal.

Mais c´est une DeZir "Bleue"... pourquoi insistez vous avec Alpine ?


Doit on comprendre:
1)que pour Alpine c'est mort?
2)qu'il aura une Alpine, mais pas inspirée Dezir?
3) un coupé Dezir Renault sport mais pas Alpine?
4) Nada?
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 30 Dec, 2010 16:12; édité 1 fois
benoit67360 a écrit:
le premier marché pour les alpine occases, je pensais que c'était l'allemagne où les alpine bénéficient d'une bonne image.surtout les a310.


Cela à peut être changer, mais il y avait beaucoup d'export vers le Japon et l'Angleterre. ;)
Renault est spécialiste de :
- Citadines
- Monospaces
- 'Hot Hatches' (la gamme RS)
- Low Cost
Et fait très bien ces autos
Renault n'est pas spécialiste des GT, et les 2 dernieres autos, la GTA et l'A610 ont été des flops. Si Renault revient avec des GT et le badge Alpine, ce sera avec la grosse artillerie, car a force de réclamer Alpîne, ils sonf foutus de nous faire un revival genre Gordini. Si c'est le cas je dis non merci.
Avant de me faire trucider, oui je suis un fan de Renault et Alpine, un ami a un GTA V6T, et non je ne pense pas en acheter une un jour, je considère que le ratio budget/sensations est un peu limite, et l'auto pas si bien aboutie surtout j'ai un problème avec l'interieur (de la GTA) que je trouve hideux :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
benoit67360 a écrit:
le premier marché pour les alpine occases, je pensais que c'était l'allemagne où les alpine bénéficient d'une bonne image.surtout les a310.


:mdr:
:mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:
lovrenault a écrit:
Renault est spécialiste de :
- Citadines
- Monospaces
- 'Hot Hatches' (la gamme RS)
- Low Cost
Et fait très bien ces autos
Renault n'est pas spécialiste des GT, et les 2 dernieres autos, la GTA et l'A610 ont été des flops. Si Renault revient avec des GT et le badge Alpine, ce sera avec la grosse artillerie, car a force de réclamer Alpîne, ils sonf foutus de nous faire un revival genre Gordini. Si c'est le cas je dis non merci.
Avant de me faire trucider, oui je suis un fan de Renault et Alpine, un ami a un GTA V6T, et non je ne pense pas en acheter une un jour, je considère que le ratio budget/sensations est un peu limite, et l'auto pas si bien aboutie surtout j'ai un problème avec l'interieur (de la GTA) que je trouve hideux :euh:



Tout à fait d´accord :!: :!: :!:
si alpine est connue que en France tu peux expliquer pourquoi il y a des des A110 et A310 sur gran tourismo jeu mondialement connu ?

pour expliquer les flop des gta et A610 j'ai ma petite explication (sa vaut ce que va vaut) au début des année 90 et même avant d'ailleurs les grands noms de l'automobile de sport se sont lancé dans une sorte de course a la puissance qui continue aujourd'hui et a ce moment la alpine a pas fais ou na pas pus se lancer dans cette course espèce de plus les alpines se sont embourgeoisé au fil du temps donc leur poids a augmenter mais moins vite que la puissance et c'est la que sa bloque
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dedeelmbrouille a écrit:
si alpine est connue que en France tu peux expliquer pourquoi il y a des des A110 et A310 sur gran tourismo jeu mondialement connu ?

pour expliquer les flop des gta et A610 j'ai ma petite explication (sa vaut ce que va vaut) au début des année 90 et même avant d'ailleurs les grands noms de l'automobile de sport se sont lancé dans une sorte de course a la puissance qui continue aujourd'hui et a ce moment la alpine a pas fais ou na pas pus se lancer dans cette course espèce de plus les alpines se sont embourgeoisé au fil du temps donc leur poids a augmenter mais moins vite que la puissance et c'est la que sa bloque


Je ne suis pas d´accord, car en Europe, quasiment personne connait NISMO ou autres préparateur et petits constructeurs, qui sont présents dans GT, car il en faut pour tous le monde.

En parlant d´embourgeoisement, je pense que Porsche fait la même chose, mais n´a pas oublié la qualité, la technologie et la puissance...
Dans tout les cas, pour le moment, rien de neuf sur une petite chance de voir Alpine renaitre.

Ils ont essayé plusieurs fois, et cela n'a jamais aboutie.

La Wind devait faire partie de la gamme Alpine que Renault envisageait avant la crise.

Il est vrai que la DeZir a remit le buzz sur la renaissance, mais pour le moment rien de concret, à part un concept car attendu dans les années avenir, qui devrait être bleu et sportif... :irony:


Citation:
Extrait de l'interview de luc van den acker du 18/09/2010 Figaro

« A côté des marques centrées sur la technologie et la performance ou encore l'amélioration du monde, Renault tourne autour de l'humain. Ma promesse est de créer un lien entre tous les produits autour du cycle de la vie, que je pourrais résumer par six pétales : la naissance de l'amour, l'exploration, la famille, le travail, les loisirs et la sagesse. Pour mon premier exercice, il fallait débuter par la déclaration d'amour », affirme le patron du style. Les stylistes du losange ont eu à peine quelques semaines pour coucher sur le papier un brief limpide : dessiner une voiture d'amour, de passion pour deux personnes. Le premier pan d'un vaste programme qui va décliner chaque pétale dans les prochains mois.

Chacun des concepts revêtira une couleur de l'arc-en-ciel. Une façon aussi de montrer la richesse et la diversité de la gamme de ce constructeur généraliste.

Luc parle de six pétales donc 6 concepts cars à venir qui revêtiront les 6 couleurs de l'arc en ciel ( couleurs dans l'ordre" rouge , orange , jaune , vert, bleu & violet")


1-L'amour - -> Dézir -->Rouge Paris 2010
2-L'exploration -->Orange Genève 2011
3-La famille -->Jaune Francfort 2011
4-Le travail -->Vert Genève 2012
5-Les loisirs -->Bleu Paris 2012
6-La sagesse -->Violet Genève 2013


Un Concept Alpine pour 2012? Cela collerait avec les propos de Van Den Acker de proposer un coupé sportif pour 2013.
j'avais lu une version quasi identique de l'interview dans l'auto journal cette été mais il parlais de 6 concept car qui évoquait l'amour , l'exploration ...

c'est vrais avant gran turismo personne ne connaissait Gillet :mrgreen:
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
bonjour et bonne année a tous, je suis a la recherche de la fleur de laurens van der acker il me semble l'avoir vu quelque part mais ou ?si vous l'avez vu merci de me donné le lien
Je n'ai pas le dessin mais de mémoire c'est

Amour= Love = rouge
Exploration = Explore = vert clair
Famille = Family = jaune
Travail = Work = gris bleuté
Loisirs = Play = orange
Sagesse = Wisdom = Bleu ciel
Du coup les couleurs de l'arc en ciel ne sont plus dans l'ordre.
Dernière édition par chc91 le Sam 01 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
Voici un extrait d'une interview de Patrice Ratti paru sur caradisiac

"Pour vendre, comptez-vous également élargir l'offre en proposant d'autres modèles badgés RS ? Une Laguna RS ?

On a plusieurs idées, pas forcément une Laguna RS, mais je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui.

Devra-t-on attendre longtemps avant de voir du nouveau chez Renault Sport ?

Avant la fin de l'année, il y aura du nouveau."


Plus que quelques mois avant une bonne surprise???
Une DEZIR avec un V6? :mrgreen:
On peut réver :prie:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
une Latitude RS :lol2: :lol2: :lol2:
Je verrais plus la DeZir avec une carrosserie qui reste légère et un petit moteur essence (petit, mais costaud) ... au hasard, le 1.6 turbo 190ch de la Nissan Juke :cool2:

Un V6 collerait plutôt avec une GT dans l'esprit de l'A310. Je ne suis pas sur que Renault soit prêt pour ça ... et pas convaincu que ça fasse bon ménage avec la Laguna Coupé qui est déjà un très beau coupé plus orienté confort que performances pures.
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Le gras, c'est la vie
Clio boy3 a écrit:
Voici un extrait d'une interview de Patrice Ratti paru sur caradisiac

"Pour vendre, comptez-vous également élargir l'offre en proposant d'autres modèles badgés RS ? Une Laguna RS ?

On a plusieurs idées, pas forcément une Laguna RS, mais je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui.

Devra-t-on attendre longtemps avant de voir du nouveau chez Renault Sport ?

Avant la fin de l'année, il y aura du nouveau."


Plus que quelques mois avant une bonne surprise???
Une DEZIR avec un V6? :mrgreen:
On peut réver :prie:



Faut pas réver, ça sera une Mégane RSR ou un Mégane RS Gord' leur nouveauté. Ou a moins que cela soit une Wind RS/Gord' ... mais j'en doute fort.

Car pour la Clio RS faudra attendre 2013 et pour une 'Alpine', dans les mêmes eaux.
clic pour agrandir


La revue anglaise Autocar s'intéresse beaucoup à Renault en ce moment.
Ils annoncent que le constructeur français a décidé de s'appuyer sur la réputation de Renault Sport plutôt que de ressusciter la marque Alpine.

Béatrice Foucher, responsable produit, leur a dit que Renault Sport pourrait, en plus de ses modèles actuels, offrir deux ou trois modèles originaux.
Il se dit que le premier modèle de cette lignée serait une version découverte de la Dezir équipée du 2 litres de 200CV (et même, horreur, d'un diesel performant...).

Ce modèle serait assemblé à Dieppe.

Ces modèles originaux, griffés Renault Sport, signifient, sans doute, la fin du rêve de la renaissance d'Alpine.

Béatrice Foucher dit à ce propos :
"Alpine est une marque que nous aimerions avoir. Mais il nous faudrait modèle contenant l'ADN d'Alpine, sous peine d'endommager la marque".


J'avoue ne pas comprendre cette phrase.
La Dezir n'a-t-elle pas des gênes d'Alpine ?
La future Twingo 3, qui sera dotée d'une plate-forme à moteur arrière partagée avec Smart, ne pourrait-elle pas donner vie à une petite Alpine ?
Smart envisage d'ailleurs de réintroduire un petit roadster.

De toute façon la présence de Renault sur ces marchés de niche (R5 premium, modèles Renault Sport spécifiques) ne peut que renforcer l'image très dégradée de le marque.

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/255933/
Ce serait quand même dommage pour Renault d'avoir investi autant d'argent dans la F1, d'avoir développé la marque Renault Sport avec des Twingo, Clio et Mégane RS aux qualités reconnues ... et de ne pas en tirer tous les bénéfices possibles en ressortant Alpine.
Déjà qu'ils ont complètement foiré l'image de Gordini ...
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